Un forum francais sur postcount.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithlet
Ça apporterait que la communauté fr puisse se mélanger avec les autres. Le fait de regrouper tout le monde sur un même forum permet de créer plus de contact, plus de thread, plus de retour. Avoir une section française permet aussi de se lancer pour commencer à lire les thread en anglais (car même forum) et ainsi à participer aux débats quand il y en a.

Je suis régulièrement sur les deux forums. Effectivement sur PC il y a énormément énormément de troll mais il n'y a pas à chier, jol c'est mort. et forcément un forum mort ça ramène pas du monde.
Et pourquoi tu trouves que JOL est mort? Parce que les francais de DAOC ne viennent pas sur le forum ou parce que la communauté francaise est trop petite?

Tu connais beaucoup de FR IG qui vont que sur PC et/ou qui ont besoin d'une alternative a JOL? Perso tous les gens que j ai vu IG sont sur JOL.
Lithlet a connu l epoque ou ca postait bcp plus sur jol voila tout.

Y a moins de monde ig, moins de monde sur jol.

Meme si ca podt pas des masses sur jol, je trouve que quand quelqu un a eu une question il a eu generalement de bonnes reponses.
En même temps ça ne poste plus car il n'y quasi plus rien à dire sur le jeu qui fasse vivre le forum, hormis les post pour les nouveaux joueurs ou de retour, quelques questions technique ou une sc de temps en temps (et encore pour les sc maintenant j'envoie sur PC car sur jol quasi plus personne ne post, comme si il ne fallait surtout pas dévoiler son trésor) il y quoi?

La petite guerre le fil solo/petits co alimentée par les mêmes personnes, le fil rvr avant il y avait de l'animation car ça défendait le royaume, les prises de reliques, les gros fights, les 8vs8 les add bref la guerre quoi! mais maintenant? ben rien car l'esprit royaume n'existe plus et niveau groupes tout le monde fait pareil, du coup bah c'est rouge tu tapes et basta.

Les sorties royaumes? inexistantes également car plus personne n'en organise et quand tu veux organiser personne ne vient.

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'utilité d'ouvrir une section sur PC car cela ne sera pas plus animé qu'ici, et les fr n'iront pas plus voir sur PC, il n'y aura clairement pas plus de monde, les autres nationalités n'auront rien à dire dedans car ils ont déjà leur section et si je veux aller sur PC bha je parle en anglais et voilà.
La communauté DE (qu semble en terme de joueurs bien plus importante que la notre) n'avait plus de forum actif. L'idée de leur accorder une sous section sur Postcount pouvait s'avérer pertinente. Au final, excepté le topic remontée de Bug et le fil solo (on dépasse même pas les 200 posts) c'est plutôt vide.

Faire la même pour la communauté FR, j'ai pas l'impression que ca sera différent. Remonter du bug a la source (PC), ca peut se faire sans forcément passer par une création de sous section.
Je ne comprend pas trop l'agressivité de certains face a cette proposition.
Il est pas question d'abandonner JOL pour PC, mais d'etre un peu mieux représenté, personnellement je suis tres attaché à JOL et ce depuis 15 ans néanmoins je plussoi cette proposition.
Au pire si PC ne vous plait pas n'y allez pas: probleme resolu.
Le forum Français sur Postcount sera ce qu'on en fera.

Si on est discipliné et qu'on se réserve le coin sur Postcount pour donner notre avis et suggestion et qu'on ne s'y comporte pas comme les autres glands qui y traînent sur le reste du forum, alors on sera écouté (lu) par un grand nombre de personne dont BW.
Donc entre n'avoir aucune voix et représentativité ou une petite place là où les griefs des joueurs sont le plus écoutés, il faudra bien choisir.

Vous pouvez seulement aller voir sur Postcount et lire sans répondre au pull débile qu'on pourrait y faire là-bas ( vous avez JoL pour cela ) et profité des annonces en français.

Bref, vous avez plus peur d'y retrouvé les mêmes trolls de JoL là-bas qu'autre chose.
Rien vous empêche dès maintenant d'aller voir ce qu'on peu y trouver d'intéressant.

Il faut s'en servir intelligemment, mais j'ai l'impression que vous savez déjà que votre sang chaud prendra le dessus comme sur JoL.
Du coup, le problème c'est pas un nouveau forum, mais les JoLiens de DAOC.
parce que broadsword va s'amuser à lire (en google trad, super) les retours en français / allemand / espagnol / italien / etc ...

Faudrait peut être arrêter 2 minutes avec cet argument, si quelqu'un veut remonter une info, faire un retour, il a plus de chance de se faire entendre en allant poster en anglais, et c'est déjà possible maintenant.

En fait en reprenant le poste initial, je vois pas en quoi créer un sous forum français permettra de faire tout ce qui a été listé. Ca n'a juste aucun rapport, tout est déjà accessible maintenant, postcount n'est pas un forum privé, si un français a la flemme / est pas capable d'ouvrir un onglet avec l'url de postcount / ou toute autre raison pour "s'intégrer" sur PC maintenant, je vois pas en quoi avoir une sous section FR va lui permettre de se mélanger avec la communauté anglophone.
On devrait demander à @Fugo son avis en tant qu'ex Knight, il devrait éclairer la lanterne de pas mal de monde quant à savoir si la communauté est écoutée..

Selon moi, c'est beau de rêver d'une communauté qui sera écoutée juste parce qu'elle utilise postcount.
ça serait peut etre pas une mauvaise idée si on peut parler de choses qu'on ne peut pas parler ici , mais faut pas s'attendre a être ecouter par BS juste parce que on aurait un forum la bas , je pense que ca serait cool pour débattre de choses qu'on ne peut pas faire ici

d'ailleur une info qui peut intéresser des gens : kujiiiii a été embaucher par BS (ouioui embaucher il est payer machin) et apparament il en branle pas une donc bon faut pas s'attendre a des miracles
Citation :
Publié par Amnesiaa
d'ailleur une info qui peut intéresser des gens : kujiiiii a été embaucher par BS (ouioui embaucher il est payer machin) et apparament il en branle pas une donc bon faut pas s'attendre a des miracles
Il est payé à faire quoi? Il fait de la programmation ou vraiment qued?
c'est sur que il touche pas dans le codage déjà, je sais pas trop ce qu'il est censé faire même ceux qui sont assez proche de lui ne savent pas exactement , donc je veux pas dire de conneries mais je pense pas trop m'avancer en disant que il doit sûrement pas en branler une
Citation :
Publié par Tenebralz
On devrait demander à @Fugo son avis en tant qu'ex Knight, il devrait éclairer la lanterne de pas mal de monde quant à savoir si la communauté est écoutée..

Selon moi, c'est beau de rêver d'une communauté qui sera écoutée juste parce qu'elle utilise postcount.
Mon avis personnel ?

1/ Inutile, dans tous les cas, si vous voulez vraiment faire passer des infos, il faudra passer par l'anglais
2/ Inutile, le seul sujet interdit ici (les shard ou les soft de triche) sont aussi interdits là bas
3/ Inutile, on efface pas des habitudes de X années parfois en dizaines (JoL) pour un forum qui sera moribond là bas
4/ Inutile, les FR qui ne participent pas à des forums ici n'iront pas ailleurs sur des forums (allez, sur les FR restant, vous en trouverez entre 5 et 10 qui iraient là bas mais pas sur JoL car ils ont décidé de bouder ici à cause de moi, je vous l'accorde)
5/ Inutile, pour tout ce qui est vente de comptes etc, si vous voulez le faire sur PC, ça sera en anglais, et ici c'est aussi possible, donc l'intérêt du forum FR à part pex un petit peu un compte PC sachant que le forum sera moribond le compte pexera pas top si vous postez QUE sur la partie Fr, bref..
6/ Inutile, avoir un ilot FR là bas n'ira pas inciter les gens à lire plus les autres forums de PC qu'ils ne le font déjà

Quand on en a discuté en interne avant de ré ouvrir le fil, quelqu'un disait que ça serait nuire à la communauté JoL si une section Fr était créée là bas, donc était contre laisser ce fil ouvert, moi perso, je pense que çà fera feu de paille et que les gens resteront ici quand même

Après, vous êtes libres d'essayer de continuer à vous battre, même si ce sont pour des choses inutiles

Sinon, il a fallu plus d'un mois entre ma démission de Knight et l'arrêt de mes "privilèges" sur mon compte alors que c'était "un" bouton à cocher
Citation :
Publié par Amnesiaa

Pas étonnant ces mecs puent la defaite

Je vois déjà leur studio dans un 2 pièces de 11m2 au 20eme d une barre hlm
Je trouve PC vraiment dégueulasse en terme d'ergonomie, le forum est pas toujours simple à lire, surtout avec la manie des gens à quote systématiquement sans nettoyer. Tu te retrouves avec des putains de pyramides infectes et illisibles.

En terme de contenu, je vais le lire de temps en temps, mais plus en mode gossip, genre "machin a add c'est un fdp" et tous les trolls qui s'en suivent. Et pour mater quelques vidéos.

Bref, le contenu est à 90% composé de trolls, les 10% intéressants tu mets 10 ans à tomber dessus.

Après, en terme de communauté, je vois pas bien l'intérêt non plus. BS en a strictement rien à foutre de notre gueule, et c'est pas une section là bas qui changera grand chose. JOL-DAOC est déjà pas très active, alors si en plus, on split les gens, bah ça sera mort des deux côtés. Aucun intérêt.

Et pour ce qui est des proposions & co, je pense pas que ça change grand chose de les poster là bas. Au final, ça sera comme ici, regardez sur un an, le nombre de post réellement intéressant ? Pour moi, il n'y en a eu que deux :

- Le projet d'Hend pour une refonte des maps daoc.
- Celui sur le class balance qui a fini en @TheuC'estCheaté

Ces sujets ont fini aux oubliettes. Ca sera la même chose là bas. Surtout avec une direction qui pige pas un mot de notre si belle langue. Vous allez vous tapez la traduction ?
D'ailleurs, sans offenses, je verrai plus Hendr comme successeur à Fugo ne serait-ce que par rapport à ses idées et son entente avec la communauté DAoC en général (FR comme US/GER & co).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés