C'est vrai que Janna est pas un support aussi agressif (ou plutôt damage-oriented car le style de jeu dépend avant tout de toi) que je sais pas, Vel'Koz/Brand/Zyra/Karma.
C'est vrai aussi que passé le midgame les forces de Janna sont davantage dans le peel infâme que dans les plays offensifs (encore que tu peux insec, mettre des godlike tornades et j'en passe

)
Mais si, tu peux monter avec. Si tu vaux mieux que Silver sur Janna, tu monteras.
Déjà Janna en lane peut faire des dégâts importants en early avec le shield et des aa (tu outtrades n'importe quel adc avec ton shield et des aa, de base). Le positionnement des ennemis étant pas ouf en silver tu peux en tirer avantage : apprends à repérer les opportunités de caler des aa, apprends à tirer avantage du contexte, par exemple :
- Tu sais que toi et ton adc allez passer niveau 2 (ou 3 ou 4 osef mais l'avantage de lvl est moins significatif quand on monte à l'exception du ding 6 ofc) avant les adversaires, ping comme un tard (car en soloqueue si tu veux faire un truc avec quelqu'un il vaut mieux trop ping que l'inverse

) et au passage du niveau 2 tu prends ta compétence immédiatement et vous agressez, si les ennemis ont pas le réflexe de soudainement se positionner de façon beaucoup plus safe à ce moment-là (et c'est souvent que ça arrive en silver, si ce n'est tout le temps) et que ton adc est pas afk dans son cerveau, vous allez prendre au mieux un trade très avantageux.
- Tu joues contre Blitzcrank/Thresh ou autre perso avec un sort très puissant en early mais un cd important : s'il se rate, ça donne une fenêtre pendant laquelle les trades vous seront favorables : si tu vois qu'ils font pas gaffe après avoir raté un sort comme ça, tu ping comme un tard et tu agresses.
- Apprends à faire gaffe à tes sbires en plus des sbires ennemis. Un sbire à toi qui n'a presque plus de vie, tu sais que l'adc d'en face va s'approcher pour le tuer. Ca te donne une fenêtre pour lui mettre une aa gratuite (aa et recule de suite). Evidemment faut faire aussi gaffe au supp d'en face.
- Positionne ta vision et adapte ton placement en fonction de l'adversaire et du jungler. Si y'a un jungler hyper aggro en face alors que t'as un jungler typé passif par exemple, soit t'as la possibilité de bien positionner ta vision (mettre les wards assez haut sur la river par exemple, ou sur la partie adverse de la map) et de voir arriver de loin le type, soit il vaut mieux jouer safe et dire à ton adc de freeze/stall, d'essayer de pas dépasser une portion de la lane quoi.
- Adapte ton équipement et ton style de jeu en fonction de la partie, de tes mates, de leur style de jeu, des adversaires. Si t'as un adc ultra pussy qui est clairement mauvais, bah joue défensif et va pas tout miser sur lui en achetant Zeke/Ardent Censor, privilégie le shield sur toi dans les trades parce que de toute façon il va pas mettre d'aa et juste te regarder faire, etc
C'est hyper basique, mais faire ça avec n'importe quel support te fera gagner la plupart des lanes