[NaabZone] Se remettre à Dofus - Comment ? Que faut-il savoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour là dedans,

J'ai un peu de nostalgie et j'ai décidé de refaire un tour sur mon compte dofus. Il a pris la poussière pendant près de 5 ans, si je ne dis pas de bêtise, au moment du déploiement de la 2.0.

Bon le hic, c'est que je suis totalement largué. Mais genre bien.
Pour te donner une idée, toi qui me lis mais ne m'a pas encore trollé, j'ai un sacri 18x sur Jiva qui n'a pas été sur Frigost, et encore moins les nouvelles zones, s'il y en a eu.
J'avais un autre compte aussi, orienté RP sur Djaul. Je passais mon temps à embêter le noyau sympa du serv.
Je me rappelle plus du tout de mes ID de ce compte

Donc, que faire pour "se remettre dans le bain" ?
Il y a quoi à savoir en priorité ? Genre, c'est quoi la nouvelle map où les gens glandent et papotent ?
Si je décide de recommencer à zéro, vous me conseillez quel serveur ?

J'ai aussi vu qu'il y a un serveur épique, mais impossible de créer un perso dessus, même avec un compte abo. C'est normal ?

Est-ce que la mouette de Frigost crie toujours "Rogeeeeer" ? Ou c'est fini ce temps là ?

Bref, TL;DR : J'ai relancé Dofus, et je suis largué, halp !
Pour un retour aux sources dans les règles de l'art, je te conseille de te rendre sur le serveur Agride, c'est un serveur soumis aux mesures anti-bots donc très attrayant pour les joueurs en quête d'un renouveau .. La population bas-level y est très présente, tu trouveras aisément des joueurs de ton niveau pour progresser.

Un conseil, prend vraiment ton temps dès tes débuts pour découvrir toutes les facettes du jeu qui te sont encore inconnues, tu vas savourer !

Concernant le serveur épique, en principe si tu es abonné tu peux y créer un perso, donc ça ne semble pas normal (je suis cependant sans solution ..) mais ce serveur n'est pas conseillé pour les revenants, une mort définitive t'y attend

Enfin, pour te remettre dans le bain, rien de mieux que d'aller directement sur le tas !

Bonne reprise!
Salut Sarys, comme l'as dit Mugi, reprendre sur un serveur ou il y a le test anti bots est déjà meilleur pour ton expérience de jeux, c'est d'ailleurs ce qu'on fait grand nombre de gens, après le serveur épique, je te le déconseille au tout début car comme la mort est définitive en pvm, mieux vaut te remettre dans le bain avant de s'attaquer aux choses sérieuses.

Après si tu veux reprendre tous à zéro, je te conseil alors de prendre ton temps, de faire tout ce qu'il y a dans une zone avant de passer à une autre, en lisant même les quêtes si tu ne trouve pas ça trop chiant, en apprendre sur le background de Dofus c'est vachement intéressant!

Pour la map glandage ça dépend des serveurs eheh mais sinon c'est généralement la map droite du zaap village.

Si tu veux, le meneur de la guilde Umbrea Mortalis ( guilde lvl 159 de crocoburio ) à créer un projet de repartir tout à zéro sur le serveur Bowisse ( le 2e serveur avec Agride sous le test anti bots ) J'en fait partis et nous somme actuellement une 30e , tous des joueurs relativement bien expérimentés dans dofus, donc si tu veux reprendre Dofus et que ça t’intéresse, je te laisse le sujet du forum !

http://www.forum-umbrea-mortalis.com...artir-poil.htm
Coucou,
Citation :
Publié par Sarys

Donc, que faire pour "se remettre dans le bain" ?
La meilleure chose à faire est d'éplucher tous les devblog (au moins) depuis ton arrêt. Fais ça de manière anti-chronologique, tu auras les dernières nouveautés en premier (la dernière mise à jour ayant énormément bouleversé l'économise du jeu au moins à court terme).
Si t'as la motivation, tu iras voir de toi même les changelogs associés mais l'important c'est vraiment les devblogs.

En vrac, je peux citer comme ça : les idoles, les métiers, les coups critiques, les compagnons, les chasses au trésor, les dimensions divines, les donjons modulaires, la téléportation en donjon, le changement de classe, la migration de serveur, les 4 nouvelles classes...

Citation :
Publié par Sarys
Genre, c'est quoi la nouvelle map où les gens glandent et papotent ?
Ca dépend un peu du serveur, mais en [-2,0] tu as souvent la fine fleur des serveurs (à interpréter comme chacun le veut ). Sinon, les gens se sont répartis sur la plupart des zaaps.

Citation :
Publié par Sarys
Si je décide de recommencer à zéro, vous me conseillez quel serveur ?
Chacun va venir te conseiller le sien et d'autres te diront exactement l'inverse pour le même serveur. La meilleure chose à faire est d'essayer de toi même de faire un tour sur différents serveurs.
Si t'as des connaissances/amis qui jouent sur un/des serveurs, privilégie ceux-ci.

Citation :
Publié par Sarys

J'ai aussi vu qu'il y a un serveur épique, mais impossible de créer un perso dessus, même avec un compte abo. C'est normal ?
Non à priori c'est pas normal. (le serveur épique est peu peuplé, attends toi à devoir être un minimum autonome au niveau des drops)

Citation :
Publié par Sarys

Est-ce que la mouette de Frigost crie toujours "Rogeeeeer" ? Ou c'est fini ce temps là ?
Aucune idée, je n'y ai jamais fait attention
Bonjour à toi,

Alors, par rapport au post précédent, je ne te conseille pas Agride. Je n'y ai jamais joué sérieusement, mais pour y être passé récemment, cela me semblait assez mort (mais peut-être me trompé-je). Sur Bowisse, nous sommes aussi soumis à des restrictions anti-bot, et même si c'est pas la joie niveau population/plèbe, ça reste "relativement" actif. Mais ça, c'est extra subjectif, donc test et tires-en tes propres conclusions.

Ensuite pour créer ton personnage sur serveur épique, c'est extra fourbe et pê que ton problème vient de là. L'illustration présentant les différents Gameplay (classique, épique, héroïque) ne permet pas de créer un personnage sur un quelconque serveur. A la place, tu dois créer un personnage, et choisir le serveur manuellement.
Normalement, ça devrait marcher.

Et pour te remettre dans le bain, achète toi un stuff bon marché s'il te reste de l'argent, trouve des compagnons pour faire les donjons d'Amakna et Fri I sans pression , et replonge doucement.
Sinon, comme suggéré plus haut, et c'est à mon avis le mieux à faire, tu recrées un perso sur un serveur fermé aux migrations. Et pour la glande, zaap Millifutaie (Champs des Ingalsse/Coin des bouftous maintenant, je sais plus) ou [-1;0]. On ne change pas une équipe qui gagne.

Glhf.
Citation :
Publié par Klud
A quand un Wiki pour éviter ce type de sujet (qui reste intéressant) chaque semaine?
Aucun joueur n'aura le même avis que toi, à quoi bon créer un Wiki qui n'aura ni queue ni tête étant donné les opinions de chacun vis à vis d'un serveur, d'une façon de jouer ou d'une mise à jour dévastatrice

En plus, c'est un boulot assez important pour tenir à jour un tel Wiki.. Non honnêtement je préfère c/c mon message à chaque nouveau sujet de ce type, moins chiant
Citation :
Publié par Potaufeu
Salut Sarys, comme l'as dit Mugi, reprendre sur un serveur ou il y a le test anti bots est déjà meilleur pour ton expérience de jeux, c'est d'ailleurs ce qu'on fait grand nombre de gens, après le serveur épique, je te le déconseille au tout début car comme la mort est définitive en pvm, mieux vaut te remettre dans le bain avant de s'attaquer aux choses sérieuses.

Après si tu veux reprendre tous à zéro, je te conseil alors de prendre ton temps, de faire tout ce qu'il y a dans une zone avant de passer à une autre, en lisant même les quêtes si tu ne trouve pas ça trop chiant, en apprendre sur le background de Dofus c'est vachement intéressant!

Pour la map glandage ça dépend des serveurs eheh mais sinon c'est généralement la map droite du zaap village.

Si tu veux, le meneur de la guilde Umbrea Mortalis ( guilde lvl 159 de crocoburio ) à créer un projet de repartir tout à zéro sur le serveur Bowisse ( le 2e serveur avec Agride sous le test anti bots ) J'en fait partis et nous somme actuellement une 30e , tous des joueurs relativement bien expérimentés dans dofus, donc si tu veux reprendre Dofus et que ça t’intéresse, je te laisse le sujet du forum !

http://www.forum-umbrea-mortalis.com...artir-poil.htm
Hey ! Ca me tente pas mal ça !
Je vais roll sur Bowisse, par contre je sais vraiment pas quoi jouer, je connais pas du tout le meta du jeu (déjà qu'à l'époque j'étais un sacrimousse mouarf).

Merci à tous pour vos retours

@Sombraurore : lui-même !
Citation :
Publié par Sarys
Je vais roll sur Bowisse, par contre je sais vraiment pas quoi jouer, je connais pas du tout le meta du jeu (déjà qu'à l'époque j'étais un sacrimousse mouarf).

Le Iop, le Crâ et l'Ecaflip sont des personnages qui n'ont pas trop de mal au départ, il doit y en avoir d'autres. Je te conseille de faire les succès de quête, c'est assez sympa dans Incarnam et Astrub. Et ça garantit une progression rapide.
Citation :
Publié par Sarys

Pourquoi ne pas tester l'une des nouvelles classes ? Elles ont un gameplay plutôt sympa je trouve, c'est l'occasion de les essayer.
Bonjour Sarys, et (re)bienvenue par ici !

Si c'est bien ton passage à la modération IG qui t'a fait stop "à l'époque" (2009?), un retour sur Dofus aujourd'hui risque de te faire gober du Fentanyl sous vodka allongé dans la baignoire.

Le temps n'est plus à la fête, les anciens guerriers sont fatigués ; Ils se sont rangés aux côtés d'une douce épouse, bien loin des dragons.

Teste éventuellement Bowisse, il reste quelques vieux joueurs et l'anti-bots y est stable. Ombre est très chouette pour ressentir l'effet des débuts du jeu mais il ne faut pas avoir peur de la mort et surtout, ne pas spécialement rechercher les bains de foules, pas sûr que ça te corresponde pleinement.

Pour ce qui est du personnage, les Xélor, Sadi et Eca ont la cote, mais le Iop et l'Eni restent sollicités pour les activités de groupe. L'Enu est toujours un couteau suisse, facile d'accès et d'utilisation. Sans te lancer dans une aventure de folie, juste pour satisfaire ton ptit coup de nostalgie, je te conseillerai cette classe.

Bon jeu !

EDIT :

Citation :
Publié par Sarys
Lichen a post il y a une heure : "Un patch client vient d'être déployé, il corrige le problème qui empêchait les joueurs de sélectionner le mode de jeu Épique ou le mode de jeu Héroïque lors de la création d'un nouveau personnage."

De plus, le serveur est maintenant accessible aux non-abonnés.

Dernière modification par Yaki ; 01/07/2015 à 19h20.
Citation :
Publié par Sarys
Il y a quoi à savoir en priorité ?

Dans les grandes nouveautés on peut citer :

- Les chasses au trésor (parcours avec indices à trouver à l'issu duquel un combat et des récompenses)
- Le système d'alliance de guilde et son canal (PvP multi un peu mort dans l'oeuf, regroupement de guildes au sein d'alliances)
- Les anciens Dofus obtenables par quêtes (Pourpre et émeraude, bientôt tutu)
- Les trophées (équipements qui viennent prendre les slots des Dofus)
- Diverses refontes de classes et nouvelles classes
- Les dimensions divines (zones accessibles après une chasse au trésor avec un fonctionnement en donjon par vague)
- Les points de succès (chaque action importante dans le jeu fait monter un score de succès et donne des récompenses)
Plus récemment : refonte des métiers, idoles

Et tant d'autres choses
Citation :
Publié par Suspense

Dans les grandes nouveautés on peut citer :

- Les chasses au trésor (parcours avec indices à trouver à l'issu duquel un combat et des récompenses)
- Le système d'alliance de guilde et son canal (PvP multi un peu mort dans l'oeuf, regroupement de guildes au sein d'alliances)
- Les anciens Dofus obtenables par quêtes (Pourpre et émeraude, bientôt tutu)
- Les trophées (équipements qui viennent prendre les slots des Dofus)
- Diverses refontes de classes et nouvelles classes
- Les dimensions divines (zones accessibles après une chasse au trésor avec un fonctionnement en donjon par vague)
- Les points de succès (chaque action importante dans le jeu fait monter un score de succès et donne des récompenses)
Plus récemment : refonte des métiers, idoles

Et tant d'autres choses
L'arrivée de frigost III et de son dofus des glaces, du dolmanax et de quelques dj comme le dj triche ou encore kanigroula.
Citation :
Pour un retour aux sources dans les règles de l'art, je te conseille de te rendre sur le serveur Agride
Je déconseille fortement, en tant que pionnier d'Agride je peux vous assurer que la population du coin est... particulière.
Citation :
Publié par Aaronson
Je déconseille fortement, en tant que pionnier d'Agride je peux vous assurer que la population du coin est... particulière.
Je pense que c'est ce que chacun peut dire de son serveur...
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Je pense que c'est ce que chacun peut dire de son serveur...
Oh non, j'ai migré sur HM l'an dernier et il y a certes des kikoos et compagnie, mais c'est loin du niveau d'Agride. Ce serveur a accueilli dès le départ toutes sortes de joueurs nocifs en grande partie, et le peu de joueurs corrects a foutu le camp rapidement. Les autres serveurs ont la chance d'avoir un minimum de gens biens, pas Agride (après l'afflux de nouveaux joueurs change peut être en partie la donne, mais les mauvaises habitudes seront à jamais ancrées sur ce serveur).
Citation :
Publié par Aaronson
Oh non, j'ai migré sur HM l'an dernier et il y a certes des kikoos et compagnie, mais c'est loin du niveau d'Agride. Ce serveur a accueilli dès le départ toutes sortes de joueurs nocifs en grande partie, et le peu de joueurs corrects a foutu le camp rapidement. Les autres serveurs ont la chance d'avoir un minimum de gens biens, pas Agride (après l'afflux de nouveaux joueurs change peut être en partie la donne, mais les mauvaises habitudes seront à jamais ancrées sur ce serveur).
Possible, je ne peux en dire plus là-dessus du moins ! J'ai eu l'occasion de faire partie d'un des projets de reprise à zéro qui ont été lancés sur Agride en début d'année, j'ai fortement apprécié les membres de la guilde (Avenger's Initiative à l'époque) mais pour les autres pas eu l'occasion de m'y intéresser

Du coup sur un coup de tête me suis lancé sur Bowisse chez les mecs qui font de la propagande là , et il semblerait que Sarys ait choisit ce chemin également !
Je plaide coupable.
Bon, j'ai roll Eliatrope.
C'est fun à jouer, par contre je suis mauvais dans la gestion des vecteurs.

En tout cas, c'est fun Incarnam. Paye ton moment tristesse quand j'ai croisé Echt'
D'ailleurs si tu passes par là vieux Lichen, embrasse la personne qui a fait cet hommage de ma part.
Avec la langue et tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, ce post tombe bien (même si j'imagine que ça revient souvent), je pensais justement à Dofus. J'ai commencé à l'époque où le jeu commençait à se faire connaître, j'ai encore cette image d'une communauté sympathique, d'un serveur familial etc...
Bon, j'exagère, j'ai quand même joué à Dofus plus récemment, ce qui m'avait d'ailleurs laissé un souvenir assez amer. Entre les joueurs agressifs, les bots qui bloquaient l'accès aux points de récolte, les GS qui pourrissaient l'économie, les multi-comptes stuffés/parchotés à fond etc... À côté de ça, moi avec mon petit personnage, difficile de se faire une place dans tout ça.

Ceci-dit, ce thread m'a donné encore de m'y remettre, après avoir fait le tour de presque tous les MMO disponibles, peut être que je vais me laisser tenter (une fois de plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés