Je ne pense pas qu'on puisse définir The Division comme un MMORPG selon la sacro-sainte définition de JoL qui n'a pas bougé depuis DAoC. Après quand tu es sur WoW en HL, tu restes planté en capitale en cherchant un groupe pour être téléporté en instance directement. Dans The Division, tu es dans ton hub pour aller en mission instanciée en groupe. Si on enlève les mecs qui rp porn dans les tavernes, les ploucs qui rerollent et ceux qui farment des compos, tu croises autant de gens dans les zones ouvertes dans The Division que dans WoW. Le monde du Jeu en Ligne évolue et The Division prend le parti de proposer aux joueurs un jeu correspondant à leur manière de consommer le MMORPG.
Après y'aura toujours des joueurs pour regretter que dans les MMO devoir grouper n'est plus obligatoire, qu'on puisse se TP en instance, le manque de contenu ouvert, le manque de cohésion dans les communauté d'un serveur... Toutes ces petites choses qui ont fait l'âge d'or des MMOs lorsqu'il n'était qu'un secteur restreint, mais ces joueurs n'auront aucun intérêt pour The Division dans tous les cas.
|