Un forum francais sur postcount.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cree ce poste afin de connaitre l'envie et les motivations de chacun de voir si un forum francais sur postcount serait une bonne chose.

Contrairement a ce que certains penseront, ce poste n'est nullement lié a des problemes sur jol mais plutot aux interets et la vie sur jol.

Malgré les efforts de jol concernant les modif de la clust : vente gtc etc
Postcount est le forum daoc suivit de pret par BS et offres plusieurs avantages :

Beaucoup plus de possibilité de vendre / acheter des gtc et des comptes.
Une communauté plus grande avec des joueurs francophones jouant a l'etranger.
Prendre l'habitude de poster sur PC eveillera la curiosité de chacun d'aller lire et poster les forums generaux.
Cet éventualité aura aussi pour but d'intégrer notre communauté assez sectaire.
Comme vous pouvez le remarqué nous somme la seule communauté n'ayant aucun representant syndicale! (Je me porte pas volontaire, rassurez vous).
De plus, avoir un compte actif rassure les eventuels acheteurs plus qu'un compte voyageur.

A vos clavier.

@CarolK i'll start here, i think it's a better idea than post on postcount directly

Minalii / Furms
Ca serait la fin de JoL Daoc
Et puis rejoindre un forum composé a 80% de gros gros troll (on a notre lot sur Jol mais ils sont gentils, Bisous chrichridu92) je sais pas ça reste à méditer
Le sujet est finallement ouvert de nouveau apres discution avec l auteur et les moderateurs.

Nuls besoins de dire qu'il est important de rester poli et courtois.

Dernière modification par Tenebralz ; 04/03/2016 à 20h11.
A vos claviers, votre avis est important. (Que ce soit pour ou contre, et si une partie se forme, iriez vous l'utilisé?)
Je mettrais un sondage dans quelques pages
Non. Clairement non.
Si j'ai besoin d'aller écrire sur PC, j'ai pas besoin d'une section Française (qui au final ne sera qu'un forum trollesque à souhait ou on retrouvera les même tronches qu'ici.)

Les arguments de "ouais mais on va pouvoir vendre/acheter des GTC, pis des comptes, pis toussa! youpiiiiiiiii" bah c'est de la merde.
Mais alors l'idée du "représentant syndical" lolz... auprès de qui? dans quel but?

Sérieux, perd pas ton temps.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Deja est ce que la modération PS (si y'en a une ) va adhérer au projet?
Si tu demandes si postcount accepterai de creer un forum francophone : la réponse est oui MAIS, car il y a un mais, cela a condition qu'il y ai du monde intéressé (au final cela ne sert a rien de creer un forum vide)
Il y aura dans un second temps un poste rédigé en francais sur le board general de postcount où vous pourrez vous exprimer sur ce poste uniquement en francais. (Nous ne partirons pas sur un debat concernant ce poste, l'initiative a ete approuvé par la modération de postcount et de BS).

Comme tu l'as compris je parlais d'un knight

Le but serait de rapproché la population québécoise etc, voir de nouvelles têtes.
Bonjour / Bonsoir,

Aller s'inscrire sur un autre forum (en plus) pourquoi pas ...
Mais que va-t-il nous apporter en plus ?
Vendre son compte ? GTC ? Etc... Ouais super, euh, se serait bon si quasi 100% des inscrit sur JoL en avait l'intention... Comme dise certaines blondes : F(ausse) B(onne) I(dée)

Se rapprocher de la communauté francophone ? Nos amis Belges & Québécois ? Mouais, pourquoi pas, mais autant leur donner l'adresse de JoL et qu'ils viennent s'y inscrire , non ?

Ah oui, j'oubliais, donner nos avis afin que BS les prennent en compte ... (petit sourire en coin, qui finit par se transformer en megasuperhypragiga RIRE !!!)

Je ne suis pas contre le fond de l'idée, mais dans la forme, cela ne (nous) servira à rien.

A la rigueur, si , on pourra aller "puller" les ricains

Mon avis est que je ne suis ni pour , ni contre, car cela peut aussi amené à s'expliquer avec nos homologues "étrangers" quant à divers problèmes en jeu et donc, peut-être les régler là-bas et non venir cracher son venin ici alors que l'on sait pertinemment que l’intéressé n'en aura aucun vent.
Je prend en exemple le post sur Herorius et son BG, z'avez qu'a y (re)jeter un œil.

Ensuite pour, afin de partager et discuter etc... avec nos homologues francophones, mais comme dit plus haut, est-ce bien utile ? Ils peuvent tout autant venir sur JoL, je ne pense pas que le forum leur soit refusé ou interdit depuis leur pays, région ?

Conclusion, s'y inscrire ; pourquoi pas, mais peu importe le nombre que l'on sera, cela ne changera en rien le jeu et encore moins l'écoute de BS envers la communauté française, voir francophone.
La raison pour laquelle ils ont ouvert un forum allemand, c'est parce que cette communaute de joueurs n'avait pas d'alternative. Il y avait tout un pan de la population DAOC sans forum ni lien pour les federer - raison pour laquelle BS a embauche un community manager DE et tout. Partant de la, ca faisait sens de leur creer leur propre espace.

Je ne vois pas ce qu'un forum de plus apporterait a la communaute DAOC FR. Il existe deja un portail francophone frequente. Bref, a mes yeux, ca repond a aucun besoin. Je ne connais pas de joueur FR qui soit perdu IG sans savoir ou trouver les infos dont il a besoin.
Ça apporterait que la communauté fr puisse se mélanger avec les autres. Le fait de regrouper tout le monde sur un même forum permet de créer plus de contact, plus de thread, plus de retour. Avoir une section française permet aussi de se lancer pour commencer à lire les thread en anglais (car même forum) et ainsi à participer aux débats quand il y en a.

Je suis régulièrement sur les deux forums. Effectivement sur PC il y a énormément énormément de troll mais il n'y a pas à chier, jol c'est mort. et forcément un forum mort ça ramène pas du monde.
C est vrai que jol est moribond mais si on divise la comunauté fr, ca sera encore pire.

Ceux qui veulent y aller peuvent déjà le faire imo.
Vouloir créer un forum FR sur un forum Ricain et parler d'intégration, comme je l'ai dit pour moi c'est vraiment deux choses complétement opposées.

D'un point de vue purement personnel, je ne vais jamais sur PC car je trouve ce forum à chier, on y comprends rien c'est le bordel partout, y a un thread utile sur 100, ça troll de partout, trouver une info c'est la croix et la bannière bref..

Vous la population FR sur ce forum, est-ce que vous ressentez le besoin de créer un sous forum FR là bas en toute honnêteté ?

Personnellement il y a beau avoir un forum FR sur PC je ne pense tout de même pas y aller.
Même avis que tenebralz & yoreik. Je vois aucun intérêt à créer un sous forum franco français sur PC, ça apportera pas plus de lien avec les anglophones, et puis rien n'empêche de participer sur PC en anglais à l'heure actuelle.
Je prends mon exemple de joueur ayant arrêté le jeu il y a un moment déjà, je continue de passer sur JoL alors que je ne vais jamais sur PC.
PC c'est dégueulasse, autant sur le fond que sur la forme. C'est peut être plus "vivant" mais c'est surtout rempli de flood et d'abrutis.
Citation :
Publié par Lithlet
Ça apporterait que la communauté fr puisse se mélanger avec les autres. Le fait de regrouper tout le monde sur un même forum permet de créer plus de contact, plus de thread, plus de retour. Avoir une section française permet aussi de se lancer pour commencer à lire les thread en anglais (car même forum) et ainsi à participer aux débats quand il y en a.

Je suis régulièrement sur les deux forums. Effectivement sur PC il y a énormément énormément de troll mais il n'y a pas à chier, jol c'est mort. et forcément un forum mort ça ramène pas du monde.
C'est ca l'idée.
Perso je connais des francophones qui ne viennent pas sur jol et vise versa.

Le meilleur moyen de se faire entendre c'est de montré que la communauté est active, aujourd'hui ce n'est pas le cas sur jol, il y a quoi, un poste nouveau tous les trois jours?
Cree un forum franco est un début, le but final c'est de s'intégré et voir quelques tetes posté sur les forums generaux (et c'est sur que ca se fera). La jol war n'a jamais empeché aux gens d'etre actifs sur ce forum et pourtant c'etait pas forcement tendre non plus niveau taunt
Il n'y aura pas de copié collé entre les forums, l'interet est d'inover et non de remplacé.
Elle est ou l'innovation la dedans ?
C'est super creux ton histoire, et surtout dénué d'intérêt, mais alors complet.

Et sinon, tes francophones qui ne viennent pas sur jol, peut-être qu'ils s'en foutent ?
Si JoL accueille un nouveau post tous les 3 jours comme tu dis, peut-être que ça vient du fait que le jeu, le metagame, et tout le reste a été étudié en long en large et en travers ?

Laisse les choses à leur place. Et arrête de vouloir être calife à la place du calife.
L'interet est d'attiré les joueurs autre que les trois quatre qui postent regulierement ici et qui au final, ne groupent / guilde / s'entraide qu'entre eux.
Si ton interet est de poste uniquement pour raler / critiquer mais sans jamais s'investir et / ou s'ouvrir aux joueurs alors oui tu n'as aucun interet a lire / post sur poscount.
C'est dans ton interet de faire l'effort de posté sur le forum choisis / modéré par bs quand tu veux du changement. Cite moi un changement qui a eu lieu grace a l'intervention des francais sur jol?
Par contre je peux te dire qu'un poste ou il y a eu beaucoup de retours negatif la bas, il y a eu une modif : buff obelisk et j'en passe.
CQFD : ça existe déjà, ceux qui veulent appuyer ça le peuvent (y'a pas besoin d'être bilingue hein...), et l'apport de 12 comptes FR en plus ne changera strictement rien.

Je ne poste pas que pour râler et/ou critiquer.
Mais en l’occurrence, je trouve cette idée nul à chier :-)
ni pour, ni contre perso. Je vais régulièrement sur postcount regarder les rares posts dignes d intérêt. Et les quelques bonnes idées de sc. et j ai pourtant pas un gros niveau en anglais , mais ça se comprend en large !

Sinon, niveau taunts etc, je préfère le faire sur jol, car mon niveau en anglais ne me permet pas trop de le faire là-bas !! Bien dommage, car y a de la matière là-bas !!
moi perso je poste pas trop sur postcount (a part les vidéos), parce que malgré que j'ai un bon niveau en anglais, j'ai du mal a comprendre leurs jeux de mots et leurs private joke americaine. que ce soit dans le jeu ou sur fofo anglophones, il est pas rare que je soit obligé de demander a quelqu'un de m'expliquer le sens de leurs délires, la dernière fois y'avait un post sur mon bard et ennvious m'a send ig pour me prevenir, y'a fallu que je lui demande ce que les mecs disaient tellement c’était incompréhensible pour moi..

après postcount c'est pas mal pour les infos, y'a des bonnes sources, genre ça par exemple :

http://www.postcount.net/forum/showt...wfull=1#post77

après je vois pas trop l’intérêt de s'exporter las bas, enfin moi perso j'ai pas d’intérêt a aller poster las bas plutôt qu'ici, après les autres je sais pas..
Rien n'empêche les 2 de co-exister. J'imagine que déjà ceux anglophones participent aux sujets sur postcount. Ou même consultent les SCs, seul truc intéressant sur un forum daoc.

Après, avoir un forum pour voir que untel revient après 3 semaines de break, un coucou, et c'est quoi le meilleur moyen d'avoir 100 balles et un mars dans le jeu, c'est limité comme arguments.

Même s'il y a une partie dédiée francophone sur postcount, faudrait quand même traduire les trucs pour CarolK et autres, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés