[Scission] Warrior contrôle gnagnagna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Non, globalement, pas très, et en plus il a des cartes majeures qui sortent du format. Sa survier dépendra des cartes qui vont arriver et notamment d'une bonne arme jouable avant le tour 5, a 3 ou 4 mana et ayant au moins 3 d'attaque.
C'est pas comme si à l'heure actuelle toute la meta tournait autour du guerrier contrôle. Après c'est sur qu'il va perdre des cartes dans le format standard.

[Scission depuis le sujet Annonce de l'extension du 11/03/2016]

Dernière modification par Miuw ; 21/03/2016 à 18h13.
Citation :
Publié par Irvy
Tous les decks actuellement sont soit construits pour gerrer guerrier contrôle ou pour gerer les decks qui gèrent guerrier contrôle.
Tu dois confondre les mots "guerrier" et "paladin". Et les mots "controle" et "secret". Ou "aggro" peut etre.
Citation :
Publié par Nitneuq
Tu dois confondre les mots "guerrier" et "paladin". Et les mots "controle" et "secret". Ou "aggro" peut etre.
Il ne faut pas faire l erreur d oublier que les tournois se jouent avec 3 deckss de classes différentes par joueur.

Citation :
T'es bien perché dis moi.
Remarque constructive, bravo.
Citation :
Publié par Irvy
Il ne faut pas faire l erreur d oublier que les tournois se jouent avec 3 deckss de classes différentes par joueur.

Non mais tu sors pas un war contrôle, un grim c'est quand même beaucoup plus sympa ces temps ci
Citation :
Publié par Irvy
Tous les decks actuellement sont soit construits pour gerrer guerrier contrôle ou pour gerer les decks qui gèrent guerrier contrôle.
C'est peut être vrai en tournoi, sûrement pas en ladder.
Citation :
Publié par Irvy
Tu troll en balançant n'importe quoi, tu voudrais qu'on te réponde comment ?

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Même en tournoi c'est faux, on voit quasiment plus de war controle. En ladder j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu troll en balançant n'importe quoi, tu voudrais qu'on te réponde comment ?

Même en tournoi c'est faux, on voit quasiment plus de war controle. En ladder j'en parle même pas.
C'est normal les gens bannissent war contrôle en tournoi (en tout cas ceux suffisamment importants pour être cast).

Citation :
Un peu quand même si.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sources?
Perso, je me base sur Millenium qui, même si c'est pas ultra fiable et encore moins apprécié, reflète quand même assez bien ce que je vois sur des streams et en partie.
Bah justement sur le stream de millenium, rien qu'en ladder, on voit régulièrement du war contrôle (sans même parler des tournois).

PAr exemple, à l'heure de l'ecriture de ce message, oliech joue un war contrôle.

Après je dis pas que tout le monde joue war contrôle, mais que c'est l'existence du deck qui dirige le meta (à savoir qu'il n'autorise pas la présence de decks trop lents dont les créatures ne stick pas sur le board, hors decks contrôles ou combo).
Le war contrôle c'est toujours solide de la à dire que ça contrôle la méta. Un mec qui veut #1 il se demande plutôt comment contrer le grim, c'est pour ça qu'on a vue un retour d'Harrison ou de limons.
War controle joue aussi des armes en fait (hurlesang, deathbite et la fiery war axe).

Grim patron c'est assez facile à gerrer par tous les types de decks si tu pètes les deux fournées de nain.

Contre War contrôle si ton deck n'a pas assez de créatures et/ou est trop lent c'est mort (hors matchup contrôle contre contrôle), c'est juste impossible de gagner. D'où la prévalence de decks ultra rapides (comme face hunter, qu'on revoit en tournois), qui flood le board avec des créatures (comme zoo) ou de créatures qui stick (comme paladin secret).
Citation :
Publié par Irvy
Tu as jamais vu un war contrôle monter à 100 PV dans une partie contre un deck qui avait pas assez de créatures pour éponger tous les removal du war ? Parce que moi si, et c'est bien pour ça que ça défini le meta.
Jamais vu non mais très rarement, les gens ont tendance à abandonner avant parce que le climb, c'est avant tout une question de temps.
Et non, c'est clairement pas ça qui définit la méta.
Ce qui définit la méta, c'est le winrate associé au taux d'utilisation, et là dans le groupe de tête on doit avoir Druide combo, Pala secret et Mage méca (perso je croise que ça en ladder, de temps en temps un prêtre qui s'est perdu, un hunt face et super rarement un war) parce que ça gagne beaucoup et relativement rapidement.

Ce que je vois dans tous les decks en ce moment, c'est de quoi tenir jusqu'au 9 sans passer en dessous de 14, de quoi gérer le tour 6 du paladin histoire de limiter la casse, et des aoe.
Les aoe ne servent à rien contre un war controle, tenir jusqu'au T9 c'est facile vu que c'est là que le war commence à jouer (avant il armor up, pose de quoi faire de l'armure et de quoi piocher, et... voilà ) Jouer autour du tour 6 sert à rien contre war vu qu'au pire il va thaurissan ou justicière, de toute façon tout le monde garde un removal pour Thaurissan (et ça quelque soit le deck)
Si le war controle dirigeait vraiment la méta, y'aurait un signe qui trompe pas : le double BGH quasi obligatoire. Et à part le war fatigue et dérivé un poil plus agressifs et certains démo, j'ai jamais vu de double BGH

EDIT : @Tiantai : clairement, le climb j'ai arrété y'a un moment, au moins depuis la sortie du grand tournoi ! Ca m'a pas empêché de suivre quelques streams et quelques amis qui eux continuent de farmer le ladder, et j'en vois vraiment pas tant que ça des war controle.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/03/2016 à 20h45.
Je suppose que ton rang n'est pas très élevé (ce n'est pas une agression, mais les mages mécas, passé le R10, ça fait au moins 4 mois que je n'en vois plus).

Le Warrior est très présent dans la meta autour du R5 (là où je joue le plus souvent) et, si je m'en fit aux streams, représente facilement 30% des decks chez les légendes. De là à dire que c'est lui qui définit la meta, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Citation :
Publié par Tiantai
Le Warrior est très présent dans la meta autour du R5 (là où je joue le plus souvent) et, si je m'en fit aux streams, représente facilement 30% des decks chez les légendes. De là à dire que c'est lui qui définit la meta, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Le war patron oui, le war controle beaucoup moins. Idem en tournois. Enfin c'est pas la première ni la dernière fois que JOL réinvente le monde dtf.
Citation :
Ce qui définit la méta, c'est le winrate associé au taux d'utilisation, et là dans le groupe de tête on doit avoir Druide combo, Pala secret et Mage méca (perso je croise que ça en ladder, de temps en temps un prêtre qui s'est perdu, un hunt face et super rarement un war) parce que ça gagne beaucoup et relativement rapidement.

Ce que je vois dans tous les decks en ce moment, c'est de quoi tenir jusqu'au 9 sans passer en dessous de 14, de quoi gérer le tour 6 du paladin histoire de limiter la casse, et des aoe.
Les aoe ne servent à rien contre un war controle, tenir jusqu'au T9 c'est facile vu que c'est là que le war commence à jouer (avant il armor up, pose de quoi faire de l'armure et de quoi piocher, et... voilà ) Jouer autour du tour 6 sert à rien contre war vu qu'au pire il va thaurissan ou justicière, de toute façon tout le monde garde un removal pour Thaurissan (et ça quelque soit le deck)
Si le war controle dirigeait vraiment la méta, y'aurait un signe qui trompe pas : le double BGH quasi obligatoire. Et à part le war fatigue et dérivé un poil plus agressifs et certains démo, j'ai jamais vu de double BGH
Tu ne comprends pas ce que je dis.

Ce que je dis c'est que l'existence du war contrôle empêche le fait qu un certain type de decks soit viable actuellement, car le winrate de ces decks est de quasiment 0 contre le war contrôle (à savoir tous les decks qui n'ont pas assez de créatures, qui visent la pose de peu de créatures de bonne qualité, comme mage tempo ou le druide ramp). Contre ce type de deck le war a suffisamment de removal pour éliminer toute pression de la part de ces derniers et peut pépère stack son armor.

Tous les decks ont des matchups défavorables, mais le war contrôle avec son stacking d'armor et la quantité très importante de removal à la disposition du guerrier fait que mathématiquement certains type de decks n'ont aucune chance contre cet archétype. Aucun autre archétype de deck ne hardcounter aussi fort d'autres types de deck dans la meta.

De ce fait des gens jouent war contrôle, d'autres jouent des decks pour le contrer, et d'autres personnes jouent d'autres decks pour contrer les decks qui contrent le war contrôle.

Je ne dis pas que war contrôle c'est godlike, juste que ce deck dirige la meta actuellement

Dernière modification par Irvy ; 20/03/2016 à 21h12.
Je donne mon impression sur mon expérience de jeu, mais après tout peut être sais tu mieux que moi ce que je joue et rencontre.

Je ne cherche pas à refaire le monde mais à partager une expérience, et à participer aux débats sans avoir la prétention que mes propos sont parole d évangile, le principe d'un forum en somme. Je conçois donc totalement que selon le rang ou les horaires de jeu certains ne croisent quasiment jamais de guerrier contrôle.

Édit : pour au dessus tu as oublié le freeze qui peut limite concède dès le t1 face au war fatigue
Je rejoins Tiantai et Soumettateur, mage meca est hors meta depuis pas mal de mois et le war contrôle n'empêche pas des decks d'être jouer, la preuve en est qu'il y a plus de mage freeze que de war contrôle dans la meta actuel.
Le war fatigue peu bloqué l'arrivé de deck genre mage freeze si il fait partie des decks dominateur de la meta, mais ce n'est clairement pas le cas actuellement. Le deck war du moment est le grim, du coup ya largement pas assez de war fatigue pour bloqué l'arrivé de mage freeze.

Dernière modification par Neova ; 20/03/2016 à 23h42.
Me semble que la dynamique principale de la méta c'est les agros qui pullulent avec le format du ladder, les contrôles qui sont fait pour les counter, les combos/tempo/mid range qui bouffent ces derniers mais weak contre l'agro et rebelotte.

Perso j'estime que le warrior fatigue est bêtement celui qui profite le plus de la mécanique hérétique de l'armure sans limite de valeurs. Tant qu'ils ne lui auront pas fixé un véritable seuil max de pv à l'instar du prêtre, il continuera bêtement à counter non seulement les agros mais aussi les combos/tempo/mid range qui sont censé avoir l'avantage d'un "burst" qui ne repose pas excessivement sur leurs creatures, à moins qu'elles soient particulièrement difficiles à remove.

Faut dire qu'il profite aussi d'un gros powercreep dernièrement avec la Justicar et Bash, tandis qu'en combo il n'y a pas eu de grosse nouveauté après Thaurissan en dehors de "l'accidentelle" naissance du Pala Murloc Otk qui manquera pas de manger un nerf imo (enfin j'appellerais ça de la correction de bug le coup des murlocs duppliqués au second cast anythin). On va bien voir si C'Thun nous offre enfin une réponse adéquate dans cette optique.
C'est des comptes reroll de Sinernor en fait.

Citation :
enfin j'appellerais ça de la correction de bug le coup des murlocs duppliqués au second cast anythin
Gné ? C'est pas un bug, tu as bien eu le nombre de murlocs qui sont morts en jeu. Faut juste savoir compter
Nan mais tu sais où je veux en venir quand même, tu vas pas me dire que les dégâts du second cast sont normaux malgré toute la préparation qu'on veut, faut une limite : si le mec est full life il devrait pas crever sur une carte.

Si même en warrior fatigue c'est du 90-0 pour le palouf ya un blem.

edit : bah oui évidemment, et le paladin il n'a que ses murlocs pour foutre la pression et infliger du dégât. Et puis aucun removal tant qu'à faire.

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/03/2016 à 01h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés