[Vidéo] Aperçu du gameplay brut d'EVE Valkyrie (décembre 2015)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 décembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
EVE Valkyrie sera officiellement lancé au cours du premier trimestre 2016, prioritairement sur l'Oculus Rift -- et offert à l'ensemble des joueurs qui auront précommandé le casque 3D. D'ici là, le gameplay brut du jeu (qui a gagné en dynamisme depuis les précédentes démos) se dévoile en vidéo, tel qu'il apparait lors qu'on joue avec un casque 3D. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
trois minutes a tourner dans tous les sens j'en ai déjà marre du jeu...
économique cette bande annonce
Citation :
Publié par astamarr
C'est un jeu VR hein sur moniteur y'a 0 intéret
Si le seul intérêt c'est donc de pouvoir tourner la tête dans tous les sens avec son casque et se faire un torticolis c'est tout aussi proche du 0 intérêt... la compatibilité avec un casque de réalité virtuel comme seul argument ne suffit pas à faire un bon jeu ou un jeu intéressant.

Après il faut voir le contenu du jeu, comment il arrivera à renouveler l'engouement et ne pas être juste une démo technique deluxe qui finira vite au placard.
Je sais pas si ça vous a fait ça aussi...
Mais ces flash des tirs c'est hyper relou / sur-chiant je trouve !
J'imagine même pas la tronche de mes yeux, après 10 minutes de flashouille dans un casque de VR avec cette ...
Ca tourne dans tous les sens, c'est bon pour se faire une partie d'un quart d'heure, mais tu ne peux pas jouer à ça pendant des heures.
Et puis à la longue ça devient très vite ennuyeux.
Idem, ça me défonce les yeux rien qu'à y regarder.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
En quoi consiste Valkyrie par rapport à Online ? C'est du dogfight en arene ou y'a une vrai complémentarité avec Online ?
aucun lien avec Eve Oline si ce n'est le background.
Mettre les canons dans le champ de vision du pilote c'est effectivement complétement con
C'est comme ceux du XIXieme qui imaginaient un avion sans cockpit... un trip d'artiste tres loin du bon sens
Effectivement, ça a l'air très répétitif comme jeu arcade. Ce n'est pas de mauvaise foi que je dis ça mais question dynamisme, je n'ai rien vu de pertinent par rapport au trailer. Et aucun lien direct avec l'univers d'Eve Online ... c'est décevant. CCP continue sa politique du jeu bancal et n'a rien appris de Dust514.

J'ai l'impression que le jeu ne sert que d'outil promotionnel pour le casque VR. Un peu comme avec la Wii qui offrait Wii Sport ... J'espère qu'il sera également offert pour les précommandes de la Playstation VR.
Le jeu à l'air réellement correcte, et je pense qu'au contraire ici, CCP s'est plutot bien positionné.

Cependant, comme juste au dessus, j'ai vraiment peur de l'effet "offre promotionnelle".
Je me souvient du premier jeu que j'ai reçu gratuitement avec ma playstation 1 offert à noyel, un jeu de combat avec lequel je m'amusait bien avec mes frères et cousins, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Personne ne s'en souvient !

C'est cool d'être offert avec l'achat... mais... j'veux dire.... c'est quand même mieux d'être un jeu qui suscite le désire de l'achat !
Citation :
Publié par MasT3R
Ca ressemble plus à une grosse demo technologique pour l occulus qu'à un vrai jeu... J espere me tromper mais sincerement je ne pense pas...
Pas pour rien que le jeux est offert avec l'occulus en précommande.
Au moins ça fera illusion quelques temps.
Hein ? Quoi ? Ce sera aussi vide que Dust et les ventes seront anémiques ?
Mais noooon, c'est juste un troll !
Citation :
Publié par Tessen
Pas pour rien que le jeux est offert avec l'occulus en précommande.
Au moins ça fera illusion quelques temps.
Hein ? Quoi ? Ce sera aussi vide que Dust et les ventes seront anémiques ?
Mais noooon, c'est juste un troll !
C'est quand même fou de voir les choix systématiquement moisis de CCP en matière de développement. Vu l'évolution d'Eve (évolution naturelle d'ailleurs), on aurait pu penser à des trucs ambitieux et novateurs, mais nan.
Le VR est pas supposé devenir la prochaine mode ? (J'ai pas suivi les nouvelles de l'industrie mais le hype de la nouvelle plate forme ... Mmm) hu.
On peut faire toute les prévisions du monde, le futur ne se vérifie pas encore.

Je pense que toute la hype autour fait partie intégrante du marketing qui est censé le faire marcher selon les prévisions.
En tout cas, cette hype ne marche pas chez moi.

Je suis bien plus intéressé par la lentille holographique par exemple qu'on a vue à l'E3.
https://www.youtube.com/embed/6yg6ljnASxwAprès ça vient sans doute du fait que je suis un gamer plus attiré par la stratégie (Age of Empire, Command and Conquer, série Civilisation, etc...) ou autre builder généraux à la SimCity ou récemment Banished, que le frag (FPS pour faire large).

Et le FPS à l'air à la mode, c'est comme si après avoir tenté de devenir le nouveaux League of Legend, les dév essaient à présent de devenir le futur CounterStrike.
Peut-être que là la VR aura sa chance.
Mais j'ai peur qu'il se démocratise qu'une fois la vague FPS passée.

Dernière modification par Cleanse ; 15/12/2015 à 20h28.
Le truc qui fait peur reste les effets physiques lié à l'occulus, j'ai eu la chance de tester le devkit et le jeu dread-machin mais à cause d'un mouvement de tête doublé par ... (Je me souviens plus hu), j'ai littéralement eu un haut-le-coeur.
Il est probable que la VR ait un avenir.
C'est comme les consoles : ça fait double emploi par rapport à un ordinateur malgré les fonctionnalités inférieures mais l'existence du marché et sa pertinence n'est plus à démontrer.
Le frein engendré par les désorientation spatiales (vertiges etc.) ne durera pas très longtemps. Il suffit juste que la technologie soit un peut plus mature. (il y a même des solutions très sérieuse qui ont déjà été trouvées et appliquées)

Par contre, ce qui est très spéculatif, c'est de croire que cette technologie va tout de suite faire le buz et se vendre par millions d'exemplaires dès les premières années.

A mon avis, cela va se dérouler ainsi :
Les casques de VR en sont à la première génération. Comme toute nouvelle technologie, elle va vivoter quelques années à un rythme raisonnable.
Puis un jour, il va y avoir un gros buzz qui va révolutionner l'usage du bidule (tourisme virtuel, visite de maison à vendre, présence à un spectacle ou une exposition, pilotage de robot autonomes, ou que sais-je encore). Et c'est seulement là que la technologie va se vendre en masse et rapporter à max de fric.
Mais d'ici là, la technologie sera plus mature, on en sera peut être à l'occulus 2.0 ou version 3 et d'autres "shooter spatial" seront arrivés sur le marché.
Bref, Valkyrie ne rapportera des thunes à CCP que si le buzz arrive très vite, au plus tard avant noël 2016 et en espérant que le casque VR devienne le cadeau à la mode de l'année.
Pour 2015 c'est mort et d'ici 2017, un ou deux autre jeux concurrents auront rendu Valkyrie obsolète.
Car de nos jours, à quelques exceptions près, les shooters ont une durée de vie courte et font du chiffre sur le buzz dès les premiers jours de leur sortie.

En bref, CCP a mis ses billes sur un format de jeu à courte durée de vie en exclusivité sur une technologie nouvelle très chère, gourmandes en ressources et dont les débouchés restent à inventer. A ce jour la VR reste un truc de geeks assez méconnu (à l'échelle de la planète j'entends).
C'est un peut comme vouloir le succès de Angry bird avant l'arrivée des Iphone sur le marché des smartphone.
Chez CCP ils sont soit trop optimistes, soit d'une crédulité affligeant, soit c'est juste des gros geeks qui dépensent leur fric sans vraiment se soucier de la rentabilité.
Je suis pas sûr que çà leur ait coûté très cher à développer non plus. Et çà peut aussi leur amener de l'xp pour développer des jeux VR plus ambitieux par la suite si la VR est un succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés