La Yes-Life : je l'ai fait. Vous aussi vous pouvez y arriver !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le soir, bonsoir le jour.

Avant j'aimais les jeux vidéos, les jeux de rôle et la culture internet. Je trouvais cette vie satisfaisante, bien au chaud dans mon cocon qui ne demande pas de faire grand chose, mais n'apporte pas grand chose non plus en retour. J'étais convaincu que j'avais tout une forme de connaissance, des jeux-vidéos et de l'internet élitiste, alors que tout cela ne demande rien d'autre que de passer des heures inactif derrière un écran.

Et puis un jour, fatigué par la vacuité de cette existence, j'ai réalisé le néant de ce que j'avais accompli, tout ce temps perdu, cette vie gâchée. Alors j'ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul, de cesser d'être un sale no-life et d'aller dire bonjour à la vie, chanter la vie, dévorer la vie. Devenir un yes-life.

Alors je me suis mit à la musculation. J'ai changé de boulot pour un autre, plus prenant, avec plus de responsabilité et plus de salaire. Je me suis mit à sortir le soir, à aller dans les bars branchés et aux concerts. J'ai jeté mes sweet-shirt et mes tee-shirt pokémon au feu et j'ai acheté des chemises chez Café-Coton. J'ai déchire mon poster Skyrim et j'ai mit des tableaux de pop-art aux murs.
Ha, souvent je me disais que je faisais fausse route. Qu'il fallait que j'arrête. Mais ce n'était pas la voie de la raison qui parlait, c'était celle de la paresse et de la lâcheté. Alors je lui ai dit de fermer sa grande gueule et j'ai continué. Et ce qui devait arriver arriva, ce nouveau Bru a attiré les femmes, et aujourd'hui j'ai même une copine. Elle adora mon corps avec telle ferveur que je me suis mit à l'aimer aussi, et j'ai continué la muscu et les belles sapes avec encore plus de motivation car je m'aime maintenant. Comme je ne joue plus aux jeux vidéos et aux jeux de rôle et que je ne poste plus sur JoL, j'ai plus de temps pour bosser la journée et je suis passé cadre. Du coup je travail encore plus, et j'ai encore plus besoin d'aller me décontracter le soir dans des bars toujours plus branchés, toujours plus de concert, et toujours plus de sexe avec les femmes. C'est le cercle vertueux de la yes-life.

Alors je sais ce que vous vous dites : mais quelle horreur ! Mais ça c'est parce que vous vous complaisez dans votre existence de geek. Mais si mon témoignage peut permettre à un seul d'entre vous d'être sauvé, alors ce thread vaut le coup d'être créé.

Vous pouvez vous en sortir. Vous aussi, osez la yes-life !

https://blog.teespring.com/wp-content/uploads/2014/07/winner-blog-photo.jpg

Dernière modification par Bru² ; 22/02/2016 à 22h16.
Je suis allé checher, depuis le 10 janvier, il n'a joué à rien, ou en tout cas rien d'autres que Dota, et depuis le 1er février, il n'a pas touché à un jeu video PC.
La prochaine étape c'est de quitter jol?

Non sérieusement je voulais faire une blague sur les filles que tu rencontres dans les bars en m'interrogeant sur combien tu devais les payer pour qu'elles acceptent de te tenir la main devant tout le monde. Mais ensuite j'ai pensé que c'était pas gentil.
Je pense que si tout cela est exacte alors tu es sur un bon chemin, quelque chose de positif pour toi.

Dernière modification par Pikamap ; 22/02/2016 à 23h28. Motif: Attel copieur!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
Je suis allé checher, depuis le 10 janvier, il n'a joué à rien, ou en tout cas rien d'autres que Dota, et depuis le 1er février, il n'a pas touché à un jeu video PC.
Le vendredi 15 janvier il a no lifé toute la nuit à diablo 3.

J'ai un témoin.
Citation :
Publié par Cycah²
Le manque de considération d'un mec qui vend son cul sur youtube, est ce que tu vas arriver à survivre brubru?
Oui, d'ailleurs j'en profite pour dire que ce message est sponsorisé par les pâtes à gâteaux Alsa ©, les pneux Michelin © et Darty ©, le contrat de confiance ©.

©
Bru, est ce que ta coloc fait de l'histoire de l'art?

J'ai rendez vous avec une fille de ton quartier, c’est pour savoir si on petit déjeune ensemble demain matin ou pas.
Il y a beaucoup d'eau chaude chez toi? Moyen que je te chaparde ta nouvelle copine pendant que j'irais jouer avec ta coloc?
C'est laquelle de tes collègues?
on se fera un petit jeu vidéo pour te relancer dans le bain.

tumblr_m0ssfk3nXZ1qe3pm6o1_500.gif
bonjour brubru !

(En vrai je vais juste me prendre un lapin)
Mon cher Brubru,

Quel touchant témoignage. Tôt ou tard, sans t'en rendre compte tu vas passer au niveau suivant, celui des papas.
Tu vas perdre tes nouvelles tablettes de chocolat, ta nouvelle super productivité, ton légendaire skill à DotA 2 et ta copine va soudainement s'appeler « maman ».

Profite de ton statut actuel, la prochaine épreuve est terrible.
Comme je comprend votre réticence qui suinte derrière vos moqueries et ironies variées.

Je la comprend d'autant mieux qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais comme vous. Comme vous j'ai excellé durant des années dans l'art subtil et pernicieux de me convaincre que j'aimais ma non-vie de l'époque. J'étais très fort pour me convaincre que je l'aimais, cette non-vie.
Et c'est pour ça que j'aimais bien traîner sur JoL, avec les autres non-vivants. En groupe on réussit mieux à se persuader que tout va bien.

Vous savez, il y a bien d'autres choses que je comprend mieux. Avant je ne me rasais pas souvent. Et j'ai compris aujourd'hui que c’était parce que j'avais honte tout les matins de no-life de me voir dans la glace. Je prétendais que c'était un style négligé, ou de la flemme.
Aujourd'hui je suis un yes-life, et je n'ai plus peur du miroir. Je me rase tout les jour, et après, je me souris dans le miroir.

Alors je vous pose la question : qui parmi vous se rase tout les jours ? Mh ?

https://www.gillette.com/Preps_Aftershaves/en-CA/assets/img/afterShaveImg.png
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu Bru² IRL il y a quelques jours et je confirme qu'on l'a définitivement perdu : il était rasé et il portait une chemise Abercrombie.

Chronos > Tkt tu vas devoir me débloquer très bientôt pour prendre ta raclée sur SF V quand Bru² profitera de son nouveau salaire de cadre pour t'offrir un stick arcade o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés