|
Yo.
Avec un pote on a décidé de se faire un trip en Amérique du Sud pour 1 mois. Budget pour le mois 3000-3500€ (en comptant les billets d'avion, bus, hébergement, bouffe, etc) On dormira 50% airbnb 50% hostel/auberge. On compte prendre beaucoup de bus pour passer de ville en ville. On commence par Rio pour le festival pendant 1 semaine. Puis à l'ouest du Brésil pour les chutes d'Iguazú. Direction le Pérou en avion pour rejoindre Lima (juste pour faire le transfert en avion) puis Cuzco. Direction Machu Picchu. Ensuite direction La Paz en bus pour faire North Yungas Road en vélo et Isla Del Sol. Direction ensuite au sud en bus pour faire 3 jours à Salar de Uyuni (et les autres spots). Retour en bus à la Paz pour prendre l'avion et retourner à Sao Paulo. Crochet vers Ilha Grande puis Parati. Fin du trip, retour à Rio pour le retour à Paris. On a pensé à rajouter les dunes de sables a Huacachina au Pérou entre Lima et Cuzco. On a pensé à faire un trajet différent ou on partait d'Iguazu pour rejoindre Uyuni en bus en passant par le Paraguay et donc faire tout le chemin d'est en ouest pour reprendre un avion au Pérou pour le retour au Brésil. Des suggestions de destinations/trucs à faire ou encore des blogs à me conseiller ou n'importe quel avis serait le bienvenue. Voilà le trajet provisoire avec les détails sur le trajet, le budget, etc : http://www.tripline.net/trip/Fuckin'...n=2#addComment |
![]() |
|
Aller à la page... |
Trip Amérique Du Sud
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La vache, le rush ! Vous allez passer votre vie dans les bus à coup de 20 heures de trajet. Ca risque d'être frustrant de ne faire qu'effleurer chaque pays et passer à coté d'endroits superbes. Mais bon, c'est votre voyage, après tout.
Festival de Rio, tu veux dire le carnaval ? J'espère que vous avez déjà réservé. Et vu les prix pratiqué dans cette période, le budget va déjà prendre un coup. Il y a un aéroport à Cuzco, donc vous devriez vérifier si vous ne pouvez pas rejoindre l'endroit directement. Parce que si c'est juste pour faire le trajet depuis Lima, ça ne vaut pas le coup. Mais Huacachina est un arrêt sympa, en effet. Isla del Sol est sur le chemin entre Lima et La Paz. En bus, il faut s'arrêter à Copacabana, peu après le passage de la frontière. Des suggestions, il y en a plein. mais ça ferait exploser votre petit mois de voyage... Brésil, il y a la jolie petite ville de Ouro Preto non loin de Rio (8 heures de bus. Oui, c'est "pas loin" à l'échelle du Brésil). Il y a Florianopolis qui peut faire un bonne étape entre Rio et Iguazu. On me l'avait conseillé mais, personnellement, je n'ai pas accroché. Iguazu coté Brésil, c'est sympa : on y voit les chutes d'eau dans leur ensemble. Mais j'ai préféré le coté argentin où, là, on est carrément dedans. Les deux sont assez complémentaire, finalement. Pérou, la liste est juste interminable. Huaraz et ses randonnées (en particulier Laguna 69) ou ses sites historiques. Plus loin, les Huaca de la Luna, Kuelap, ... Ou encore Iquitos et la jungle amazonienne. Pour votre trajet, jetez un oeil à Peru Hop : http://www.peruhop.com/ Les circuits passent par les principaux sites entre Lima et Cuzco : Paracas (lions de mer et pingouins), Huacachina donc, Nazca (la tour d'observation est pourrie, préférez un avion (si vous avez l'estomac bien accroché)), Arequipas, Colca Canyon (pas aimé surtout car loupé les condors). Pour Machu Picchu, le Inca Trail est très rapidement complet. Mais il y a les trajets comme le Salkantay. Ou bêtement le train. Bolivie, il y a la Porte du Soleil près de La Paz. Entre La Paz et Uyuni, il est possible de s'arrêter à Potosi pour visiter un véritable mine d'argent et acheter quelques bâtons de dynamite en magasin. EDIT> Pour la Route de la Mort, n'hésitez pas à mettre un peu plus (et à négocier aussi) pour un bon vélo. Ca fait toute la différence (sauf si vous comptez descendre à la vitesse d'une grand mère arthritique). Uyuni, j'étais passé par Red Planet : http://www.redplanetexpedition.com Dernière modification par NeoGrifteR ; 17/01/2016 à 12h44. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Quand j'avais vérifié les billets d'avion depuis le Brésil jusqu'à Cuzco, c'était plus cher que de prendre Bresil->Lima->Cuzco, du coup vu que beaucoup de personnes m'ont dis que Lima est une ville moche (dont un pote qui habite au Pérou) et y'a pas grand chose à faire, alors j'avais mis de côté l'option Lima->Puis bus jusqu'à Cuzco en passant par Huacachina. En effet je viens de tilter que Isla Del Sol pourrait être rejoint directement depuis Cuzco puis rejoindre La Paz plus tard, ça nous ferait économiser quelques heures de trajets normalement. Pour les suggestions fais toi plaisir, je suis prêt à faire des modifications hein, pour l'instant mon itinéraire n'est pas fixe, c'est juste une prévision global. Les 3 trucs que je veux vraiment faire serait Iguazu falls, Salar de Uyuni (surtout à cette période de l'année) et Machu Picchu. Après le reste c'est que du bonus pour moi. Après je pense prendre directement un billet d'avion entre Rio/Sao et Iguazu, quand le bus dépasse 10-15h je préfère privilégier l'avion. Surtout que les prix sont presque similaires. Pour les chutes on comptait faire les 2. Ca a l'air pas mal peruhop, je vais me pencher sur la question ![]() Je vais eviter le trek à Machu Piccchu, d'une part, parce que ça coute bonbon, d'autre part, ça prends beaucoup de temps. En tout cas tu m'as été d'une grande aide et m'a beaucoup renseigné, merci amigo ![]() Citation :
![]() ![]() Pour la saison des pluies j'ai vu ça, c'est pour ça que en Bolivie on comptait peut-être envisager le billet A/R La Paz->Uyuni pour éviter les problèmes, je réfléchirais à la question. Pour le lac titicaca (j'adore ce nom haha) je comptais bien y passer. Merci pour les infos ! Citation :
![]() ![]() Les nuits en bus/avion je considère ça plus comme des siestes, les vrais nuits en auberges, à moins que le bus soit genre : ![]() Et tu combo avec night mask + ear plug + neck pillow : ![]() La t'es au max, y'a moyen de faire semblant de bien dormir ![]() Après la liste que j'ai faites, c'est vraiment la maximum de choses qu'on aimerait faire, mais si il faut enlever des choses, on en enlèvera, je suis flexible sauf pour le Salar de Uyuni ![]() Citation :
Quand on parle du lac titicaca, on parle donc de Isla Del Sol aussi je suppose ? Car j'avais prévu d'y aller ![]() Bonne idée pour les pauses. Encore merci pour tout le monde pour les conseils ![]() |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
Citation :
Il y a plusieurs endroits sympas à visiter et assez différents les uns des autres. En gros tu part au petit matin, tu as le temps de visiter 2 sites au moins avant les bus de touristes, tu es tranquille, tu fais ta pause là où tu veux (genre on avait obuffé des truites pour 3 soles dans un marché populaire). JE crois par contre qu'on avait prit un train de nuit de Ollantaytambo pour la base du Machu, et on était monté le lendemain avec le premier bus. Je ne peux pas insister assez sur le fait de monter au Machu le plus tôt possible,: 1- c'est magique surtout si la brume est là. 2- c'est invivable dès que les autres touristes débarquent. Random link sur les taxi: Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ca serait moche que j'aille là bas et que je puisse pas monter sur le Huayna Picchu vu que c'est limité à 200 ou je sais plus combien par jour. Donc du coup ouais, je compte m'assurer d'arriver tôt pour avoir l'occasion de le faire sinon je le regretterais. J'ai hâte :') Citation :
Citation :
![]() J'compte pas me promener avec des choses de valeurs donc ça devrait aller ![]() Je vais étudier la question pour Florianopolis ![]() Citation :
![]() Ou alors plutot faire mes visites entre Cuzco et Ollantaytambo, puis dormir sur place pour me reveiller tot et me pointer à Machu Picchu tôt ? Du coup je vais me faire un peu de lecture, j'ai pas mal de trucs à lire sur wikitravel et j'ai eu le temps de lire seulement en diagonale, ainsi que quelques blogs de voyage et vidéos youtube. Je compte refaire un plan de route et paufiner tout ça voir ce que ça donne. |
![]() |
|
|
Un vrai, ça monte à pied
![]() (j'ai dû perdre deux litres de sueur ce jour là) Citation :
Les entrées à Machu Picchu se réservent par internet : http://www.machupicchu.gob.pe/ Et si tu prends un accès à Huayna Picchu, tu y as accès pour une heure bien précise. Pas avant, ni après. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|