Résiliation Free

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai déménagé le 22 decembre et toute fin décembre ou début janvier j'ai donc voulu résilier mon abonnement Free que j'avais à l'ancienne maison.

On a donc fait un colis avec : le matériel, le formulaire de résiliation, une lettre demandant la résiliation. Ce colis a été recu par Free le 03/01/2016.

Mois de Février on reçoit une facture Free et on est débité de 34€ et je me dis que c'est bizarre qu'il faut que je vois avec eux mais bon faute de temps j'oublie de traiter

Mois de Mars de reçois une nouvelle facture. Cette fois je contact leur support via le chat qui me dit "on a bien reçu votre matériel le 03/01/2016 mais vous ne nous avez pas fait une demande de résiliation. C'est bizarre ils auraient du résilier automatiquement le mois suivant la reception du materiel" je lui dis que s'il a reçu le materiel il a également du recevoir nos 2 demandes de résiliation : le formulaire et la lettre, car tout était dans le colis comme indiqué dans leur procédure de résiliation.

Bref il ne veut rien entendre et me demande d'imprimer un formulaire de contact et de lui renvoyer en AR en disant que je veux résilier et que je souhaite me faire rembourser les mois qui vont bien.

Je fais ça et j'en profite pour annuler l'autorisation de prélèvement histoire de ne pas me faire redebiter de 34€ pour rien en Mars.

Aujourd'hui je reçois un joli mail :

Citation :
Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne xxxxxxxxxx.

Conformément à la facture n°xxxxxxxxxx, établie le 02 Mars 2016
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 34.97 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Refusé sur ordre de l'abonné (47 - MS02)

Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :

- par carte bancaire, en téléphonant au 3244 disponible 24h/24h 7jours/7
(Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local) ou directement
en ligne à l'adresse suivante : http://subscribe.free.fr/login/

- ou par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement
chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard"
d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture. <-- LOL

Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de
bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les
meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement
consécutive à l'impayé.
Est ce qu'ils vont lacher l'affaire quand ils auront reçu leur demande de resiliation ?
Est ce qu'ils vont me foutre une vieille boite lourdingue de recouvrement sur le dos qui va me harceler ?
Est ce qu'un huissier va venir vendre ma maison et m'envoyer en prison ?

Tu as déjà été dans ce cas Jolien ? Ca se passe comment ? Je pense que leur services ne communiquent pas entre eux et que ça va être la croix et la bannière mais bon...

Dernière modification par Eni PgM ; 09/03/2016 à 09h15.
Ecris une lettre AR au service réclamation ou tu détailles tout ce que tu as fait (colis, lettres, appels téléphoniques ultérieurs...).
Et ou tu dis que leurs pratiques sont inacceptables.
Que tu fais une copie aux associations de consommateurs.
Que tu attends réparation des prélèvements indus.
Et que si tu n'obtiens pas rapidement une réponse satisfaisante tu porteras plainte à la police pour escroquerie (ou autre motif plus précis).

Ca devrait suffire.
De memoire la procedure chez free c'est :

Lettre de resiliation d'une part et Coli matos de l'autre.

C'est pas le meme site qui gere les deux

Voir si t'appel directement le support la resiliation est prise en compte et ta un coupon retour Kiala.
La procédure c'est pas d'envoyer d'abord une lettre puis d'attendre le retour de FREE qui confirme avoir pris en compte la demande et te fais suivre une étiquette de retour pour ton matériel ?
Je viens justement de resilier Free il y a 10j, et j'ai demandé a un pote qui bosse pour eux comment faire.

1. Lettre de resiliation + Couper l'abonnement sur le site
2. Appeler directement le 3244 pour avoir le coupon (sinon ils mettent 3 plombes a t'envoyer le truc, et derriere peuvent te factuer pour ne pas avoir envoyer le matos sous 10j)
3. Envoyer le matos sous 10j dans un relais Kiara.

Le truc rigolo étant que les 2 relais près de chez moi ne font en fait pas Free (alors que c'est indiqué sur leur site), mais bon je vais aller a un autre.

Vraiment merdique en tout cas. J'avais été dans la boutique pour leur dire que payer ma box crystal qui ne fait rien du tout au même prix que le mec qui a la revolution qui fait DD + Lecteur DVD + un paquet de chose m'embetait un peu. Ils m'ont repondu que, vu que j'etais un ancien client, c'est comme ca (lol), mais je pouvais avoir la revolution moyennant xx €. J'avais trouvé ca un peu culloté sachant que le mec qui s'abonne demain l'a.

A la limite, si ils avaient fait un geste pour me filer une vraie box, j'aurais pu accepter le fait de pas avoir netflix. Mais la, la pratique commerciale m'a un peu soulé.
Suite au chat avec l'assistance et la reception de mon second courrier il semblerait que ca soit résilié. \o/
Reste l'histoire qu'ils vont me reclamer les 50€ de frais de résiliation et qu'ils sont toujours en train de me reclamer la facture de Mars et que moi je dois leur reclamer les 65€ pour une partie de janvier + fevrier que j'ai payé pour rien.

Au final ils me doivent 15€, ca va limite me couter plus cher en AR cette histoire... Vous pensez que je peux retenter un coup de chat pour leur dire "on est quitte". ?

Je dis ca mais j'essaie en vain de retrouver leur chat et j'y arrive pas c'est vraiment une merde infame leur site j'ai l'impression que comme j'ai une facture impayée je suis bloqué Des que je me log j'arrive sur une page ou je vois justement qu'il reste une facture à regler et on me propose de la regler en ligne. Bravo Free !

Dernière modification par Eni PgM ; 10/03/2016 à 08h25.
Ils sont débiles chez Free..
J'ai envoyé un acte de décès pour résilier une ligne free lors du décès de mon père en décembre.

J'ai posté le matos au point Relais : Ils me le demandent toujours dans l'espace client
J'ai résilié la ligne en décembre: Ils m'envoient la facture Janvier/Février
Ils m'envoi un mail genre société de recouvrement ( ils ont du vendre la créance ) j'ai renvoyé d'un screenshot comme quoi free était au courant du décès signé d'un 'Bisou'

J'ai eu aussi sur 3 autres lignes des frais de retard & d'intérêt que j'ai réussi à me faire rembourser, car c'est quiches facture 7.5€ euro si tu paies en retard ( le temps que je reprenne les prélèvement à mon nom).

Faut pas hésiter à ignorer leurs relances si tu te sens réglo.
Je me sens réglo malgré quelques détails :

-je ne peux pas prouver qu'il y avait bien une lettre de résiliation dans le colis qu'ils ont reçu le 3 janvier.
-la date officielle de résiliation est donc le 09 mars (je devrais recevoir l'AR aujourd'hui ou demain)

Le plus sage serait de payer mars, de payer leur 49€ de resiliation puis de reclamer Janvier + fevrier + mars mais bon ca va faire 100 € dans la nature pendant...
T'inquiète pas dans 1 mois ils vont te dire qu'il manquait un cache prise dans ton colis freebox et du coup ils te prélèveront 100 balles de plus pour matériel incomplet
Juste pour préciser parce que j'en vois plusieurs qui le reprochent : quand un prélèvement est refusé, l'entreprise se voit facturer le refus par la banque.
De mémoire c'est effectivement 7.5 ou 8€, donc ça ne me semble pas anormal qu'ils le refacturent. D'autant plus pour un abonnement internet qui tourne généralement à 30€ TTC, donc 25€ HT... 7.5€ représente 30% de la facture, ils vont pas vous en faire cadeau.
Citation :
Publié par Eni PgM
Le plus sage serait de payer mars, de payer leur 49€ de resiliation puis de reclamer Janvier + fevrier + mars mais bon ca va faire 100 € dans la nature pendant...
Ca ne me semble pas sage du tout au contraire.
Si tu ne dois pas ces sommes, tu ne les payes pas. Ne t'inquiète pas qu'ils mettront tout autant de mauvaise fois à te rembourser l'indu et que tu n'as aucune garantie d'en revoir la couleur sans aller jusqu'au tribunal (ce que tu ne feras pas pour des sommes si dérisoires et ils comptent bien dessus).
Citation :
Publié par Falith
Juste pour préciser parce que j'en vois plusieurs qui le reprochent : quand un prélèvement est refusé, l'entreprise se voit facturer le refus par la banque.
Ah ouais, je m'en tire bien alors
C'est vache de la part de la banque, qui n'est pas en contrat avec la société de prélèvement non?

A ta place OP, je ne paierai pas et surtout j'avancerai pas l'argent en attendant un remboursement éventuel..

Les faire rendre l'argent risque d'être plus compliqué, que de ne pas payer et te braquer en menaçant de résilier si ils viennent te réclamer cet argent..
Citation :
Publié par Criti
Ah ouais, je m'en tire bien alors
C'est vache de la part de la banque, qui n'est pas en contrat avec la société de prélèvement non?

A ta place OP, je ne paierai pas et surtout j'avancerai pas l'argent en attendant un remboursement éventuel..

Les faire rendre l'argent risque d'être plus compliqué, que de ne pas payer et te braquer en menaçant de résilier si ils viennent te réclamer cet argent..
Résilier quoi ? Je ne suis plus chez eux
Fin de l'histoire :

Suite a mon recommandé j'ai été contacté par Free. Ils ont annulé la dernière facture, m'ont remboursé le mois fevrier et ont dit que j'allais recevoir la facture des frais de résiliation.

Je reçois la facture et j'attends qu'ils tentent de prelever pour se faire jeter par la banque et m'envoient un mail demandant de regler par carte comme la dernière fois mais rien... J'ai ensuite eu un coup de fil de leur service recouvrement " vous payer les 50 euros missieur ! Ti donne li numiro di la carte blé !".

Bref c'est fini quoi. \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés