[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chanz
il n'y a que 38 anneaux alors qu'il y a plus de 40 bottes et coiffes alors qu'en toute logique, il devrait y en avoir presque deux fois plus.
J'avoue que cette remarque sur le nombre d'anneaux est très pertinente du moment ou il existe deux slots pour un même item. C'est un problème que je rencontre très fréquemment quand je tente de concevoir un build : je trouve un anneau qui colle plutôt bien à l'idée, mais pour le second c'est généralement une galère. Quand bien même j'arrive à accorder cape/amulette/bottes/ceinture entre eux. Tirer le nombre d'anneaux vers le haut serait judicieux.
j'ai vu qu'il y avait un patch mais toujours le même soucis avec le sanglier et le chaloeil, même si le sanglier est au cac du chaloeil il préfère taper un dé que de pousser le boss

comment je suis censé passer ce dj avec mon osa si le sanglier préfère taper des dés indéplaçables que de pousser le boss

j’espère vraiment que ça va changer avant la mise en officiel
Un autre truc chiant avec les anneaux, c'est qu'ils font presque tous partie d'une panoplie pour qu'on ne puisse pas porter deux fois le même. Et avec les trophées anti-pano, c'est bien relou.
J'le trouve ridicule le Dieu Ecaflip, m'enfin c'est juste mon propre avis. Après j'ai jamais aimé ces nouveaux types de tête d'éca dérivé de Kérubim.

Sinon pour continuer sur les anneaux faut rajouter le fait qu'il y en a beaucoup qui sont vraiment trop faible maintenant, souvent on choisit le 2eme anneau par dépit, et non car ces stats nous conviennent.

Briss l'a dit, les dés sont la pour créer des obstacles artificiels, rien de plus (et c'est pas bête comme idée en soit, ça offre un certain dynamisme, pour peu que ce soit pas bugué ).
ça sert à rien à part libérer la ligne de vue, le plus pire c'est que les dès meurent automatiquement au début de tour du chaloeil et sont réinvoqués à la fin de son tour, du coup les taper sert strictement à rien

edit : les dés ont 2000 pdvs chacun
autant les mettre invulnerable pour pas faire buger l'IA des invocs Osa vu qu'ils n'ont pas d'utilité.

Sinon j'ai l'impression que le rox est prioritaire sur les invocs, alors qu'on les invoc surtout pour leurs aptitudes (poussés, legumisations etc). Vu que les dès sont indéplacable, la logique voudrait que le Sanglier se concentre sur les cibles déplaçables.
Citation :
Publié par Deynis
Oui j'ai tout fait (grâce à l'équipe de rédacteurs d'ailleurs ).
Elles sont bien calibrées mais c'est des quêtes d'endurance : 9 de moins que Enutrosor mais j'ai rarement autant couru...
Il y a des similarités avec celles des autres dimensions oui, mais je trouve qu'elles sont plus sympas que srambad personnellement : une seule quête par zone demande de défendre un pnj et c'est pas sur une map cac en evaflipus (du moins les placements sur la bêta étaient différents à chaque essai) pour citer "une" chose.
Il va vous falloir une très grosse journée si vous voulez tout boucler rapidement même avec les spoils.
À ce propos je suis en train de terminer l'article des quêtes : j'espère qu'on pourra vous le proposer au plus tard à la sortie de la dimension.
D'accord, merci !

Cavaler ça ne me dérange pas c'est surtout le côté une quête = un combat (comme sur Srambad) qui m’inquiète,.
Pour rebondir sur cette histoire de zone THL intermédiaire qui proposerait des compléments d'équipements (tels que des anneaux)

C'est une bonne idée mais après il faudra pas faire la même erreur qu'avec la zone Merkator, on se retrouve avec des ressources qui ne permettent de craft quasiment rien.

Exemple : broderie eskoglyphe, si je n'abuse, ça sert dans deux crafts, et dans les deux il faut un truc genre 3 ou 4 broderies...

Et c'est comme ça avec une grosse partie des ressources de la zone, c'est à dire qu'on a beaucoup de ressources cumulées, et très peu de recettes possibles.

Il ne faut pas oublier de replacer ce genre de ressources dans de nouvelles recettes à l'avenir, sinon on va vite se retrouver avec un paquet de ressources pas bien utiles et impossible à écouler...
J'étais en train de dormir, et PAF ! La bonne idée de derrière les fagots, j'avais l'impression de m'être retrouvé en finale de la coupe du monde !

Comment éviter le spawnkill du roub en dim (technique très utilisée sur chaque dim) : Repop aléatoire des vagues sur la map (pas trop aléatoire non plus mais genre au lieu d'être en haut bah bim en bas (mais ça le joueur le sait pas et ça change à chaque cbt) hop tu vas faire quoi ??? bah rien et voilà aller salut)

Me remercie pas Briss, si vous cherchez du staff go en privé
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sharsnik
J'étais en train de dormir, et PAF ! La bonne idée de derrière les fagots, j'avais l'impression de m'être retrouvé en finale de la coupe du monde !

Comment éviter le spawnkill du roub en dim (technique très utilisée sur chaque dim) : Repop aléatoire des vagues sur la map (pas trop aléatoire non plus mais genre au lieu d'être en haut bah bim en bas (mais ça le joueur le sait pas et ça change à chaque cbt) hop tu vas faire quoi ??? bah rien et voilà aller salut)

cependant ça n'affectera pas que le roublard, moi en reine par exemple je joue sans roublard et j'addapte le repop en fonction de mes personnages, sa compliquerais trop els combats
Je vois pas beaucoup de personnages mis à part le sram qui sont vraiment avantagés quand tu sais ou ça repop ^^

mais je demande pas de changer pour les djs actuellement présent mais que ça peut être une bonne idée pour un futur dj de dimensions (afin d'éviter les "omg panda/roub classe privilégiée blablabla")

Dernière modification par sharsnik ; 31/01/2016 à 07h27.
Dans ce cas il faudrait plus des maps où on peut "tourner". Genre salle merka où on peut tourner autour du centre. Là, en nidas notamment, ce n'est pas possible du tout, alors si on fait repop aléatoirement on se retrouve juste coincé les uns sur les autres...
Citation :
Publié par sharsnik

Cette idée complique le donjon pour d'autres compos en faite.
Plutôt que de les faire repop n'importe où, il suffirait de simplement les faire repop aléatoirement sur les emplacements de départ . J'ai été assez attristé quand j'ai compris que les vagues arrivaient exactement au même endroit que la précédente.
Cela dépend de la manière dont tout ceci pourrait être géré. En théorie, on se dit qu'un repop aléatoire des monstres (d'une façon ou d'une autre) imposerait aux équipes une meilleure adaptation.

Mais dans les faits, sachant que le placement conditionne une grande partie du résultat du combat dans les dimensions divines, cela risque simplement d'ajouter un facteur chance qui risque de faire varier la difficulté à la hausse ou à la baisse. "Oups le gros thon commence trop près", "Pas mal, le relou n'a pas sa ligne de vue". Ce n'est pas très intéressant. Que font les joueurs dans ce cas là ? S'adaptent-ils en acceptant qu'ils puissent se battre dans des conditions défavorables ? Bien sur que non, ils recommencent en espérant avoir mieux. C'est pour cela que les challenges et positions de départ sont toujours fixes.

Généralement, aléatoire et stratégie ne font pas bon ménage.

Je trouve que c'est loin d'être une très bonne idée personnellement. Parfois les problèmes d'équilibrages ne peuvent se résoudre qu'avec... des équilibrages.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/02/2016 à 10h49. Motif: N'abusons pas des citations communautaires.
Citation :
Publié par Haz Geo
Coucou,

La compo la plus "facile" serrait donc cra roub panda iop ?
(Je déteste le pvm, plus vite torcher plus vite retour au pvpm :c)
migre sur Djaul jte pl
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Cela dépend de la manière dont tout ceci pourrait être géré. En théorie, on se dit qu'un repop aléatoire des monstres (d'une façon ou d'une autre) imposerait aux équipes une meilleure adaptation.

Mais dans les faits, sachant que le placement conditionne une grande partie du résultat du combat dans les dimensions divines, cela risque simplement d'ajouter un facteur chance qui risque de faire varier la difficulté à la hausse ou à la baisse. "Oups le gros thon commence trop près", "Pas mal, le relou n'a pas sa ligne de vue". Ce n'est pas très intéressant. Que font les joueurs dans ce cas là ? S'adaptent-ils en acceptant qu'ils puissent se battre dans des conditions défavorables ? Bien sur que non, ils recommencent en espérant avoir mieux. C'est pour cela que les challenges et positions de départ sont toujours fixes.

Généralement, aléatoire et stratégie ne font pas bon ménage.

Je trouve que c'est loin d'être une très bonne idée personnellement. Parfois les problèmes d'équilibrages ne peuvent se résoudre qu'avec... des équilibrages.
On peut faire un repop "aléatoire" sans qu'il le soit. La vague 2, 3, 4 et 5 peuvent arriver à des places fixes sans pour autant qu'elles soient identiques à la vague 1.

Après je pense qu'on ne fait que déplacer le problème (c'est le cas de le dire). Il suffirait juste de se préparer à les déplacer. Je pense que ça forcerait juste ce genre de compo à faire un essai pour voir où repop la vague 2, un second pour voir où repop la vague 3, un troisième... Pas méga intéressant.

Dernière modification par Pyroli ; 01/02/2016 à 14h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés