Et quand t'es défenseur au foot, tu fais n'importe quoi en te disant que c'est pas grave, parce qu'il y a encore le gardien derrière ? :d
Alors, OK, l'agent immobilier va pas faire les mêmes vérifications. De toute façon, le notaire les fait pas toutes pour la promesse, le délai de temps peut être trop serré (surtout si le vendeur est un vieux né dans un bled rural, avec une mairie ouverte une demi-journée par semaine). Il les fait pour la vente.
Mais la moindre des choses, c'est de demander le titre de propriété. Certains ne le font même pas, et il y a de la jurisprudence sur la responsabilité de l'agent qui ne le fait pas, parce que c'est la base dont on ne peut se passer.
Après, la prudence, surtout si le vendeur est âgé, c'est de rencontrer le vendeur. Quand la personne sait à peine comment elle s'appelle, faut pas être un génie pour se douter qu'il doit y avoir un problème de tutelle derrière.
Quand tu découvres les trucs trop tard, tu fais perdre du temps à tout le monde. Et puis ça évite de subir les foudres de l'acquéreur, qui va alors discuter la commission en compensation de son préjudice.
Dernière modification par Caepolla ; 12/11/2015 à 01h19.
|