Week end à Londres

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jeaule,

On sera à Londres en amoureux le week end du 26 au 28 fév. (on arrive en eurostar donc direct en plein centre )
Je cherche des tips pour louer un airbnb dans un coin sympa et éventuellement un petit tour des trucs à ne pas manquer. (on aime bien sortir, la bonne bouffe, shopping pour madame, se balader dans les coins qui vont bien)

Des tips à nous filer ?
Je me permet un petit ajout au sujet ^^
Nous partons le week end du 12 au 14 février à Londres également, en eurostar aussi depuis Lille.
Je cherche un hôtel sympas, un truc assez romantique mais il y a énormément de choix à Londres et on s'y perd un peu... budget entre 200 et 400 euros pour les 2 nuits.

Idéalement avec de bon restau et petit pub autour.

On aime les balades, les visites, les trucs typiques, historique, geek, fun ^^

Et du coup le Rbnb je connais pas, ça donne de bon trucs?
Perso j'ai deja fait la recherche sur JOl et lu l'ensemble des post mais ils sont un peu vieillot

Par contre je continue à chercher, je pense réserver au Mariott west india et coté activité j'ai vu ceci :

Manger un bon fish and chips
Manger un afternoon tea
visiter le musée d'histoire naturelle
et le truc donjon qui à l’air drôle et effrayant ( enfin ça j'aimerai bien avoir des retours )
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Salut Jeaule,

On sera à Londres en amoureux le week end du 26 au 28 fév. (on arrive en eurostar donc direct en plein centre )
Je cherche des tips pour louer un airbnb dans un coin sympa et éventuellement un petit tour des trucs à ne pas manquer. (on aime bien sortir, la bonne bouffe, shopping pour madame, se balader dans les coins qui vont bien)

Des tips à nous filer ?
Pour manger diverse truc "sur le pouce" Borough market, t'a de tout, chaud, froid, salé, sucré, c'est l'antre du mal en fait !
Et pour un bon fish and ships: http://www.rockandsoleplaice.com/
shopping, bah les classiques, Harods (rayon jouet, y'a du frozen youghourt miam) mais aussi Liberty, sans oublier l'endroit si t'es très motivé, le centre commercial westfield a stratford city., le plus grand d'Europe.
Un joli bateau a voir, le Cutty Sark aussi.
Goute le Marmite, ça ressemble à un pot de confiture mais c'est salé (très) et typique... à déguster sur un toast. C'est spécial mais y'a pas plus anglais, c'est un genre de levure.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Salut Jeaule,

Des tips à nous filer ?
Si tu veux un endroit cosy ressemblant à une petit ville en entrée de zone 2 je vous conseille Hampstead, vous avez une ligne directe de la gare.
Citation :
Publié par Olga Itak
Perso j'ai deja fait la recherche sur JOl et lu l'ensemble des post mais ils sont un peu vieillot

Par contre je continue à chercher, je pense réserver au Mariott west india et coté activité j'ai vu ceci :

Manger un bon fish and chips
Manger un afternoon tea
visiter le musée d'histoire naturelle
et le truc donjon qui à l’air drôle et effrayant ( enfin ça j'aimerai bien avoir des retours )
J'ai fais le donjon (celui qui retrace les meurtriers) et c'est pas mal du tout, l'ambiance est vraiment bien c'est immense, il y a pas mal d'interaction (rip se faire enfermer dans une cage avec un golum)
Coucou,
Je travaille de mon côté l’itinéraire pour la visite de Londres (selon ce qui nous intéresse^^)
Je le mets pour d’éventuels commentaires de la part des joliens connaisseurs 
Et si vous pensez que j’oublie un truc…

Vendredi
Arrivée vers 9h à ST PANCRAS

Direction Camden town et market pour y passer la matinée y manger et éventuellement début d’aprèm. (C’est bien d’y aller le vendredi matin ? pas trop mort ?)
Ensuite on se rend à notre hôtel qui se trouve au cœur de la City (je voulais un truc calme)
Puis…

Soirée dans un Blueskitchen

Samedi

Piccadilly Circus, Regent Street, Carnaby Street et Oxford Circus, Hamley’s
Dejeuner fish and chips au Rockandsoleplaice
Covent Garden
Puis Direction Big ben… ballade jusqu’au Tate

Restau le soir au Bread Street Kitchen (il faut réserver)

Dimanche
Breakfast rapide
Mini croisière sur la Tamise pour descendre vers Greenwich (méridien, observatoire…) pour y passer le reste de la matinée
Déjeuner dans le restaurant spécial Pie juste à côté (Goddards at Greenwich) (il faut réserver)
Récup des affaires à l’hôtel pour 15h puis direction la gare de St pancras tranquilou
(on va avoir 2h à tuer autour de St Pancras, y a-t-il des choses à voir ?, sinon balade au pif)
Retour 18h

Que pensez-vous de la trame ? sachant qu’on veut faire un truc à la cool mais j’aime bien optimiser
Je voudrais caser absolument le musée d’histoire naturelle, éventuellement l’attraction le donjon (http://visitlondonfr.gttix.com/produ...?productid=115) , le British Museum.
Faut-il prendre une Oyster card dans notre cas ?
Je veux pas dire des conneries n'ayant plus la grille en tête et ayant toujours payé en tant qu'étudiant, mais oui il faut prendre l'Oyster, et tu peux même te la faire rembourser quand tu repars.
Prend la carte temporaire illimitée zone 1/2, les tickets sont hors de prix.

Le museum d'histoire naturel est carrément cool mais très très long si tu veux tout faire.

La british library, je dirais que ça dépend de l'expo temporaire, si c'est juste visiter le bâtiment c'est rapide. C'est juste à côté de King's Cross/Saint Pancras en plus

Je trouve qu'il vous manque quelques ballades quand même; essayez de faire de la marche et pas toujours prendre le métro pour aller d'un point touristique A à un point touristique B.
Le plus économique c'est de prendre une oyster card et mettre des sous dessus. Certes tu payes pour chaque trajet dans la journée mais ça cape à £6.40/jour maximum, ce qui est moins cher qu'un daily pass illimité (oui oui). Quand tu pars tu récupère l'argent et ton deposit en rendant la carte dans des automates dédiés ou au guichet des stations.
Note: la carte n'a pas de limite de validité, donc si tu retournes dans quelques temps, ça marche toujours.
Et info: dans les stations sans portillons, faut bien penser a passer la carte sur une des bornes, qui sont parfois au pieds des escaliers.
Camdown y'a toujours du monde, et le week end, c'est pire encore
Bonjour !

J'ai remis à jour suivant les remarques,

Vendredi
Arrivée vers 9h à ST PANCRAS

Direction Camden town et market pour y passer la matinée y manger et éventuellement début d’aprèm.
Ensuite on se rend à notre hôtel
Visite du marché couvert de Leadenhall proche de l'hotel
Puis direction le musée d’histoire naturelle

Soirée dans un Blueskitchen

Samedi

British museum
Puis balade
Piccadilly Circus, Regent Street, Carnaby Street et Oxford Circus, Hamley’s
Dejeuner fish and chips au Rockandsoleplaice
Covent Garden
Puis Direction Big ben… ballade jusqu’au Tate
Restau le soir au Bread Street Kitchen (il faut réserver)

Dimanche
Breakfast rapide
Mini croisière sur la Tamise pour descendre vers Greenwich (méridien, observatoire…) pour y passer le reste de la matinée.
Si on a le temps un petit tour par le Foot tunnel
Déjeuner dans le restaurant spécial Pie juste à côté (Goddards at Greenwich) (il faut réserver)
Récup des affaires à l’hôtel pour 15h puis direction la gare de St pancras tranquilou
Petit tour à la British Library pour finir en beauté
Retour 18h

Je pense qu'on est pas mal niveau ballade à pied, surtout le samedi ^^
Et on prend l'oyster card machin chose du coup
(la comédie musicale c'est vraiment pas trop notre truc ^^)

Quelqu'un sait ce qu'est et en quoi consiste le 2for1 ?

Merci à tous
Je me suis retrouvé devant dirty dancing, malgré mes goûts plus barbares j'ai kiffé. Visiblement c'est un truc d'anglais!

Cette ville est top, tu te sens en sécurité le soir malgré les énergumènes que tu peux croiser et ils ont l'air de kiffer les français!

Petit conseil : à moins d'être riche vas pas chez harrods tu te sens pauvre en sortant! Go to Top Shop
si vous avez quelques minutes une fois a Greenwich, vous pouvez aller jetez un oeil au Cutty Sark qui est amarré la bas, sinon le passage de la Tamis avec le Foot tunel, t'attend pas a qqch de ouf, c'est en gros une galerie de métro piétonne quoi.

Dernière modification par Max-x ; 14/01/2016 à 11h06.
Quitte à traverser la tamise à pied, autant passer par le Millenium Bridge qui fait le lien entre Saint Paul Cathedral et le Tate Modern. Tu peux même faire un détour pour voir le théatre du Globe où Shakespeare s'est produit de nombreuses fois.
Citation :
Publié par Olga Itak
Si je passe au Harrods ça sera plus pour l'architecture...

Mais j'y pense, un conseil pour ramener du bon thé?
Oui, prends le Thé gé vé...

...je suis loin

Bon séjour
Pour le thé c'est pas les boutiques qui manquent.

Y a l'algerian cofee store à Soho qui est pittoresque. Sont super sympa et de bon conseil mais la conservation de leur the est moyenne.
Après toutes les grandes maisons ont des boutiques,

Si vous voulez vous la jouer rich allez à Whittard
Dans le genre Harrods mais en plus "British" et intime il y a Fortnum & Mason, qui reste juste derriere Picadilly derriere l'académie royale.

Pour la bouffe je serais vous j'irais entre Soho et Covent Garden, c'est plein de petites rues avec des petits restaurants, japonais, français, etc. qui ne sont justement pas du tout touristique et qui pourrait vous plaire.

Apres peut-être un afternoon tea au Sketch si il y a le budget, niveau kitch anglais y'a pas mieux, ou alors pour aller prendre un verre un soir dans un endroit branche.

Apres pensez a passer devant les campus de l'université de Londres (KCL, LSE, QML, etc ... qui reste très proche au niveau du Strand/Holborn et ca vaut le coup c'est très jolie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés