[Saison 1 BB2] Bilan et ressenti

 
Partager Rechercher
Bilan des phases de groupe


On a commencé à 48 et on a eu à déplorer que 3 abandons ce qui fait de cette saison 1 une très bonne saison.

Cette première saison qui est partie plutôt équilibrée au niveau des équipes de départ :

Homme lézards 5
Bretonniens 4
Chaos 5
Elfes sylvains 4
Orques 5
Hauts elfes 4
Humains 2+1 (l’équipe n’est pas prise en compte dans les stats le joueur ayant été absent 3 semaines)
Nain 5
Skaven 6
Elfe noir 4

Nous a donné pas mal de surprises avec les qualifiés pour les play-off.

Déjà au chapitre des bonnes surprises :
-Les humains qui arrivent à faire le carton plein avec 2/2 directement en 8eme de finale et sans perdre un match en plus ! c’est pour moi une des surprises de la saison (on peut même ajouter la 3 eme équipe humaine qui a aussi fait 1 victoire et 1 nul avant de devoir faire une pause).
- Les elfes noirs aussi font carton plein, une seule équipe première de groupe mais les 3 autres vont en 16eme de finale ce qui fait d’eux la race la plus représentée des play off.

Dans la norme :
-Les nains fidèles a eux-mêmes : solides mais lents. Ils arrivent quand même à placer une équipe en 8eme et deux en 16eme. Contrat rempli
-Contrat rempli aussi pour les hommes lézards, les orques et le Chaos qui sont des équipes assez dangereuses à jouer sans xp (un accident est vite arrivé à un force 4 sans blocage) mais qui s’en sortent très bien en envoyant plus de la moitié de leurs représentants en play off.
-Les bretonniens je ne savais pas trop quoi en attendre et je ne suis pas plus fixé en fait, deux équipes passent et deux tombent on verra à la fin des 16emes.
-Les hauts elfes pourtant réputés pour être moins bons que leurs cousins sylvains font passer la moitié de leurs représentants ce qui est honorable.

Les deux mauvaises surprises :
-Les elfes sylvains déjà qui font un sur 4 … Mais bon ça reste des elfes sylvains et ça peut gagner le championnat, mais là ça serait l’arbre qui cache la foret
-Les skavens qui nous font un zéro sur six en première place et Mahorn qui arrive à sauver l’honneur en passant par la petite porte au match direct contre puyette sinon on avait même pas un skaven en 16eme…

Dernière modification par clemsk ; 16/11/2015 à 22h42. Motif: quelques menues corrections ;)
Les meilleurs joueurs Skavens ont été réquisitionnés pour servir de chair a canon sur Vermintide.
Les pauvres coach ont du faire ce qu'ils pouvaient avec les gringalés qui étaient jugés inaptes à la guerre.
Citation :
Publié par gilian
-Les humains qui arrivent à faire le carton plein avec 2/2 directement en 8eme de finale et sans perdre un match en plus ! c’est pour moi une des surprises de la saison
Force et honneur


Dernière modification par -Ephraim- ; 16/11/2015 à 23h54.
Citation :
Publié par gilian
-Les skavens qui nous font un zéro sur six en première place et Mahorn qui arrive à sauver l’honneur en passant par la petite porte au match direct contre puyette sinon on avait même pas un skaven en 16eme…
Mon réceptionneur (agi 5, MV 10) en pleine action :

1ers matchs compétitifs sur Blood Bowl et 1ere saison sur la section Jol, et comment dire.... ça pique.
J'ai l'impression que le niveau global est très élevé et qu'il y a en fait très peu de débutant.

Impression peut être fausse, mais en tout cas, c'est formateur : ça se fait dans la douleur et la bonne humeur, mais c'est formateur
Pour la deuxième saison on pense a faire ça en pyramide avec D1 D2 D3 etc pour que ça reste intéressant a joué mais qu'il y'ai quand même un peu d'émulation entre joueurs.
Citation :
Publié par gilian
Pour la deuxième saison on pense a faire ça en pyramide avec D1 D2 D3 etc pour que ça reste intéressant a joué mais qu'il y'ai quand même un peu d'émulation entre joueurs.
On pourra garder notre équipe ou il faudra en refaire une autre (c'est ma première participation ici ) ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
On pourra garder notre équipe ou il faudra en refaire une autre (c'est ma première participation ici ) ?
Je vote pour garder. Histoire de monter quelques star players.

Enfin je dis ça mais rien ne garanti que mon équipe ne soit pas bonne pour la poubelle d'ici un ou deux match bien sanglant. Et puis en plus les elfes, c'est pas toujours les plus résistants à haute TV ^^
Citation :
Publié par Merindian
1ers matchs compétitifs sur Blood Bowl et 1ere saison sur la section Jol, et comment dire.... ça pique.
J'ai l'impression que le niveau global est très élevé et qu'il y a en fait très peu de débutant.

Impression peut être fausse, mais en tout cas, c'est formateur : ça se fait dans la douleur et la bonne humeur, mais c'est formateur
Même constat : la dernière saison que j'avais joué sur BB1 (s6 ou s7, donc ça remonte à loin), le niveau était beaucoup moins élevé que maintenant.
Il faut s'arracher à chaque match pour gagner...
Je pense que 95% des joueurs sont des anciens de BB1, et ont donc une certaine expérience.
Citation :
Publié par Guldendrak
Je vote pour garder. Histoire de monter quelques star players.

Enfin je dis ça mais rien ne garanti que mon équipe ne soit pas bonne pour la poubelle d'ici un ou deux match bien sanglant. Et puis en plus les elfes, c'est pas toujours les plus résistants à haute TV ^^
En ce qui me concerne je préfère changer de race pour la prochaine édition, j'espère qu'on aura ce choix...
On a jamais imposé a personne de garder une équipe par contre il c'est toujours posé la question des équipes "trop" grosse après 3 ou 4 saisons qui font que ça décourage les nouveaux joueurs ou les anciens de prendre une équipe neuve.

Le systeme de vieillissement avait l'air bien mais il faut faire 130 match pour qu'un joueurs parte donc dans notre cas ça fait 13 saisons c'est bien trop. Donc a voir combien de temps on traine une équipe
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
En ce qui me concerne je préfère changer de race pour la prochaine édition, j'espère qu'on aura ce choix...
Sur BB1, on avait le choix entre garder son équipe 3 saisons de suite ou équipe neuve. Il est vrai que parfois les équipes neuves ont une meilleure TV
Pour ma part, la phase de poule terminée, ma TV est tombée plus bas qu'à la création de l'équipe...
J'ai un peu peur de ce qui m'attend en phase éliminatoire : vous avez tous pexés comme des cochons !
Citation :
Publié par gilian
Les deux mauvaises surprises :
-Les elfes sylvains déjà qui font un sur 4 … Mais bon ça reste des elfes sylvains et ça peut gagner le championnat, mais là ça serait l’arbre qui cache la foret
-Les skavens qui nous font un zéro sur six en première place et Mahorn qui arrive à sauver l’honneur en passant par la petite porte au match direct contre puyette sinon on avait même pas un skaven en 16eme…
je suis lààààààààààààààààà pour sauver la forêt! mais bon je ne les joue pas bien... pas sûr que je sois leur meilleurs chance (enfin si puisque je suis leur seule chance mais que pour cette raison! )

Chez les Skavens, Pandafarci est arrivé second et son équipe a bien pexé en plus!
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Je fais le constat inverse personnellement, le niveau est plus faible que sur BB1 et l'envie de refaire un match s'en ressent.
Pas sûr d'être là pour la S2, bloquer un match par semaine est trop contraignant pour le niveau de fun.
J'ai quitté la BB1 à la saison 7. A cette époque, y'avait encore pas mal de débutants (et j'en étais un moi-même d'ailleurs). Maintenant, c'est rare de croiser de vrais débutants n'ayant jamais touché à BB1.

Curieux que tu n'aimes jouer que contre de bons coachs. J'aime bien aussi, mais ça dure toujours 10 fois plus longtemps et y'a justement moins de fun : pas d'actions d'éclat ou alors, très peu. Et franchement, on s'endort (je suis partisan de jouer les matchs en tours de 2 min). Quand on joue contre un coach peu expérimenté, c'est un bon bol d'air frais : on voit des stratégies annexe, du culot, souvent de la chance aussi (c'est fou comme les débutants sont toujours récompensés de leur culot... si un bon coach fait la même chose il est foutu ^^). J'aime bien, mais c'est mon avis personnel.
Du peu que j'ai pu voir de Dezale,

Il est bougon, c'est le genre de personne qu'on définit par un vieux ours mal léché,
gentil mais bougon
Blood bowl, c'est 4 minutes, pas 3, ni 2, ni 1, ni rien d'autre

J'ai pleuré quand j'ai vu qu'à présent, il fallait jouer en 3 minutes. C'est une hérésie qui est un vrai handicap pour les coachs lents du bulbe comme moi...


Et pour ceux qui veulent un jeu vif, speed, nerveux, dynamique, bon ben jouez à Call of duty, quoi. BB est un jeu de stratégie sportive, pas un jeu d'action, diantre...


Pour ceux qui n'ont jamais joué contre moi en 4 minutes, vous ne savez pas ce que vous perdez : tout en m'affrontant, vous pouviez regarder la télé, aller aux toilettes, lire un livre ou jouer à Hearthstone (véridique) sans ne perdre une seule miette du match En 3 minutes, c'est fini, tout çà....
Je suis plutôt satisfait de cette saison 1. Il y avait vraiment une très bonne ambiance dans notre groupe. Les tours de 3 minutes me semblent être un bon compromis et je finis par bredouille :-).

En ce qui concerne les matchs, je n'ai qu un regret, quand j'ai gagné j ai eu beaucoup de chance et quand j'ai perdu je n'en ai vraiment pas eu, c'est un peu dommage. Mais la chance ça se mérite, ça vient peut être de la. Je vais faire ce que je peux en coupe des losers :-), mais vu le nombre de blessures que j'ai ça va être très compliqué. Je ne suis pas très satisfait du développement de mon équipe.

Je suis très intéressé par la saison 2. Par contre je me pose beaucoup de questions pour l'équipe: je pars avec une équipe de bras cassés ou avec une équipe neuve qui n aura pas pex du tout... Dans les deux cas je me dis que ça commence sacrément mal... et comme j'ai pas un niveau extraordinaire... Ca me refroidit un peu.

PS: @Dezale: je m'excuse d'avance, si on joue l'un contre l'autre un de ces jours lol. Mais bon... normalement, je perds la moitie de l'équipe en deux tours ça sera rapide lol.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés