Format J0L v7.2 (Mars 2015) : Après S7 et Tournoi d'Automne

Répondre
Partager Rechercher
En tant que débutant total dans la stratégie pokémon, il y a deux trucs que je ne comprend pas du tout :

- Braségali vaut le même nombre de points que Galifeu, qui possède quand même des stats vraiment inférieures à son évolution. Ça correspond pas à totalement l'enterrer ? Parce que vu les faibles défenses de Galifeu je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer avec un évoluroc.

- Mew vaut 1 point de moins que Célébi alors qu'ils ont des talents qui me semblent plus ou moins similaires : pas grande utilité de tenter des changements de statut contre eux. Exactement les mêmes stats et un movepool plus intéressant pour Mew. La seule chose qui change vraiment étant leur type, avec 7 faiblesses 6 resistances pour Celebi et 3f/2r pour Mew, léger avantage pour Celebi on peut dire. Je vois donc pas trop de raison à voir une différence de points entre les deux.
Citation :
Publié par Apeul
En tant que débutant total dans la stratégie pokémon, il y a deux trucs que je ne comprend pas du tout :

- Braségali vaut le même nombre de points que Galifeu, qui possède quand même des stats vraiment inférieures à son évolution. Ça correspond pas à totalement l'enterrer ? Parce que vu les faibles défenses de Galifeu je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer avec un évoluroc.

- Mew vaut 1 point de moins que Célébi alors qu'ils ont des talents qui me semblent plus ou moins similaires : pas grande utilité de tenter des changements de statut contre eux. Exactement les mêmes stats et un movepool plus intéressant pour Mew. La seule chose qui change vraiment étant leur type, avec 7 faiblesses 6 resistances pour Celebi et 3f/2r pour Mew, léger avantage pour Celebi on peut dire. Je vois donc pas trop de raison à voir une différence de points entre les deux.
Galifeu est autorisé avec turbo (contrairement à Braségali), du coup un set ceinture force avec abri/danse lame/relais permet de donner +2 att/vit sur un pokémon, pour tout défoncer derrière.

Pour celebi c'est une phase de test, le pokémon n'a jamais été disponible aussi 'facilement' ici, je vois aussi celebi à 7 points, mais pour cela il faut faire des tests.
Citation :
Publié par Apeul

Oui, comme précisé par Taahd, un Galifeu Turbo Danse-Lames avec Evoluroc et au moins aussi dangereux que Braségali Brasier.

Pour Célébi, il est quand même plus intéressant que Mew, avec un meilleur talent et un meilleur double type défensif, qui lui permet aussi d'avoir accès à un second Stab qui le soigne (Giga Sangsue)
Autant intégrer Mew dans une équipe n'apporte pas grand chose au niveau de la balance défensive, autant Celebi c'est une autre histoire, et il comboterai vraiment bien avec certains Poké de la zone unique (Heatran, Keldeo).
On préfère attendre de voir pour l'instant ce que la bête va donner.
probablement l'evoluroc . cette regle prenait tout son sens au moment ou elle a été introduite. Mais maintenant que la plupart des rangs des sous-evolutions prennent en compte l'evoluroc (comme leveinard a 8) , elle n'est plus nécessaire ^^ , au moins sous sa forme actuelle .
/!\
Alerte spoiler (si c'est bien ca de mali parle, si ca se trouve je me trompe )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://nuggetbridge.com/uploads/monthly_2015_12/blog-evio.png.fe69979d2278c4c4aad2afdeecd93fdf.png

/!\

Citation :
Publié par Yun-rpg
Si c'est PC, je vais me KC.
Noooon malheureux !
Tant que le moyen d'obtention ne change pas, même pas on y réfléchit deux secondes !
Et s'il y a du nouveau en 7G... c'est pas dit que ça passe non plus.
Ouuuuf, parce que les combats brainless avec PC glace sur tous les pokés électriques non merci !
Pour l'évoluroc pas de souci j'ai en général 2 ou 3 sabotages par équipe
Citation :
Publié par Yun-rpg
Si c'est PC, je vais me KC.
Je pouvais pas voter ton ban directement alors pour détourner j'ai proposé les PC

Apeul : détrompe toi, medic nature> synchro
Je suis plutôt d'accord pour le défensif qui risque de repartir (muplo a été baissé surtout à cause du set offensif veste de combat qui ne vaut un bon gros 8 en l'état des choses j'ai l'impression) et les fées qui risquent de poper encore plus (descente générale des dragons, accessibilité de tenefix) et la diversité qui risque également d'être moins vu.
M'enfin y a des moyens de passer tout ça en piochant un peu dans tout et en sortant de l'exotique
Citation :
Publié par Jii-yan
Je suis plutôt d'accord pour le défensif qui risque de repartir (muplo a été baissé surtout à cause du set offensif veste de combat qui ne vaut un bon gros 8 en l'état des choses j'ai l'impression) et les fées qui risquent de poper encore plus (descente générale des dragons, accessibilité de tenefix) et la diversité qui risque également d'être moins vu.
M'enfin y a des moyens de passer tout ça en piochant un peu dans tout et en sortant de l'exotique
Je sais ce que j'ai voté, j'espère que personne m'embêtera avec cresselia/mew/muplo/leviaotr à 7 pts chacun

Quand à l'éternel débat stall > offense ou bulky > offense on a pas eu de bonnes preuves depuis les changements précédents à mon avis. rotm 2 équipe bloquée et après yoloteam en monogénération. Ce n'est que mon point de vue, mais je tiens à rappeler que dialga jouait très offensif à sa dernière saison ou il a fais un carton en poule.
Le fait qu'il soit un adversaire redoutable n'est pas un argument. Si lui en est capable ça prouve que c'est la façon de gérer les équipes offensives et non pas leur potentiel qui est à remettre en cause.
J'espère simplement que plus de joueurs oseront les équipes offensives pour montrer que ça marche bien avec de la maitrise. Ça s’adresse à par exemple djiyan, jiiyan, scara qui m'en ont déjà sorti ou encore phione qui en est surement capable
Citation :
Publié par Blitz76
Je sais ce que j'ai voté, j'espère que personne m'embêtera avec cresselia/mew/muplo/leviaotr à 7 pts chacun

Quand à l'éternel débat stall > offense ou bulky > offense on a pas eu de bonnes preuves depuis les changements précédents à mon avis. rotm 2 équipe bloquée et après yoloteam en monogénération. Ce n'est que mon point de vue, mais je tiens à rappeler que dialga jouait très offensif à sa dernière saison ou il a fais un carton en poule.
Le fait qu'il soit un adversaire redoutable n'est pas un argument. Si lui en est capable ça prouve que c'est la façon de gérer les équipes offensives et non pas leur potentiel qui est à remettre en cause.
J'espère simplement que plus de joueurs oseront les équipes offensives pour montrer que ça marche bien avec de la maitrise. Ça s’adresse à par exemple djiyan, jiiyan, scara qui m'en ont déjà sorti ou encore phione qui en est surement capable
Et l'argument que les teams offensif soit contre des nouveaux c'est pas un argument ?... arrêtons un peu de se voiler la face.
Pour gagner une saison, il faut pas jouer offensif mais bulky au minimum.

Il y a deux cas de figure pour les nouveaux, ceux qui veulent prendre aucun risque et prendrons une équipe résolument défensive pour avoir de la marge de manœuvre (normal en même temps, pour essayer de faire bonne figure) OU ceux qui joueront offensivement et seront vite frustré de voir que ça ne fonctionne que très peu si on est pas expérimenté.

Elle est loin l'époque où on sortait des teams distorsions sur notre premier event.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/03/2016 à 09h06.
Citation :
Publié par Phione
Un moment faut arrêter avec la mauvaise foi
Le jour où quelqu'un gagnera une double confrontation avec une team offensive en finale contre une team bulky/balanced, je t'accorderai que je fais de la mauvaise foi, l'historique parle pour moi pour l'instant.
Il faut être réaliste, sur une double confrontation un mec qui joue offensif ne doit pas faire d'erreurs sur deux matchs et justement c'est ça qui fait qu'il faut être très bon. Une erreur dans une team bulky peut se réparer la plupart du temps.
Je comprends que ça soit normal de jouer la sécurité dans une compétition, mais le format a tendance à trop favoriser cela.

La prochaine saison me donnera peut être tort, mais là j'en doute.
Perso lors de mon premier event j'ai joué une team Distorsion. Bon j'ai perdu et surtout pour une raison de niveau je pense mais c'est pour te dire que les nouveaux sont plus dans l'innovation que du bête stall et bulky à toutes les games. En tout cas la Saison 7 m'a donné cette impression.

Après je suis assez d'accord avec Daarky sur le fait qu'on voit plus de Bulky etc. c'est pas nouveau, mais pour moi Bulky c'est le meilleur metagame, c'est pas trop offensif et c'est pas trop défensif non plus comme le Stall. Je comparerais un peu à LoL en fait, en ce moment par exemple tu peux sortir des champions vachement agressifs en toplane mais ça sera 100 fois plus risqué qu'une compo avec un tank. C'est un peu pareil ici, c'est une prise de risque mais qui si réussi peut défoncer l'adversaire. Et ça, ça dépend de ton niveau et de ta compo d'équipe particulièrement.

Après j'avoue avoir du mal à te situer, tu critiques le Bulky alors que Mackogneur a longtemps été (est toujours?) un de tes Pokemons préférés?
En plus dans deux équipes ultra offensives le Lead est encore plus important pour pas dire capital et perso ça m'embête de me dire que j'ai perdu sur un Lead. Je pense pas que ça soit anormal d'avoir un minimum de sécurité et c'est ce qui fait le charme des combats Pokemons selon moi aussi.
Citation :
Publié par Maiky.
Faut faire des Azumarill Brave.
*Touché*

Sinon, je ne vois pas comment on peut dire que le bulk du format repart à la hausse, simplement en se basant sur le down de Muplodocus.
La plupart des tanks et des bulkys sweepers trop rentables ont été montés, et certaines grosses menaces sont de sorti.

C'est bien beau de jouer du bulk avec Muplodocus+d'autres thons, si en face j'ai du Drattak pour punir la plupart des tanks, c'est pas forcement le bon plan.

Et le format est ce que les joueurs en font.
Il est toujours facile de rester dans ses habitudes et de se plaindre que ses anciennes compos ne marchent plus comme avant, ce qui est vrai : l'époque où le jeu se basait sur 2 tanks et 3 voir 4 sweepers légers est révolu, et en même temps ce type de jeu venait d'une méconnaissance du jeu et de grosses erreurs d'équilibrage (Leveinard à 6 points...)
Aujourd'hui, chacun à le choix de jouer du classique et de continuer à faire des équipes à base de Noacier/Motisma-Eau/Lugulabre, mais ces équipes ne seront pas plus puissantes que certaines équipes à thèmes qui sont bien trop sous-évalués chez nous.
Les teams Relais font potentiellement des carnages à cause de l'absence de phasing et de Provoc dans la plupart des équipes, les équipes Pluie ont certains glisseurs très abordables et ne sont plus menacés par les Pokémon Électriques qui se font rares.
Luto a ressorti des teams Zenith plus que satisfaisantes, et je pense que même en dehors d'un tournoi générationnel, elles ont possibilités de percer.

C'est à chacun d'ouvrir les yeux et de voir réellement ce que le format propose actuellement, en ne se basant pas sur du ressenti de vieilles expériences.
Citation :
Publié par Merindian
...
Fausse bonne idée que les teams à thème dans le format actuel où on joue deux fois voir trois par rencontre.
Tu réussiras à chopper la première manche, pas les deux ou trois. Idem pour la team offensive. Teams relais idem, ça fait une manche.

Je comprends qu'il faut changer ses habitudes, mais sortir 3 tanks 2 trucs bulkys et un truc rapide et puissant, ça casse grandement les bonbons dans le Meta actuel.
Après si le format de compétition change, peut être que l'égalité des chances serait restauré.

@Yuushi Je suis d'accord que Mackogneur est bulky mais souvent j'ai deux Pokémon fragiles dans mes teams au moins, le core Chapignon/Colhommard/Lugulabre j'ai adoré le jouer par exemple mais là il se ferait défoncer par du Bulky je pense.

Après je dois m'adapter et je le ferais mais ça me désole un peu
C'est un peu mon ressenti sur les dernières saisons.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/03/2016 à 11h47.
Cresselia à 7 points, GG les gars.

M-Tyranocif ? Sérieux ?! Qu'on ne vienne plus me dire que l'argument du "Dracaufeu c'est pété", il n'a plus lieu d'être. Je rejoins Daarky sur le côté bulky, on parle quand même d'un Poké avec 700 BS avec une Attaque de 164, un Défense de 150, une Défense Spéciale de 120 qui prend 50% sous la Tempête de Sable, 100 BS en PV, un accès à Danse Draco et une couveture offensive très large...
Oui c'est même ce que Merin a écrit dans la description :

Citation :
Attention, le Pokémon reste très violent et particulièrement dangereux, mais au coût maximum, nous avons pensé qu'il était intégrable.
Comme toutes les introductions de nouvelle Méga, il sera particulièrement surveillé.
C'est surtout moi qui suis totalement contre l'arrivée des dracaufeu (encore moins les deux en meme temps) et je n'etais pas forcement pour son entrée a lui, puis si il est si pété, il retournera vite dans les ban x)
Comme dirait Blitz, je sais ce que j'ai voté et j'avoue que ça ne me plait pas des masses l'idée de voir poper des muplodocus (que je répète personne ne jouait principalement à cause de son coût POUR une utilisation sous veste de combat - Du moins pour ceux qui l'utilisaient un peu - qui dans une méta ou les tank spéciaux le tienne trop bien, fée oblige, voit son efficacité amoindrie - lorsqu'il y a de la fée en tank dans une équipe, il est surtout utilisé en tant que bait, ça fait cher le bait), des Cresselia qu'on ne voit pour ainsi dire jamais (J'en ai rencontré qu'un seul sur le rotm 2 et j'ai eu aucune difficulté à le gérer grâce à Démolosse mais je le place entre Leveinard et tout les autres tank à 7 points, un truc qui peut vite devenir impossible à passer ou même être impossible à surmonter dès le premier coup d'oeil si l'on ne possède pas du set up capable de se poser sur lui ou toxik), Mew qui à coup sûr sera dans la plupart des cas joué de manière Support défensif relou à base de statut type Cage-éclair/Feu follet et de relais et encore bien d'autre comme Tenefix qui malgré tout reste assez dangereux même si moins qu'avant.

Par contre pour tyranocif, j'avoue que je voulais plus de tests à son encontre (et que je suis toujours frileux). Surtout que j'ai pu essayer ou rencontrer dans l'optique de tests plusieurs pokemon du ranking (Et en tirer des trucs vraiment fort à bas coût ).
C'est pareil pour quelques pokemon que j'aurais voulu tester mais que je n'ai pas pu (Merci d'ailleurs à la communauté pour m'avoir aidé dans mes tests ^^)

Donc maintenant c'est à tout le monde d'essayer de prendre un peu de temps pour tester avant la saison les différents changements en faisant part de leur ressentis (je suis dispo tout les soirs à peu près si quelqu'un veut et je peux utiliser quasiment tout les styles de jeu sauf les climats ) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés