Porte de cave fracturée et vol

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un code / bip / clef identique a tout le monde ca va circuler, et ca sert a rien. En fait meme si ca circulait pas ca servirait a rien, sans authentication possible de l'utilisateur.
Citation :
Publié par Malka
Si c'est un code / bip / clef identique a tout le monde ca va circuler, et ca sert a rien. En fait meme si ca circulait pas ca servirait a rien, sans authentication possible de l'utilisateur.
Oui le sas, je crois que c'est commun mais la porte de la cave, elle etait unique. Seuls les habitants de l'immeuble l'ont.
Citation :
Publié par dadubliner
Oui le sas, je crois que c'est commun mais la porte de la cave, elle etait unique. Seuls les habitants de l'immeuble l'ont.
Et tous les ex-habitants l'ont potentiellement. C'est un problème récurrent avec les clefs des communs que les locataires ne rendent pas. C'est un peu l’aberration de vouloir "sécuriser" un immeuble avec des clefs qui n'ont pas été changé depuis X années
Citation :
Publié par Slevia
Et tous les ex-habitants l'ont potentiellement. C'est un problème récurrent avec les clefs des communs que les locataires ne rendent pas. C'est un peu l’aberration de vouloir "sécuriser" un immeuble avec des clefs qui n'ont pas été changé depuis X années
C'est exact. Du coup j'ai accru la securité d'un cran. Dans ma nouvelle cave, j'ai mis un point d'ancrage dans le mur et une chaine masterlock pour mes vélos, pour l'instant j'ai pas de vol à deplorer.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Regarde bien ton contrat d'assurance habitation, les objets contenu dans les caves sont rarement remboursés. La cave ne fait pas partie du logement (à proprement parler). Ils vont sans doute prendre en charge les frais de remise en état de la porte mais pas plus.

Quand bien même tu aurais un extension de garantie pour couvrir les objets dans les dépendances, il y a généralement un plafond.

NB: On parle de dépendance pour toute pièce qui n'est pas directement attenante au logement assuré (Garage, remise, cave, etc.).
Le contenu des caves est assuré au même titre que le contenu de ton habitation.

Les caves ne sont pas considérées comme des dépendances tant qu'elles sont dans le même immeuble.
Citation :
Publié par Gypss
Les caves ne sont pas considérées comme des dépendances tant qu'elles sont dans le même immeuble.
La dessus j'ai un doute...
En général, sont considérés comme dépendance tout local n'ayant pas une communication intérieure avec le lieu d'habitation (par exemple, en maison individuelle, un garage qui n'aurait pas de communication avec une pièce de la maison serait considéré comme tel)...
En outre n'étant pas vouées à être habitées, la majorité des assureurs classent les caves comme dépendances.
Après, je crois que ça dépend pas mal des assurances. A vérifier sur le contrat.

@ en dessous: si tu as un lien vers le code des assurances, je suis preneur... Je suis un peu dans le cas du garage (mitoyen) sans communication avec le reste, et toutes les assurances que j'ai sollicitées m'ont proposées des extensions...

Dernière modification par numero6 ; 24/11/2015 à 21h17.
Si tu as un DDE dans ta cave, c'est ton assurance habitation qui interviendra. Pareil pour un incendie, une inondation, ...

Une cave ou un parking dans un autre immeuble, là c'est une dépendance.
En tout cas ce qui est sur, c'est que l'agence immobilière fait le mort, toujours pas décider à me recevoir et prendre mon dépôt de plainte, doivent pas être bien réglos ces gens...
Pareil, j'me suis fait forcé ma cave (mais j'habite en HLM, alors bon.)

Ca doit faire 4 mois, j'me suis même pas fait chier à changer la serrure. A quoi bon, ils vont recasser derrière.
Là, ils savent direct qu'à part des vieux cartons, des truc moches, des trucs inutiles, y'a rien.

Donc bon.

Je changerais tt ça quand je partirais.

Et pareil, j'ai 12X€ de franchise, donc j'ferais ça moi même lol.
Enfin, moi ils m'ont ptet niqué mon encadrement, j'irais recheck.
Citation :
Publié par Enayel
En tout cas ce qui est sur, c'est que l'agence immobilière fait le mort, toujours pas décider à me recevoir et prendre mon dépôt de plainte, doivent pas être bien réglos ces gens...

AR avec ta demande + rappel de la (bonne) loi.
Citation :
Publié par Charlouf
jcrois pas que l'agence soit en mesure de te refuser le contact avec le proprio, c'est pas le cas avec la mienne, et pourtant ils sont TRES TRES con
La loi prévoit en effet que le nom et l'adresse du bailleur figurent sur le bail. Cependant comme la plupart des propriétaires mandatent une agence pour n'avoir à s'occuper de rien (c'est d'ailleurs le message de certains supports de communication de franchises d'agences), les agences sont hyper réticentes à fournir cette information puisque cela leur sera reproché ensuite par le-la propriétaire.

A titre d'exemple j'ai demandé cette information lors de la signature de mon dernier bail (il ne figurait que le nom de la propriétaire), la mandataire m'a répété en boucle avec un sourire crispé, et en essayant de me faire passer pour un connard procédurier auprès de mes colocataires, que "pour tout problème vous passez par nous"... Du lundi au samedi de 9h à 18h, et pas les jours fériés, ni pendant qu'elle est en vacances.
L'AR est partis, on va attendre gentiment la réaction de l'agence (grand moment au tel hier soir avec la responsable...), 2 plaque de contre plaqué vissé sur le cadre de la porte (y'as encore 2-3 trucs dans la cave que je ne remonterai pas chez moi comme des vieux trucs faute de place, pas envie que ça disparaissent en laissant la porte libre)
Bon l'expert as donner signe de vie, pas décider à se bouger, me demande un devis d'un artisan pour la porte...

Est ce qu'on a le droit de demander un autre expert?
Pourquoi faire ? Si l'expert ne se déplace pas c'est qu'il estime que ça n'en vaut pas la peine et donc c'est à ton avantage : il ne pourra pas contester la véracité des dommages et la nécessité de les faire réparer.
Pour la majeure partie des dossiers <3000€, les sinistres sont gérés en expertise à distance. Dans mon cabinet, certaines compagnies nous imposent jusqu'à 40% de télé-expertises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés