Reprendre dofus en 2016?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

tout d'abord je souhaite m'excusé car je ne savait pas où poster.

Je souhaite reprendre dofus après de longue année d'arrêt mais le soucis est que j'ai plusieurs compte avec des perso parcho lvl 190 à 200 (la majorité 199) mais plus que 10M de k.... et zéro stuff.

je souhaiterais donc avoir votre avis, est ce mieux de reprendre dofus en recommençant le jeu avec mes 10M? ou restuff un perso rapidement pour rejouer??

de plus je ne souhaite pas reprendre en octocompte mais plus en duo/trio voir max quatre compte, vous en pensé quoi?

Merci d'avance.
Salut,

Ne t'excuse pas, il n y a étrangement pas de sujet général dans ce genre épinglé sur l'accueil.

Alors, je pense que jouer deux comptes c'est la base aujourd'hui. Tout le monde devrait le faire tant les avantages sont nombreux. Un en combat l'autre à côté en train de métiers, élevage, fm, hdv... Mariés bien sûr, pour pouvoir abuser de la TP.
Trois, c'est du confort, ça permet d'ajouter une classe précise pour un donjon clef ou remplacer un pote absent lors d'une sortie, l'accès au kolizéum, varier les plaisirs, etc.
Quatre, c'est du luxe. Ca permet d'avoir sa petite team complète et de jouer (presque) toujours seul. Au-delà, c'est de la folie gourmandise.

Si j'étais toi, j'équiperais un perso' avec le truc pas cher histoire de reprendre mes marques, faire la tournées des dopeuls de temple, connaissance avec la population de ton serveur, valider quelques succès. Tranquillement. Et ensuite, tu vois !

PS : si ce sont des parcho de sorts que tu as sur les perso', tu peux les échanger au PNJ Annabelle Huaire dans l'enceinte du Kolizéum histoire de les récupérer sous forme direct ou en 'zetons. Tu peux ensuite les vendre ou les filer à un autre de tes perso'. Si ce sont des parcho de caract' dont tu parlais, ignore la remarque.
Pour le nombre de comptes je dirais comme Yaki même si solo c'est viable aussi , enfin à THL une fois que tu auras renoué des contacts ...

Sinon vu tous les changements je te conseillerais presque de te faire un nouveau petit perso histoire de redécouvrir la classe et le jeu, quitte ensuite à reprendre les persos plus avancés.
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai repris un perso lvl 8X pour remonter tranquillement et reprendre mes marque je pense vous écouter et prendre un second compte qui me permettras de pouvoir faire du solo quand jai personne de co (surtout que dans ma guilde ils sont tous tthl mais sa permet d'avoir mes ancien contacte.

Je vais surement refaire un perso sur le second compte l'écart de 80 lvl va vite ce rattraper.

Merci encore.
Si c'est pour jouer un seul compte je te conseil de changer de jeu.
C'est pas pour faire de la mauvaise pub ou autre, personnellement je me suis lassé de dofus et de cette manie que le jeu a à nous obliger de jouer X compte pour avancer niveau contenu, même des comptes sont réalisables > 4 comptes ...

En recommençant un seul compte, tu vas très vite te lasser du jeu car tu seras bloqué rapidement.

L'entraide sur Dofus n'existe plus réellement, cela fait plus de 8 ans que je jouais, actuellement à la recherche d'un jeu ou tu peux réellement évoluer avec d'autres joueurs et non seul dans ton coin en ne te servant des autres seulement comme moyen de revente ou de te faire encore plus de richesse.
Après si tu recherches du pvp pvpm recherche bien ton serveur car cela est trop varié sur le jeu du fait que certains serveur sont proches de la mort.

Niveau pvp en 1vs1 ton faible budget ne te permettra pas de rivaliser avec les mules surstuff exo dofus etc, pour le koli tu ne tomberas que contre des bots donc laçant et pour le système d'AvA, percepteur etc tu seras bien trop bas level pour espérer en profiter.
Niveau Pvm appart recommencer sur un serveur fermer (si du monde recommence réellement dessus) tu ne trouveras pas grand monde avec qui jouer, et le système de ne plus drop d'item pour avancer te bloquera vite, le jeu à bien changé par rapport à avant en bien ou mal je te laisse te faire ta propre opinion.
La mienne, c'est que leurs nouveautés seraient géniales si elles existeraient sur un nouveau serveur monocompte et non sur de vieux serveurs ayant un passé plus qu'ancien.
Je te trouve bien pessimiste Haadri
Je joue en monocompte et malgré que pas mal de joueurs de ma première guilde aient migré sur un autre serveur ( d'abord Hel Munster puis Hécate ) je n'ai pas de soucis pour faire des donjons entre amis , maintenant je vise pas le contenu TTHL parce que je le trouve compliqué et pas amusant ... mais suite au départ de quelques guildes anciennes ça a fait un petit électro choc et le serveur me semble de nouveau bien actif.

Avant je farmais vite fait des donjons simples et qui rapportent type kolosso/sphincter, etc, ça payait l'abonnement facilement. C'en est où aujourd'hui ?

Merci
Citation :
Publié par Naio'
L'abonnement est environ à 800.000 (1.100 OG) / semaine.
D'abord, merci.

C'est pas trop ça ma question, si je suis pas trop flemmard je peux aller le voir moi même ça ah ah. Et puis j'ai vu qu'il était moins cher la semaine dernière par les offres de kamas. Nan le truc c'est que j'aimerais savoir si j'ai moyen de rentrer dans mes frais sans trop me pourrir la vie, donc sans passer par du donjon beaucoup trop long/relou.
Bah, à ce prix, ça reste relativement simple à 4 comptes ou moins, en faisant un minimum d'élevage, vente de ressources d'élevage ou vendre des clefs Dimensions.
Pour +4 comptes, on passe rapidement dans le mercenariat ou le farm pour tenir le coup.

C'est globalement la même chose qu'il y a 6 mois, bien qu'avec l'arrivée des succès les offres de mercenariat se soient démultipliées.
Citation :
Publié par Naio'
Bah, à ce prix, ça reste relativement simple à 4 comptes ou moins, en faisant un minimum d'élevage, vente de ressources d'élevage ou vendre des clefs Dimensions.
Pour +4 comptes, on passe rapidement dans le mercenariat ou le farm pour tenir le coup.

C'est globalement la même chose qu'il y a 6 mois, bien qu'avec l'arrivée des succès les offres de mercenariat se soient démultipliées.
Ouais mais ces trucs là m'ont jamais trop branché. Je vais faire un tour en jeu, on va voir si mes techniques ancestral de feignasse fonctionnent encore.

Merci.

Sinon, quid des fuites de mémoire ?
Salut Noodles !

Franchement si tu fais 1 donjon par semaines du style proto/dimensions tu rentreras largement dans tes frais. Après je ne connais pas ton opti ni tes persos pour savoir ce que tu souhaites faire.
Mais si tu farm pas, tu fais quoi avec ces 8 persos ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Salut Noodles !

Franchement si tu fais 1 donjon par semaines du style proto/dimensions tu rentreras largement dans tes frais. Après je ne connais pas ton opti ni tes persos pour savoir ce que tu souhaites faire.
Mais si tu farm pas, tu fais quoi avec ces 8 persos ?
Salut !

Disons que j'ai toujours été un gros multi qui prenait son temps et aidait les potes, avant comme c'était facile de faire du kama je pouvais me le permettre. Sinon je farmais un bon coup, comme dit plus haut, des donjons alakon histoire de chopper un peu d'xp rapide et facile en faisant des challenges. Et après, les captures se revendaient à plutôt bon prix.

Sinon niveau opti j'ai des trucs sympas mais pas ultra poussé, mon panda est quatre éléments en pano boréale + kari + ocre. Tous mes persos ont des trophées majeurs évidemment, avec parchottage partout. 8 pourpres aussi. Sinon ils se trainent encore des panos type prophètes pour la plupart le temps qu'ils finissent d'xp, j'ai des pano glours parfaites en stock. Le truc c'est que c'est très bon pour ma manière de jouer (grosse entrave et fuite, et jeu à distance) et jusqu'à un certain niveau, mais j'ai peur de devoir passer assez rapidement à du plus costaud.
Citation :
Publié par Aaronson
Sinon, quid des fuites de mémoire ?
C'est en voie de disparition ce truc, la dernière fois j'ai commencé à réellement les ressentir uniquement après 12h sans rebot.
Les fuites mémoire ont été corrigés, en tout cas ça fait des lustres que j'en ai pas ressenti (6 comptes).

En ce qui concerne le stuff, c'est assez dépassé, faudrait gentiment attaquer du plus costaud. Pour les techniques de farm, tu devrais regarder les dernières pages du topic Comment devenir riche ?, tu y trouveras ton bonheur je pense !
Salut lesingecannibal !

Il reste des techniques pour s'abonner mais elles sont moins évidentes que celles dont tu parles, surtout pour huit comptes, surtout avec un look 2012, tu risques de t'emmerder pour pas grand chose. Et ça varie encoe un poil selon les serveurs.

Tu devrais peut-être tester à quatre d'abord pour voir si le jeu t'intéresse toujours d'une part, et de l'autre, si les kamas rentrent en faisant ce que tu aimes. C'est sensiblement moins facile d'en produire en masse sans trop bosser aujourd'hui si tu n'as pas un semblant de monopole sur une ressource, mais il reste des niches !

Fuites de mémoires à proprement parlé non, mais si tu fais une grosse session c'est toujours sympa de relancer une fois au milieu.
Pour abonner 8 comptes à la semaine, tu peux très facilement te faire les kamas en partant du principe qu'à chaque fois que tu pars en donjon, tu crafts et revends un item dans la foulée. Lorsqu'on se ré-abonne en étant toujorus abonné, ça coûte moins cher également (1100 ogrines c'est en étant abonné ou pas?).
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour abonner 8 comptes à la semaine, tu peux très facilement te faire les kamas en partant du principe qu'à chaque fois que tu pars en donjon, tu crafts et revends un item dans la foulée. Lorsqu'on se ré-abonne en étant toujorus abonné, ça coûte moins cher également (1100 ogrines c'est en étant abonné ou pas?).
1100 ogrines c'est quand tu es non abonné, après la semaine passe a 1000 ogrines ( en abonné).
Les fuites de mémoire n'ont pas du tout été corrigées.

J'ouvre Dofus, le client fait 300 Mo en RAM, et deux heures plus tard on est à 900 Mo.

Ne faites pas croire aux nouveaux que ça va mieux qu'avant alors que c'est pareil qu'il y a 3 ou 4 ans ...

Citation :
Publié par Yaki
Fuites de mémoires à proprement parlé non, mais si tu fais une grosse session c'est toujours sympa de relancer une fois au milieu.
"Y'a pas de fuites mais relance le jeu quand même de temps en temps"
Tu m'as l'air à fleur de peau en ce moment, j'y suis pour rien moi dans le retard du KIS

Tu conviendras que peu de personnes font des sessions de six heures (+) de jeu non-stop, là effectivement, vaut mieux relancer un coup au milieu.

Je ne suis pas assez calé en dev' pour distinguer fuite claire et mémoire qui augmente au fil du temps. Ce qui est évident en revanche, c'est que la situation n'est en rien comparable avec ce qu'on a pu connaître, moi comme mes proches.

Tu affirmes qu'après deux heures de jeu par exemple, en faisant plusieurs activités variées, le client devrait toujours être à 300Mo ? Est-ce le cas pour tout le monde ? (Je n'ai personnellement jamais eu de 900Mo)
Citation :
Publié par 'Radigan_-

J'ouvre Dofus, le client fait 300 Mo en RAM, et deux heures plus tard on est à 900 Mo.

Ne faites pas croire aux nouveaux que ça va mieux qu'avant alors que c'est pareil qu'il y a 3 ou 4 ans ...
La j'pense que ça vient de toi aussi un peu. Car même après une journée complète je monte à 500/600mo max, ça fait belle lurette que je n'ai plus eu de 900mo.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je ferais des screens à l'occasion pour approuver mes dires, mais j'avais revérifié y'a 2 mois, et après une session de 12 heures à 6 comptes, avec des pauses évidemment mais sans aucun reboot ni relance de client, je passais de 300 Mo à 420 Mo par fenêtre, ce qui est très léger comparé aux fuites d'avant.
Bah moi j'ai toujours eu ça. Quelle que soit la machine ou l'OS (là je suis sous Windows 10). Le jeu est lancé via le launcher (que je garde pour le son), sans mode de compatibilité particulier (ça ne change rien de toute façon, j'ai déjà essayé).

PHgTvoW.png

Et c'était à 320 Mo sur la map de connexion.

Se balader, parcourir les HdV, les modes marchand, faire quelques chasses au trésor, rentrer/sortir de différents combats en spectateur ... On dirait que tous les "sprites" qui se chargent (équipements des joueurs, monstres, ...), restent définitivement en mémoire et que ça ne se vide jamais.

Mais oui si je ne bouge pas et que j'attend les Koli en restant bien immobile et sage, ça restera autour de 400 Mo, je vous l'accorde.

On ne peut pas dire qu'on "s'en fout" et que investir dans >16Go de RAM permettrait d'ignorer le problème, puisque même si on a encore 10 Go libres à côté, le jeu perd beaucoup en fluidité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés