[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Question de noob qui essaie de comprendre les mécaniques du jeu : en lisant les forums à droite et à gauche, je vois souvent certains persos revenir alors qu'en regardant leurs stats et leurs pouvoirs, je n'ai pas l'impression qu'il serve à quoi que ce soit. Le meilleur exemple est Impact Usopp. Ma question est : en quoi un personnage comme Impact Usopp - dont les stats n'ont rien d'extraordinaires - peut être considéré comme "fort".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Question de noob qui essaie de comprendre les mécaniques du jeu : en lisant les forums à droite et à gauche, je vois souvent certains persos revenir alors qu'en regardant leurs stats et leurs pouvoirs, je n'ai pas l'impression qu'il serve à quoi que ce soit. Le meilleur exemple est Impact Usopp. Ma question est : en quoi un personnage comme Impact Usopp - dont les stats n'ont rien d'extraordinaires - peut être considéré comme "fort".
Uniquement pour son spécial qui est unique : il ralenti tous les adversaires du stage de 3 tours, contre un boss ça te laisse suffisamment de temps pour bien l'amocher sans être touché ou limité par son spécial (d'ailleurs il est conseillé de le garder sans l'évoluer en Sogeking vu que ce dernier doit attendre 2/3 tours de plus avant de pouvoir l'utiliser).
Ses dommages importent peu vu qu'il est généralement utilisé en premier et donc qu'il ne bénéficie de toute façon pas des multipliers.

Pour les spéciaux globalement ceux qui font des dommages fixes sont inutiles (hormis ceux de Blackbeard & Mihawk qui sont des cas particulier), ceux qui font des dommages aléatoires un peu moins en fonction de leur plafond et du côté des plus utiles tu as :

* Multiplicateurs d'efficacité des orbes (en fonction du personnage utilisé celles de même couleurs feront entre x1.25 et x2 dommages, celles de couleur opposées verront leurs dommages réduits de x1.25 à x2).

* Les changeurs d'orbes (changes orbes d'une couleur en orbes d'une autre couleur, le plus souvent utilisé en combo avec deux personnages pour obtenir un panel d'orbes de même couleur et gagner un gros boost, par exemple Broggy change les orbes des personnages autour de lui en nourriture et Buggy change les orbes nourriture en orbes INT).

* les échangeurs d'orbes (permet d'échanger 1 à 2 orbes entre elles, là encore pratique pour mettre ses meilleures orbes sur ses personnages avec la meilleure attaque et gagner un boost conséquent).

* Les boost de classe/type (x1.25 à x2 pour le type indiqué).

* Anti-silence/gloom/defense : très utiles dans certaines situations (et complètement inutiles dans d'autres), tout dépend du boss/stage.

* Les orb-locker : pour garder les mêmes orbes pour x tours (couplé à un combo de changeurs d'orbes tu t'assures 2 tours de dommages maxés)

* Les réducteurs de dommages : tu as ceux de type général (Alvida et Smoker) et ceux qui bloquent un type (Perona, Jozu), généralement les seconds bloquent 100% ou 90% du type indiqué et donc se trouvent être plus utiles face à certains boss du type opposé (mais inutiles contre le reste).

* Les healers : pas si bien que ça au final, ils sont utilisés dans certaines équipes un peu niches (en dehors de Marco qui heal l'entièreté de la vie et est très recherché).

* Les zombies : te permettent de rester en vie avec 1hp tant que tes hp sont au dessus de x% de ta vie totale (Pell, Laboon -ne pas l'évoluer ni le leveler en passant, et d'autres que j'oublie), ils sont utilisés en combo avec un personnage dont le skill de capitaine est de heal une partie de la vie (suffisamment pour garder l'équipe au dessus du %hp nécessaire pour survivre grâce au skill de l'autre capitaine).
Pratique pour battre certains boss trop difficiles pour sa box/son pirate level (en revanche il faut prévoir 30min pour finir le run vu que les personnages utilisés ont généralement peu de vie et donc peu d'attaque en plus de ne pas voir leurs dommages boostés par leurs capitaines).

* Poison : généralement inutile seul, les dommages sont trop faibles pour être pris en compte.

En général les deux premiers personnages sont utilisés pour leurs skills plus que pour leurs dommages (quand tu fais ton combo les multipliers font que tes trois derniers hits représentent quelque chose comme 70% du total de tes dommages donc leur attaque importe peu).

Un exemple : full STR team sans orb changers/boosters/lockers mais avec des personnages ayant une très bonne atk (et des orbes bien placées ce qui risque d'être très compliqué avec cette team) & full STR team avec des personnages moins haut level et avec une moins bonne attaque mais une meilleure synergie en terme de boosts (et type STR est particulièrement garnis en terme de personnages ayant beaucoup de vie et une très haute attaque, ce n'est pas la même histoire avec les PSY ou QCK).

Tu peux voir comment les dommages sont répartis en cliquant sur leur total à droite de l'équipe.

Dernière modification par Roger ; 25/11/2015 à 22h09.
Citation :
Publié par Roger
Uniquement pour son spécial qui est unique : il ralenti tous les adversaires du stage de 3 tours, contre un boss ça te laisse suffisamment de temps pour bien l'amocher sans être touché ou limité par son spécial (d'ailleurs il est conseillé de le garder sans l'évoluer en Sogeking vu que ce dernier doit attendre 2/3 tours de plus avant de pouvoir l'utiliser).
Ça c'est Usopp "normal". Je parle d'Impact Usopp.

Je suppose que c'est effectivement pour son ultimate. J'avais raté la subtilité qui le rendait vraiment puissant.
Ah ouais, je me suis emmêlé, désolé.

Oui c'est aussi pour son spécial, il est le seul personnage PSY à avoir un x2 boost de type (derrière il y a Halloween Usopp avec x1.75 et Eneru avec x1.5).
Deux petites corrections sur les bonnes infos de Roger :

- Sokeging a 5 tours de plus que Usopp Golden Pound, c'est pour ça qu'on prefere GPU, même maxxé ça donne 10 contre 15. Après sur un raid/boss au on arrive facilement a 15 tours, Sokeging a beaucoup plus de RCV.

-Perona est bien un damage reducer (90% pendant un tour + reduc armor et poison) et pas nullifer comme Mirage Nami (100% INT) , Jozu (100% DEX) et Aisa (100% PSY)

Voilà c'est tout.

Pour les speciaux x25 ou random (Monster Chopper), en dehors de ceux en STR, ça sert vraiment a rien. En STR ça permet si on a Fossa, en double Fossa d'envoyer du lourd. Monster Chopper peut mettre une baffe a Mihawk / Doffy a 1.6M, G3 passe en x100 sur tous les ennemies (donc 240 000 sur du full vert)

Y'a pas encore de capitaine@Fossa pour les autres couleurs, donc pas utile pour le moment.

Impact Usopp sert dans une compo : Shanks/Shanks/Garp/Mr2/Coby/Usopp Impact.
Garp transforme tout en RCV/PSY , Mr2 transforme les RCV en PSY, donc full board PSY, Coby pour augmenter les degats des orbes et Usopp Impact pour faire un x2.

http://optc.github.io/damage/#/trans...364O0L0G9S100H, t'envoie une praline a 1-2M

Pour le moment on a que Usopp Impact (PSY) et Nico Robin (INT) qui permettent ça. Ensuite y'aura Ener Raid pour QCK , Usopp Davy Back Fight pour DEX et Luffy SW pour le STR
Le deuxième palier facebook a été atteint donc on va tous choper 2 gemmes et 2 anciennes tortues de chaque couleurs. A priori pour le dragon multi qui m'aurais bien aidé avec sa réduction de def pour franky c'est mort vu que l'event s'arrête ce soir.
Citation :
Publié par Osiris
Le deuxième palier facebook a été atteint donc on va tous choper 2 gemmes et 2 anciennes tortues de chaque couleurs. A priori pour le dragon multi qui m'aurais bien aidé avec sa réduction de def pour franky c'est mort vu que l'event s'arrête ce soir.
2500 likes en 24h, c'est jouable.

Une tier list pour aidé les débutant : http://op-tc-eng-version.blogspot.co...ffy-batch.html en prévision du Sugo.

Attention au tiers "Le Crap", je trouve que c'est totalement faux. (Goldenweek plus gros RCV du jeu, Tashigi en slasheur QCK y'a que Lucci de mieux et elle a un meilleur RCV, Django est le seul INT -> PSY named , Krieg est le meilleur Shooter F2P INT)

Pareil pour Log Luffy que le gars a un peu over-rated.

Dernière modification par Maiky. ; 26/11/2015 à 14h18.
All Goal Completed.

Donc pensez a vous connectez entre le 27 et le 3 Décembre pour récuperez votre Rainbow Set, 6 Gemmes et 10 Tortues.

Le Rainbow Dragon peut bien aidé, 1500 HP / 800 / 100
35 runs pour Enel quand même, il faut vraiment que je choppe Mr. 2 histoire d'avoir une équipe PSY sympa après avoir fini/farmé le raid de Garp.
Vous pouvez mettre vos ID dans le Wiki, parce que desfois je degage des gens (et mes favoris sautent quand je switch d'appareil) et autant eviter de vous dégager.

Genre Monkey D Julio, c'est un Jolien ?
Bonne chance à tout le monde pour demain ! J'ai 60 gemmes et quelques j'ai prévu 10 tirages en espérant pas tomber sur de la merde !

Sinon euh je veux bien filer mon code, mais je pourrais pas l'ajouter moi-même, après en général mon capitaine c'est luffy G2 ou très rarement Zoro Asurah, donc rien de très folichon.

Sinon c'est vraiment aussi nul que ça log chopper ? le peu de fois que je l'ai eu en soutien j'étais assez content
Citation :
Publié par Otsirk
Bonne chance à tout le monde pour demain ! J'ai 60 gemmes et quelques j'ai prévu 10 tirages en espérant pas tomber sur de la merde !

Sinon euh je veux bien filer mon code, mais je pourrais pas l'ajouter moi-même, après en général mon capitaine c'est luffy G2 ou très rarement Zoro Asurah, donc rien de très folichon.

Sinon c'est vraiment aussi nul que ça log chopper ? le peu de fois que je l'ai eu en soutien j'étais assez content
Bah 1.5x STR c'est vraiment faible et 350 Heal c'est pas folichon, Vivi envoi du 2200+
Euh sur la version que j'avais c'était 1.5 et 750 hp il me semble, donc c'est un peu moins bien que luffy G2 au niveau des dégâts mais la régen fait plaisir. Ca me fait gagner plus de 10% de mes HP à chaque tour sans me préoccuper des steaks, après c'est sûrement dû au fait que mon équipe n'est pas opti.
Sugo quasi parfait : Pell (dupe) / Basil Hawkins (new) / Rakuyo (new) / Kidd (new) / Mr 5 (new)
Bon j'ai cru que j'aurais une veine parfaite donc j'ai fait 3 pull de plus et c'était les pull de trop : Smoker / Tashigi / Chopper Arm
Hyper déçu à cause de deux triplons et pas mal de perso de base qui sont farmable... Sur 16 tirage j'ai eu :
STR : Alvida fruit du démon (c'est du bon mais farmable) et chaka (de base)
D : Brook navigation de base
Q : Ace, Jinbei (de base) et Koza (de base)
Intel : Nami navigation (de base) et Mr3 (Evo)
Psy : Et là c'est la blague, 3 Usopp les 3 évolutions possibles de celui de base, 3 Mr2 (Deux de base et un evo) Rakuyo (de base) et un Tony Tony chopper...

Du coup pour vous je dois monter quels perso là-dedans. Est-ce que ça vaut le coup de monter les 2 mr2 de base et le usopp evo mais celle qui bloque au lvl 35 pour tenter de up les spécial ?
Citation :
Publié par Osiris
Hyper déçu à cause de deux triplons et pas mal de perso de base qui sont farmable... Sur 16 tirage j'ai eu :
STR : Alvida fruit du démon (c'est du bon mais farmable) et chaka (de base)
D : Brook navigation de base
Q : Ace, Jinbei (de base) et Koza (de base)
Intel : Nami navigation (de base) et Mr3 (Evo)
Psy : Et là c'est la blague, 3 Usopp les 3 évolutions possibles de celui de base, 3 Mr2 (Deux de base et un evo) Rakuyo (de base) et un Tony Tony chopper...

Du coup pour vous je dois monter quels perso là-dedans. Est-ce que ça vaut le coup de monter les 2 mr2 de base et le usopp evo mais celle qui bloque au lvl 35 pour tenter de up les spécial ?
Brook a des stats pas trop mauvaises par contre son spécial me semble pas terrible.
Alvida, Ace, Jibei, Koza, Mr3, Rakuyo et Log Nami (excellente) , Mr 2 c'est pas mal quand même. 8 bon pull sur 16, ça reste pas degeu.

Parce que farmer le Story Mode, c'est quand même une plaie.
Non ça sert a rien de monter les Mr2, ni les Usopp, les skillbooks font très bien leur boulot
Citation :
Je dirais Ace, Rakuyo, Log Nami, Alvida, Mr. 2, Jinbei, Log Brook et Mr. 3 (pour Mihawk forest).

Je t'envie un peu pour Mr. 2 et Mr. 3, tu t'épargnes une bonne grosse dose de farming.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Au milieu de la légion de Chopper et de Sanji j'ai réussi à mettre la main sur Kid, Marco et Log Brook. Ce brook vaut quelque chose ?
Il semble décent en terme de dommages et son spécial est moyen mais il y a pire, rien d'absolument transcendant mais il doit pouvoir être utile dans une team slasher/DEX.

De mon côté toujours pas de Mr. 2, en revanche j'ai choppé Marco, Blamenco et Kidd (+ Sogeking, base Usopp et Koza) donc je ne vais pas me plaindre même si je ne manquais pas vraiment de perso STR ou de striker lead.
Ace et Jinbei va falloir les monter au lvl 70 avant qu'ils soient worth it. Mais une team fighter double Jimbei peut être pas mal. Entre luffy, Sanji, Chopper STR, Ace j'ai quelques bon fighter.
D'ailleurs Sogeking a le même spé que Golden Pound mais des meilleurs caracts. Sur des runs ou tu est pas à 5 tour prêt il est meilleur non ?
Pour ceux qui souhaitent reroll, grâce à l'Event Facebook, c'est 4 Pull au lieu de 2.
Donc si vous êtes PLVL 30-40 et galérer vraiment trop et pas contre l'idée de recommencer, c'est le moment.
Bon pour ma part :
5* : Log brook, Rakuyo, Nico robin
4* : Kuma, Chaka, Apoo, kohza, Usopp golden, Nami mirage
3* : Hermepp ???

Ca m'a l'air plutôt honnête comme tirage, j'hésite à refaire quelques tirages, je verrais bien un peu plus tard dans la journée !
Helmeppo est super contre Franky en ce moment et qu'un seul 3* tu a de la chance .

Surtout combiné avec Nico Robin tu a de quoi faire une grosse team là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés