Guide pour débuter sur Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Guide du débutant sur Blade & Soul !

Voici un petit guide sans prétention pour bien débuter (jusqu’au niveau 8/9 + un bonus au niveau 16 & 20) sur Blade & Soul et comprendre quelques principes de base du jeu. J’ai mis quelques screenshots pour faciliter les choses, mais tout en lien externe, afin de ne pas surcharger mon message, déjà super long, avec des images apparentes. Et puis, ces screens sont là en soutien, ils ne sont pas à voir obligatoirement, vous pouvez très bien vous en passer. Donc c’est à vous de voir si vous voulez cliquer ou non.

Donc, créez votre personnage, lancez la partie, et faite le tuto rapide sur l’ile de départ. Ici, je n’ai aucun conseil à vous donner, le jeu explique très bien les choses et c’est très facile. (sans compter que je n’ai pas pour but de vous guider en terme de gameplay, mais plus de progression/d’itemisation)

Lorsque vous vous réveillez sur la plage, de la même façon, suivez juste les quêtes, jusqu’à la destruction du bateau avec le canon.
Voilà maintenant le Village aux Bambous sauvés, et vous êtes devenu célèbre au moins dans cette petite ville ! Namsoyoo la fille du Capitaine Dochun arrive pour vous parler. Elle vous remet votre premier Bagua.

Les Bagua sont l’un des moyens de gagner en puissance dans ce jeu. Ce sont 8 pièces différentes, comme autant de parts d’un camembert.

Chacune d’elle offrant des bonus de pv et de stats. (défense, coup critique, etc… certains baguas pouvant offrir plusieurs bonus à la fois) C’est en fait le seul moyen d’améliorer vos stats avec les accessoires. (bijoux, ceintures, etc) Il n’y a pas de pièces d’armures (armure, pantalons, gants, etc…) dans ce jeu contrairement à d’autres MMO ou RPG. Les Bagua sont donc très importants. En plus de ça, ils fonctionnent par 3, 5 ou 8. A chaque fois que vous portez 3, 5 ou 8 Bagua d’un même type (par exemple ceux « du Traqueur ») vous obtenu un bonus de set. Vous pouvez donc avoir 3 bonus d’un même set si vous avez les 8 Bagua du même nom, ou faire des mix. (par exemple avoir 5 Bagua du Traqueur et 3 Bagua du Dévoreur)

Vous avez également gagné une arme qui vous suivra très longtemps dans l’aventure, en évoluant (j’explique comment faire juste en-dessous).
Equipez-vous de tout ça, même si ce premier bagua est limite dispensable. Attention, si vous ne portez pas de tenue, les Bagua ne sont pas pris en compte.

A ce moment précis du jeu, vu l’apport du premier Bagua, ce n’est pas très grave (j’ai vu des personnages en sous-vêtements jusqu’au Traqueur ^^), par la suite par contre, ça peut être très problématique. Ouvrez la fenêtre de gestion des Baguaavec la touche B par défaut pour vous en équiper. (bien entendu, contrairement au screen, vous n’aurez qu’un seul bagua à équipé, ils sont trié par set)

Une fois cela fait, allez parler au maire. Celui-ci vous demande d’aller au dispensaire, et vous confie également 2 pierres d’amélioration d’arme. Ne les utilisez pas immédiatement. Sortez plutôt de la maison du maire et allez parler à l’un des 2 pnj sur la gauche donnant une quête. L’une de ces 2 femmes va vous expliquer comment faire évoluer votre arme principale.

En fait, les armes que vous allez récupérez dorénavant serviront de sacrifice pour améliorer votre arme de Hongmoon. Vous pouvez dès à présent améliorer votre arme. Pour se faire, ouvrez votre inventaire et faites un Shift + Clique Gauche sur votre arme afin d’ouvrir la fenêtre dédiée. Placez les 2 pierres d’amélioration d’arme donné par le maire (avec un clique droit dessus) et cliquer sur « Modifier ». Et hop, votre arme va avoir gagné en niveau et en puissance ! Vous pouvez remplacer ces pierres d’amélioration par des armes de n'importe quelle classe pour obtenir le même résultat.

Si vous avez utilisez les pierres d’amélioration aussitôt après avoir parlé au maire (avant d’avoir pris la quête dédiée donc), vous ne pourrez pas terminer immédiatement la quête vous permettant d’essayer d’améliorer votre arme. Ce n’est pas grave, dès que vous looterez une arme verte, vous améliorez votre arme avec, et cela terminera cette quête.

Faites alors les quêtes au dispensaire et sur la plage puis revenez parler à Dochun. Vous vous proposez de quitter la ville pour aller au nord afin de retrouver le maire. Avant de sortir de la ville, vous devez avoir eu une quête qui a pop dans le suivi de quête (avec l’interface par défaut à droite de votre écran) et vous demandant de cliquer dessus. Maintenez Alt enfoncé pour faire apparaitre le curseur et allez cliquer dessus. C’est la quête du choix de la faction. Allez parler à l’un des 2 PNJ qui sont apparus près de la maison du maire afin de faire votre choix. Attention, celui-ci impacte ensuite la possibilité de rejoindre des guildes. (vous ne pouvez pas rejoindre une guilde de la Légion Ardente si vous êtes dans l’Ordre Céruléen et inversement) Vous pouvez toutefois changer de faction plus tard. Bien entendu, si vous portez la tenue de votre faction, les joueurs portant la tenue de la faction adverse peuvent vous attaquer et vous pouvez les attaquer également. C'est à cela que servent ces tenues, pour l'open pvp.

Bref, montez au nord afin de sortir de la ville. Une femme va vous donner un bagua vert. Remplacez l’ancien par le nouveau, ou conservez-le. A partir de maintenant, la règle est simple. Les Bagua blanc, vous les détruisez. (en cliquant sur l’icône du marteau en bas de votre inventaire vous permettant de démanteler de l’équipement) Et les Bagua vert, vous les conservez. (jusqu’au niveau 8/9 au moins, car ils seront utiles) Cela si vous souhaitez améliorer vos prochains bagua de qualité bleu, ce qui est totalement optionnel

Donc, allez au campement et faites les quêtes. Rien de particulier à vous dire sur ces quêtes, si ce n’est que lorsque vous serez dans la grotte, faite la quête violette du mystérieux correspondant en dernier

Vous devez maintenant avoir pour instruction de vous rendre au camp suivant, les Buchers Purificateurs, qui est bien plus grand, et qui surtout dispose de 2 « Roues de la Fortune ». (ce sont les mêmes) (note : vous pouvez voir la tenue complète du Traqueur sur les 2 PNJ situés juste à côté de la roue, cela vous permet de vous faire une idée de que vous pouvez récupérer. N'oubliez pas que vous pouvez également prévisualiser sur votre personnage (ainsi que les autres races et même autre sexe) n'importe quelle tenue du jeu en passant par la garde-robe, via la touche F3. Par contre, vous ne pouvez y stocker vos tenue que si vous êtes en cours d'abonnement/de premium)

C’est là que ça devient intéressant. (et que le guide va bientôt se terminer ; ou pas en fait)

Cette Roue de la Fortune octroie des objets de façon aléatoire lorsque vous la tournez !
Si je ne dis pas de bêtises vous pouvez y récupérer :
- Lot de 3 Bagua de Traqueur (numéro 7)
- Lot de 5 Bagua de Traqueur (numéro 5)
- Lot de 8 Bagua de Traqueur (numéro 4)
- Coffre d’arme de Traqueur verrouillé (numéro 6)
- Coffre de tenue de Jiangshi Traqueur (numéro 2)
- Coffre d’accessoire de Jiangshi Traqueur (numéro 3)
- Coffre d’accessoire de tête de Jiangshi Traqueur (numéro 1)

Comment faire pour utiliser cette roue ? Bonne question.
Il faut récupérer un objet spécial, l’essence de jiangshi traqueur, vous autorisant à le faire. Vous recevrez cet objet en faisant des quêtes de cette zone, mais surtout, en tuant le « world boss » qui repop à intervalle régulier juste à côté !

Une icône de gros monstre rouge apparait sur votre carte lorsque le boss est vivant, précipitez vous dessus, car en fonction de la population, le boss peut rapidement se faire massacrer. Vous looterez entre 2 et 5 items permettant de faire tourner la Roue de la Fortune en fonction du DPS/temps passé sur le boss. Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas d’aller prendre la quête journalière avant d’affronter le boss. (bon vu la fréquence à laquelle il revient, ce n’est pas si grave si vous oubliez une fois ^^) Les Pierres de Bravoure Verdoyante que cela vous donne vous serviront plus tard.

Bien entendu, les 2 Roues sont utilisées de façon intensive, il faudra attendre votre tour. Ce que vous pouvez faire, c’est patienter à coté du boss qu’il revienne x fois, et une fois que vous avez disons 15 ou 20 items permettant de lancer la roue, vous allez le faire dès que le boss revient. Car la plupart des joueurs iront se battre contre lui, et ainsi les Roues devraient être libres.

L’objectif premier est alors de récupérer les 8 Bagua du Traqueur (qualité bleue) différents afin d’avoir le set complet (comme sur mon screen montrant la fenetre des Bagua qu’on ouvre avec la touche B). Si vous avez de la chance, avec le lot des 8 directement. (ça tombe assez souvent) Dès que vous êtes équipés des 8, tous les autres bagua du traqueur sont voués à être détruit. Oui, j’ai bien dit TOUS !

Le but est de compter sur la chance afin d’obtenir de la poudre de fusion, permettant d’améliorer les Bagua. Car oui, les Bagua peuvent être améliorer. Vous pouvez utilisez un bagua de qualité inférieure (ici les verts pour améliorer des bleus donc) pour y rajouter une stats ! (la stats présente sur ledit bagua que vous allez sacrifier) Vous comprenez pourquoi je vous ai demandez de conserver les Bagua verts des précédentes quêtes ou des loots ?

Ceci est totalement optionnel, et si vous ne le faites pas, vous ne devriez pas trop ressentir de différence. C’est entièrement à vous de voir si vous souhaitez améliorer votre taux de coup critique du niveau actuel jusqu’au niveau 20. (quand vous changerez de bagua)

Si vous vous lez le faire, dès que vous avez de la poudre, améliorez l’un des Bagua du Traqueur que vous avez équipé avec un Bagua vert. (la grande majorité des Bagua vert que vous devez avoir, et que vous allez récupérer, sont des « coup critique », cela permettra donc de rajouter un bon potentiel de coup critique à votre total ; si vous améliorez un bagua avec un bagua comportant une autre stats vous rajouterez bien sûr cette autre stats à votre total, soyez donc bien sûr qu’elle est utile pour votre classe)

A terme, vous pourriez avoir les 8 Bagua amélioré en coup critique ! Pour le moment, vous ne devez pas avoir assez de Bagua verts de toute façon, mais ne vous inquiétez pas, ça va venir, les prochaines quêtes (celles dans les grottes) vous permettront d’en récupérer bien assez.

Et oui, il faut farmer le boss pour avoir assez de bagua du Traqueur à détruire et avoir des poudre, qui sont très rare/chiantes à obtenir pour le moment (une fois HL ça devient plus simple). Mais bon, ça reste assez rapide.

2nd objectif, améliorez votre arme ! Si vous avez eu des armes vertes, que ce soit en loot ou récompense de quête, et que vous ne les avez toujours pas utilisez, sacrifiez-les pour améliorer votre arme principale. (de Hongmoon)

Le but est que l’arme soit de niveau 5 MAX. Si vous n’avez pas assez d’item vert (et c’est fort probable que ce soit le cas), ne vous en faites pas, vous allez pouvoir sacrifiez des armes bleues du Traqueur pour atteindre ce niveau. En effet, la Roue a dû vous donner des coffre d’arme du Traqueur. Il faut en ouvrir. Ne les ouvrez pas tous attention ! Les clés sont assez rares. Ouvrez juste assez pour trouver l’arme de votre classe ET monter votre arme niveau 5 MAX avec les armes des autres classes. (inutile de desceller les armes que vous sacrifiez, ne gaspillez pas de talismans pour ça)

Certaines personnes peuvent avoir de la chance et avoir l’arme qu’il faut très rapidement. D’autres, galérer. N’hésitez pas à passer au marché (hotel des ventes) voir si votre arme n’est pas en vente à bas prix. Cela vous permettra d’éviter de jouer sur la chance et de conserver quelques clés.

Une fois votre arme de Hongmoon niveau 5 MAX et l’arme du Traqueur de votre classe dans votre inventaire, on va pouvoir faire progresser votre arme. Car oui, le terme « MAX » est assez trompeur. Votre arme peut continuer sa progression. Mais pour cela, il faut une arme très précise lui permettant d’évoluer, et un catalyseur. L’arme en question, c’est celle du Traqueur dont je parle depuis tout à l’heure. ^^

Afin de faire évoluer votre arme principale, l’arme du Traqueur doit cette fois-ci être descellée. Ce n’est pas un sacrifice ordinaire. Utilisez donc un talisman sur l’arme du Traqueur de votre classe. Quant au catalyseur nécessaire, Poison Verdoyant, il vous sera donné par votre quête principale après avoir brûlé les corps de 3 Jiangshi du Sang. (vous pouvez aussi le récupérer dans le mini donjon Entrepôt de je sais plus quoi, au sud de Jaderoche)

Une fois tous les composants nécessaire réunis, améliorez donc votre arme. (n’oubliez pas, Shift + Clique Gauche sur votre arme pour ouvrir la fenêtre) Hop, votre arme passe niveau 6 ! Vous pouvez alors continuer à sacrifiez des armes vertes ou bleues (sans les desceller attention, encore une fois, ne gaspillez pas de talisman pour ça), afin de faire progresser votre arme jusqu’au niveau 10 MAX !

Cette fois ci, pour la faire évoluer en « arme du Dévoreur éveillé », il vous faudra l’arme du Dévoreur de votre classe (qui s’obtient dans un donjon à 6 joueurs accessible à partir du niveau 20) et un autre catalyseur, lui aussi donné lorsque vous suivez vos quêtes principales.

Quoiqu’il en soit, vous devez être niveau 7 ou 8, avec le set complet de Bagua du Traqueur amélioré (ou au moins en partie amélioré), votre arme entre les niveau 6 et 10 MAX, de quoi voir venir pour la suite de façon très relax. (avec l’arme 10 MAX vous devez même two shot les mobs de la zone actuelle dorénavant ^^)

Les prochains changements sur le stuff que vous avez actuellement se feront au niveau 20. (pour votre arme, mais aussi pour les Bagua) Ne vous en faites pas, vous aurez quand même de quoi travailler, puisque vous allez recevoir progressivement les bijoux avant d’atteindre le niveau 20. (collier, boucle d’oreille et anneau) Qui eux aussi, oui, peuvent s’améliorer selon le même principe que l’arme principale !

Vous n’avez donc pas fini de sacrifiez des items pour en améliorer d’autres. ^^
Si vous souhaitez savoir quel objet sera nécessaire afin de franchir un cap (5 ou 10), vous pouvez passer votre souris sur la dernière grosse « flèche » de la jauge de progression des niveaux de votre objet. Cela vous indique le nom précis de l’objet. Et sur sa fenêtre, vous pouvez voir sa provenance. De quoi assez facilement les trouver. (on va pas se cacher, le plus souvent, c’est dans un donjon)

Je montre comment améliorer un item avec quelques screenshot, ici c’est un collier, mais le principe est le même pour n’importe quel accessoire et bien entendu aussi pour l’arme.

En ouvrant la fenêtre pour améliorer votre arme ou accessoire, voici ce que vous devez obtenir :
http://image.noelshack.com/fichiers/...optimiser1.jpg

On voit que j’ai sacrifié quelque chose car la jauge de progression est à 50% du niveau 1. J’ai en effet sacrifié un item vert. Si vous passez le curseur de votre souris sur l’espèce de flèche où il y a marqué « Optimiser » en violet et que j’ai entouré en rouge, vous allez voir les objets nécessaire au sacrifice pour faire évoluer votre arme au-delà du niveau 5.

Grâce à une quête, vous allez avoir une pierre permettant d’améliorer directement votre collier de niveau 1 à 5, comme suit :
http://image.noelshack.com/fichiers/...equipement.jpg
Vous voyez alors le potentiel minimum et maximum (ici jusqu’à la fin, mais en fonction de votre sacrifice cela peut être inférieur, par exemple minimum niveau 3, maximum niveau 4), ainsi que les changement opéré sur votre objet. (les gains de statistiques) Cliquer sur « Modifier » pour améliorer votre item.

Voilà ce que ça donnera :
http://image.noelshack.com/fichiers/...timisation.jpg

Votre objet a atteint son plein potentiel actuel, et pour lui permettre de continuer à évoluer au niveau 6 et au-delà, il faut cette fois-ci un sacrifice précis (comme pour votre arme avec l'arme du Traqueur). Ce n’est pas visible sur ce dernier screen, mais souvenez vu du premier lorsque vous avez passer la souris sur « Optimiser ». Oui, c’est cela. Il faut le Collier Pestilent et un Poison Verdoyant pour optimiser mon accessoire !

Ensuite, je pourrais le faire progresser jusqu’au niveau 10 MAX ! Où il faudra encore une fois un objet précis et un matériau/catalyseur pour continuer à le faire évoluer, le « transformer ». Le terme aura bien changé, passant de « optimiser » à « transformer », surement car après le niveau 10 MAX, l’objet change complètement de nom, aussi d’apparence pour les armes, et repasse au niveau 1 avec son nouveau nom et ses nouvelles caractéristiques. Vous devrez faire ça durant un bon bout de temps durant votre progression dans Blade & Soul.

Voilà, j’espère que ce guide vous aura été utile. Je sais que c’est un peu long, j’aurais peut-être pu synthétiser un peu mieux, mais ce n’est pas mon fort. Désolé.

Ah mince, j’oubliais. Lorsque vous atteignez le niveau 20, revenez à Jaderoche (en vous y téléportant) afin de changer vos Bagua en parlant au vendeur Jungja. Il vend certains objets, dont des tenues, en échange de monnaie particulière, soit des insignes, soit les pierres de bravoure verdoyantes ! (mais oui, rappelez-vous, ce sont les pierres qu’on obtient en faisant certaines quêtes journalières, notamment celle demandant de tuer le « world boss » Jiangshi Traqueur permettant de tourner la Roue de la Fortune de la 1ère région)

Je vous avais dit que ces pierres seraient utiles. Voici les bagua que vous pouvez récupérer. De quoi améliorer ses stats facilement.
Vous pouvez là aussi chercher à les améliorer si vous le souhaitez. Mais comme pour les Bagua du Traqueur, c’est vraiment optionnel et cela ne changera pas énormément de chose dans votre phase de leveling. Tout dépend si vous avez beaucoup de bagua verts à sacrifier, et également beaucoup de poudre de fusion. (ou si ça vous ne fait rien de farmer les coffre de bagua du traqueur via la roue de la fortune afin de les péter en espérant récupérer de la poudre de fusion) Quoiqu’il en soit, en ayant ces bagua bleu de niveau 20, vous ne serez pas obligé de surenchérir et vous ruiner pour avoir les bagua du Dévoreur lors du donjon de niveau 20. (qui sont un poil mieux, mais pas assez pour se ruiner ^^) Comparatif : http://image.noelshack.com/fichiers/...s-devoreur.jpg


Bon, cette fois-ci, j’en ai terminé ! Je vous laisse, vous pouvez aller jouer et suivre ou non mes conseils. ^^

Dernière modification par BelXander ; 26/01/2016 à 04h41.
OPTIONNEL : Comment gagner 7000 XP facilement et rapidement au niveau 15/16/17. (quand vous arrivez à Jaderoche, la première grande ville/capitale)

Re-salut ! Et oui, c’est encore moi pour un nouveau pavé directement après le premier dis-donc. Je vais vous expliquer comment gagner un niveau complet en 3 minutes environ lorsque vous arrivez à Jaderoche. Et il n’y a même pas besoin de taper qui que ce soit pour cela !

Le but est simple, c’est de récupérer toutes les quêtes de récolte, les faire et les rendre. 1000 XP par quête, 7 quêtes, 7000 XP.

Commençons (j’ai agrandi la carte de mon interface afin que vous puissiez mieux repérer où je me trouve) :

On ne peut avoir que 2 métiers de récolte maximum à la fois. Il y a 7 métiers, ça va poser soucis. Débarrassons-nous de ça directement en prenant pour le moment un seul métier, celui de Bucheron.

Parlez au Représentant et acceptez de vous joindre à cette entreprise. Vous voilà maintenant un fier Bucheur. Parlez alors à l’apprenti, se tenant juste à côté, pour prendre sa quête.
Grimper ensuite la colline derrière les PNJ et vous trouverez sans mal le bois à récupérer ! Voilà pourquoi je vous propose de faire les Bucheurs en premier, car c’est certainement la plus rapide à faire.
Allez rendre, et voilà 1000 XP. Maintenant, ouvrez la fenêtre des métiers avec la touche L par défaut, et cliquez sur l’icône située en haut à droite pour quitter la « guilde » . (oui, c’est appelé comme ça dans le jeu, et les guildes comme on l’entend, les regroupement de joueurs, sont des « clans »)

On va maintenant pouvoir attaquer 2 par 2.

Allons trouver les Tailleurs de Pierre. Parlez à Sa Faia la Représentante, acceptez, hop, vous avez le métier. Parlez à l’apprenti pour prendre sa quête.

Allez voir les Pêcheurs. Parlez au Représentant, acceptez de joindre à eux afin de récupérer le métier. Parlez à l’apprenti pour prendre sa quête.

Allons récolter tout ça. Suivez le chemin menant au Nord, sur le bas-côté au pied d’un arbre vous trouverez le Grès qu’il vous faut. Continuez à suivre cette route jusqu’au pont, mais ne montez pas dessus. Le coquillage qu’il faut récupérer se trouve en-dessous.

Hop, on va rendre ces quêtes. Et on quitte. (n’oubliez pas de faire la même chose pour les Pêcheurs, même si je n’ai pas mis de screen pour illustrer)

Encore 4 métiers.

Trouvons les fermiers. Parlez au Représentant pour faire parti de la paysannerie locale. Prenez la quête à Raysu l’apprentie, avant de trouver les Trappeurs, juste à côté. Parlez à Han Gisok le gros baraqué pour être un chasseur, un vrai. (mais après, quelle est la différence entre un bon et mauvais chasseur ?). Prenez la quête de l’apprenti, et en route vers la récolte.

A partir de maintenant, les trucs à récupérer sont un peu plus loin, mais rien de fou. Dirigez vous vers la sortie nord est afin de trouver votre galinette cendrée. Puis, descendez au sud pour trouver de la terre. Allez rendre chez les Trappeurs, et chez les honorables membres des Mains Vertes. Quittez vos 2 métiers.
On a bientôt terminé.

Enfin, prenons le métier de Mineurs. Parlez au Représentant, accepter afin d’avoir le métier, et de pouvoir prendre la quête à l’apprenti. Vous commencez à piger le truc je pense. Dirigez vous légèrement au nord, vers « Le Chaudron d’Argent » pour trouver les PNJ de l’Herbalie Service (herboriste). Parler à Sanyu et vous avez le métier. Prenez la quête au garçon aux yeux fermés, et allons récolter tout ça.

Ces éléments sont près de la cabane du Vieux Cho, si vous voyez où c’est. Sinon, regardez votre carte ou suivez le guide.

C’est donc ici que vous pourrez trouver du laiton, et non loin que vous pourrez cueillir des framboises. Allons rendre tout ça pour gagner encore 1000 XP par quête rendue.

Et voilà, on a fini ! Vous pouvez à présent encore une fois quitter les 2 métiers, pour cette fois-ci choisir vos métiers de récolte définitifs, ainsi que les 2 métiers de craft que vous avez choisi.

Ou tout laisser tomber si le craft ne vous intéresse aucunement.

Bon jeu à vous.

PS : Si l’équipe de JoL Blade & Soul veut récupérer ou utiliser tout ou partie de ce que j’ai fait, il n’y a aucun soucis, vous pouvez. J

PS 2 : Je sais que les screens concernant la fenêtre du métier ne servent pas à grand-chose et surcharge un peu le truc, mais bon, si quelqu’un veut voir ce qu’il peut récolter avec tel ou tel métier au moins, il pourra.

Dernière modification par BelXander ; 23/01/2016 à 19h43.
Bonjour,

Peux-tu développer cette affirmation :

Citation :
Attention, si vous ne portez pas de tenue, les Bagua ne sont pas pris en compte.
Car je me promène toujours avec la tenue offerte sur l'île (la première d'ailleurs) et si mes bagua ne sont pas pris en compte il va falloir que je me change très rapidement ^^

Merci,
--
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Peux-tu développer cette affirmation :



Car je me promène toujours avec la tenue offerte sur l'île (la première d'ailleurs) et si mes bagua ne sont pas pris en compte il va falloir que je me change très rapidement ^^

Merci,
--
si tu es torse nue, les bagua ne sont pas pris en compte, il suffit de porter un vêtement (le 1er, ou autres )
La poudre on la drop sur la roue ?? En tout cas merci pour le guide (surtout la deuxieme partie )

edit : en relisant j'avais louper une phrase, ok faut démanteler des bagua... Fais chier j'ai tout vendu :'(

Dernière modification par ElectroPlankton ; 24/01/2016 à 13h31.
Pour les Bagua actif, la réponse a été donné. La première tenue récupéré dès les premières secondes du jeu suffit. C'est effectivement être en sous-vêtements qui rend les Bagua inactifs.

@ ElectroPlankton : Tu t'es répondu toi-même, il faut bien démanteler les bagua pour espérer récupérer de la poudre de fusion. Le taux est de 1/10 environ je dirais, donc ne t'étonnes pas de ne pas en avoir très souvent.
La plupart du temps tu auras juste des "fragments de bagua", un item cassé de qualité gris qui ne sera utile qu'à la revente.

Et vu que quasiment tous les items du jeu se revendent une pièce de cuivre, autant démanteler ses bagua inutiles en cherchant à avoir de la poudre de fusion, et vendre les fragments de bagua qu'on récupère des échecs, que vendre directement les bagua car cela ne nous fait pas gagner plus d'argent.
merci pour ton tuto, je suis actuellement lvl 13 et...un grand merci pour l'épée, je pensais que lvl 5 étant max
maintenant je suis au lvl 10 ^^

par contre, j'aurai du lire avant ton tuto, car j'ai du ouvrir pas mal de coffre avec les clefs, par curiosité, je ne recommence plus
Pas de problème, ça m'a fait plaisir de le faire.

Et c'est surtout fait pour ça, pour éclaircir les points sombres et aider à découvrir le fonctionnement du jeu.
Car oui, on peut croire que le niveau 5 est le niveau maximum, vu que c'est marqué MAX en gros, comme une sorte d'enchantement +5 et que par la suite il va falloir trouver une autre arme. (comme la majorité des autres MMO)
Mais en fait non, on garde jusqu'à la fin ou presque son arme de départ en la faisant sans cesse évoluer. C'est assez particulier et peu banal pour mériter une explication.

Je suis content de savoir que mon guide aide des joueurs.
Merci.
Après, si des joueurs plus expérimentés que moi sur le jeu repèrent des failles dans ce que j'ai dit ou ont leurs propres conseils à donner, qu'ils n'hésitent pas.
A on peut up son arme .... va falloir que j y pense alors ;o

Fin j ai eu aucun soucis jusqu au lvl 9

L'arme de Hongmoon c'est celle donnée au camp d'entrainement au début du jeu ?


En tous cas bravo pour le tuto

Dernière modification par Hannsolo ; 25/01/2016 à 10h50.
Citation :
Publié par Hannsolo
A on peut up son arme .... va falloir que j y pense alors ;o

Fin j ai eu aucun soucis jusqu au lvl 9

L'arme de Hongmoon c'est seul donné au camp d'entrainement au début du jeu ?


En tous cas bravo pour le tuto
Et encore j'ai découvert que l'on récupère ou achète des colliers, bagues qui peuvent être mise à jour dans le même principe que les armes. Mais avec les mêmes compos, d'ailleurs des compos peu fréquent.
Citation :
Publié par Hannsolo
A on peut up son arme .... va falloir que j y pense alors ;o

Fin j ai eu aucun soucis jusqu au lvl 9

L'arme de Hongmoon c'est celle donnée au camp d'entrainement au début du jeu ?


En tous cas bravo pour le tuto
Oui, on peut up son arme. Mais vu que le jeu est relativement facile, surtout au début, sans y passer ça reste jouable.
Et non, l'arme de Hongmoon est donné au village des Bambous par Dochun. Celle du camp d'entrainement est une arme d'entrainement de qualité blanche. (et toute pourrie ^^)


Citation :
Publié par monpi
Et encore j'ai découvert que l'on récupère ou achète des colliers, bagues qui peuvent être mise à jour dans le même principe que les armes. Mais avec les mêmes compos, d'ailleurs des compos peu fréquent.
Oui, en suivant ses quêtes principales le jeu nous donne collier (niv 12 environ), anneau et boucle d'oreille (vers les niveau 16/17/18 environ pour ces 2 là) de qualité violette, et améliorable tout comme l'arme.

Pour les compos que ça demande afin de les faire progresser, ce n'est pas plus rare que pour l'arme en fait. Soit vous récupérer un item de qualité bleue en faisant les quêtes, soit le plus souvent, via un donjon. (où on peut trouver l'objet est quasiment toujours indiqué, sinon on peut ouvrir sa carte pour examiner les donjons (l'icone en forme de loupe dans la zone où vous vous trouvez) afin de voir les récompenses possibles et trouver ce qu'il faut en vu d'améliorer notre objet.)

Sinon, on peut les acheter également, au vendeur spécial de Jaderoche. Mais ce n'est pas une nécessité car comme je le disais, vous allez les récupérer via les quêtes principales peu après.
Scusez ma noobinesse messieurs dames mais j’ai pas bien compris le fonctionnement des talismans, ça marche comme les charmes dans diablo 2, ou faut les associé à qqch ?

Idem pour "les chasses" dans les armes, on y met quoi ?

ps: effectivement avec l arme level 10 c'est pas la même ^^
Wow tes pavés sont juste géniaux !
Je suis genre lvl 15 et j'avais même pas compris comment on pouvait lvler son arme. De plus je ne savais pas quoi faire des Soul Shields ni même des coffres à ouvrir avec une clef ... Maintenant j'ai compris ce que j'ai à faire donc merci beaucoup !
Citation :
Publié par Hannsolo
Scusez ma noobinesse messieurs dames mais j’ai pas bien compris le fonctionnement des talismans, ça marche comme les charmes dans diablo 2, ou faut les associé à qqch ?

Idem pour "les chasses" dans les armes, on y met quoi ?

ps: effectivement avec l arme level 10 c'est pas la même ^^
Les talismans, ça dépend desquels tu parles.
Il y en a pour "identifier" (enlever le sceau) d'un objet dont on ne voit pas les stats et qu'on ne peut utiliser tel quel, ceux-là sont jaunes.
Il y en a qui servent à augmenter l'XP mini gagnée lorsqu'on sacrifie une arme dans une autre pour la lvl up.
Il y en a qui donnent un bonus d'XP en % lorsqu'on sacrifie une arme dans une autre pour la lvl up.
Il y en a qui servent à ressusciter (souvent limité par zone).
Il y en a qui servent à se téléporter à l'entrée d'un donjon.
Il y en a qui servent à se téléporter dans une ville précise.

Enfin charmes/parchemins/talismans, j'inclue volontairement les deux parce que c'est pas toujours clair. N'hésite pas à poster un screen en fait, ce sera mieux

Pour les emplacements sur les armes, on y met des gemmes pour gagner des bonus (regarde à l'autel des ventes, cherche les gemmes pour voir les effets que tu peux avoir). Tu peux mettre aussi bien une triangulaire qu'une hexagonale, peu importe, la différence c'est le prix et le bonus (plus il y a de côtés, plus les valeurs sont hautes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés