Création futur roster compétitif.

Répondre
Partager Rechercher
[ MàJ du 18/04/2016 EN GRAS ]

Faction présentie: TDD (ouvert à discussions)
Format privilégié: Petit comité (sujet à changements selon contenu IG)

Bonjour à tous, je me présente Squallion, 29ans, joueur invétéré depuis maintenant 15ans.

J'ai dans le souhait de créer un futur roster compétitif sur CU.
Ce que j'entend dans le terme "roster compétitif" est un roster qui aura une vocation à l'élitisme dans le gameplay, l'assiduité et l'implication personnelle. Notez que je n'ai pas dit "roster hardcore", ce qui signifie que je ne recherche pas forcement des temps de jeu incroyables, mais surtout des joueurs qui ont de la bouteille et un sens aigu de la compétition.

Vous allez me dire, oui mais CU c'est encore loin.

Effectivement, c'est pourquoi je souhaite qu'on se retrouve sur un jeu en attendant, celui-ci est Black Desert Online. Non pas qu'il se rapproche de CU, mais celui-ci offre un socle afin de créer des relations entre de futurs joueurs sur CU.

Apres avoir rejoint une structure qui ne m'a pas convaincu je lance le projet sur BDO afin de profiter du PvP qu'il propose.

Donc, si vous souhaitez créer quelque chose sur la durée en profitant de BDO, et en profitant de celui-ci pour ,qui sait, trouver vos mates pour CU, contactez moi!
Jouant depuis la release, j'ai également la possibilité de fournir de l'aide à ceux qui voudraient commencer le jeu actuellement.

Je recherche donc des joueurs qui ont un parcours similaire au mien, que je détaille dans les grandes lignes ci-après:

DAOC >> à 15ans, sur SI en team opti et roaming sauvage solo/duo/trio.
Orcanie et Camlann, respectivement Empath Sun 9L8 et Assassin 2H 8L6 Au début de la sortie de ToA.
(Top 3 Empath sur Orcanie, époque Fiodon and co.)

WoW >> PvE boy endgame et PvP sauvage (@Moulin de Taren :P)
Arenes aux alentour de 2k cote duo saison 1/2/3.

Aion >> Raid lead chez Sins, 1er star officer du server (Urtem), guilde top 8 EU en pts, et leading de faction pendant pres d'un an.
Team Dredgion pratiquement invaincue, ratio de 95%+ winrate.

Rift >> Team opti BG contre Millenium old school entre autres.

ArcheAge >> Raid lead chez Metatrone contre et avec de grosses guildes européennes sur mainstream server EU.

Tout cela entrecoupé de bon nombre de MMOs (WAR/AoC etc..), de MOBAS (D4 sur LoL atm), de FPS (CoD: 2+ KD MME).

-----------------

Je recherche donc ce genre de joueurs, qui savent ce qu'ils font lorsqu'ils se retrouvent en team à roam. Bien sûr il n'y a pas de critère d'age, mais les personnes doivent être matures, conviviales et relativement faciles à vivre. Les vieux cons aigris qui râlent h24 que c'était mieux avant, vous pouvez passer votre chemin .

Je souhaite que ce roster se fasse sur la durée, que les gens qui jouent ensemble s'apprécie, et aiment gagner et perdre (jk) dans la cohésion.

Le projet est maintenant lancé de manière effective:
- Site en tout début de construction http://sins-online.org/
- Forum temporaire online http://sins-online.org/forum/
- guilde active IG (BDO)
- Core du staff en partie officiel.
- Développement de la guilde sur BDO en attente de la CBT1.

Profils initiaux recherchés:

Un peu plus d'infos ici sur les profils que je recherche, on peut dire que la futur guilde est au même stade que CU, c'est à dire qu'elle a été murement réfléchie, mais que tout reste à faire.
Je recherche donc des joueurs qui on l'envie de construire quelque chose, d'en être l'initiateur, de ne plus suivre mais d'être créateur d'une nouvelle entité.

La recherche de ce type de joueurs va être longue et fastidieuse, j'en suis conscient, mais je serait intransigeant sur les critères qui me sont chers. Il n'y aura pas de demi mesure, je prefèrerai enterrer le projet plutôt que de changer le profil recherché.

Si vous êtes également dans cet état d'esprit, que mon profil vous interesse, que vous êtes pro-actif et que vous avez une réelle envie de créer quelque chose de durable, n'hesitez pas à me contacter.
Je suis bien sûr disponible pour quelque question que ce soit.

--------

NOTA: La participation à la BETA de CU est la priorité, nous adapterons notre présence en fonction du contenu fournit lors de celle-ci.

Pour plus d'informations, ce sera en vocal, je suis disponible via plusieurs supports:

twitter: SquallionX
Black Desert Online: IG: (Famille:Squallion) - (Perso:Squallina)

N'hésitez pas a me contacter pour quelque question que ce soit!

A bientôt!

Dernière modification par Squallion ; 18/04/2016 à 09h02.
Pourquoi ne pas rejoindre des roster "opti" déjà existant ? (par curiosité plutôt que de te lancer dans un projet qui a 80% de chance de finir aux oubliettes?)

De plus, peux tu me rappeler les guildes dans lesquelles tu étais sur Orcanie, ton pseudo me dis quelquechose?

Sinon, bonne chance à toi si tu poursuis cette voie.
Salut Torkaal,

Pour répondre à ta question, je souhaite créer quelque chose car j'ai très souvent été en désaccord avec la manière de gérer le roster dans mes précédentes structures. Mis a part sur Aion ou j'étais plus ou moins le GM (Zemezis l'était mais j'avais les "rênes"), j'ai toujours rencontré des désaccord avec l'équipe directrice. Je souhaite donc faire à ma manière sur CU, celle qui apriori nous a parmi de faire parti du top EU sur Aion.
Tu dis que ça a 80% de chance de tomber aux oubliettes, je n'ai pas l'habitude d'échouer sans insister dans ce que je fais, cela peut paraitre présomptueux, mais lorsque je m'implique dans quelque chose je ne le fais pas à moitié. Du coup j'ai bon espoir que cela aboutisse!

Sur Orcanie, je faisais au début parti de la bande Wararagorn,moonlighter, rugbypillier ect (on était dans le mm cybercafé ), puis j'ai fini chez Warner Fury sur la fin, début ToA.
Et chez Caern Sidhe sur Camlann.

Voilou, j'espere avoir répondu à tes questions !
Il est vrai que ton pseudo débutant par Squall me dit quelque chose
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Squallion
Salut Torkaal,

Pour répondre à ta question, je souhaite créer quelque chose car j'ai très souvent été en désaccord avec la manière de gérer le roster dans mes précédentes structures. Mis a part sur Aion ou j'étais plus ou moins le GM (Zemezis l'était mais j'avais les "rênes"), j'ai toujours rencontré des désaccord avec l'équipe directrice. Je souhaite donc faire à ma manière sur CU, celle qui apriori nous a parmi de faire parti du top EU sur Aion.
Tu dis que ça a 80% de chance de tomber aux oubliettes, je n'ai pas l'habitude d'échouer sans insister dans ce que je fais, cela peut paraitre présomptueux, mais lorsque je m'implique dans quelque chose je ne le fais pas à moitié. Du coup j'ai bon espoir que cela aboutisse!

Sur Orcanie, je faisais au début parti de la bande Wararagorn,moonlighter, rugbypillier ect (on était dans le mm cybercafé ), puis j'ai fini chez Warner Fury sur la fin, début ToA.
Et chez Caern Sidhe sur Camlann.

Voilou, j'espere avoir répondu à tes questions !
Ok tu es de l'époque des Rose Pourpre/Heroes of Hibernia si je me gourre pas donc, je me disais bien que ça me parlais (Warner of course)
Bon ben bonne chance à toi alors.
Par contre, ptet que tu devrais préciser quel type de roster tu vise, ça n'est pas précisé dans ta présentation. (plutôt type 30+ joueurs ou plus team opti de 8-15membres.) (visiblement 8 sur CU)
Citation :
Publié par Torkaal
Ok tu es de l'époque des Rose Pourpre/Heroes of Hibernia si je me goure pas donc, je me disais bien que ça me parlais (Warner of course)
Bon ben bonne chance à toi alors.
Par contre, ptet que tu devrais préciser quel type de roster tu vise, ça n'est pas précisé dans ta présentation. (plutôt type 30+ joueurs ou plus team opti de 8-15membres.) (visiblement 8 sur CU)
C'est ça! même si c'était avant que tt le monde se split entre ces différentes guildes, on avait un tag Keltia a l'origine il me semble (c'est vieux :x) !

Pour ce qui est de la taille du roster, je pense qu'il est bien trop tôt pour se fixer un format. Je veux que ce soit compétitif, le passé a montré que sur certain jeux, le petit format ne l'est pas. J'espère FORTEMENT que ce sera viable sur CU, mais je ne m'interdit pas de gonfler le roster si besoin. Le format privilégié étant le 8-15 comme tu l'as dit.
Salut Eliat, non le royaume est loin d'être décidé, sachant que rien n'a été vraiment dévoilé.

Je souhaite également que ce choix soit fait une fois que la guilde sera un minimum commencée

Et merci pr les encouragements !
Citation :
Publié par dagle wood
Squallion Camlann, on doit se connaitre, ça me parle, Caernside avec Fausty et compagnie
Sacré mémoire lol, oui c'est ça ^^

Tu avais le pseudo Dagle?
Citation :
Publié par Squallion
Pr préciser, il est impossible sur AO d'être un top crafteur et un top joueur en Pvp à court terme.
reste plus qu'à espérer que se soit pareil sur CU, qu'un joueur ne puisse pas avoir un top crafteur avant longtemps, s'il se disperse également sur un autre avatar en pvp.
Citation :
Publié par zac
reste plus qu'à espérer que se soit pareil sur CU, qu'un joueur ne puisse pas avoir un top crafteur avant longtemps, s'il se disperse également sur un autre avatar en pvp.
Clairement, ce qui a été annoncé c'est que les crafteurs seront des personnages a part entière, en revanche on ne sait pas s'il sera possible d'être opti sur 2 perso en mm temps à court termes.

Sachant que sur DaoC, a court terme un vrai crafteur en bavait pour pouvoir faire du 100%.

Wait and see
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tout le monde n'en bavait pas trop, hophophop autoclic et tu reviens après le film.

Heureusement CU demandera un peu plus de réflexion ^^
C'était le coté obscur ça, a 14ans j'étais encore pur et innocent

11/01/16: UPD du post initial avec précisions sur le profil de joueurs recherchés.

Dernière modification par Squallion ; 11/01/2016 à 11h28.
Si tu estimes qu'il est temps pour toi, n'écoute pas cette vieille bande de trolls et lance toi. C'est un bon guildleader qui fait de sa guilde ce qu'elle est.

Perso je l'ai fait il y a quelques années et j'en suis très satisfait.
Pour m'y être frotté, quand un nouveau MMO arrive, que t'es une petite/nouvelle structure, et que tu veux recruter face aux mastodontes déjà existants qui drainent 90% des joueurs, c'est vraiment compliqué, et ce même si t'es connu, que t'as une bonne réput, etc...

Malheureusement, la majorité des joueurs/nouveaux joueurs cherchent des grosses guildes juste avant la sortie du jeu... Et le reste ont déjà bien souvent des guildes.

Du coup, je plussoie fortement cette initiative de s'y prendre longtemps à l'avance.

Dernière modification par Sarousse ; 11/01/2016 à 16h13.
Yop,

Bon courage pour ton roster, tu as raisons de te lancer si tu t'en sent capable et c'est toujours sympa de voir des nouvelles guildes sur le champs de bataille. Je ne trouve pas ça dérangeant de lancer les recrutements tôt, ça permet de se rejoindre sur d'autres jeux pour mieux se connaître et se répartir en amont les rôles (qui fait quoi et comment en somme). Par contre imposé un jeu, payant de surcroît, je suis plus dubitatif ...

Peaufine un peu ton projet, c'est quoi ta structure au final ?
> En terme de nombre, avoir un ou deux fg opti qui tourne ? avoir une 20n de joueurs ou une 50n ?
> En terme de royaume, ok selon toi le choix n'est pas encore figé. Comment il le seras ? Vote de tous les membres et ceux qui seront minoritaire tant pis pour eux ? Imposé par les officiers et les membres ba vous suivez sans broncher ? Royaume ayant le moins/le plus de population ? "Ba on suivras telle guilde parce que moi grand GM j'ai des contacts" ?
> En terme d'alliance ? Créer/Etre dans une alliance de petite guilde ou de grosse structure ou de guilde hyper élitiste ?
> La structure en elle même/ les postes à pourvoir ?

Rien de pire que les mauvaises surprise à la release tant pour les membres que pour le GM ^^
Je ne trouve pas ça tôt pour former un groupe, vu que la Beta jouable arrive dans 2 mois et demi (si j'ai bien suivi).

En lisant ton expérience je lis que tu pratiques du pve, Team opti BG, lead raid. Du coup tu affectionnes quelques types de groupe/format 8, 12-24...

A ta place je monterai mon groupe sur le jeux pvp/rvr , que je pratiquerai actuellement en attendant CU.
Je trouverai donc les membres IG, mes meilleurs alliés/ennemis... Le plus important c'est que le feeling passe sur TS, du coup pas besoin d'attendre l'arrivé de CU, tu peux le faire dès maintenant.
Ensuite tu switch ta structure sur CU, tu auras déjà gagné du temps, et tu te concentreras uniquement sur le jeu.
Citation :
Publié par Squallion
Sacré mémoire lol, oui c'est ça ^^

Tu avais le pseudo Dagle?
oui Dagle Wood, un zerk nain ! On doit se connaitre obligé, ton nom me parle trop bien aprés Caern dont j'ai fais partis, j'étais chez Nightwish, avant ca Ange de l'Apocalypse avec Meurtre en GM.
Citation :
Publié par dagle wood
oui Dagle Wood, un zerk nain ! On doit se connaitre obligé, ton nom me parle trop bien aprés Caern dont j'ai fais partis, j'étais chez Nightwish, avant ça Ange de l'Apocalypse avec Meurtre en GM.

haha oui je me souviens ! Je me souviens de Meutre aussi tiens!

Punaise ça rappelle des souvenir <se sent vieux>
Citation :
Publié par Beornidas
Je ne trouve pas ça tôt pour former un groupe, vu que la Beta jouable arrive dans 2 mois et demi (si j'ai bien suivi).

En lisant ton expérience je lis que tu pratiques du pve, Team opti BG, lead raid. Du coup tu affectionnes quelques types de groupe/format 8, 12-24...

A ta place je monterai mon groupe sur le jeux pvp/rvr , que je pratiquerai actuellement en attendant CU.
Je trouverai donc les membres IG, mes meilleurs alliés/ennemis... Le plus important c'est que le feeling passe sur TS, du coup pas besoin d'attendre l'arrivé de CU, tu peux le faire dès maintenant.
Ensuite tu switch ta structure sur CU, tu auras déjà gagné du temps, et tu te concentreras uniquement sur le jeu.

Salut Beornidas, je souhaite clairement revenir à mes 1ers amours , c'est a dire le roaming en petit comité (8-16).
Les jeux ou j'ai fait du raid lead de masse ce sont ceux qui ne se prêtait pas du tout au roaming en petit comité (comme Aion et ArcheAge par exemple).

Et je suis exactement d'accord avec la fin de ton message, c'est ma démarche
Citation :
Publié par Virn
Yop,

Bon courage pour ton roster, tu as raisons de te lancer si tu t'en sent capable et c'est toujours sympa de voir des nouvelles guildes sur le champs de bataille. Je ne trouve pas ça dérangeant de lancer les recrutements tôt, ça permet de se rejoindre sur d'autres jeux pour mieux se connaître et se répartir en amont les rôles (qui fait quoi et comment en somme). Par contre imposé un jeu, payant de surcroît, je suis plus dubitatif ...

Peaufine un peu ton projet, c'est quoi ta structure au final ?
> En terme de nombre, avoir un ou deux fg opti qui tourne ? avoir une 20n de joueurs ou une 50n ?
> En terme de royaume, ok selon toi le choix n'est pas encore figé. Comment il le seras ? Vote de tous les membres et ceux qui seront minoritaire tant pis pour eux ? Imposé par les officiers et les membres ba vous suivez sans broncher ? Royaume ayant le moins/le plus de population ? "Ba on suivras telle guilde parce que moi grand GM j'ai des contacts" ?
> En terme d'alliance ? Créer/Etre dans une alliance de petite guilde ou de grosse structure ou de guilde hyper élitiste ?
> La structure en elle même/ les postes à pourvoir ?

Rien de pire que les mauvaises surprise à la release tant pour les membres que pour le GM ^^
Oui je peux comprendre que le fait d'imposer un jeu peut etre problématique, néanmoins il faut bien se retrouver quelque part, et je crois pas que des liens puisse s'établir si on joue pas au mm jeu.

Pour tes question :

1/Dans l'absolu, entre 20 et 30 serait le nombre idéal. Afin de pouvoir couvrir tout ce que pourra présenter CU. En clair 2 FG avec 1 ou 2 subs + des crafteurs passionnés serait l'idéal.

2/Ce sera un mix de tout ça, je prône le fait que tt le monde donne son avis, en revanche si on trouve pas d'accord le staff s'en chargera, et si le staff ne peut pas, ce sera moi. Tout les arguments seront bons à prendre. Je suis pourtant un joueur d'hibernia pur souche

3/Les alliances possibles ou pas est sujet compliqué à aborder, je dois t'avouer que ce n'est pas ma priorité en ce moment, donc aucune idée

4/Tout les postes sont à pourvoir, je me lance là dedans seul (même si je sais que beaucoup d'ancien mates pointerons le bout de leur nez tôt ou tard ), en espérant trouver des potos qui en ont dans le cornet !

J'espère avoir répondu à tes questions !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés