Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! J'ai l'impression que 200 000 pièces c'est rien dans le jeu (spécialement à cause des nombreux cadeaux que je reçois et du fric que je reçois avec mes maisons).
Pourtnat avec 200 000 je peux déjà acheter une pièce d'équipement (non enchanté certes mais bon).
Du coup, je trouve pas le moyen de se faire vraiment du fric de manière délibérée, la pêche rapporte max 1M par jour d'après les rumeurs que je glane par ci par là... AUtant dire que pour s'acheter des stuffs à 100M...
Salut !

En effet 200 000 ce n'est rien. Et le prix du stuff ne vient pas de sa valeur en +0 mais du coût qu'ont les enchantements (les pierres (y compris pour les FS) + les fragments de mémoire ou les items similaires pour réparer).
Pour l'argent si t'as moyen de faire tourner le PC quand t'es pas devant (nuit / cours / boulot tout ça tout ça) tu as la pêche avec le plus de places possible dans l'inventaire au hotspot de vélia (à l'ouest sur la plage) ou dans la rivière d'heidel (pour les reliques). Tu as aussi l'afk transfo. Jamais pratiqué mais il paraît que ça paye un peu. Sinon bah... le grind le grind et encore le grind. Si tu n'es pas encore 56 je te conseillerais juste de ne pas trop te prendre la tête avec l'argent, de te faire un stuff correct de début avec l'argent fourni par les succès etc que l'on a en arrivant. Et à partir du 56 tu pourras vraiment voir pour faire de l'argent en grindant. L'argent viendra avec les tokens (items que tu échanges au PNJ contre des lingots ou que tu vends directement au pnj) et les loots annexes.
Merci à vous je vois le principe, je vais partir sur deux pièces Heve et deux Grunil, j'ai campé un peu l'hv et j'ai 2 pièces de chaque pour l'instant donc c'est trouvable. J'attend encore un peu avant de me mettre dans les métiers.

Sinon pour augmenter l'inventaire du dépôt vous faites comment?

Dernière modification par lumos ; 16/06/2017 à 04h13.
Citation :
Publié par lumos

Sinon pour augmenter l'inventaire du dépôt vous faites comment?
çà c'est plutôt "simple" .
tu achetes des maisons dans une des capitales(via les points de contrib, c'est pour çà qu'on insiste souvent sur le fait qu'il y a pas que le leveling pur et dur sur BDO )et tu choisis leur fonction ensuite . La plupart permettent d'augmenter le nombre de slot dispo dans la banque.

si tu te débarrasses ensuite des maisons (parce que tu déménages, de Calpheon à Altinova ou valencia par exemple ), tu récup les points de contrib, et perds donc les slots de banque, mais pas les items dans les-dits slots, tu peux juste les recupérer , plus rien stocker de nouveau

Tu peux aussi augmenter de manière définitive le nombre de slots dans une capitale donnée via les points de loyauté, mais je suis pas certain que grand monde le fasse, normalement on s'en sort sans çà, à moins d'avoir monter un empire de Trading et de routes commerciales, ce qui implique de connaitre le sujet ( ce qui n'est pas mon cas )
EDIT :

- La mention Mediah enregistré à l'hv ça veut dire quoi ?

- Si j'utilise un casque vert et des gants jaune de mêmes noms, les bonus de set se cumulent ?

Dernière modification par aldaron57 ; 16/06/2017 à 21h04.
Oui les bonus de set fonctionnent par "nom de famille" de l'item et non pas la qualité. Cependant, pour un nouveau joueur je déconseil de commencé à visé du jaune dès le début. Le prix est bien plus cher tandis que le gain réel est minime.

Pour les enregistrements, celà t'indique dans quel continent de la map tu as enregistrer l'item. Si tu veux le retirer il te faudra parler à un pnj du même continent.
En ce qui concerne les taxes, je crois ( pas sur ^^ ), qu'il y a une marge supplémentaire quand tu récupère l'argent d'un item vendu d'un continent à un autre.
Ex :
Mise en vente : Mediah
Récupération vente : Valencia
Je viens de passer 56. Sur ma fiche de personnage j'ai deux types de PA discinct.

Questions, si j'utilise uniquement des passifs et du heal par exemple avec mon premier arbre de talent, et que j'attaque uniquement avec l'arbre d’éveil, en mettant un simple bâton blanc en arme principale je devrais avoir la même efficacité en combat normalement ?
La réponse est pas aussi simple.
Tous les passifs de ton arme de base s'appliquent sur ton éveillée : passif de précision (arme de boss contre yuria ou liverto par exemple) mais aussi les cristaux utilisés dans l'arme de base.

Ce qui suit est purement légendaire (ou pas).
Il existerait aussi une variance des dégâts si les deux armes ne sont pas au même niveau d'enchant (un bâton +5 et une éveillée DUO par exemple)
Tes dégâts en éveillé seraient conditionné pour une part minime par ton arme principale (hors passifs)

Y'a plein de tests la dessus et reste que le résultat est asser flou.
Citation :
Publié par Samba'
Salut ! J'ai l'impression que 200 000 pièces c'est rien dans le jeu (spécialement à cause des nombreux cadeaux que je reçois et du fric que je reçois avec mes maisons).
Pourtnat avec 200 000 je peux déjà acheter une pièce d'équipement (non enchanté certes mais bon).
Du coup, je trouve pas le moyen de se faire vraiment du fric de manière délibérée, la pêche rapporte max 1M par jour d'après les rumeurs que je glane par ci par là... AUtant dire que pour s'acheter des stuffs à 100M...
200 000 c'est effectivement rien du tout ... Et comme dit au dessus, le prix de l'équipement dépends de son enchantement. Une pièce Grunil (un set toujours apprécié) ne vaux pas grand chose en non enchanté, par contre dépassé le +10 ça commence à valoir pas mal ...
L'argent dans le jeu a un vrai intérêt, maintenant il faut le relativiser. Faire de l'argent en vendant tout est facile, suffit de voir combien rapporte la vente de fragment de mémoire ou de pierre noire ... Seulement ce sont des objets qu'il faut en grande quantité pour enchanté ton stuff ... Du coup, ton "200 000" dépends aussi et surtout de ce que tu as en ta possession à côté.
200 000 si tu vends tout ce que tu as (ce qui est impossible vu que le moindre fragment de mémoire coûte 700 000) c'est effectivement rien. Par contre 200 000 mais avec 500 pierre noires et 200 fragments de mémoire, c'est un bon pécule ...

Pour le farm, la pêche rapporte beaucoup, perso je tourne autour de 3 millions par jours "brut", c'est à dire juste en vente de poisson. A côté j'ai aussi pêché des fragments de relique (700 000 unité, en général j'en chope 5 par jour à peu près), les sceau impériaux de pêche (qui s'échangent contre des récolteur de fluide ou encore des essences noires, pour crafter des cristaux qui se vendent cher), sans compter quelques clés d'argent (que je stock jusqu'à en cumuler 100 contre une clé en or).
Bref, la pêche est un bon moyen de faire de l'argent.
Ensuite il y a les workers. C'est long et compliqué à mettre en place, par contre par la suite, ça farm tout seul et ça fait une sacrée entrée d'argent.
Ensuite il y a aussi le bash. Genre certains mobs à Mediah drop des currencies qui s'échangent contre des lingots de 1 millions ... C'est rapide, facile, ça rapporte de l'xp et de l'argent ...
Enfin il y a l'énergie qui permet de rapporter pas mal ... Perso je l'utilise pour la récolte car elle permet d'obtenir de temps en temps des éclats de cristaux noirs ... Qui valent beaucoup !

Bref, il y a beaucoup de moyen de gagner de l'argent in game, par contre faut pas être trop pressé. BDO est un jeu sur le long terme, il est futile de vouloir aller trop vite sous peine de se dégoûter au moindre échec (et il y'en aura). Savoure, découvre et explore, c'est le meilleur moyen de s'enrichir !
Du coup je parlai de l'event du moment avec une quête journa pour tuer un arbre, vous savez ou on prend la quête et on est le boss? Je trouve pas d'info dessus.
Si on en croit les règles, il faut être 10 minimum. Après je n'ai jamais testé d'avoir moins de 10 personnes, donc je ne peux pas vraiment confirmer.
(genre les horaires des règles sont mauvais, c'est 20-22h maintenant)
Citation :
Publié par Suh
Si on en croit les règles, il faut être 10 minimum. Après je n'ai jamais testé d'avoir moins de 10 personnes, donc je ne peux pas vraiment confirmer.
(genre les horaires des règles sont mauvais, c'est 20-22h maintenant)
Merci
Quand même hallucinant les mecs ils savent que la maJ va faire 1,7 Go mais non, on fait la maJ d'un bloc.
Si chaque jour le client téléchargeait 200-300 Mo ok, mais la c'est bon avec une petite connexion c'est parti pour 1h heure (en plus leur serveur envoient que 60-80% de mon max débit.)

Ça m'avait gavé un moment ses énormes Go à dl pour quelque petit ajout mais qui font que maintenant le jeu fait 50-60Go alors qu'il était parti de 30Go à la base.

Au vu des maJ d'ici 1 ans il te faut 100Go pour Black Desert
Citation :
Publié par aldaron57
Pour les armes secondaires, les effets additionnels et effets d'ensemble fonctionnent comment ?
Je compte acheter du gold justement pour avoir 3 bonus.

Salut, les effets d'ensemble fonctionne avec l'arme du même nom. ( Donc carrement useless puisque l'arme BiS mainhand si toutes les classes est la kzarka )

Les autres effets fonctionnent correctement. Ceux par niveau d'enchantement et ceux direct.
Les mains gauches, servent surtout à compléter un type de stuff :
-Esquive
-Préci
-AP
Donc à toi de choisir ou tu veux aller. Je conseillerais un truc pas trop cher AP pour un nouveau joueur. ( histoire de toujours mieux farm ) Et si le dit joueur n'a pas asser de préci alors une préci ( la préci est autant voir plus important que l'AP ) [surtout en pvp]
Ah grosse question, vous faites quoi de vos poulet lorsque vous les récoltez à la ferme près de Velia ?

Ça me poser pas de problème sauf que j'ai remarqué que j'avais vraiment beaucoup de poulet et le problème c'est que c'est invendable brut et même converti en consommable +3% exp :/

J'en ai filé à mes potes mais disons que 4000 plats, ils m'ont dit stop x)
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Salut, les effets d'ensemble fonctionne avec l'arme du même nom. ( Donc carrement useless puisque l'arme BiS mainhand si toutes les classes est la kzarka )
Ok merci, c'est pour cela que j'avais un doute, il y a de joli gold triple buff à 50 millions, du coup si je prends par exemple cette arme :http://bddatabase.net/fr/item/10317/#0 , j'aurais tous les buffs sauf le dernier, celui additionnel ?

- Les gains d'esquive sont actifs passivement ou cela fonctionnent uniquement lorsque on fait une esquive avec un double tap gauche/droite/devant/derrière ?
- L'attaque spécial c'est l'utilisation de la rage ou c'est dédié à une classe spéciale ?

-----

Dernière modification par aldaron57 ; 23/06/2017 à 12h16.
Citation :
Publié par aldaron57
Ok merci, c'est pour cela que j'avais un doute, il y a de joli gold triple buff à 50 millions, du coup si je prends par exemple cette arme :http://bddatabase.net/fr/item/10317/#0 , j'aurais tous les buffs sauf le dernier, celui additionnel ?

- Les gains d'esquive sont actifs passivement ou cela fonctionnent uniquement lorsque on fait une esquive avec un double tap gauche/droite/devant/derrière ?
- L'attaque spécial c'est l'utilisation de la rage ou c'est dédié à une classe spéciale ?

-----
nan le dernier, c'est le fait que çà soit une ultime en fait, c'est une dague verte à la base, augmentée via une pierre de réforme ultime.
le reste est actif dès que tu l'equipe (la partie "effet d'opti" c'est les stat cachées dont on te parlait dans d'autres posts)

Te faudrait mieux la dague AP( la dague de bronze ) pour le moment en fait, vu ton stuff actuel.
les offhand esquive, c'est vraiment interessant si tu fais tourner tout ton stuff la dessus (donc armure rocaba pour les bonus de set esquive, les crystaux de casques esquive, etc)...et avant le Tet, j'suis meme pas sur que tu vois vraiment la différence.
Surtout en Wizard, qui n'est pas une classe ayant des passifs esquive en plus

Pour la dague AP, si t'as le courage de la monter toi meme :
-farm les bandits à l'est de tarif
- echange les token qu'ils droppent avec un des forgerons de Tarif (de tête çà doit être 500 ou 800 pour une boite, je sais plus trop)
-enchante en une
-repare la dague que tu up avec les autres dagues que tu fais via les boites

j'avais fait comme çà avec ma witch avant de me chopper sa Kutum, la Tri Bronze ultime restant cher, c'etait au final plus economique de faire l'effort de la monter soit même.

De la même manière, les manes à l'ouest de tarif filent des offhand defense je crois avec les boites en echange de leurs tokens

(ce qu'on appelle token ,c'est les items qui droppent en masse et qui ont souvent dans le tolltip "echanger *xxx* à *Trucbidule* contre *pognon ou item*")
Citation :
Publié par aldaron57
Ok merci, c'est pour cela que j'avais un doute, il y a de joli gold triple buff à 50 millions, du coup si je prends par exemple cette arme :http://bddatabase.net/fr/item/10317/#0 , j'aurais tous les buffs sauf le dernier, celui additionnel ?

- Les gains d'esquive sont actifs passivement ou cela fonctionnent uniquement lorsque on fait une esquive avec un double tap gauche/droite/devant/derrière ?
- L'attaque spécial c'est l'utilisation de la rage ou c'est dédié à une classe spéciale ?

-----

Moi je ne t'aiderais plus ! Jouer parce qu'on a un skill supérieur à la moyenne et se retrouver sur mage c'est ... waow !

-Tous les buffs sont actifs passivement à partir du moment ou tu équipe l'arme.
-Les attaques spéciales sont les attaques marqué d'un flag : Back - Down - Air
Thx pour vos réps.

Je me suis pris une bronze gold ultime duo, ça ira bien avec mes bijoux (+précision).
J'ai quand même perdu au passage 20 dp comparé à celle que j'avais, j’espère que ces buffs valent le coup.
Y a un truc qui me plait pas dans ce jeu, c'est cette histoire de stat cachées, on va un peu n'importe ou quand même dans la construction de son personnage.


Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Moi je ne t'aiderais plus ! Jouer parce qu'on a un skill supérieur à la moyenne et se retrouver sur mage c'est ... waow !
Tu ne veux plus aider un joueur qui joue wizard mais qui n'a pas le même temps de jeu que les nolifes (donc ne peut pas être compétitif), dans un jeu ou en plus le skill ne compte que 1% ?.... c'est vilain ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés