Mea culpa, les frais de dossier remboursés c'est que sur oubli d'une carte de réduction. Mais c'est sorti de la bouche des controleurs que j'ai vu faire y'a 1 semaine devant moi donc c'est plutôt fiable
Néanmoins, ça m'est déjà arrivé de pas avoir de billet parce que je pensais que j'avais un imprimé et que j'arrivais pas à le récup en borne (alors que c'était un e-billet). Du coup je vais voir la controleur, elle me refait un billet majoré et me dit de me présenter au guichet avec celui qu'elle m'a fait dans le train + celui que j'avais acheté.
J'ai un peu tardé à le faire du coup j'ai pris un peu plus de 20 balles de frais de dossier dans la bouche, mais c'est tjs ça comparé au 70 que l'extra billet m'avait coûté (un paris-lille).
Si c'est pas du e-billet ils ont l'air de pas pouvoir check à bord que t'as acheté le billet, même en leur filant la CB associée. Mais ça dépend aussi de la débrouillardise du contrôleur sur qui tu tombes, c'est assez aléatoire (et quand t'es en face d'un boulet, c'est relou).
Du coup tu peux :
1) jouer acter de bonne foi, expliquer la situation et soit check en ligne (si il trouve ton billet c'est cool), soit prendre un billet surtax en allant voir le contrôleur direct et te faire rembourser - frais de dossiers (c'est pas mal de gamble en fonction du controleur...)
2) reprendre un billet pour le même trajet et être tranquille
3) prendre le train en mode yolo et tenter de pas te faire contrôler, mais tu prendras une prune si tu te fais chopper et c'est pas agréable vu que tu va prendre plein pot et ils sont hyper relous sur les contestation en ligne et ça prend masse temps.
Ps: t'as pas la ref du billet sur ton téléphone/compte client?
Edit : j'avais pas vu que t'avais déjà repris un billet

De toute c'est la solution la plus secure, ça peut vite monter n'importe comment les amendes et c'est assez aléatoire vu qu'humain