Quel genre de MMO ?

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dans le gameplay et rpg ça ressemble beaucoup a un mass effect ( plus au 2,3 qu'au 1).

pour le terme de mmorpg disons que pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur console s'en ait un pour ceux qui joue sur pc et qui ont un peu plus l'habitude ce n'en ai pas un ( il manque quelques ingrédients) mais c'est du détails et c'est juste une question de point de vue.
Citation :
Publié par BlackArk
Crowfall : Je récupère du bois, je vais à mon point de sécurisation en pouvant me faire attaquer jusqu'a ce que la sécurisation soit finie.
[HS] je suis sur la pre-alpha de Crowfall depuis novembre et on a encore aucune infos sur le système de caravanes/ressources que tu prends déjà le jeu en exemple pour démonter d'autres jeux? Vais demander à Todd si on aura droit à un hélico pour l'extraction de minerais [/HS]

Sinon pour moi The Division n'est en rien un MMORPG, c'est un jeu TPS avec certains éléments de gameplay RPG (custom d'armes, custom des skills/talents/bonus)
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est marrant qu'encore personne n'ai dressé un parallèle entre The Division et Destiny. C'est pourtant 2 jeux qui présentent des similitudes sur beaucoup de points.
Faut avoir jouer a Destiny pour ça (Jparle pour moi hein xD)
Citation :
Publié par BlackArk
T'as un vrai argumentaire à opposer ou pas ?
Il a déjà été en grande partie exposé mais tu l'as démonté en 2 minutes avec des non-sens et des analogies incohérentes pour me dire qu'il n'avait rien d'innovant (surtout en les comparant a des jeux mêmes pas développés... du coup ça fait de The Division le précurseur ? Wait...).

Donc je préfère en rester là. Mais je conçois tes arguments, je ne les comprends pas mais je les conçois...

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est marrant qu'encore personne n'ai dressé un parallèle entre The Division et Destiny. C'est pourtant 2 jeux qui présentent des similitudes sur beaucoup de points.
Nan mais par contre on l'à déjà comparé avec Aion et Crowfall
Citation :
Publié par Thani
Nan mais par contre on l'à déjà comparé avec Aion et Crowfall
Tes fort pour comprendre ce que tu veux toi. Je t'ai dis que on retrouve dans the division des mécaniques présentes déjà dans ai on et prévu dans crowfall. Mais je dois utiliser des mots trop compliqués pour que tu comprennes le sens d'une phrase...
Je ne pense pas qu'on puisse définir The Division comme un MMORPG selon la sacro-sainte définition de JoL qui n'a pas bougé depuis DAoC. Après quand tu es sur WoW en HL, tu restes planté en capitale en cherchant un groupe pour être téléporté en instance directement. Dans The Division, tu es dans ton hub pour aller en mission instanciée en groupe. Si on enlève les mecs qui rp porn dans les tavernes, les ploucs qui rerollent et ceux qui farment des compos, tu croises autant de gens dans les zones ouvertes dans The Division que dans WoW. Le monde du Jeu en Ligne évolue et The Division prend le parti de proposer aux joueurs un jeu correspondant à leur manière de consommer le MMORPG.

Après y'aura toujours des joueurs pour regretter que dans les MMO devoir grouper n'est plus obligatoire, qu'on puisse se TP en instance, le manque de contenu ouvert, le manque de cohésion dans les communauté d'un serveur... Toutes ces petites choses qui ont fait l'âge d'or des MMOs lorsqu'il n'était qu'un secteur restreint, mais ces joueurs n'auront aucun intérêt pour The Division dans tous les cas.
Faut arrêter le drama à un moment.

Dire que the division n'est pas un MMO n'en fait pas un mauvais jeu , et n'est en aucun cas une critique.

Le fait que wow s'éloigne de plus en plus du concept de MMO pour se tourner de plus en plus vers le coorpg ne change pas le définition du MMO (ou alors WOW est le mètre étalon du MMO et là ça change tout mais je ne pense pas que tout le monde soit d'accord).

Vouloir caser tous les jeux en ligne comme MMO sous prétexte qu'il y a vaguement un hub (hyper instancié et sur d’innombrable canaux) est ridicule, comme si ça baissait la valeur intrinsèque du jeu de ne pas le classer comme MMO.

J'ai lu persistance pour the division, bon déjà pas de ta base (instance solo), pas des donjons (instances) , pas de Manhattan (phases solo ou multi si tu es groupé) , au final il n'y a que les hubs et la DZ de persistant et encore sur de multiples canaux qui s'ouvrent et se ferment suivant l'affluence.

Pas d'échange, pas d'économie, pas de guildes ni de nations je ne vois pas comment on peut classer ce jeu comme MMO.

Pour moi the division est un très bon jeu multi (ou solo vu que tout est solotable pour le moment) qui a su intégrer quelques éléments pertinent du mmo mais ça s'arrête là.
J'vais venir relancer le débat mais :

A défaut de massivement multijoueur, l'accronyme MMO ne désigne-t'il pas (et je ne vous parle pas de théorie mais de pratique) ces dernières années, tous les jeux multijoueurs en ligne à univers persistant et partagé ?
Citation :
Publié par Wespel
J'vais venir relancer le débat mais :

A défaut de massivement multijoueur, l'accronyme MMO ne désigne-t'il pas (et je ne vous parle pas de théorie mais de pratique) ces dernières années, tous les jeux multijoueurs en ligne à univers persistant et partagé ?

Oui en grosse partie parce que le terme MMO est vendeur, mais ça créée une grosse confusion des genres, quand on voit qu'une bonne partie des gens qui sont venus tester la beta s'attendaient à trouver un vrai MMO car certains articles et certains joueurs le présentaient tel quel et ont été du coup extrêmement déçus et acerbes sur le jeu.
Alors que si ils avaient su dès le début à quoi s'en tenir ils auraient peut être pu apprécier le jeu, ou tout simplement auraient passé leur chemin sans déverser de fiel.

MMO c'est devenu un terme marketing on le colle à toutes les sauces et ça devient du fait vide de sens.
Hey ! J'ai fait ce que j'ai pu pour appuyer sur le fait que c'est un Role Playing Shooter Multijoueur !

Mais faut pas en vouloir aux marketeux, ils vendent du MMO dès que c'est du multijoueur. Clash of clans c'est vendu comme un MMO.
Non mais c'est clair qu'il n'a rien d'un MMORPG. Par contre certaines superproductions récentes du genre (WildStar, SWTOR, The Secret World, les MaJ récentes de WoW) ont, eux, poussé au max le côté solo, instancié, petit groupe, narration plus poussée et tendent vers les RPG solos plus classiques. Du coup la frontière entre The Division et certains MMORPG récents n'est pas aussi marquée qu'avec des MMORPG plus anciens et résolument plus communautaire et monde ouvert.
Par curiosité, je voulais savoir mise a part au début du jeu (spawn) et dans la dark zone, existe t'il d'autres endroit ou il y a plus de 4 joueurs ?

J'ai fais que les bêta, d’où ma question.
Citation :
Publié par Wolfry
Par curiosité, je voulais savoir mise a part au début du jeu (spawn) et dans la dark zone, existe t'il d'autres endroit ou il y a plus de 4 joueurs ?

J'ai fais que les bêta, d’où ma question.
Pour le moment à part la dz et les hub(planques) non.
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