Sword Art Online: The Beginning (Jeux MMO)

[Actu] Premières images de l'expérience Sword Art Online: The Beginning

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Uther a publié le 21 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2805/6/113966-240.jpg
Voici quelques semaines, IBM dévoilait un projet d'adaptation de la licence Sword Art Online sous forme d'expérience de réalité virtuelle complète. Les premiers tests se tenaient ce week-end au Japon.

On connaît l'engouement actuel de l'industrie du numérique pour la réalité virtuelle et voici quelques semaines, IBM dévoilait son prochain projet en la matière, Sword Art Online: The Beginning. Inspiré de la série d'animation du même nom (qui joue avec la confusion entre réalité et virtualité...

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Citation :
Publié par Ken Masters
Ce qui leur fait de la pub pour le moment c'est de jouer sur l'engouement SAO, pour le reste too soon.
Oui c'est sûr. Car les licences de ce type ne manque pas, dont l'énorme .hack
Citation :
Publié par Nøsferamos
Oui c'est sûr. Car les licences de ce type ne manque pas, dont l'énorme .hack
Je pense pas que beaucoup d'occidentaux connaissent, SAO et Log Horizon parleront certainement plus à notre publique.
Citation :
C'est loin d'atteindre la perfection pour le moment c'est trop tôt.
Ba si on veut faire avancer le smilblick il faut bien commencé quelque part.

Citation :
c'est moche pour de la VR
Faut voir, si c'est juste un "premier" projet expérimental qui vise a développer la techno autour de la vr et dans ce cas osef, ou si un objectif purement marketing/grande conso. Dans le second ils auraient interêt en effet a faire un effort.

Perso je prefèrerais qu'on investisse un peu plus dans le brainstorming autour du gamedesign des mmo et qu'on arrête de nous refourguer des produits qui sont périmés en quelques mois.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Welcome to Nintendo64 with new expansion pack.
je pense pas que les graphimes soit un problème pour le moment.
J'espère un gameplay potable car je me souviens d'un Zelda qui demandait de secouer la wiimote qui devenait très vite chiant à cause du motion.
Quand on regarde leur autres jeux SAO. Je me demande comment ils peuvent encore en produire et surtout comment les fans peuvent acheter ce genre de jeu qui ce moque éperdument de leur joueurs.
Aucun intérêt. Je veux jouer en faisant dodo comme kirito. et puis merde.. le Grand public s’appauvrit. Qui ce payera une chambre au complet pour tous ces gadgets.. que des riches..
Je rappelle que ce n'est pas un "jeu" qui sera vendu au public, c'est une démonstration de l'avancée technologique.

Dernière modification par Kojima13 ; 22/03/2016 à 09h03.
Citation :
Publié par Kojima13
Je rappelle que ce n'est pas un "jeu" qui sera vendu au public, c'est une démonstration de l'avancée technologique.
Le soucis c'est que justement, on a pas encore trouvé l'avancée technologique
On dirait un proto d'il y a plusieurs années des nouveaux casques VR qui sortent cette année.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le soucis c'est que justement, on a pas encore trouvé l'avancée technologique
On dirait un proto d'il y a plusieurs années des nouveaux casques VR qui sortent cette année.
Il faut laisser le temps je pense, ont commence tous quelque part, ils peuvent pas avoir la science infuse sur une technologie qui commence a peine a pointer le bout de son nez.
La durée du développement de l'Occulus a été considérable, il ne faut pas s'attendre au "méssie" tout de suite.
Au final ce que je trouve le plus dégeux c'est le coté réaliste des mains qui ressort trop face aux restes :/
Sinon j'aurais largement préféré l'univers des .Hack que de SAO mais bon "hype is real".
Citation :
Publié par Geostigma
Aucun intérêt. Je veux jouer en faisant dodo comme kirito. et puis merde.. le Grand public s’appauvrit. Qui ce payera une chambre au complet pour tous ces gadgets.. que des riches..
Totalement d'accord (et avec le premier commentaire aussi)! Tant que l'on est pas totalement plongé dans l'univers, j'aurais du mal à trouver mon trip. ^^

Dernière modification par Hyperion1 ; 24/03/2016 à 11h55.
que de commentaires négatifs...

Je trouve ca genial pour ma part.
J'ai vraiment hate que ce système soit maitrisé

Je rebondirai sur le comm relatif au jeu Zelda (je pense que c'est princesse twilight ?), j'ai vraiment aimé de pouvoir agiter ma wiimote pour me battre.
Contre les boss je me voyais manipuler l'épée, je bougeais dans tous les sens dans mon salon, je simulais le combat .
Citation :
Publié par Kojima13
Je rappelle que ce n'est pas un "jeu" qui sera vendu au public, c'est une démonstration de l'avancée technologique.
Si il sera bien commercialisé, c'est juste que pour l'instant il s'agit d'une Alpha (et encore)... Cela fait depuis février dernier qu'il à été annoncé que IBM avait signé pour le développer... A mon avis attendons 3 ans (au minimum) et il sortira.
Citation :
Publié par Yusakira
Si il sera bien commercialisé, c'est juste que pour l'instant il s'agit d'une Alpha (et encore)... Cela fait depuis février dernier qu'il à été annoncé que IBM avait signé pour le développer... A mon avis attendons 3 ans (au minimum) et il sortira.
http://www.theverge.com/2016/3/1/111...ine-vr-mmo-ibm

Si ce que tu dis est vrai, j'aimerai avoir une source. Le fait que ce ne soit qu'une démonstration de techno a été révélé sur beaucoup de sites de news relatant l'évènement.

Sur le blog officiel de IBM : https://developer.ibm.com/dwblog/gam...rd-art-online/

Ils disent bien dans les deux derniers paragraphes que c'était pour faire une démonstration de deux techno développé par IMB: Softlayer et Watson
Ils rajoutent que les joueurs ont eu une réponse très positive et qu'un vrai MMO en réalité virtuel est certainement possible.

Tout ça pour dire que non, depuis le début, ils n'avaient pas eu l'intention de créer un MMO.
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