[GUIDE] Les conversations / L'amitié avec les PNJ

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je suis tombé la dessus https://www.reddit.com/r/blackdesert...e_math_behind/ , et dans le but d'en faire un petit guide FR pour des amis, j'en ai fais un gros guide pour partager.

Vu que je doute de la mise en page, que j'aime pas faire ça et que j'ai la flemme d'y retoucher, voici un lien google doc qui en plus sera peut être mis à jour :

LE GUIDE ---> https://docs.google.com/document/d/1...ntaI4wyO6M/pub <---LE GUIDE
Ca reste quand même abstrait. Dans la version anglaise du guide, la photo d'un mec vers la fin montre que CONSTANT est à 100% d'intérêt mais pourtant il foire son jet. Si j'en crois ce que tu dis, le précédent aurait du foirer pour générer ce "malus" mais non, il n'a pas foiré... Du coup on pourrait supposer que 100% de chance de réussite n'est peut-être que 99% en vérité, et que si le jet fait 01, alors c'est un échec critique non ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ca reste quand même abstrait. Dans la version anglaise du guide, la photo d'un mec vers la fin montre que CONSTANT est à 100% d'intérêt mais pourtant il foire son jet. Si j'en crois ce que tu dis, le précédent aurait du foirer pour générer ce "malus" mais non, il n'a pas foiré... Du coup on pourrait supposer que 100% de chance de réussite n'est peut-être que 99% en vérité, et que si le jet fait 01, alors c'est un échec critique non ?
Non justement, le précédent n'aurait pas forcément du rater, mais le précédent étant bas en %age, elle reste intéressé, mais perds de l'intérêt. (oui, à partir du moment où il y a 100%, ça reste illogique)

Je pense en fait qu'il y a un calcul derrière tout ça, du type :
Interlocuteur à 30 Niveau d'intéret

On choisis un topic à 15 puis un topic à 30. Le premier est donc à 50%, le second à 100%
La logique veut qu'on ai 1 chance sur 2 de rater le premier, 100% de chance de réussir le second.

Sauf que si on est purement mathématique, on chercher à susciter 2 fois l'intérêt de l'interlocuteur, donc d'atteindre 2 fois 30 au minimum, soit 60. Hors, 15+30 = 45. Pour le premier, on a donc 1 chance sur 2, pour le second, 3 chances sur 4. En gros, pour le premier topic il faut un total de 30, le second 60, le troisième 90 etc ...

Je pense donc que si on met quelqu'un avec 59 d’Intérêt suivi de quelqu'un à 1, les deux auront 100% de chances de réussir.

Il est également possible que ça ne se répercute pas sur toute la longueur d'une conversation, mais seulement entre 2 topics voisins pour éviter qu'un 3% placé au début fasse effet sur le reste de la conversation. Placer des topics dans cet ordre : 45 - 15 - 30 donnerait donc 100% au premier, 100% au 2nd, mais 50% au 3e.

Cette logique changerait la façon de poser nos topics, sans simplement s'arrêter aux pourcentages.
Tout ça n'est que spéculation, faudrait tester maintenant :P

(je vais inclure cette démonstration au doc :P)

Dernière modification par quenkral ; 06/03/2016 à 12h13.
il y a un ordre pour mettre les pnj, mais l’emplacement joue t il un rôle, tel pnj à coté d'untel, plutôt que d'un autre etc?

qu'est ce que vous appelez topics? on leur fait parler de quoi en fait? je croyais que c'était juste pour les mettre en contact les uns avec les autres comme s'ils ne se connaissaient pas.
Les topics (ou sujet), c'est ce avec quoi on rempli l'horoscope.

Ce sont les connaissances qui constituent les topics. (decouverte de PNJ, du bestiaire, de zone, de plantes ...)
Certains PNJ aiment jouer les commères et voudront donc qu'on leur parle des Villageois d'Olvia, d'autres aiment casser du gobelin et seront donc intéressés par le bestiaire des gobs.
Quenkral, le guide a l'air sympa, mais pour les teubés comme moi (et j'pense dans ce jeu on est VRAIMENT nombreux à être pommés), des images/screenshots seraient bienvenues. Pas de TOUT le screenshot, mais de la zone importante dont on parle. J'ai lu le guide, et j'étais assez mitigé à la sortie, mais en revenant IG J'ai pas été capable de le mettre en pratique. Après s'il est plus orienté theorycraft np je comprend mieux
Citation :
Publié par marle06
C'est si utile que ça de faire des conversations avec les PNJ ?
Non pas du tout, le mieux c'est de payer un Chinois pour te monter ton perso au level max, puis te mettre AFK dans le bus en PvP. C'est ça les MMORPG je suis d'accord avec toi
C'est sympa le système des conversations, mais ça prends un temps fou, pour l'instant j'ai un peu d'amitié avec certains NPC, mais ça ne m'a rien apporté ... Je n'ai pas très envie de passer ma vie sur le mini-jeu de conversations.
C'est inscrit ce que ca te rapporte de leur parler donc inutile de le faire avec des npc qui ne rapporte rien. Il y'en a qui au niveau 10-50-100 débloque des bonus ou des quetes mais c'est pas tous les pnj et c'est inscrit autour du cercle que tu vois avant de cliquer sur conversation.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Non pas du tout, le mieux c'est de payer un Chinois pour te monter ton perso au level max, puis te mettre AFK dans le bus en PvP. C'est ça les MMORPG je suis d'accord avec toi
C'est marrant comment tu portes mal ton pseudo, là c'est plutôt un ouragan déchaîné et stupide.
Citation :
Publié par marle06
C'est si utile que ça de faire des conversations avec les PNJ ?
Ca débloque principalement des quêtes et des knowledge. A toi de voir si tu trouves ça utile (moi pas)
Ya un truc que j'ai pas trop compris. En faisant des test, genre le premier tour, tout passe nickel, je gagne des points d'amitiés si je quitte la conversation. Je continue, au second tour, ça passe également nickel (que des smileys bleu) mais il me propose de quitter la conversation sans point gagné (comme si j'avais perdu).. La je saisie pas trop...
Citation :
Ya un truc que j'ai pas trop compris. En faisant des test, genre le premier tour, tout passe nickel, je gagne des points d'amitiés si je quitte la conversation. Je continue, au second tour, ça passe également nickel (que des smileys bleu) mais il me propose de quitter la conversation sans point gagné (comme si j'avais perdu).. La je saisie pas trop...
Les conversation repose sur le principe du "Stop ou encore" en gros pour une dépense d’énergie tu peut enchaîner 3 conversation maximum avec le pnj.
A chaque conversation réussi tu cumule de l'amitié, mais tu perd le tout si tu n’atteins pas l'objectif.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca débloque principalement des quêtes et des knowledge. A toi de voir si tu trouves ça utile (moi pas)
c'est pas comme si tout les palefreniers te demandais de l'amitié pour l'équipement de chevaux.
pareil pour les marchands de meubles.
et c'est pas comme si les connaissances faisait augmenter le max d’énergie.
ou le vendeur d'arme de calpheon qui vends des Yuria a 150 d'amitié et 90k argent (3 fois moins cher qu'a l'HV)
apres quelques essais, on finit par comprendre, surtout se baser sur l'effet d'interaction, sinon le truc qui tue toute conversation c'est le ne pas susciter l’intérêt 5 fois, quand t'as ça à la 3eme conversation c'est généralement game over
Citation :
Publié par Xiaolink
Les conversation repose sur le principe du "Stop ou encore" en gros pour une dépense d’énergie tu peut enchaîner 3 conversation maximum avec le pnj.
A chaque conversation réussi tu cumule de l'amitié, mais tu perd le tout si tu n’atteins pas l'objectif.
Bah lors du 2ième essai aussi j'ai eu les 5 smiley bleu, je pensait que c'était bon, mais bon apparemment j'ai du zapper une condition en plus.

Sinon j'avais pas vu mais on peux d'office gagner 4 d'amitié avec n'importe qui en le saluant
moi j'ai rien compris, il faudrait pour expliquer clairement, comme si les gens avaient 6 ans, çà passerait sûrement mieux hihi

Merci cependant de partager ce savoir qui aidera qu'une seule partie des gens qui lirons , mais c'est déjà très bien !

mais ce ne sera pas pour moi ... snif
Citation :
Publié par Saaßâ
moi j'ai rien compris, il faudrait pour expliquer clairement, comme si les gens avaient 6 ans, çà passerait sûrement mieux hihi

Merci cependant de partager ce savoir qui aidera qu'une seule partie des gens qui lirons , mais c'est déjà très bien !

mais ce ne sera pas pour moi ... snif
vais essayer tiens vu que c'est down.

alors le pnj a qui tu parle, et les "sujets" ont 2 valeurs importantes : Intérêt (orange) et Faveur (Rouge).
au début de chaque tour, tu as un objectif marqué en haut qui peut-être :

Parler librement avec **** : tu peut y aller en mode yolo.

susciter l’intérêt de **** X fois : faut avoir le smiley bleu le nombre demandé de fois. pour réussir ça, il faut que les sujet choisis aient une valeur égale ou supérieur a celle du pnj. (le % de réussite est indiqué sur chaque sujet)

susciter l’intérêt de **** X fois de suite : la même, mais faut faire une chaîne. (max 5 de mon expérience)

ne pas susciter l’intérêt de **** X fois : faut avoir le smiley gris (donc rater) pour ça il faut que l'intérêt du (des) sujets soit le plus bas possible.

obtenir une faveur maximale de X : c'est la que ça deviens chiant : il faut d'une que les "intérêts" soient assez haut pour réussir, mais également que la faveur soit suffisante pour faire monter le compteur. commencer avec les plus petits sujets en faveur au début, et garder les plus gros pour la fin, chaque échec reset le compteur.

obtenir une faveur cumulée de X : la même, en moins contraignant, les échecs ne faisant pas reset le compteur.

ensuite les choses a retenir : la faveur cumulée est directement liée a l'amitié gagnée. (multiplié suivant les "rounds" consécutif)
la faveur max multiplie la faveur acquise.
certaines cartes ont des effets "après X tours pendant x tours" (ce sont les lignes bleues qui s'affichent)

et aussi : certains (p'tet tous en fait) pnj ont des valeurs intérêt/faveur aléatoires a chaque conversation.
sur le même pnj, j'ai réussi a gratter + de 300 amitié d'un coup, et le coup suivant, a peine 15.

et clic droit pour utiliser les sujets. au cas où, je précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés