Format J0L v7.2 (Mars 2015) : Après S7 et Tournoi d'Automne

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends ce que tu dis Jiiyan, je suis simplement écoeuré de voir un Méga-Tyranocif alors qu'on veut pas foutre Dracaufeu Y (pour moi c'est la même chose).

Prochaine étape, Méga-Léviator parce que même si on passe Motisma grâce à Brise Moule y a toujours Airmure.
Il y aura toujours des heureux et des déçus d'un équilibrage et ce quelque soit le jeu ou le format.
Ici il y a au moins la possibilité d'influer ou du moins de discuter sur les changements car la communauté reste restreinte.
Sache que les Dracaufeu sont dans la case "possible mais on ne prend pas le risque avant la saison" avec d'autres petits camarades comme Léviator-Méga ou encore un Pokémon bien surprenant. Aucune porte n'est fermée mais on a préféré jouer la carte de la prudence avant la saison. Si les événements de mars montrent que Tyranocif-Méga est trop puissant, il ne sera pas jouable en avril.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Il y aura toujours des heureux et des déçus d'un équilibrage et ce quelque soit le jeu ou le format.
Ici il y a au moins la possibilité d'influer ou du moins de discuter sur les changements car la communauté reste restreinte.
Je n'ai jamais dit le contraire, et effectivement je conçois qu'il soit difficile de contenter tout le monde (j'ai moi-même fait partie des décisionnaires ponctuellement).
Cela étant, derrière la provocation à peine voilée se cache une véritable incompréhension quant à l'intégration de Méga-Tyranocif qui possède grosso modo le même potentiel que Dracaufeu Y avec un bulk nettement supérieur et l'accès à Danse Draco qui ne fait que renforcer son Attaque monstrueuse.

@Malison : Qu'aucune porte ne soit fermée, j'ai du mal à y croire. On m'a clairement signifié, sur le ranking auquel j'ai participé, que le "Non" se raprochait d'une décision ferme et définitive plus que d'un refus temporaire en attendant de voir venir.
Mais bon, je me fais certainement des idées.
Avec des trucs comme m-charmina/cizayox/metalosse présent ici perso je vois bien le dracaufeu-Y présent chez nous(pas le X par contre, deja que m-altaria est fort alors un mega-mega-altaria non merci xd). (mais ca je l'avais deja dit au ranking huhu)

j'espère qu'il y aura une phase de test du m-draco-Y après la saison
Citation :
Publié par Xaffor
Je comprends ce que tu dis Jiiyan, je suis simplement écoeuré de voir un Méga-Tyranocif alors qu'on veut pas foutre Dracaufeu Y (pour moi c'est la même chose).

Prochaine étape, Méga-Léviator parce que même si on passe Motisma grâce à Brise Moule y a toujours Airmure.
En effet comme le dit mali, le dracaufeu Y a été à deux doigts de suivre la voie de l'introduction mais la différence avec Tyranocif si j'ai bien compris c'était le typage, bien plus avantageux du côté de Dracaufeu malgré les rocs (parce qu'on va pas se mentir, sans les rocs le type feu/vol sous le soleil, c'est totalement pété, bien plus que tyranocif et ses milles faiblesses rattrapées par son bulk sous tempête bien qu'il reste totalement hyper résistant) qui a favorisé son introduction (alors qu'il n'y a pas eu autant de tests de M-tyranocif - je compte qu'un seul membre l'ayant essayer dans le jury - que de M-Dracaufeu Y, qui a eu droit à une vraie phase de test).

Citation :
Publié par Malison
Sache que les Dracaufeu sont dans la case "possible mais on ne prend pas le risque avant la saison" avec d'autres petits camarades comme Léviator-Méga ou encore un Pokémon bien surprenant. Aucune porte n'est fermée mais on a préféré jouer la carte de la prudence avant la saison. Si les événements de mars montrent que Tyranocif-Méga est trop puissant, il ne sera pas jouable en avril.
Alors pour le coup, au niveau des propositions d'introductions j'ai été vraiment très surpris en effet (et pas qu'agréablement )
Mais j'espère vraiment que les évènements de mars vont pouvoir montrer des tests complet (et non pas des tests un peu à la va-vite et pas optimaux) mais pour ça faudra le concours de tout les joueurs possible
C'est marrant de voir plein de changements qui avaient été refusé au mois d'août se faire là ! Je ne peux qu'être ravis de ça puisque plusieurs de ces changements (baisses pour la plus part) avaient été refusés suite à mes propositions !

Nice job en tout cas !
Petit point sur les règles, qui n'avaient pas encore été abordées.
3 changements sont à signaler :
  • Ban de Vantardise :
    Anciennement interdite uniquement sur les Pokémon Farceurs, l'interdiction est généralisée à tous.
    La raison est le combo dangereux sur certains Pokémon, notamment Electrode, qui avec sa Vitesse fait office de simili-Farceur, ayant de grandes chances de commencer avant son adversaire.
    L'attaque étant également totalement basée sur l'aléatoire et n'apportant aucun intérêt stratégique (en plus d'être très frustrante à subir), son interdiction généralisée a été décider.
  • Suppression de la limitation des Evolurocs par équipe :
    La limitation initiale venait d'une mauvaise notation de la plupart des pré-évolutions dans le format.
    Avec les différentes révisions effectuées sur celles-ci, accompagné du risque de jouer plusieurs Evoluroc dans une équipe (coucou Sabotage), nous avons décide de faire sauter cette limitation.
  • Cout des Méga Evolutions :
    Une précision sur une règle implicite. : pour les (rares) joueurs voulant joueur plusieurs Méga-Gemmes, tout Pokémon portant une Méga-Gemme a le coût de sa Méga. La limite zone unique s'applique donc même si le Pokémon ne Méga-Evolue pas.
    Par exemple :
    - il ne sera pas possible d'avoir une Méga-Gemme sur Métalosse et une Méga-Gemme sur Charmina en même temps (double Zone Unique) ;
    - Avoir un Lockpin + Méga-Gemme et Dardargnan + Méga-Gemme reste par contre possible, et coûtera dans tous les cas 13 points.

J'ajoute ça à la 1ere page.
Les règles du format seront aussi mises à jour sur le site PokéJ0L dans la foulée.
Citation :
Publié par Merindian

• - il ne sera pas possible d'avoir une Méga-Gemme sur Métalosse et une Méga-Gemme sur Charmina en même temps (double Zone Unique) ;
Je comprend pas trop la raison.

Vu qu'on peut faire M- qu'un seul des deux durant le combat et que pour l'exemple ça donnerait soit 10-6 points, soit 10-3 points. Au final on se retrouve avec un 2e Pokemon sans item, pourquoi il devrait valoir 4-7 points de plus ?
Parcequ'en tournoi officiel, il permet entre autre d'avoir deux mega (normalement nous sommes limités à deux changements max). Le cas de mega charmina et mega metalosse est handicapant, mais imagine par exemple avec mega latios et mega alakazam. On se retrouve avec une team à "29" points minimum, pour gagner en surprise
Citation :
Publié par Maiky.
Je comprend pas trop la raison.

Vu qu'on peut faire M- qu'un seul des deux durant le combat et que pour l'exemple ça donnerait soit 10-6 points, soit 10-3 points. Au final on se retrouve avec un 2e Pokemon sans item, pourquoi il devrait valoir 4-7 points de plus ?
C'est le prix de l'imprévisibilité : on veut éviter de faire en sorte qu'un Pokémon à haut coût sorte totalement du chapeau sans conséquence.
Et surtout, ça permet d'être clair et d'éviter d'avoir un Pokémon insensible au Sabotage pour son coût initial.

Latios / M Latios c'est 8 points, donc pour le coup ça change rien.
Alakazham / M Al c'est 6 / 7

Du coup t'es a 8-6 ou 8-7, la seule utilité que je vois c'est pour réduire l'effet de "surprise" si le reste de l'équipe fait exactement 30 ou 29.

Exemple : Togépi/Nymphali/Donphan/Roigada/Alakazam/Latios - Tu sais que la M est sur Latios
Par contre si tu remplaces Donphan par Couafarel : T'es sur de rien.

Je trouve pas que ce soit un si grand avantage de "trick" son adversaire en rendant un de ses Pokemons sans item.

Citation :
Et surtout, ça permet d'être clair et d'éviter d'avoir un Pokémon insensible au Sabotage pour son coût initial.
C'est une fausse raison, si on joue le Pokemon sans item ça revient au même.
Citation :
Publié par Maiky.
Je trouve pas que ce soit un si grand avantage de "trick" son adversaire en rendant un de ses Pokemons sans item.
Voilà.
C'est une technique "tout ou rien" qui doit rester une stratégie de niche plutôt qu'une exploitation assez limite des règles (et aussi éviter des erreurs de calcul qu'on risquerait de voir - et les matches donnés sur tapis vert en conséquence).

@Maiky : absolument pas. Sans objet, tu es sensible à Tourmagik, Passe-Passe, Larcin et autres (tu peux récupérer des objets pénalisants).
Avec la Méga-Gemme, tu y es immunisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés