Progression des personnages.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous, je passe pas mal de temps sur ToS en ce moment et je dois avouer qu'il me plait pas mal, il y a de grandes chances que j'y pose mes valises lorsqu'il sortira définitivement.

Je me pose une question quand à la progression de nos personnages. J'ai l'impression que les sorts que l'on débloque dans les premiers paliers finissent à la poubelle lorsque les palier suivants sont débloqués. Etant donnée qu'ils ne gagnent pas en puissance avec nos stats, je vois mal comment ils pourraient tenir la route face à des skills de palier 5 ou 6...

Devant ce constat, j'ai même restats mon mage en full STR et c'est plutôt sympa à jouer avec des dégâts très correctes...

J'ai du mal a voir l’intérêt à débloquer des skills "jetables" au fil de notre progression. Est-ce qu'il y a quelque chose qui m’échappe ?

Je précise que pour le moment je n'ai pas dépassé le niveau 50 (palier 3) et que le mage dont je parle est un cryo lvl 3X.

Merci
C'est pour cette raison que je me sers des ranks bas lvl pour essayer de choper des utilitaires qui eux restent intéressant tout le long.

Après je sais pas si ça marche pour toutes les classes.... (Oblique shot de l'archer, buff du priest, buff du swordman, Shield du mage??...)
C'est un peu ce que je pensais aussi : il faut prioriser les skills utilitaires dans les premiers paliers (stun, buff,...). je trouve ça dommage.

Effectivement il y a quelques sorts qui sorte du lot comme multi-shot qui est assez fort. Mais à contre exemple je n'utilise plus du tout les premiers skill de mon swordsman.
Pour que ces sorts soit efficaces à haut niveau il faudrait qu'ils fonctionnent en % (Gung-Ho du swordsman par exemple qui donne 10% de dégats supplémentaires). La c'est vrai que +40 de dégats à un moment bah ça fait aucune différence ...
Les stats jouent sur les skill normalement.

Par exemple les vidéos de priest avec buff blessing ou sacrament ont un ajout de dégât bien supérieur à la description du skill. (Surement dû à la force)

Les buff swordman doivent être pareil non ?

J'avoue que j'ai pas fait de test donc je ne suis pas du tout sur.

PS : Petite question, à quoi sert la stamina je capte pas... Genre les cristaux qu'on peut détruie je ne vois pas l'intéret.
Dans la plupart des MMO il y a une partie variable sur les sorts qui dépendent des stats. Mais un choix de game design aussi marquant ne peut pas être une erreur, à mon avis c'est voulu...
(Désolé du double post, j'ai posté en même temps que Himie)

Je ne pense pas que les stats influe sur les sort. Mon mage fait autant de dégât qu'avant alors que je l'ai restat en full SPR !

Quand la stamina est vide ton perso marche tout doucement. Elle se vide quand tu sprints avec le swordsman.
Citation :
Publié par Himie

Par exemple les vidéos de priest avec buff blessing ou sacrament ont un ajout de dégât bien supérieur à la description du skill. (Surement dû à la force)

PS : Petite question, à quoi sert la stamina je capte pas... Genre les cristaux qu'on peut détruie je ne vois pas l'intéret.
Alors vu d'ici même si j'ai pas encore testé la fonction au maximum, le Stamina sert à courir et donc à s'échapper ou dodger certaines situations dangereuses... (en combat et hors combat). Du coup il peut baisser, il m'est arrivé contre un ou deux boss en solo de le descendre à 20 (/25), du coup tirer dans un cristal te permet de le remonter à 25 (enfin au max).
Citation :
Publié par Himie

En fait, tradition ragnarokienne oblige : c'est à nous de trouver comment fonctionne les sorts (bon j'avoue que c'est vraiment chiant). Donc globalement, pas d'inquiétude sur les buffs : ou ils ont des bonus cachés, ou il vont être update (comme plusieurs l'ont été déjà).

Le plus abusé, c'est de ne même pas savoir combien de coup tape un sort.

La stamina, tu en perds en marchant beaucoup, surtout utile en swordsman, le seul archétype qui peut courir.
Citation :
En fait, tradition ragnarokienne oblige : c'est à nous de trouver comment fonctionne les sorts (bon j'avoue que c'est vraiment chiant). Donc globalement, pas d'inquiétude sur les buffs : ou ils ont des bonus cachés, ou il vont être update (comme plusieurs l'ont été déjà).
Le bon côté est qu'en général ça fédère des communautés solides . J'espère qu'il y aura un système de reset de skill et de stat à la release par contre.
Citation :
Publié par Mylkenn
(Désolé du double post, j'ai posté en même temps que Himie)

Je ne pense pas que les stats influe sur les sort. Mon mage fait autant de dégât qu'avant alors que je l'ai restat en full SPR
Je ne suis pas d'accord.
J'ai tester la repect des stats sur mon Pyro vers le lvl 25, passant de full SPR à full INT et la différence de dégat pour le skill flame ground était conséquente ! J'ai plus les chiffres, mais c'était genre 160 en full SPR et 250 en full INT. Cependant sur un autre sort le bonus était moins flagrant. (Ne pas oublier qu'il est nécessaire de changer de zone lors de l'application des points de stats pour qu'ils soient pris en compte)

J'en ai déduis que l'impact des stats sur les skills était bien réel, mais qu'a l'heure actuelle on a aucun moyen de savoir jusqu'à quelle proportion. Et surtout quelle stat intervient sur quel skill.
"Ne pas oublier qu'il est nécessaire de changer de zone lors de l'application des points de stats pour qu'ils soient pris en compte"

Wow ! Merci pour l'info, je ne savais pas du tout... (Peut être pour ça que lors de mon grind, mes dégats restaient similaire )

Apparemment des joueurs conseillent aussi de s'asseoir quelques secondes de temps en temps pour gagner le premier tic de sp/hp.

En tout cas ce p'ti jeu m'amuse bien même si je joue uniquement solo. (Je me laisserai sûrement tenter par un priest str ou un swordman).
Je sens qu'on va en apprendre des bonnes sur certaines classes.

Genre je serai pas étonné de voir des gros ratios INT sur le Cataphract et le Wugushi ou encore du 50/50 sur un Monk / Pala.
Citation :
Publié par Nnayl
Je ne suis pas d'accord.
J'ai tester la repect des stats sur mon Pyro vers le lvl 25, passant de full SPR à full INT et la différence de dégat pour le skill flame ground était conséquente ! J'ai plus les chiffres, mais c'était genre 160 en full SPR et 250 en full INT. Cependant sur un autre sort le bonus était moins flagrant. (Ne pas oublier qu'il est nécessaire de changer de zone lors de l'application des points de stats pour qu'ils soient pris en compte)

J'en ai déduis que l'impact des stats sur les skills était bien réel, mais qu'a l'heure actuelle on a aucun moyen de savoir jusqu'à quelle proportion. Et surtout quelle stat intervient sur quel skill.
Ah ? ça n'était pas du tout flagrant sur mon cryo... Il faudrait que je retest alors. Je vais tenter d'en monter un au même niveau mais en full INT pour comparer. ça ne sera pas trop long
Citation :
Publié par Mylkenn
Ah ? ça n'était pas du tout flagrant sur mon cryo... Il faudrait que je retest alors. Je vais tenter d'en monter un au même niveau mais en full INT pour comparer. ça ne sera pas trop long
Le cryo est underpowered actuellement. Prend Pyro, balance ton cercle démoniaque sur le sol et enjoy farming.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le cryo est underpowered actuellement. Prend Pyro, balance ton cercle démoniaque sur le sol et enjoy farming.
j'ai un pyro aussi, mais je trouve les sort cryo très stylé . Pour le pyro j'ai essayer la "boule" et le mur et je les trouve useless... (ou alors j'ai pas bien compris)
Par contre en effet le cercle démoniaque est assez fort
Citation :
Publié par Mylkenn
j'ai un pyro aussi, mais je trouve les sort cryo très stylé . Pour le pyro j'ai essayer la "boule" et le mur et je les trouve useless... (ou alors j'ai pas bien compris)
La boule de feu tu peux la taper au cac pour la bouger, ça fait pas mal de dégâts si je dit pas de bêtise ^^'

Cryo ça manque de punch je trouve mais bon =x
Citation :
Publié par Mylkenn
La boule c'est pas trop mal, mais c'est plus fun qu'opti. Le mur j'aime pas non plus. La colonne est superbe !

R1 en Cryo, à part l'AoE de glace, le reste est relativement useless en PvE. L'Ice Wall risque d'être un must-have PvE par contre. Après, c'est un peu plus sympa quand tu as choppé l'elem derrière et que tu enchaines glace + foudre.
Pour répondre à ce qu'on disait au début.

J'ai testé ce matin l'impact de la STR sur les buffs du swordman et malheureusement aucun d'entre eux ne sont impactés... en gros l'utilité des buffs devient effectivement plus que douteuse au fil des niveaux. Seuls les attributs permettent de les upgrade un peu.

ça remet vraiment en question le choix et l'utilité des premières classe. Dans le cas où aucun changement n'apparaît ce qui me paraîtrai étrange tout de même.
Citation :
Publié par Mylkenn
Pour le pyro j'ai essayer la "boule" et le mur et je les trouve useless... (ou alors j'ai pas bien compris)
On peut pas faire comme dans RO ? (Le bon vieux temps du farm Argiope), genre comme ça avec le Vertical Fire Wall :

https://www.youtube.com/watch?v=2LteV05kLPg

ou

https://www.youtube.com/watch?v=yCE1SwPIstY
Les sorts qui ne prennent pas les stats ?
C'est vrai pour certaine mais pour la plupart c'est juste une traduction du Kr à l'anglais qui est à chié.

Ex : Lighting du Krivis, c'est basé sur un montant + mon INT HORS la compétence fonctionne avec un montant + l'int + mon arme.

Bref, théorycrafting bonjour d'ici la release ^^
Citation :
Publié par AlexRiot
On peut pas faire comme dans RO ? (Le bon vieux temps du farm Argiope), genre comme ça avec le Vertical Fire Wall :

https://www.youtube.com/watch?v=2LteV05kLPg

ou

https://www.youtube.com/watch?v=yCE1SwPIstY
J'ai pas trop compris quand j'ai testé : le mur de feu du pyro disparait dès qu'il a touché un ennemis
Citation :
Publié par Mylkenn
J'ai pas trop compris quand j'ai testé : le mur de feu du pyro disparait dès qu'il a touché un ennemis
Faut ptêt l'upgrader pour qu'il inflige plusieurs hit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés