HotS - L'auberge du Dragon

[wiki] SPOILERS - tournoi BlizzCon 2015

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les 8 meilleures équipes du monde se rencontrent en ce moment lors de la BlizzCon, pour un prize pool de 500 000 $ (200 000$ aux premiers).

Arbre final

Cloud 9 champions !

294px-Cloud9logo.png


mettre en forme un bracket


Groupes de qualification
(en cours, fin le 6 Novembre)
Groupe A :
  • Cloud9 : 2-0 : qualifiés
  • Team Dignitas : 2-1 : qualifiés
  • Team YL : 1-2 : éliminés
  • Team GIA : 0-2 : éliminés


Groupe B :
  • Na'Vi : 2-0 : qualifiés
  • Team DK : 2-1 : qualifiés
  • Braveheart : 1-2 : éliminés
  • Tempo Storm : 0-2 : éliminés



Présentation des équipes et palmarès

Région Amérique et Océanie :
C9logo_std.pngCloud 9 :
Champions de la région.
Champions Heroes Major League saison 3.
Champions HTC Heroes Brawl.

Après être resté dans l'ombre de Tempo Storm pendant des mois, Cloud 9 semble enfin dominer cet adversaire, et ils font parti des grands favoris. Ils sont à ce jour la seule équipe NA à avoir affronté et battu une équipe européenne (Team Liquid, victoire lors du match pour la troisième place du tournoi MSI MGA). Le capitaine de l'équipe est Dunktrain et sa barbe de bucheron. Leur joueur le plus accompli est probablement Fan qui a remporté le tournoi Heroes of The Dorm avec l'équipe de son université au printemps.

Tempostorm_std.pngTempo Storm :
Vice champions de la région.
Champions WCA qualifier NA.
Champions Juin, Juillet et Aout des qualifiers Blizzcon NA.
Champions Heroes Major League saison 2.

Sans aucun doute l'équipe américaine ayant remporté le plus de titres. Un peu à l'image de Team Liquid en Europe, ils ont dominé leur région pendant des mois, mais ont été très affaiblis par les changements de méta actuels, bien que Tempo Storm ait tout de même réussi à se qualifier pour la Blizzcon. Seule équipe américaine à avoir affronté une équipe coréenne à ce jour (défaite en finale du tournoi MSI MGA). Tempo Storm a prévu un changement de roster après la Blizzcon (tout changement de joueur est interdit pour l'instant par Blizzard sous peine de disqualification), mais ses joueurs les plus connus sont probablement Zuna (ancien pro sur LoL) et Dreadnaught, leur capitaine.

Région Europe :
Navilogo_std.pngNa'Vi :
Champions de la région
Champions DreamHack Tour 2015
Champions Juillet des qualifiers Blizzcon Europe

Na'Vi a autrefois été éclipsé lors de plusieurs tournois par Team Liquid, mais aujourd'hui ils sont les rois de l'Europe. Ils n'ont pas perdu une seule carte lors de la phase finale de qualification européenne (10-0), défaisant au passage 2 fois Dignitas 2-0 puis 3-0. Leurs drafts peuvent être très surprenants, n'hésitant pas à jouer (et gagner !) sans guerrier où avec 5 personnages de corps à corps, il est probable qu'on n'ait vu qu'une petite partie du potentiel réel de Na'Vi. A noter la présence de JayPL, un joueur français, généralement mélée assassin, dans l'équipe.

Dignitaslogo_std.pngDignitas :
Vice champions de la région

Dignitas est une équipe relativement jeune, connue précédemment sous le nom "Bob?" avant d'être sponsorisée. Lors des qualifications européennes, elle n'a été vaincu que par Na'Vi, réussissant à battre 2 fois Team Liquid pour sortir du groupe de la mort puis à écarter Roccat (pourtant champion des qualifiers les plus récents) pour repartir avec la médaille d'argent, qualificative. Bien que le roster de l'équipe soit relativement jeune, les 5 joueurs sont expérimentés et ont déjà joué dans d'autres équipes au top en Europe (comme Adrd chez Gamers 2).

Région Corée du Sud :
Team_DK_std.pngTeam DK
Champions de la région
Champions de la Storm League 2015 saison 2

La scène compétitive en Corée se limitait encore il y a peu à 3 équipes : Team DK, MVP Black et Team Snake. MVP Black ayant écrasé la compétition internationale lors des MSI MGA, on s'attendait à les retrouver pour la Blizzcon, mais ils ont été vaincus par la Team DK lors de la finale des qualifiers. On peut vraiment regretter que la Corée n'ait le droit qu'à un seul représentant cette année, mais on a de toute façon les meilleurs de la région ! L'équipe est composée de 4 anciens joueurs professionnels de Starcraft (le capitain CrazymoviNG, sCsC, Noblesse et l'ancien champion GSL (le plus grand tournoi de Starcraft) Sniper). Leur domination sur la scène chinoise et leur relatif isolement des autres serveurs les positionne comme favoris.

Région Chine :
Team_YL_std.pngTeam YL
Vice Champions de la région

La team YL est clairement la deuxième meilleure équipe chinoise depuis des mois. Ils ont ramené l'argent à la maison lors de nombreux tournois, perdant presque à chaque fois contre la team eStar en finale. Ils ont aussi régulièrement affronté les équipes corréennes, mais ne semblent pas capables de les vaincre, aussi le fait de sortir de leur groupe pour atteindre les demi finales sera déjà une bonne performance.

Braveheartlogo_std.pngBraveheart

Braveheart est la troisième équipe du tournoi de qualification chinois. Elle est présente à la Blizzcon suite au désistement des champions (eStar), pour des raisons de visa. Malheureusement, 3 des joueurs de Braveheart ont aussi eu des problèmes de visa, et ils intégrent donc exceptionnellement 3 joueurs de EDward Gaming (4° du qualifier chinois) pour ce tournoi.

Région Taiwan :
GIA_std.pngGIA
Champions de la région

Difficile d'évaluer le niveau des taiwanais, dont on ne dispose que de peu d'informations. Ils ont réussi un sans faute lors des playoffs de leur région, alors qu'ils n'étaient que troisièmes (sur quatre) lors de la saison régulière, donc ils sont probablement en forme ! Mais il est peu probable qu'ils puissent inquiéter les favoris.

Streams

Vidéos à la demande
Anglais :
Groupe A :

Groupe B :

Demi finales :

Finale :

Français :
Finale :

Casters
Les casters sont :
  • Babael,
  • TheCooby,
  • Gillyweed,
  • Grubby,
  • Kaelaris,
  • SolidSnakeGG,
  • Tod.
La présentatrice de l'événement est :
  • Anna Posser.

Credits : liquipedia pour les logos et les dates de jeu
Dernières modifications :
(Voir) 11/11/2015 11:27:05 : Feizenbara (VODs + MAJ brackets)
(Voir) (Comparer)08/11/2015 12:13:21 : Feizenbara (Résultats finaux)
(Voir) (Comparer)07/11/2015 12:46:20 : Feizenbara (Mise en forme brackets)
Si y'a des boulettes, n'hésitez pas à me le signaler ou à éditer.
J'essayerai de rajouter les icônes des équipes voire de faire un arbre de tournoi 'graphique' quand j'aurai le temps.
ça fait quand même de la peine de voir que ça va pas plus haut que 30k viewers sur twitch. Sûrement le premier et dernier tournoi hots avec un prizepool de cette envergure
honnêtement je trouve pas ça rassurant pour l'avenir du jeu
J ai vu le dernier match de Navi contre team DK et c était énorme, la compo de Navi faisait peur dans le sens ou ca n était pas du tout tradittionnel. Le match a ete énorme sur la fin, j y croyais plus. comme quoi avec des bons joueurs ont peu faire plein de chose.
Pour le nombre de viewer je ne suis pas un specialiste mais j ai l impression que tout le monde s attend a un miracle, le jeu vient de sortir et la saison 1 n a pas commencer dans le jeu, encore plein d equilibrage en cours. Il faudrait comparer avec d autre jeux qui ont le meme age ce serait plus realiste comme analyse meme si le cash price fausse la donne on est d accord.
En tout cas les match Navi sont toujours surprenant je trouve.
Jfais une petite news toute a l'heure, je mettrais un lien vers ici
Joli boulot, et bonne couverture !

Hop

Dernière modification par LiK-AtarD ; 30/10/2015 à 22h14.
Citation :
Publié par .Dart
Ouep merci, donc si j'ai tout compris les prochaines games c'est le 06 et 07 novembre ?
Oui, le 6Novembre c'est la fin des groupes (les équipes à 0-1 s'affrontent puis la gagnante joue sa qualif contre l'équipe à 1-1) et le 7 c'est demi finales + finale
Ça a été trèèèèèèès chaud pour les coréens face à Braveheart en match décisif, mais finalement on se retrouve avec les demi finales les plus probables après les résultats de la semaine dernière : Cloud 9 vs DK et les deux équipes européennes qui se retrouvent de l'autre côté.

Tempo Storm assez décevants, ne gagnant pas de match lors de ces worlds alors qu'ils étaient favoris il y a encore quelques semaine. Et inversement Braveheart surprenant avec leur équipe de mercenaires qui semble dominer les coréens sur les 3 maps mais ne se font retourner 2 fois en late. Donc on a garanti une équipe européenne en finale (surement Navi, ils n'ont jamais perdu contre Dignitas), et ça c'est une bonne nouvelle après la déception de la MSI MGA !
Si quelqu'un a un lien pour revoir le match de Team Dignitas vs Team Liquid, ça m'intéresse grandement. Bien envie de voir les Vikings dans un match de ce niveau !
Citation :
Publié par Miaou
Si quelqu'un a un lien pour revoir le match de Team Dignitas vs Team Liquid, ça m'intéresse grandement. Bien envie de voir les Vikings dans un match de ce niveau !
Tu parles de quel tournoi ? Team Liquid n'est même pas qualifié là.
La seule game avec les vikings pour ce tournoi (pour le moment) c'est la première map entre Braveheart et DK :
https://www.youtube.com/watch?v=3N6HxUUZYu0

Et sinon, c'est live, ils commencent par Navi vs Dignitas finalement :
http://www.twitch.tv/blizzheroes
Ah merci ! C'est bien celle que tu me links ! Aba vs Vikings

J'ai juste vu les images du résumé de la nuit, j'ai du me mélanger dans les noms ! ^^

(hs : ils ont vraiment zéro charisme les Dignitas)

C'est qui le présentateur au centre du stream ? Il fait plein de blagues à Grubby sur leur passé commun, mais je reconnais pas sa tête :/
Citation :
Publié par Miaou
C'est qui le présentateur au centre du stream ? Il fait plein de blagues à Grubby sur leur passé commun, mais je reconnais pas sa tête :/
Tssss, c'est Tod, le meilleur joueur français de Warcraft 3 et un des meilleurs dans SC2 avant qu'il passe full time caster

http://www.esportsearnings.com/playe...tod-yoan-merlo
2e Game incroyable de Cloud9 contre TeamDk
Leoric-tassadar-luisaile-Abathur-Murky contre Jaina-Sonya-Chen-Vala-Uther sur Cursed Hollow

Ce jeu a quand même un énorme potentiel.
Citation :
Publié par Miaou
Je crois que Leoric est mort plus de fois que Murky sur cette game
Probablement ! Moi j'étais en mode "wtf... Je comprends plus rien à ce jeu" pendant toute la game
Cette finale.... Dignitas a vraiment été naze entre les drafts (le pick Zeratul rly ? ), les calls de merde (les engages à 4v5 et les disengages sur Dragonshire ) et les erreurs individuelles (LV qui soak moins qu'Abathur, Jaina qui se fait catch plusieurs fois, Sonya qui engage alors que personne la suit, le medivac inutile de Morales ..).

Cloud9 a toujours TOUT maîtrisé (surtout sur les picks, putain ça tu voyais que ça voulait déstabiliser) et leurs seules vraies erreurs se sont passées durant la dernière game où Tassadar a greed un peu trop. A part ça, y'a pas eu de grosses erreurs comme a pu en faire Dignitas tout le long du match.

C'est une humiliation bien méritée, comme celle de GIA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés