Pouvons-nous sortir du Silver en jouant Janna?

Répondre
Partager Rechercher
Non non, je ne parle pas de niveau mécanique. Promis juré, le push des lanes c'est pas acquis en gold et des mecs qui vont se faire catch dans la jungle pour le crabe ça existe aussi. C'est simplement moins courant qu'en bronze parce que les gens ne font ça que quand ils savent pas quoi faire (ie. quand ils sont pas sur leur rôle) alors qu'en bronze ils font tous ça peu importe leur rôle. Y a qu'à voir le nombre de supports (rôle le plus souvent forcé par le pick order) qu'on retrouve solo bot à depush à 25 minutes de jeu en gold (vous allez me dire, vu qu'ils ont build sunfire, au moins c'est cohérent ).

Pour rester dans le sujet, je pense aussi que c'est possible de monter avec Janna mais que ce sera plus efficace/rapide de le faire avec un support qui a des dégâts, vu que tu pourras lancer le snowball plutôt que de seulement le permettre (en plus les adc ont généralement des placements trop dégueu pour que tu puisses vraiment les aider, parce que claquer tous tes sorts juste pour qu'il ne meurt pas et retourne à la fontaine pendant que les adversaires prennent une tour et un drake, c'est pas ouf).
Citation :
Publié par Leufar
Justement Janna c'est sûrement l'un des supports où tu peux aider avec le moins de subtilité je trouve. T'as même pas besoin que ton adc suive tes engages à la Leona ou clique sur une lanterne à la Thresh. Tu peel, tu shield, tu poke, le tout sans aucune condition pour ton adc. Ça sauve pas toutes les situations mais c'est moins risqué qu'une Leona qui engage niveau 2 et feed lamentablement
Disons que si au niveau ou tu joues, t'es capable de trade en permanence 1v2 en lane tranquillement sans que ni ton adc ni toi vous vous fassiez all-in ou sortir de lane, autant que tu joues un truc plus agressif que Janna, tu monteras plus vite
Citation :
Publié par Stormriver
Disons que si au niveau ou tu joues, t'es capable de trade en permanence 1v2 en lane tranquillement sans que ni ton adc ni toi vous vous fassiez all-in ou sortir de lane, autant que tu joues un truc plus agressif que Janna, tu monteras plus vite
Oui, clairement. Mais la redescente risque d'être rude un peu plus haut, des que tu joueras contre des gens qui peuvent prendre un trade.
De toute facon, c'est bien simple, si ton AD meurt alors que tu joues janna à trash elo, tu mérites d'être à trash elo, c'est pas plus compliqué que ça.
Tu pourras pick Leo, Brand ou GP, ça changeras rien.
Ton ad ou la personne qui carry d'ailleurs, hein.
Citation :
si ton AD meurt alors que tu joues janna à trash elo
Mouais, tu dois pas jouer souvent à trash elo.

Derniere fois que j'ai sup, j'ai vu mon ez, jump, flash, en plein milieu d'une vague énorme de minions, dans laquelle se trouvait un braum.
Tout ça pour aller essayer de finir un lucian low hp en train de fuir, qui avait encore son flash, son heal, et son dash....

J'aimerais bien savoir comment on peut garder ce genre de joueur en vie....
Citation :
Oui, donc, moi aussi au dernier alignement des planètes, mon ad silver 2 a flash in sur un draven 67/0 Chall 800LP et il l'a tué.
Je m'avoue vaincu, ta tentative d'humour m'a convaincu, ce genre d'adc est sûrement très rare en bronze/silver, j'ai juste pas de chance d'en voir en gold assez souvent =(

Sinon, en vrai, évidemment qu'a niveau égal prendre brand ou jana n'a pas du tout le même impact. Avec Brand tu peux gagner ta lane quel que soit le niveau de ton adc quasiment. Avec soraka ou janna, tu pourras pas, tu pourras juste "limiter la casse".
Citation :
Publié par Deneth
Pareil, je ne comprends pas trop le message. A part un vieux truc hyper sexiste un peu gerbant je ne vois pas ce qu'il faut en déduire ?
Faire le SJW sur un starter pack. Priceless.
Citation :
Publié par WoloWizard420
T'es bon tu montes
Vraiment constructif

Mais c'est sur que dans le low élo, malheureusement avec un support plus défensif, c'est difficile de carry.
En fait, l'idée de "sortir du silver" implique que la personne vaut déjà plus, sinon elle jouerait ses games normalement.
Si elle est effectivement meilleure, janna full ap ou Leona tiamat trinity, ça fera la même chose.
Citation :
Publié par Konstantinos
De toute facon, c'est bien simple, si ton AD meurt alors que tu joues janna à trash elo, tu mérites d'être à trash elo, c'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Konstantinos
En fait, l'idée de "sortir du silver" implique que la personne vaut déjà plus, sinon elle jouerait ses games normalement.


Sinon beh pour quelqu'un qui vaut silver c'est 10x plus simple de monter en ligue avec zyra/velkoz/annie qu'avec janna ou leona imo, à chaque elo son type de support pour grind
Bah t'as tort.
J'ai pas le courage de ressortir mes logs de qd je spammais Leona trinity tiamat avec Sala pour eloboost la moitié de ma fac, mais c'était aussi facile de jouer blitz que janna que..
La situation d'eloboost a rien de représentative. Et non sortir du silver ne veut pas dire qu'on vaut mieux, ça peut exprimer le désir de se mettre en bonnes conditions pour progresser.

Je pense pas que chercher une réponse absolue fonctionne, si l'op a spam Janna et n'est pas monté, c'est évidemment que Janna ne fonctionne pas pour lui, qu'il passe à autre chose.

Par contre en piste à explorer il me parait évident que les picks les plus autonomes requièrent d'apprendre moins de choses à la fois.
Citation :
Publié par Heathcliff
La situation d'eloboost a rien de représentative.
Ben si, justement, elle montre ce que ça donne qd un joueur est largement au dessus du niveau auquel il joue. Si le but de la personne est juste de progresser, des pistes ont été données. Le pick est vraiment un facteur minime, à mon avis.
Citation :
Publié par Konstantinos
Ben si, justement, elle montre ce que ça donne qd un joueur est largement au dessus du niveau auquel il joue. Si le but de la personne est juste de progresser, des pistes ont été données. Le pick est vraiment un facteur minime, à mon avis.
Ben je pense au contraire qu'un pick exigeant et peu autonome sera beaucoup plus difficile à maîtriser hors prédispositions particulières qu'un pick qui peut 1v5. Je parle pas nécessairement de la simplicité du kit, mais de la situation ig - par ex favoriser les picks aux match-ups favorables, ou ceux pour lesquels une approche dogmatique plus qu'adaptative aura des résultats (coucou ww).

D'ailleurs c'est quelque chose dont les vieux joueurs bénéficient pas mal, genre un vieux joueur de Lee Sin aura pu se contenter pendant des années de combo simples, avant qu'il soit peu à peu nerf, requérant de maîtriser le kit entier. Un nouveau joueur dès le départ doit tout savoir faire s'il veut justifier le pick.

Et c'est valable pour Janna qui, si je me fie au vieux guide d'Ylum et à ma mémoire vacillante, a eu des valeurs bien plus pétées pour ses sorts, allégeant la charge d'apprentissage.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/01/2016 à 17h05.
Yep, mais c'était pas "fort" avant, c'était juste KC, le perso était bien trop fort. Atm, c'est fine/fort.
Parmi les support qui peuvent 1V5 en faisant plein d'ap, je vois Sona (et encore), Zyra, VK et eventuellement Brand s'il a pas été nerf. Qui sont tous bien plus exigeants que Janna, niveau positionning et éxé.
Honnêtement, je vois peu de persos offrant autant de latitudes à faire n'importe quoi que Janna.
Citation :
Publié par Konstantinos
Honnêtement, je vois peu de persos offrant autant de latitudes à faire n'importe quoi que Janna.
Son kit est relativement simple mais en échange, tu feras pas de moves de dingue avec elle et tu pourras pas snowball part toi même. Janna a un kit qui lui permet de rester longtemps en vie car son rôle c'est justement de garder les autres en vie. Une Janna ne peut pas se permettre de mourir avant ses carry.
A l'inverse un perso comme Zyra requiert plus de pratique et doit faire plus attention car t'as une facilité à mourir déconcertante mais en échange, elle peut carry comme un APC tout en étant support. Parce que le rôle de Zyra c'est de placer ses combos et de faire un carnage en prime, ensuite tu peux crever (et ks avec ton passif^^) osef tes mates ont la voie libre pour finir ce que tu as commencé.

Après en silver, si on vaut pas beaucoup plus, le mieux reste de jouer des persos qui peuvent faire la différence facilement grâce à leur kit de sorts, style Morgana, Thresh, Leona ou encore Annie (cc + dégâts, un bon compromis je trouve). Zyra j'ai du l'a train un peu pour l'a sortir mais quand tu sais l'a jouer tu peux complètement carry. Quant à Janna, je préfère l'a jouer quand je connais mon adc, sinon je m'arrache les cheveux car c'est pas très worth de maintenir en vie pendant 10 ans un adc qui visiblement ne sait pas optimiser ses dégâts. Mieux vaut le laisser crever et faire les dégâts sois même avec un support AP.
Zyra c'est comme brand oui, tu fais une sighstone et ensuite t'essayes de faire un max de dégats en teamfight et de peel ton adc un minimum en ciblant les trucs qui veulent le jump in. Le problème c'est que vu que t'es une chips tu vas souvent te faire focus de ouf.

[Modéré par Mormuth : DSO ]

Sinon j'pense que Janna ou pas, si t'es au dessus de l'elo tu montera, que ce soit avec Thresh ou Blitz ou Janna, la capacité à protéger tes mates qui font n'importe quoi à autant le potentiel de carry que la capacité à catch ceux qui font n'importe quoi en face.

Dernière modification par Mormuth ; 12/02/2016 à 17h35.
Citation :
Publié par Outworked
[Modéré par Mormuth : DSO ]

Sinon j'pense que Janna ou pas, si t'es au dessus de l'elo tu montera, que ce soit avec Thresh ou Blitz ou Janna, la capacité à protéger tes mates qui font n'importe quoi à autant le potentiel de carry que la capacité à catch ceux qui font n'importe quoi en face.

C'est vrai que quand tu protèges 2 boulets, c'est hyper carry pour la team, c'est limite encore plus rageant, gogo support !
? En face, y'aura les deux boulets qui se feront catch de la même facon, mais personne pour les sauver aussi bien que Janna, donc ils créveront, et pas tes boulets à toi. Tu fais partie des joueurs qui pense que carry c'est jouer Zed et 1v1 TF au mid ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés