Retours sur les tests pre-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Si on regarde un peu comment se comporte la classe de support actuellement, clairement on ne peut pas la considérer comme un heal. On peut, tout au plus l'associer à dispensateur de buff de regen, mais non cette classe ne permet pas de remonter un type en slip qui se serait lancé avec trop d'enthousiasme dans un combat 1 contre 2. Il ne soigne pas vraiment, mais il empêche que tout le monde crève en 30sec.
Car c'est vraiment quelque chose qui m'a surpris dans les streams, c'est la durée des combats, le combats sont semblent t'il fait pour durer plus de 10secondes, l'ambush qui tue en 3 coups n'est pour l'instant pas au programme, c'est peut être pour cela aussi, qu'il y'a moins besoin de gros soins.

En ce qui concerne le découpage de cheveux en 4 sur la notion de trinité ou pas, je ne pense pas que l'on puisse associer le terme de trinité à un jeu pvp, le tank par définition étant celui qui provoque un mob pour le forcer à attaquer n'existe pas en pvp. Au mieux on a des persos qui peuvent prendre plus de mandales, mais forcer un joueur à vous attaquer, je ne vois pas.
En meme temps, faire des sorts qui tuent en 3 coups n'a aucune interet dans une phase de test, à voir dans des phases de béta.

pour le tank en PvP, c'est au contraire sa place de prédilection, il est fait pour le PvP, son role de protecteur est indispensable (cf daoc si tu veux un exemple)
Citation :
Publié par TURKAN
En meme temps, faire des sorts qui tuent en 3 coups n'a aucune interet dans une phase de test, à voir dans des phases de béta.
Il me semble que ça sera plus que pour la phase de test, dans une des Q&A qu'ils font chaque mois, ils avaient précisé qu'il ne voulait pas de classes qui one-shot, en prenant l'exemple de l'assassin qui ne pourrait qu'enlever qu'un "big chunk" de vie, sans pour autant pouvoir tuer entièrement ça cible dans les mouvements qui suivent directement l'ouverture.
Citation :
Publié par Thelanas
Donc oui sur Crowfall on aura des classes dédiés aux buffs/heals contrairement à GW2 ou n'importe quelle classe peut le faire et c'est là toute la différence, de plus les Légionnaire ont dans leur liste de skills spécifiques au boost sur les sorts de soins/regen mana.
En fait, en te lisant on a l'impression qu'il n'y aura pas de self heal dans Crowfall (le plan, pour l'instant, étant de permettre aux classes d'être des couteaux suisses, il y aura forcément un moyen de self heal) et qu'il n'y a pas de spe support dans GW2 (ce qui est complètement faux aussi. Auramancer, ventari, droïde, alacrity bunker, etc.).
Citation :
Publié par Thelanas
En fait c'est vous qui interprétez qu'ils n'ont pas voulu de trinité, eux ils ont juste dis qu'ils n'auraient pas de heals aussi puissants que dans d'autres MMOS et que ceux-ci seraient attribués aux supports.
Nous et Artcraft :
Citation :
DOES THE GAME USE THE “TRINITY SYSTEM” OF CLASS BALANCE (TANK, DPS, AND HEALER)?
No. Some elements, yes, of course. But overall, not really.
Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Au mieux on a des persos qui peuvent prendre plus de mandales, mais forcer un joueur à vous attaquer, je ne vois pas.
Pourtant ça a déjà été fait, avec plus ou moins de succès. Après, être un tank peut aussi revenir à protéger ses alliés (et donc à forcer l'équipe adverse à gérer le tank gavé d'hp avant de pouvoir espérer toucher à la saleté en robe qui se planque derrière).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, en te lisant on a l'impression qu'il n'y aura pas de self heal dans Crowfall (le plan, pour l'instant, étant de permettre aux classes d'être des couteaux suisses, il y aura forcément un moyen de self heal) et qu'il n'y a pas de spe support dans GW2 (ce qui est complètement faux aussi. Auramancer, ventari, droïde, alacrity bunker, etc.).
Marrant, je n'ai pas encore vu une seule fois une annonce comme quoi sur Crowfall les classes allaient être couteaux suisses et qu'un chevalier allait pouvoir s'en sortir tout seul en se soignant (même pas ingame actuellement alors que la base de chaque archetype est dispo ingame)

Concernant GW2 je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de support, c'est bien tout le contraire, quasi toutes les classes peuvent faire un simili support

Mais t'a l'air bien plus au courant donc je te laisse à tes divagations et interprétations.

Perso je vais m'en tenir à faire du compte rendu des tests et le reste je vous les laisse.

Dernière modification par Thelanas ; 24/11/2015 à 10h40.
Citation :
Publié par Glandeuranon

En ce qui concerne le découpage de cheveux en 4 sur la notion de trinité ou pas, je ne pense pas que l'on puisse associer le terme de trinité à un jeu pvp, le tank par définition étant celui qui provoque un mob pour le forcer à attaquer n'existe pas en pvp. Au mieux on a des persos qui peuvent prendre plus de mandales, mais forcer un joueur à vous attaquer, je ne vois pas.
Le tank défensif en PvP de groupe (donc hors arène\duel) a un rôle primordial, si et seulement si, les devs décident de lui donner.
Citation :
Publié par Dworg
Le tank défensif en PvP de groupe (donc hors arène\duel) a un rôle primordial, si et seulement si, les devs décident de lui donner.
Que l'on soit d'accord, je ne dis pas que le perso défensif n'a pas d'utilité en pvp. Je dis juste, que contrairement au pve (avec trinité), sa présence n'est pas obligatoire. La mécanique symbolique du tank en pve étant le taunt, qui n'existe pas en pvp.

Dans ce sens, où la présence d'un tank n'est pas imposé, il est difficile pour moi de dire que le système de trinité sera présent.
Citation :
Publié par Thelanas
Marrant, je n'ai pas encore vu une seule fois une annonce comme quoi sur Crowfall les classes allaient être couteaux suisses et qu'un chevalier allait pouvoir s'en sortir tout seul en se soignant (même pas ingame actuellement alors que la base de chaque archetype est dispo ingame)

Concernant GW2 je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de support, c'est bien tout le contraire, quasi toutes les classes peuvent faire un simili support

Mais t'a l'air bien plus au courant donc je te laisse à tes divagations et interprétations.

Perso je vais m'en tenir à faire du compte rendu des tests et le reste je vous les laisse.
Moi j'aime bien tes compte rendu de tests et je t'en remercie ...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Que l'on soit d'accord, je ne dis pas que le perso défensif n'a pas d'utilité en pvp. Je dis juste, que contrairement au pve (avec trinité), sa présence n'est pas obligatoire. La mécanique symbolique du tank en pve étant le taunt, qui n'existe pas en pvp.

Dans ce sens, où la présence d'un tank n'est pas imposé, il est difficile pour moi de dire que le système de trinité sera présent.
Il a sa garde.
Il a sa provocation qui réduit les dégâts des ennemis ciblés qui ne le frappent pas.

Et si tu jouais plus souvent en PVP de groupe, tu saurais de quoi je parle.
Par exemple, un MDPS en mousse qui a une garde est une vraie plaie, un danger par rapport au même MDPS sans garde.

Le tank def est un atout pour enrichir le TEAMplay, tout comme le soigneur d'ailleurs.

Bref, comme beaucoup de ceux qui ne comprennent pas nos\mes critiques sur les choix des devs de Crowfall, j'ai l'impression que tu te tamponnes du RvR/GvG comme de ton premier loot en donjon.

Ce n'est pas vraiment important, en fait.
Test du 25-11-2015 serveur Européen :

  • Gain de FPS et de ping qui a rendu le jeu bien plus intéressant à tester
  • Gros patch suite au test de l'après midi (+ de 600MO) qui a intégré notamment certaines améliorations visuelles (notamment du champion)
  • Correction de bugs rapportés sur le légionnaire
  • Les utilisateurs d'Orange ont un problème avec les serveurs situés à Francfort, Artcraft est en discussion avec un intermédiaire là bas
  • Le chargé de communauté Français a été dévoilé et d'autres choses vont bientôt suivre

Globalement le test a été satisfaisant d'un point de vue technique, quasi plus de lag, un ping relativement correct et le gain de FPS rendait vraiment le jeu plaisant même si de temps en temps certaines chutes étaient ressenties (surtout lors de combats et quand le hunger était proche).

Le système passif de skills est fonctionnel (confirmé par Tyrant aka Gordon Walter le producteur exécutif) et effectivement apporte un certain bonus mais pas vraiment hyper visible actuellement, apparemment les skills montent comme dans Eve Online à savoir de façon passive (mais pas certain qu'ils montent même offline j'en ai mis une en test je verrais bien Samedi)

Prochain test européen Samedi soir.
Citation :
Publié par Eronir
Oui c'est un peu ce que l'ont dit, au final tout repose sur une trinité non assumé, comme si mettre un heal s'était mettre le mal, alors que c'est son rôle et son équilibrage qu'il faut remettre en question.

Je ne sais pas encore comment tournera le stuff et les augmentations mais fort à parier que certains prendront des classes supports et essayeront de maximiser la partie soins.
Ca donnera juste des soigneurs non officiel mais cela reviendra au même, du coup je ne vois pas trop l’intérêt.

Ce qui me gène au travers de cela , c'est cette perception du soigneur qu'ils semblent avoir, le prêtre poteau en pve qui spam 2 touches en boucle. Comme si ce clicher était la seule forme existante des supports soins dans l'ensemble des mmorpg.

Je trouve effrayant qu'après tant d'années à amoindrir le panel des classes support on en vienne maintenant à supprimer la dernière comme si s'était elle la responsable de la disparition des autres.

On verra au final le panel des classes support , en espérant que le légionnaire ne soit pas le seul.
En faites le problème c'est que les gens ne lisent pas les news... Depuis le début ils ont bien expliquer que ce n'est pas une question de trinité ou de heal le problème, c'est qu'ils n'aiment pas le système de heal surpuissant ou les barres de vie montent et descendent non stop. Et sur ce point on a tous connu ce type de fight ou les dégâts finalement sont risible face à la puissance des heals.

Faut pas chercher plus loin, les gens partent dans leur délire de non team play, de non classe support mais ils n'ont jamais annoncé ce genre de chose... Maintenant ce qui m'intrigue c'est comment ça se passe actuellement, ça parle de classe support mais ils ne font que support ou ce sont juste des hybrides ? Pour l'instant je ne vois pas non plus de rapport avec gw2, gw2 ce n'est pas de body block, des classes couteaux suisse qui se purgent, heal tout seul... Gw2 c'est un jeux batard avec un gameplay batard, qui va dans tous le sens et qui finalement rend le tout nauséabond. Peut être qu'a terme crowfall va suivre gw2 dans des délires de classe hybride, ils ne seraient pas les premiers à ne pas atteindre leurs objectifs de départ...

Dans tous les cas, s'ils proposent des classes plus support, faudra leur donner un réel intérêt, car même si c'est chiant les heals surpuissant c'était aussi un aspect fun de la classe heal, on sentait un réel impact dans notre aspect support. Foutre un petit hot n'a rien de séduisant, si gw2 n'avait pas des classes dps-hyrbide op le rôle support serait plus marrant(prendre autant de dps en support par des classes possédant tant de survie...), mais malheureusement de toutes manières le seul à avoir été viable pendant presque deux ans c'était le gardien support, celui que je n'aimais pas
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Maintenant ce qui m'intrigue c'est comment ça se passe actuellement, ça parle de classe support mais ils ne font que support ou ce sont juste des hybrides ?
Ce sont des classes support (il n'y en a qu'une actuellement ingame : le Légionnaire) :
  • Il n'a pas le dps d'un champion/confesseur
  • Il n'a pas la résistance d'un chevalier et ses contrôles (knockdown, stun)
  • Il a un heal qui tape de base à 640 et qui ensuite applique un regen toutes les secondes pendant 10 secondes
  • Sa chaîne d'attaque de base applique un buff à son équipe qui leur permets de regen vie/mana
  • Il a un speed buff/purge snare/root
  • Il a un passif de type aura qui donne 5% de crit à sa team en combat
  • Il a deux knockback qui permettent de désengager les mecs un peu trop collant de ses coéquipiers

Compte rendu du 27 novembre : test vite fait une demi heure sur le serveur US

  • FPS entre 40 et 50 désormais même si certaines chutes apparaissent pendant les combats
  • L'entraînement des skills passives fonctionnent bien offline à la méthode de Eve Online

Dernière modification par Thelanas ; 28/11/2015 à 15h05.
Citation :
Publié par Glandeuranon
640 sur un pool de combien de HP ? Sur 10000hp c'est pas beaucoup, sur 350, c'est énorme ^^
Si je me trompe pas, avec mon Champion 'full' stuff, je devais être à 8-9kHP. J'ai oublié pour le reste, il faut dire que je ne joue presque que le Champion
Je checkerai ça ce soir, mais ça doit tourner aussi autour de 7-10k pour les autres archétypes
J'aimerais bien faire un retour. Mais les délais d'ouverture serveur ne m'ont pas permis d'entrer encore. Juste de la frustration pour le coup. :/ J'espère qu'ils vont au moins laisser les serveurs ouverts 2 jours d'affilés pour que je puisse test.
Je viens de tester. Je suis surpris dans le bon sens. On sent que c'est le début d'une l'alpha. Mais la synergie de groupe est déjà bien présente. Puis le fouillage de cadavre, ca fait plaisir. L'aspect du monde qui passe en hivernal avec les zombies qui arrivent. J'ai apprécié.
Première partie. 12 minutes de survie. 2 kills et 9 finished. C'était assez chaotique clavier US tout ça. Mais en groupe c'est tout de suite plus fun.
Les "Paw" quand il y a un tué m'ont fait penser à Hunger Games.
Vraiment content du boulot qu'ils effectuent.
Citation :
Publié par Glandeuranon
640 sur un pool de combien de HP ? Sur 10000hp c'est pas beaucoup, sur 350, c'est énorme ^^
Entre 6 et 9k

Faut pas oublier que c'est 640 avec 0 stuff et 0 skills développées et ensuite 300+ sur 10 secondes, ça te remets pas full vie comme n'importe quelle MMO lambda avec ses macros heals mais ça permets d'appréhender un fight contrairement à une team qui n'en a pas.

De plus le légionnaire est plutôt orienté corps à corps, j'attends de voir le druide qui sera le deuxième support avant de me faire une idée réelle.
Tests semaine du 30 novembre serveur Européen :

  • Mardi : 21h - 23h
  • Jeudi : 21h - 23h
  • Mardi : 21h - 23h
  • Vendredi : 18h - 21h
  • Dimanche : 20h - 23h

En espérant que le contrôleur client sera implémenté

Dernière modification par Thelanas ; 01/12/2015 à 09h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés