Alors pour les upgrades, il vaut mieux attendre d'avoir fini les enchantements avant (donc d'être à +15 ), que ce soit pour l'arme ou l'armure.
Pour réparer ta taritas, il t'en faut une seconde, identique, et ensuite, c'est chez les forgerons/marchand d'armes que çà se passe, onglet réparation (attention, tous ne l'ont pas !! ) et ensuite, "repair max dura " (je joue en english, désolé

).
çà ouvre une petite fenetre, tu met ta taritas +7 dans la première case (la plus à gauche) et la/les non-enchant dans l'autre.
çà restaure 10 durabilité maxi ainsi.
Pour les upgrade, on conseille de le faire une fois + 15, car réparer une taritas bleu avec des verte, c'est possible, mais çà demandera en plus une tonne de silvers en plus de la taritas consommé
Encore pour les upgrade : pour les pierres level 1 et 2, ya deux ecoles :
-soit t'y vas avec les level 1, et t'as une chance de faire vert => jaune direct ( ou une des bleues existantes ),
-soit les level 2, le passage à la bleue que tu veux est guaranti sans echec.
Pour la jaune, par contre, avec les level 2, tu perds tout, si l'upgrade rate.
C'est normalement dans les tooltip de la forge, bien qu'un peu ambigu (même en anglais d'ailleurs, par contre, c'est TRES clair pour la jaune avec les level 2 => çà rate ,t'as plus rien )
Théoriquement, c'est plus économique de le faire avec les levels 1 vu qu'elles sont nettement moins cher à craft. au pire, çà n'upgrade pas, et t'as juste perdu du temps.
Je dis bien théoriquement, parce que si t'as autant de chance que moi pour tout ce qui est random, çà peut être TRES long