[Scission] Warrior contrôle gnagnagna

Répondre
Partager Rechercher
Après je veux pas dire mais il y a un truc magique qui s'appelle les taunts.
Faut pas voir ca comme une carte: c'est une combo a deux cartes a 10 mana avec 5 cartes de préparation préalable tout en devant survivre jusqu'au tour 10, ce qui est loin d'être gagné dans le meta actuel.
Si après tu joues un deck qui tue au tour 27, ben oué tu vas perdre contre, c'est un jeu très fort contre tout ce qui est controle et qui se fait généralement retourner par un bête deck aggro ou un autre jeu combo qui sort plus vite (nommément le druide et grim patron qui te met proprement la misère)
Le deuxième anyfin c'est T10 en admettant que tu aies en 10 tours:
-Pioché et joué tes murlocs
-Survécu
-Pioché et joué Thaurissan

Je trouve pas ca choquant quand en face un jeu de pousse-minions-dans-ta-face te tue au tour 6. Le ratio matchup favorable/défavorable est très mauvais pour ce deck. Tu vas battre war controle et les pretres, freeze mage c'est 50/50, et quasi tout le reste est défavorable: druide, zoo, paladin secret, hunter, chaman face, grim patron, qui sont les decks les plus joués.
Donc oui, râler sur Anyfin je trouve ca à coté de la plaque, surtout qu'ils ont tué le deck à court terme en sortant murkeye du standard.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut pas voir ca comme une carte: c'est une combo a deux cartes a 10 mana avec 5 cartes de préparation préalable tout en devant survivre jusqu'au tour 10, ce qui est loin d'être gagné dans le meta actuel.
Si après tu joues un deck qui tue au tour 27, ben oué tu vas perdre contre, c'est un jeu très fort contre tout ce qui est controle et qui se fait généralement retourner par un bête deck aggro ou un autre jeu combo qui sort plus vite (nommément le druide et grim patron qui te met proprement la misère)
Le deuxième anyfin c'est T10 en admettant que tu aies en 10 tours:
-Pioché et joué tes murlocs
-Survécu
-Pioché et joué Thaurissan

Je trouve pas ca choquant quand en face un jeu de pousse-minions-dans-ta-face te tue au tour 6. Le ratio matchup favorable/défavorable est très mauvais pour ce deck. Tu vas battre war controle et les pretres, freeze mage c'est 50/50, et quasi tout le reste est défavorable: druide, zoo, paladin secret, hunter, chaman face, grim patron, qui sont les decks les plus joués.
Donc oui, râler sur Anyfin je trouve ca à coté de la plaque, surtout qu'ils ont tué le deck à court terme en sortant murkeye du standard.
Mouai. La carte reste débile je trouve. J'ai rien contre des deck otk, mais je trouve que c'est super mal pensé dans hs car quand on regarde le pala murloc, il doit investir 7 cartes sur 30 pour la combo. Derrière il peut jouer ce qu'il veut. C'est pareil pour le druide double combo. 4 ou 5 cartes et le reste du deck c'est un deck normal.
Le mage freeze est bien pensé (même si pas vraiment otk, mais plutôt ttk). La combo est au cœur du deck et le reste est du lock ou de la pioche. Le paladin et le druide sont des deck tempo ou contrôle classique, sauf que eux ils ont été choisi par blizzard pour avoir une combo otk.
La carte paladin devrait être une légendaire ou le murloc légendaire devrait être nerf/supprimé (ce qui est prévu pour le standard il me semble), car remplir un board de murloc pour 10 est assez fort comme ça, pas besoin que ça otk en plus...

Dernière modification par Neova ; 21/03/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par Neova
Je rejoins Tiantai et Soumettateur, mage meca est hors meta depuis pas mal de mois et le war contrôle n'empêche pas des decks d'être jouer, la preuve en est qu'il y a plus de mage freeze que de war contrôle dans la meta actuel.
Le war fatigue peu bloqué l'arrivé de deck genre mage freeze si il fait partie des decks dominateur de la meta, mais ce n'est clairement pas le cas actuellement. Le deck war du moment est le grim, du coup ya largement pas assez de war fatigue pour bloqué l'arrivé de mage freeze.
J'en doute franchement, car mage freeze c'est vraiment mauvais dans la meta actuelle (sauf en tournoi quand tu peux choisir quand est ce que tu le joues).
Citation :
Publié par Irvy
J'en doute franchement, car mage freeze c'est vraiment mauvais dans la meta actuelle (sauf en tournoi quand tu peux choisir quand est ce que tu le joues).
Heu nan, mage freeze c'est du t2 dans la meta actuel. On est très très loin d'un deck mauvais.

Citation :
Oh oui nerfons les decks qui tuent au tour 11.
C'est ça ton argument ? Le deck n'est pas un deck aggro donc on ne doit pas le nerf ?
Citation :
Publié par Neova
Heu nan, mage freeze c'est du t2 dans la meta actuel. On est très très loin d'un deck mauvais.
ça se fait rouler dessus à la fois par les deck aggro (une large part des decks du ladder) quand ils sortent vite et par war contrôle quand tu tombes dessus, c'est vraiment pas bon actuellement.

Il n'y a que contre druide, prêtre et paladin que c'est potable (et encore, parfois paladin et druide sortent plus vite). Et je parle même pas des matchups contre rogue qui sont 50/50 en fonction de la sortie de ce dernier.

Là encore, mage freeze c'est surtout bon contre les decks midrange et tempo, decks qui ne sont pas très représentés actuellement.

Alors oui des mage freeze tu en vois dans les tournois, quand les joueurs peuvent choisir leur deck en fonction de ce que joue l'adversaire, mais pas dans le ladder (ou alors pas à haut rank).

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 12h50.
Citation :
Publié par Irvy
ça se fait rouler dessus à la fois par les deck aggro quand ils sortent vite et par war contrôle quand tu tombes dessus, c'est vraiment pas bon actuellement.

Il n'y a que contre druide, prêtre et paladin que c'est potable (et encore, parfois paladin et druide sortent plus vite). Et je parle même pas des matchups contre rogue qui sont 50/50 en fonction de la sortie de ce dernier.
Ton première argument est débile puisqu'un deck aggro qui fait une bonne sortie gagne, peu importe ce que tu joues.
War contrôle, on te la déjà dit que c'est un deck qui est très loin d'être sur représenté et même dans les meta où il était t1 on avait quand même beaucoup de mage freeze.
Le druide n'est pas un match potable imo car le druide surpasse quasiment tout les deck, mage freeze compris. Paladin, je suis d'accord que c'est pour le freeze, et vu que 1 game sur 2 c'est du palouf en ce moment, c'est plutôt cool. Prêtre contre freeze je donne l'avantage à prêtre perso. Rogue je connais mal les match up.

Va voir un peu les différentes tier list sur le net. La plupart classe le mage freeze t2.

Citation :
Là encore, mage freeze c'est surtout bon contre les decks midrange et tempo, decks qui ne sont pas très représentés actuellement.
Ouai enfin, dans les deck top tier du moment on a quand même le druide et le grim (voir le palouf secret) qui sont plus du mid range que de l'aggro.

Dernière modification par Neova ; 21/03/2016 à 12h58.
Citation :
War contrôle, on te la déjà dit que c'est un deck qui est très loin d'être sur représenté et même dans les meta où il était t1 on avait quand même beaucoup de mage freeze.
Tu ne comprends pas ce que je dis, même si de toutes façon c'est faux puisqu'en légende et à haut rank on voit très souvent du guerrier contrôle. A la différence du mage freeze qui n'est quasiment pas joué actuellement.

En plus je n'ai même pas parlé des matchups contre les decks bizarres à base de reno, qui roulent aussi sur mage freeze.

La différence entre un mage freeze et un war contre un deck aggro, c'est que le guerrier est capable de gerrer le board. Mage freeze concrètement a de fortes chances de ne pas pouvoir le faire dans certains cas.
Parce qu'aucun war control a jamais perdu contre un deck agro faute de ne pas avoir pu gérer son board ?
C'est fou d'être d'une telle mauvaise foi, je pense que tout le monde sur le thread a compris que tu voulais avoir raison, plus la peine d'argumenter.
Citation :
Parce qu'aucun war control a jamais perdu contre un deck agro faute de ne pas avoir pu gérer son board ?
C'est fou d'être d'une telle mauvaise foi, je pense que tout le monde sur le thread a compris que tu voulais avoir raison, plus la peine d'argumenter
La différence c'est que lorsque tu tombes contre war controle avec mage freeze c'est impossible de gagner pour le mage freeze. Or les matchups favorables/defavorables sont similaires pour les deux decks.

Dans ces conditions il n'est pas étonnant qu'un deck soit joué (le war contrôle) et pas l'autre (le mage freeze). C'est pour ça que je suis extremement surpris quand on me dit que mage freeze est plus joué que war controle dans le meta (ça ne correspond pas à la réalité du terrain). Pourquoi jouer un deck comme mage freeze quand tu peux jouer war contrôle ? Il n'y a aucune raison valable.

Et si vous n'aimez pas discuter sur les forum autant de pas venir sur ce type de sites. Perso j'ai bien compris que les analyses de meta et la construction de deck dépassait beaucoup de monde ici.
Bah écoute, la plupart des gens ici et sur l'internet s'accorde à dire que mage freeze est autant meta que war contrôle. A partir de là, les questions du style "pourquoi jouer freeze plutôt que war" viennent peut être approprie que tu as envers le deck war contrôle et le mage freeze.

Et soit dit en passant, j'ai déjà vu des mages freeze gagner contre des war contrôle en tournois (comprendre par des gens qui jouent correctement). Le match up n'est donc pas totalement injouable même si on doit être sur quelque chose du genre 9/10 pour le war.

Citation :
Et si vous n'aimez pas discuter sur les forum autant de pas venir sur ce type de sites. Perso j'ai bien compris que les analyses de meta et la construction de deck dépassait beaucoup de monde ici.
Heu... quand on arrive avec des idées opposées à celles de la majorité des gens, on essai d'apporté des arguments solides plutôt que ce genre de taunt moisaxe.
Citation :
Bah écoute, la plupart des gens ici et sur l'internet s'accorde à dire que mage freeze est autant meta que war contrôle. A partir de là, les questions du style "pourquoi jouer freeze plutôt que war" viennent peut être approprie que tu as envers le deck war contrôle et le mage freeze.

Et soit dit en passant, j'ai déjà vu des mages freeze gagner contre des war contrôle en tournois (comprendre par des gens qui jouent correctement). Le match up n'est donc pas totalement injouable même si on doit être sur quelque chose du genre 9/10 pour le war.
Oui mage freeze peut gagner contre war contrôle mais il faut que le war ait une sortie à la noix et le mage freeze une sortie des 9 enfers. Mais ça arrive dans 3 % des game très exactement (c'est dire).

Alors que war controle contre war controle le ratio est de 50/50, logiquement.

Après "jouer correctement" en mage freeze contre war contrôle ça ne veut rien dire, vu qu'en mage freeze tu as a peu près 0 créatures pour mettre la pression sur le board et le peu que tu as peut être gérées sans problèmes par le war, ça se limite à espérer pouvoir gérer les fabricantes d'armures et que le war ne commence pas trop vite à stacker son armure avant que tu ne récupère de quoi le descendre.

Citation :
Non justement, toutes les analyses et la réalité du terrain montrent qu'à l heure actuelle war contrôle est plus joué que mage freeze (au moins en legende), qu'on ne voit quasiment qu'en tournoi.

Après mon propos n'était pas de débattre sur la représentation des decks dans le ladder, si mes posts étaient vraiment lus tu l'aurais vu.

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 13h37.
Citation :
Publié par Irvy
Après "jouer correctement" en mage freeze contre war contrôle ça ne veut rien dire, vu qu'en mage freeze tu as a peu près 0 créatures pour mettre la pression sur le board et le peu que tu as peut être gérées sans problèmes par le war, ça se limite à espérer pouvoir gérer les fabricantes d'armures et que le war ne commence pas trop vite à stacker son armure avant que tu ne récupère de quoi le descendre.
Stop le troll sérieux. Mage freeze est un deck compliqué à jouer où le miss play est vite arrivé, surtout dans un match up aussi négatif...

Citation :
Non justement, toutes les analyses et la réalité du terrain montrent qu'à l heure actuelle war contrôle est plus joué que mage freeze (au moins en legende), qu'on ne voit quasiment qu'en tournoi.
Source ? Parce que sur les miennes le mage freeze est t2, tout comme le war contrôle :
http://www.millenium.org/hearthstone...-114066?page=2
https://tempostorm.com/hearthstone/m...e-old-standard

Citation :
Après mon propos n'était pas de débattre sur la représentation des decks dans le ladder, si mes posts étaient vraiment lus tu l'aurais vu.
Je sais, ton propos est que mage freeze ça pue et war contrôle c'est fort, ce qui est dans les deux cas discutables voir complètement faux.
Citation :
Stop le troll sérieux. Mage freeze est un deck compliqué à jouer où le miss play est vite arrivé, surtout dans un match up aussi négatif...
Faut arrêter de dire des bêtises sérieusement, si le war arrive à stacker son armure avant que tu récupére ton burst c'est mathématiquement impossible de gagner contre guerrier contrôle (un mage freeze a une quantité fixe de dégâts dans le deck). Une grosse partie du deck dans mage freeze c'est de la gestion de créatures, or ça n'embête le guerrier que si tu gère ses fabricantes d'armures (et encore, vu que tu as quasi 0 pression derrière ben il est même pas forcément pressé de stacker).

Et du coup c'est purement la RNG qui parle. Sauf que dans 97 % des cas c'est une loose pour le mage freeze (un mec avait fait des stats sur hearthpown il y a quelques temps).

Comment peux tu dire que c'est un matchup basé sur le skill alors que rien que d'un point de vue mathématique le war contrôle ne veut gérer que 2~3 créatures du mage freeze (à savoir antonidas/malygos, thaurissan et alextraza) et qu'il en a rien à cirer du reste, car ça ne l'empéchera pas de stacker l'armure ? Comment tu peux affirmer ça sachant qu'un war contrôle peut facilement monter à 100 PV contre des decks contrôles? Un mage freeze ne peut tout simplement pas deal suffisamment de degats et n'est pas suffisamment resilient pour aller au delà de la fatigue (sauf éventuellement dans une version reno).

Les ice barrier ne génerent que 16 d'armure au total et les ice blocks sont inutiles après la fatigue. Et encore ça ne résout même pas le problème du manque de dégats vu la quantité fixe de blasts et de cartes que tu as dans le deck.

Citation :
Source ? Parce que sur les miennes le mage freeze est t2, tout comme le war contrôle :
http://www.millenium.org/hearthstone...-114066?page=2
https://tempostorm.com/hearthstone/m...e-old-standard

Je sais, ton propos est que mage freeze ça pue et war contrôle c'est fort, ce qui est dans les deux cas discutables voir complètement faux.
Non raté, relis mes posts. Sauf pour le coup de dire que freeze mage c'est à chier dans le meta (d'ailleurs millenium ne liste pas le deck dans le tier 2). En tournoi effectivement il est joué mais surtout en tant que tech deck.

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 14h22.
Franchement je voudrais pas me lancer dans l'attaque perso mais sur la section Lol tout du moins t'es quand même un putain expert en "mauvaise foi" et "taunt moisax" mon cher Neova. J'ai juste envie de dire "taste your own medecine" même si j'aurais plutôt tendance à approuver certain points d'Irvy (après j'ai une certaine haine du warrior fatigue et pala murloc assez visiblement donc je me prétenrai pas méga objectif),

Maintenant pour parler de réalité du terrain moi j'attends un minimum de sources et quelques bonnes stats avant de juger au final, même si les tier list sont déjà un bon point de départ.
C'est simple, il n'y a pas un simple war qui joue control en ladder, que du grim. chacun en déduira ce qu'il veut. Je ferais bien une session pour les stats,mais on va douter de la représentation.

Dernière modification par Togepri ; 21/03/2016 à 15h17.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Franchement je voudrais pas me lancer dans l'attaque perso mais
Quand on commence une phrase par "je ne voudrai pas" ou "je ne suis pas" suivit d'un "mais", en règle général ça fini mal :aide

Après, je ne sais pas ce qu'il te faut, j'apporte des sources à mes dires alors que lui balance des trucs que je ne suis pas seul ici à trouver discutable, mais c'est moir le mec de mauvaise fois, oui oui.
Citation :
Publié par Togepri
C'est simple, il n'y a pas un simple war qui joue control en ladder, que du grim. chacun en déduira ce qu'il veut. Je ferais bien une session pour les stats,mais on va douter de la représentation.
Pour traîner dans les alentours du R5, je ne suis pas forcement d'accord.
Alors autant je suis d'accord que la pop de war fatigue s'est effondrée par rapport à la semaine dernière (D'ailleurs je ne comprends pas la raison, la méta n'a pas subie de grosse modifications en quelques jours), autant je n'ai croisé qu'un seul grimm en 4 jours.

Il y a eu p-e le phénomène Maverick et son grim gobelin, mais ça doit être dans les rangs 1 - légende ++
Citation :
Publié par Merkantil
Pour traîner dans les alentours du R5, je ne suis pas forcement d'accord.
Alors autant je suis d'accord que la pop de war fatigue s'est effondrée par rapport à la semaine dernière (D'ailleurs je ne comprends pas la raison, la méta n'a pas subie de grosse modifications en quelques jours), autant je n'ai croisé qu'un seul grimm en 4 jours.

Il y a eu p-e le phénomène Maverick et son grim gobelin, mais ça doit être dans les rangs 1 - légende ++
ça je dis pas le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés