Bonjour le soir, bonsoir le jour.
Avant j'aimais les jeux vidéos, les jeux de rôle et la culture internet. Je trouvais cette vie satisfaisante, bien au chaud dans mon cocon qui ne demande pas de faire grand chose, mais n'apporte pas grand chose non plus en retour. J'étais convaincu que j'avais tout une forme de connaissance, des jeux-vidéos et de l'internet élitiste, alors que tout cela ne demande rien d'autre que de passer des heures inactif derrière un écran.
Et puis un jour, fatigué par la vacuité de cette existence, j'ai réalisé le néant de ce que j'avais accompli, tout ce temps perdu, cette vie gâchée. Alors j'ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul, de cesser d'être un sale no-life et d'aller dire bonjour à la vie, chanter la vie, dévorer la vie. Devenir un yes-life.
Alors je me suis mit à la musculation. J'ai changé de boulot pour un autre, plus prenant, avec plus de responsabilité et plus de salaire. Je me suis mit à sortir le soir, à aller dans les bars branchés et aux concerts. J'ai jeté mes sweet-shirt et mes tee-shirt pokémon au feu et j'ai acheté des chemises chez Café-Coton. J'ai déchire mon poster Skyrim et j'ai mit des tableaux de pop-art aux murs.
Ha, souvent je me disais que je faisais fausse route. Qu'il fallait que j'arrête. Mais ce n'était pas la voie de la raison qui parlait, c'était celle de la paresse et de la lâcheté. Alors je lui ai dit de fermer sa grande gueule et j'ai continué. Et ce qui devait arriver arriva, ce nouveau Bru a attiré les femmes, et aujourd'hui j'ai même une copine. Elle adora mon corps avec telle ferveur que je me suis mit à l'aimer aussi, et j'ai continué la muscu et les belles sapes avec encore plus de motivation car je m'aime maintenant. Comme je ne joue plus aux jeux vidéos et aux jeux de rôle et que je ne poste plus sur JoL, j'ai plus de temps pour bosser la journée et je suis passé cadre. Du coup je travail encore plus, et j'ai encore plus besoin d'aller me décontracter le soir dans des bars toujours plus branchés, toujours plus de concert, et toujours plus de sexe avec les femmes. C'est le cercle vertueux de la yes-life.
Alors je sais ce que vous vous dites : mais quelle horreur ! Mais ça c'est parce que vous vous complaisez dans votre existence de geek. Mais si mon témoignage peut permettre à un seul d'entre vous d'être sauvé, alors ce thread vaut le coup d'être créé.
Vous pouvez vous en sortir. Vous aussi, osez la yes-life !