Pouvons-nous sortir du Silver en jouant Janna?

Répondre
Partager Rechercher
Vous exagérez très légèrement en même temps

Jamais un pick janna ira carry toutes ses parties en gold à moins d'être high diam / master, il montera mais jamais aussi rapidement qu'un autre, ça a juste pas assez d'output pour gagner 1v2 et ça a pas de quoi forcer le kill non plus

Je pense même pas qu'ylum arriverait à me contredire vu le nombre de game qu'il a perdu parce qu'il jouait avec des macaques en gold/plat en jouant des sous supports, pourtant il est pas mauvais non plus

Ca marchait avec janna quand elle avait pas eu 36 nerfs à la suite, maintenant c'est plus le cas

Après si on part du principe qu'il faut être diam/master/chall avant de commencer à monter aisément oué ça résout bien des soucis..
Ben oui, clairement, mais c'est pas vrmt le débat, à mon avis.
Si la personne est à un elo vrmt inférieur au sien, Janna ça va être très bien comme n'importe quel autre support, et si la personne est à son elo, Janna ça permet vraiment de progresser parce que le perso est assez permissif, du coup il est possible de se rendre compte qu'on fait n'importe quoi, de manière à ne pas reproduire ces erreurs, sans que ce soit trop punitif.
Je pense vraiment que si tes pas largement au dessus de ton niveau, et que tu joues les pick utilitaire au même niveau que les pick carry, tu monteras plus vite en jouant utilitaire.
Non, la seule raison pour laquelle tu monterais plus vite avec un support serait si tu es en dessous de ton elo actuel. Car rien qu'avec la répartition des gold sur une partie (ie les ADC, top laner et les mid laner ont un meilleur apport en gold, voir en XP que le support) statistiquement tu es plus facilement dans une position de force sur les autres rôles. Alors sur des picks comme annie ou vel koz oui tu deal pas mal en termes de dégats, mais sur janna c'est quand même un champion nettement plus subtil.

Même si l'apport d'un bon support est indéniable, cela implique que les autres joueurs savent jouer avec un support. Or en bronze/ silver ce n'est pas forcément le cas (cf lesm ecs qui partent en solo dans la team adverse en 1V5 au respawn).
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que si la personne est vraiment en dessous de son elo rien ne l'empêche de prendre un pick kikoo au mid ou je sais pas où et rouler la tête de ses adversaires au sol, de manière plus optimale qu'avec un pick janna qui dépends de ce que fait les mate.
Tu te contredis déjà...
Citation :
Publié par Irvy
Non, la seule raison pour laquelle tu monterais plus vite avec un support serait si tu es en dessous de ton elo actuel. Car rien qu'avec la répartition des gold sur une partie (ie les ADC, top laner et les mid laner ont un meilleur apport en gold, voir en XP que le support) statistiquement tu es plus facilement dans une position de force sur les autres rôles. Alors sur des picks comme annie ou vel koz oui tu deal pas mal en termes de dégats, mais sur janna c'est quand même un champion nettement plus subtil.

Même si l'apport d'un bon support est indéniable, cela implique que les autres joueurs savent jouer avec un support. Or en bronze/ silver ce n'est pas forcément le cas (cf lesm ecs qui partent en solo dans la team adverse en 1V5 au respawn).
J'ai dis utilitaire, pas support. En s4, je suis passé de silver IV à gold III les 2 dernières semaines avant le reset en ayant 85% de win rate sur amumu, 100% win rate sur gnar (que 10 parties) et 80% sur gragas (supp/jungle). Je les jouais tous en full tank/cdr avec 1/2 wards à chaque back et je faisais que peel de mes parties.
Et même si j'avais un niveau plus faible que sur irelia ou sur jayce, ça marchait mieux parce que j'avais juste besoin de cc tous ceux qui s'approchait de mes carry.
Citation :
Publié par Flhux
J'ai dis utilitaire, pas support. En s4, je suis passé de silver IV à gold III les 2 dernières semaines avant le reset en ayant 85% de win rate sur amumu, 100% win rate sur gnar (que 10 parties) et 80% sur gragas (supp/jungle). Je les jouais tous en full tank/cdr avec 1/2 wards à chaque back et je faisais que peel de mes parties.
Et même si j'avais un niveau plus faible que sur irelia ou sur jayce, ça marchait mieux parce que j'avais juste besoin de cc tous ceux qui s'approchait de mes carry.
Le prérequis, c'est que tes carry soient en mesure de mettre suffisamment de dégâts, ce qui te rend dépendant d'eux (et eux de toi pour les peel évidemment). Si ton mid et ton adc sont a 0/10, tu peux peel autant que tu veux, ils vont tuer personne. Par contre, s'ils sont bien dans leur game ou même even, là tu fais la diff avec ton peel.
Si ton adc et ton mid son 0/10, que tu joues utilitaire ou un perso carry, tu perds dans les 2 cas. Mon play style faisait que forcément, je campais beaucoup la bot lane/mid lane. Et franchement, avec amumu c'est pas dur de mettre bien sa bot lane, un ult c'est entre 1 et 2 kill, surtout si j'avais mon flash. pareil, en top lane je faisais énormément de tp bot.
Citation :
Publié par Konstantinos
Tu te contredis déjà...
Je répondais à flhux.

Cela dit on parlait du rôle support et de janna plus particulièrement, pas des champions utilitaires. Moi aussi je joue sejuani et ça marche correctement (cela dit c'est moins fort en S6, où quasi tout se joue en early, le nombre d'ultimate game changing qu'il est possible de placer est plus réduit).

Citation :
Si ton adc et ton mid son 0/10, que tu joues utilitaire ou un perso carry, tu perds dans les 2 cas. Mon play style faisait que forcément, je campais beaucoup la bot lane/mid lane. Et franchement, avec amumu c'est pas dur de mettre bien sa bot lane, un ult c'est entre 1 et 2 kill, surtout si j'avais mon flash. pareil, en top lane je faisais énormément de tp bot.
Sauf que si tu es mid et que tu joues bien tu vas pouvoir eviter d'être à 0/10 au mid et aider le top ou le bot en décalant, ce qui se passe régulièrement quand le mid sait jouer.
Citation :
Publié par Irvy

Sauf que si tu es mid et que tu joues bien tu vas pouvoir eviter d'être à 0/10 au mid et aider le top ou le bot en décalant, ce qui se passe régulièrement quand le mid sait jouer.
Sauf qu'encore une fois, tu pars du principe que tes bien meilleur que ton vis à vis. et dans ce cas la tu t'en fou de ce que joues car tu montera dans tous les cas.
Citation :
Publié par Flhux
Sauf qu'encore une fois, tu pars du principe que tes bien meilleur que ton vis à vis. et dans ce cas la tu t'en fou de ce que joues car tu montera dans tous les cas.
Bah non parce que si tu es superman et que tu joues support, si tes mid et top laner sont des glands à partir en solo je sais pas où sur la map (par exemple) en solo, en support tu vas avoir une belle jambe. Si tu es mid et effectivement meilleur tu peux aller aider les gens qui se mettent dans des situations pas possible sur la map, rien que par le fait que tu sois au centre et donc à equidistance de tout ce qui peut s'y passer (c'est stratégique).

Surtout que comme je le disais sur un des premiers post du topic le waveclear ce n'est pas quelque chose de maitrisé à low elo, et pour push des wave avec janna bon courage.

Alors oui évidemment que tu peux monter en étant support et en jouant janna, mais à low elo il y a des champions et des positions plus adaptés si tu penses vraiment être en dessous du niveau auquel tu devrais vraiment être.

Dernière modification par Irvy ; 16/02/2016 à 15h31.
Ingor, t'es vrmt le plus gros singe que j'ai jms vu
J'aime bcp comme les gens qui parlent de monter "à low elo" ont pas un quart des games que j'ai passé en silver a tenter des trucs improbables, et bizarrement ça a souvent marché.
J'suis passé plat en jouant amumu support, sejuani support, j'ai spam leo, j'ai spam janna, mais ok, support c'est vrmt dur pour monter pck les mecs qui jouent des carries sont tous 0/10.
Juste pour info, un adc 0/15 quand tu joues support, c'est de TA FAUTE.. La normalement, on va me dire "oé mais hier j'ai eu un joueur de draven qui flash in dans les gens xd". Devine, mon ami. Quand ton ad int feed, que tu joues support, ou Rengar, tu vas perdre. Mormuth confirmera.
Merci de me complimenter de la sorte sur mon niveau de jeu, mais va falloir redescendre sur terre, le jour ou c'est plus facile de monter en jouant un énorme carry type Zed/Riven qu'en spammant un support un peu mongoloide/un perso orienté teamplay (Ww en tête), je passe diam dans la semaine.

Dernière modification par Konstantinos ; 18/02/2016 à 00h54.
Je suis passé de Bronze en Saison 3 à Plat' en Saison 5 en jouant majoritairement support.

Pour monter, il faut surtout avoir une bonne vision de jeu, de bon décalage, cibler les objectifs. Sérieusement, quoi de plus chiant que de voir débarquer au mid, le jungler et le support de la team adverse pour gank. Tu prends le kill sur un gank? Tu vérifies si tu peux prendre la tour, ou bien faire un drake.

Après, ça doit être plus facile avec des champions plus tanky à engage comme Leona/Poppy mais avec Janna, ça doit être largement possible de sortir de Silver avec.
Leona je sais pas trop, sur le papier c'est bien fort surtout à low elo, mais même en silver les gens savent que ça se contre facilement donc c'est quasi impossible de la pick sans se taper Morgana, Janna, Alistar, Braum ou Thresh en face, que des pick qui sont très emmerdants quand tu joues Leona. Du coup en lane t'as que tes yeux pour pleurer (et sacrifier le laning bot faut le vouloir, tellement ça compte pour la suite) et c'est pas dit que tu puisse remonter en fight, surtout si les autres lanes sont derrières.

Bon après t'as l'option switch avec quelqu'un pour voir quel support va sortir en face, le soucis c'est que 90% du temps t'as les pick que j'ai cité au dessus qui sortent.
Après je l'a joue peut être pas assez bien, mais je sais que contre tous ces pick là (surtout Janna, Ali et Braum en fait) j'arrive quasiment jamais win ma lane. :/
Aha.

Si on parle du niveau Silver, oui certes, ces champions counter Leona mais même en Gold/Plat, y a des Morganas qui n'arrivent pas à BS à temps, pareil pour les Thresh et leurs E. Donc à cet elo, y a moyen d'oublier le counterpick.

Donc Leona si tu as une bonne vision de jeu, si tu sais quand engage/peel ça ira.
Citation :
Publié par Anarky
Leona je sais pas trop, sur le papier c'est bien fort surtout à low elo, mais même en silver les gens savent que ça se contre facilement donc c'est quasi impossible de la pick sans se taper Morgana, Janna, Alistar, Braum ou Thresh en face, que des pick qui sont très emmerdants quand tu joues Leona. Du coup en lane t'as que tes yeux pour pleurer (et sacrifier le laning bot faut le vouloir, tellement ça compte pour la suite) et c'est pas dit que tu puisse remonter en fight, surtout si les autres lanes sont derrières.

Bon après t'as l'option switch avec quelqu'un pour voir quel support va sortir en face, le soucis c'est que 90% du temps t'as les pick que j'ai cité au dessus qui sortent.
Après je l'a joue peut être pas assez bien, mais je sais que contre tous ces pick là (surtout Janna, Ali et Braum en fait) j'arrive quasiment jamais win ma lane. :/
Morgana contre Leo, c'est une fausse bonne idée a bas niveau, si les mecs en silver savaient blackshield en réflexe ils seraient plus silver depuis longtemps. T'as juste a t'avancer, la morg va shield son carry, et tu la all in elle, ou l'inverse.
Tu te fourvoies sur le niveau silver, la leona va juste afk dans le buisson parce qu'elle s'est fait counter, en tentant des engages seulement près de la tour pendant que son adc sera en train de farm

Note que c'est valable jusqu'en mid gold.
ça n'a aucun sens de mettre les joueurs dans des cases selon leur ligue. Y'a des joueurs silver/gold qui gèrent très bien leur perso en lane mais qui sont incapables de prendre les bonnes décisions plus tard dans la partie, et vice-versa.
Je vois souvent ici "jusqu'en gold ils savent faire ça, jusqu'en platine ils savent faire ça..." Mais ça n'a aucun sens. Y'a tellement de facteurs différents qui entrent en jeu pour définir le niveau d'un joueur qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'il va faire ou ne pas faire selon son niveau.
Citation :
Publié par Maniae
ça n'a aucun sens de mettre les joueurs dans des cases selon leur ligue. Y'a des joueurs silver/gold qui gèrent très bien leur perso en lane mais qui sont incapables de prendre les bonnes décisions plus tard dans la partie, et vice-versa.
Je vois souvent ici "jusqu'en gold ils savent faire ça, jusqu'en platine ils savent faire ça..." Mais ça n'a aucun sens. Y'a tellement de facteurs différents qui entrent en jeu pour définir le niveau d'un joueur qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'il va faire ou ne pas faire selon son niveau.
Bah mettre les gens dans le même panier c'est ce qu'on fait pour beaucoup de domaines et c'est globalement généralement vrai. Même si c'est vrai qu'il y a des exceptions en général les erreurs viennent du même endroit pour les mecs en fonction de leur ligue. Par exemple au dessus du d3 la plus grosse faiblesse des mecs c'est qu'à leur première mort ils tiltent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés