[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Joli topic que vous avez là. Je me présente vite fait. Thomas, 23 ans, toulousain. Sur le jeu je suis niv 14X. Jai quelque capitaine sympa, du coup n'hésitez pas à me demander mon ID si cela vous intéresse.

Je suis sur un autre forum avec une communauté assez importante (je ne suis pas la pour faire la pub du forum donc je ne donnerais pas de lien). On a un noyaux solide d'anciens joueurs mais il se dégrade aux fur et à mesure à cause des nouveaux qui ne prennent pas tout le temps la peine de lire la première page, où on répond a beaucoup de questions, à l'image de la votre. Je sais que les forums jeuxonline ont de bons modérateurs donc vous êtes moins exposé à ce fléau. En tout cas c'était le cas quand je jouais à dofus au lycée. Malgré une population assez jeune, le forum était impec'

Malgré tout on arrive a faire des choses sympa. Récemment on a commencé à regrouper nos stats de drops sur les différents events (on a commencé avec l'event de luccy) pour tenter de déterminer les taux de drop des différents boss, skillbooks et autres tortues/cochons. Si cela vous intéresse, pour jeter un coup d'oeil ou même participer, je vous donnerai le lien de notre tableur

Vous avez un seul topic ou il y en a un autre ? Pour les parties d'amis par exemple ?

Dernière modification par Tomsdu ; 23/11/2015 à 17h45.
Salut,

Non c'est bel et bien le seul topic, mais je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de plus pour l'instant, le topic n'est pas vieux mais on n'est pas tant que ça pour le moment, après on sait jamais.

Bref, bienvenue

@Maiky: Il y'en a plusieurs des kumas ? parceque j'en avais vu un qui ne m'avait pas l'air ouf ( genre double HP/ATK seulement sur lui, et en plus j'avais du mal avec son laser même si c'est une question d'habitude après)
Citation :
Publié par Otsirk
@Maiky: Il y'en a plusieurs des kumas ? parceque j'en avais vu un qui ne m'avait pas l'air ouf ( genre double HP/ATK seulement sur lui, et en plus j'avais du mal avec son laser même si c'est une question d'habitude après)
Il n'y en a qu'un et le bonus 2x atk/hp s'applique à toute l'équipe (comme tous les capitaines).
Citation :
Publié par Otsirk
Y'en a qu'un (avec son evolution en Pacifista - wtf Bandai ?!) mais x2 ATK x2 HP ça reste mieux que x2 ATK
J'ai fais quelques calculs de Mihawk lead Roger, on est quand même loin des G3 (250K vs 350K sur du neutre), certes y'a pas les HP mais d'un côté y'a les RCV. Ca se joue sur un truc que tu farm afk mais sinon ça reste en dessous.

J'ai finis d'upload ma box : http://imgur.com/a/T5p2D , j'ai pas mis tous les dupes, la flemme.

Dernière modification par Maiky. ; 23/11/2015 à 22h22.
Pour les nouveaux qui galèrent je vous conseille de farmer les îles aux dragons histoire d'en avoir toujours un en rab. C'est bien meilleur qu'un random pirate quand on veut faire des teams d'une même couleur au début. Sachant que je joue toujours avec Usopp Golden Pilon, bref depuis les dragons j'ai plus vraiment rencontré de soucis.

Du coup en STR je joue Luffy G2-Choper STR-Dragon Rouge+ un random, généralement mon zoro tiers 3.
En D Zoro tiers 3, Smoker choppé à l'aide de l'event en stamina 15 (j'ai l'impression qu'il tombe automatiquement sur le 1er essai de sta 15) que je vais bientôt up tiers 2 et le dragon vert.
En QCK Sanji T3, Brook T2 (pareil choppé dès le 1er essai de sta 15), dragon
En Psy c'est Baggy T2 et Nami T3 + dragon

En intel par contre je suis à la ramasse et j'ai tendance à jouer avec ma team STR+zoro.
Sachant que j'ai pas eu un super start avec chopper STR et Baggy T2 (alors que sur mon tout premier qui avait bug j'avais Arlong+Ace ).

Perso à la sugofest j'attends pas grand chose, j'espère juste chopper des mecs déjà évoluer qui pourrait directement renforcer mon roster. Sachant que j'ai 70 gemmes. Idéalement faut que je farm Arlong, Laboon et Alvida car ça ferait un gros boost aussi.

Par contre j'ai quelques petites questions :
La sugofest améliore aussi les recrutements classiques car j'ai bientôt les 10 000 points d'ami maximum ou est ce qu'il faut mieux attendre un autre event ?
Pour farm les perso ça tombe plus facilement sur leur version de base ou c'est la même chance et autant tapé Alvida fruit du démon, Arlong enragé et Laboon peinture tout de suite ?
Je vais bientôt arriver à la fin de l'arc ou je peux chopper Chopper, sachant que j'ai eu le STR via recrutement, dans quel sens je dois l'évo à votre avis ?

Edit : Sinon 5ème essai foiré sur le 8ème niveau de mon merry c'est normal ?

Dernière modification par Osiris ; 24/11/2015 à 15h55.
Ah ok j'ai mal compris/lu, quand ils parlent par exemple de "ATK et HP du personnage x2" je pensais que c'était seulement pour le personnage.

Sinon dommage que je m'y sois prit trop tard pour Ryuma, j'attendrais la prochaine fois, du coup j'dois avoir genre 5 brooks.

Pour Osiris, ben normal oui et non c'est juste RNGesus qui n'est pas de ton côté.
Citation :
Publié par Osiris
Par contre j'ai quelques petites questions :
La sugofest améliore aussi les recrutements classiques car j'ai bientôt les 10 000 points d'ami maximum ou est ce qu'il faut mieux attendre un autre event ?
Pour farm les perso ça tombe plus facilement sur leur version de base ou c'est la même chance et autant tapé Alvida fruit du démon, Arlong enragé et Laboon peinture tout de suite ?
Je vais bientôt arriver à la fin de l'arc ou je peux chopper Chopper, sachant que j'ai eu le STR via recrutement, dans quel sens je dois l'évo à votre avis ?

Edit : Sinon 5ème essai foiré sur le 8ème niveau de mon merry c'est normal ?
Les Friend Points ont des events bien à eux, inutile de les dépenser pendant le Sugofest.

Même chance, ils droppent tous leur version de base et le taux de drop semble lié au nombre d'étoiles de la version de base.

Pour Chopper il est assez faible quelle que soit la version et devient vite obsolète, son évolution dépend vraiment des personnages que tu as.

La version DEX est un genre de Smoker en plus faible (même spécial).
La version INT est un genre de Broggy en plus faible (mais il combote bien avec Buggy dans une team INT si tu n'as pas Broggy).
La version QCK est un genre de Sanji Diable Jamble en plus faible.
La version PSY est inutile.

Je dirais la version INT vu que son spécial est utile dans un combo avec Buggy et que Broggy n'a pas d'event contrairement à Smoker.
Chopper Brain Point peut te servir plus longtemps si tu n'arrives pas/ne veux pas farmer Broggy.

Pour les ratés sur les bateaux c'est normal, j'ai eu 5/6 échecs pour passer de 8 à 9 sur le Merry et le Coffin Boat m'a coûté entre 250 et 300 colas pour le maxer.
Plus que 12h avant le Skill UP x2.

https://media.giphy.com/media/yrFrXTTTcHIY0/giphy.gif

D'ailleurs pour l'Event "secret", faut aller like le Facebook, y'a des palier a atteindre qui permettront au total de debloquer 6 Gemmes, 2 Anciennes tortues de chaque couleur et 1 Rainbow evolueur de chaque.

C'est pas folichon (quoi que le dragon rainbow + 6 gemmes ça reste sympa) mais c'est mieux que rien.
Les tortues et le dragon ça me plairait bien moi mais vu le premier seuil de like j'ai peur que ça ne tombe pas. D'ailleurs il faut lier son compte FB au truc pour l'avoir ou c'est général ?
Citation :
Publié par Osiris
Les tortues et le dragon ça me plairait bien moi mais vu le premier seuil de like j'ai peur que ça ne tombe pas. D'ailleurs il faut lier son compte FB au truc pour l'avoir ou c'est général ?
C'est général, pas besoin de lié (et je sais même pas si tu peux)
Skill UP x2 : Les resultats :

Les tops : Max Kaku (de justesse) , Marco, Mr3, Zeff, Goldenweek, Smoker.
Les moyens : Lucci (6), Mihawk (10), Tashigi (4) Zoro Halloween (6)
Les flops : Barbe Noire (4), Robin (2)

Globalement très satisfait. Kaku, Marco, Smoker etait mes objectifs. Un peu déçu de Mihawk (9 up sur 45 copies) et Zoro Halloween (4 up sur 30 copies). Tashigi Lucci, Zeff et Goldenweek c'était pour le fun.
Barbe Noire j'avais pas assez et c'était pas primordiale.

Par contre Robin m'a bien dégouté, 1 up pour 20 bouquin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxkakku.PNG
Taille : 619x676
Poids : 735,0 Ko
ID : 257499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : smokerm.PNG
Taille : 626x630
Poids : 777,3 Ko
ID : 257500   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxmarco.PNG
Taille : 629x679
Poids : 873,1 Ko
ID : 257501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxmr3.PNG
Taille : 623x676
Poids : 757,0 Ko
ID : 257502   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxzeff.PNG
Taille : 628x676
Poids : 736,7 Ko
ID : 257503  

J'ai pu monter 5-6 niveaux sur Kaku, Zeff & Smoker (bientôt dans sa dernière forme, c'est mon prochain objectif, il est aussi lvl90 là) mais j'ai surtout passé Mihawk en max/max avec ~65 copies, il m'en reste 15 dont je ne sais pas trop quoi faire donc je vais peut-être les garder pour les sockets.

Maiky tu as utilisé quelle équipe pour le ranking ? Double Moria c'est viable ?
Citation :
Publié par Roger
J'ai pu monter 5-6 niveaux sur Kaku, Zeff & Smoker (bientôt dans sa dernière forme, c'est mon prochain objectif, il est aussi lvl90 là) mais j'ai surtout passé Mihawk en max/max avec ~65 copies, il m'en reste 15 dont je ne sais pas trop quoi faire donc je vais peut-être les garder pour les sockets.

Maiky tu as utilisé quelle équipe pour le ranking ? Double Moria c'est viable ?
2x Moria, Vista, Robin, Nami, Krieg
http://optc.github.io/damage/#/trans...0E0O0L0G8S100H

J'ai reesayer 2 fois, faut juste réussir a stall pour Robin sans perdre de vie.
Je pense que c'est plus simple avec TNami
Ça risque d'être compliqué sans Robin, Vista, Krieg et T.Nami :/.
Je vais voir ce que je peux faire avec 2xMoria, Croc, Buggy, Broggy et H.Brook (ou Helmeppo v1), je doute pouvoir atteindre le dernier palier.
Je vais finir rapidement Chopper pour avoir le combo avec Baggy. Le soucis c'est que je n'ai ni le dragon multi, ni Helmeppo pour lui réduire sa def.
Donc soit l'event facebook tombe rapidement (le deuxième palier est dévoilé et c'est 128 000 like, on est à plus de 126 000 là) soit je dois farmé Helmeppo très rapidement...

Je pensais y aller avec ça : http://optc.github.io/damage/#/trans...0E0O0L0G2S100H
Mais quand j'utilise le simulation j'ai l'impression que ça tape pas assez pour le tuer avant qu'il balance son buff d'armure.

Ou alors T1 je bourre juste avec le spé chopper/baguy et T2 je claque le spécial d'helmeppo si ça passe au dessus de son spé de défense. Si quelqu'un a une idée.
Le 15 je l'ai fait une fois (avec une team complètement à l'arrache) en claquant une gemme pour avoir Franky mais il est pas tombé et j'ai eu la prime à 10 000. Par contre c'est vrai que je me rend compte que c'est archi faiblard en fait là.
Je vais abandonné l'idée du 30 et farmé un peu le 15 si ça passe bien avec cette team. C'est bien sur Franky que les tomes pour Usopp Golden pound peuvent tomber ?
Citation :
Publié par Osiris
Le 15 je l'ai fait une fois en claquant une gemme pour avoir Franky mais il est pas tombé et j'ai eu la prime à 10 000. Par contre c'est vrai que je me rend compte que c'est archi faiblard en fait là.
Arretez de claquer des gemmes dans des continues, gnhéhéhéhéhé, surtout pour un drop pas garanti.
Autant fail le niveau et recuperer 30-40 de stamina.
Bah j'étais frustré, il avait quasiment plus de vie et j'avais des beaux drops sur le parcours (cochon, tortue) et de toute façon j'allais up de lvl pirate donc soit je faisait un Refill pour quasiment rien, soit un continu.
Il y'a des truc intéressant à farmer chez franky ou les shandias ?

D'ailleurs j'ai des cochons bas niveau c'est worth de gacher des "mini-tortues" pour les évoluer ?

Aussi, j'ai stocké pas mal de bouquins pour des personnages que j'ai pas en essayant de choper ryuma, et je me dis que le temps que je me décide à farm et que j'ai ces personnages les event seront revenus. Donc je devrais les vendre ou j'devrais les garder quand même ? ( Laboon, miss citron , wapol, ryuma). Je dois en avoir une quarantaine en tout.
Citation :
Publié par Otsirk

D'ailleurs j'ai des cochons bas niveau c'est worth de gacher des "mini-tortues" pour les évoluer ?

Aussi, j'ai stocké pas mal de bouquins pour des personnages que j'ai pas en essayant de choper ryuma, et je me dis que le temps que je me décide à farm et que j'ai ces personnages les event seront revenus. Donc je devrais les vendre ou j'devrais les garder quand même ? ( Laboon, miss citron , wapol, ryuma). Je dois en avoir une quarantaine en tout.
Franky lui même, y'a ses deux copines mais c'est juste pour le Pokedex (y'a un tandem sympa quand même, je sais pas si c'est utile a petit niveau)

Laki est pas mauvaise du tout, avec un lead Wyper c'est pas degeu (mais la faut être arrivé a Skypiea Maxim), Aisa est pas mal non plus (annule les degats PSY pendant un tour, pour Garp ça peut etre cool)
Citation :
Publié par Osiris
C'est bien sur Franky que les tomes pour Usopp Golden pound peuvent tomber ?
Non ce sont les tomes pour Usopp Usopp Hammer (la version non évoluée d'Usopp Impact qui boost les dommages PSY), je me suis fait avoir aussi, je pensais pouvoir farm et maxer mon GPU.

Citation :
Publié par Otsirk
Pas grand chose : Franky & les skillbooks de Vista sur Franky Island.
Kamakiri & Aisa pour Shandia Island + skillbooks d'Urouge et Kuma qui sont utiles.

Rien d'absolument indispensable mais ça peut toujours aider si tu es léger dans certains types/classes.

Du côté d'Ark Maxim tu as Enel, Wiper voire Ohm qui peut aussi servir.

Citation :
Comment ça ? Pour les cochons le mieux reste d'utiliser des unités de base pour les maxer (lvl10), une fois maxés tu peux les faire évoluer en utilisant 2 "mini-tortues" et un autre evo mat.
Ça file 50.000xp aux personnages de même couleur (moins que les elder turtles mais plus du double des tortues normales) donc ça vaut le coup.

Citation :
Aussi, j'ai stocké pas mal de bouquins pour des personnages que j'ai pas en essayant de choper ryuma, et je me dis que le temps que je me décide à farm et que j'ai ces personnages les event seront revenus. Donc je devrais les vendre ou j'devrais les garder quand même ? ( Laboon, miss citro, wapol, ryuma). Je dois en avoir une quarantaine en tout.
Ça dépend vraiment des bouquins mais en général si le spécial fait uniquement des dommages ne t'emmerde pas, c'est souvent useless.
À la limite ceux faisant des dommages aléatoires peuvent servir en fonction de leur max cap mais si c'est quelque chose du genre "25x STR dmg" ou "15x QCK dmg" ça ne vaut pas le coup.

Ne les vends pas non plus, ils ne valent rien.
Utilises-les pour lvl up tes personnages bas niveau, chaque bouquin file 5000xp.

Dernière modification par Roger ; 25/11/2015 à 14h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés