Résultat du sondage de la Tiers List 4*/5* JoL

Répondre
Partager Rechercher
Merci à tous les participant(e)s (21 en tout).

Petite règle, merci de discuter des résultats avec calme et évitez les débordements
Je rappelle que nous avons utiliser le système de classement qui suit.
Lorsque vous donniez un top 5, l'attribution des points se faisait ainsi :

1) 10 points
2) 8 points
3) 6 points
4) 4 points
5) 2 points

Nous avons du faire quelques corrections, entre ceux qui ont donné des L&D (exclu du sondage), ceux qui ont mis des monstres sans éléments, etc...

Nat 4* Top :
Chasun (Sky Dancer) : 170
Verdehile (Vampire) : 156
Chloé (Epikion Priest) : 86
Lushen (Joker) : 58
Tyron (Sylph) : 54
Hwa (Rakshasa) : 34
Briand (Death Knight) : 24
Galleon (Pirate Captain) : 18
Trevor (Neostone Fighter) : 10
Baretta (Sylph) : 8
Delphoi (Undine) : 2
Emma (Neostone Agent) : 2
Acasis (Sylphid) : 2

Nat 4* Flop :
Sian (Joker) : 160
Rigel (Lich) : 126
Antares (Lich) : 68
Liesel (Vampire) : 60
Fria (Sylphid) : 46
Garo (Ninja) : 40
Hong Hua (Kung Fu Girl) : 18
Xiao Lin (Kung Fu Girl) : 16
Gildon (Taoist) : 10
Akia (Succubus) : 8
Cichlid (Mermaid) : 8
Sophia (Pierret) : 6
Lupinus (Magic Knight) : 6
Clara (Pierret) : 6
Aegir (Barbaric King) : 6
Barque (Pirate Captain) : 4
Selena (Succubus) : 4
Ling Ling (Kung Fu Girl) : 4
Jun (Samourai) : 4
Hraesvelg (Barbaric King) : 2

Nat 5* Top :
Zaiross (Dragon) : 92
Perna (Phoenix) : 80
Theomars (Ifrit) : 52
Velajuel (Archangel) : 48
Camilla (Valkyrja) : 40
Praha (Oracle) : 34
Ritesh (Beast Monk) : 28
Xing Zhe (Monkey King) : 20
Jamire (Dragon) : 20
Vanessa (Valkyrja) : 16
Kumar (Beast Monk) : 16
Anavel (Occult Girl) : 10
Alicia (Polar Queen) : 10
Taor (Chimera) : 10
Woosa (Pionner) : 8
Sigmarus (Phoenix) : 6
Seara (Oracle) : 6
Ariel (Archangel) : 6
Eladriel (Archangel) : 4
Rakan (Chimera) : 4

Nat 5* Flop :
Shi Hou (Monkey King) : 104
Chow (Dragon Knight) : 66
Juno (Oracle) : 50
Teshar (Phoenix) : 40
Leo (Dragon Knight) : 28
Katarina (Valkyrja) : 22
Ethna (Hell Lady) : 22
Chandra (Beast Monk) : 20
Rica (Occul Girl) : 14
Akhamamir (Ifrit) : 14
Charlotte (Occult Girl) : 18
Laika (Dragon Knight) : 12
Velajuel (Archangel) : 10
Pungbaek (Pionner) : 10
Tiana (Polar Queen) : 10
Brandia (Polar Queen) : 8
Beth (Hell Lady) : 8
Xing Zhe (Monkey King) : 6
Alicia (Polar Queen) : 6
Okeanos (Sea Emperor) : 4
Vanessa (Valkyrja) : 4
Verad (Dragon) : 4
Lagmaron (Chimera) : 2
Sigmarus (Phoenix) : 2

Dernière modification par AlexRiot ; 18/10/2015 à 12h37.
Bon ben je suis d'accord à :
5/5 pour le 4* top
3/5 pour le 4* flop (KFG fire est pire que liche sérieux)
3/5 pour le 5* top
4/5 pour le 5* flop

PS:Emma c'est neostone agent pas assassin

Il y a du recouvrement top/flop pour les 5* ahah.
Perso, j'ai pas mis un seul mob en flop nat 5, parce que je considère qu'un nat 5 qui serait un flop, serait un nat 5 qui n'aurait aucun intérêt même pour quelqu'un n'ayant pas beaucoup progressé. Je considère que ce n'est pas parce que certains nat 4 sont meilleurs que ça rend un nat 5 un "flop".

Le truc c'est que beaucoup n'ont que le "god tier" comme centre d'intérêt et descendent systématiquement ce qui est juste "correct", on en arrive à ce genre de résultat. Ils ne se placent pas dans une optique plus générale mais plutôt une vision centrée sur le "very late game" de gens qui ont déjà tous (ou presque) les top 4* voire quelques très bons 5*.
Faut surtout se limiter au début du classement des flops, le reste sont des votes dispersés, les gens n'ayant pas tous une vision global de tous les nat 5* et c'est normal

Par contre, je suis globalement d'accord sur les premier du classement des flops 5*.

- Shi Hou souffre énormément de la comparaison avec ses frères Feu et Vent.
- Chow, il est comparable à Camilla en...beaucoup beaucoup moins bien (et bon les Dragon Knight ont une mauvaise réputation en tant que nat 5*, c'est pas les plus apprécié étant très axé solo sur leur skill set)
- Juno, encore une fois souffre de la comparaison avec ses soeurs, la pauvre, mais peu néanmoins tirer son épingle du jeu.
- Teshar....sérieusement, à part farm rapidement (et il le fait TRES bien, soyons objectif), est vraiment inutile dans les autres secteurs du jeu.

Après ce top est forcément le plus "compliqué" à considérer.
Chandra est bien placé dans le flop 5 avec 20 points... Et pourtant quand je l'ai looté, on m'a dit que c'était la fête du slip. Je serais intéressé par les arguments de ceux qui l'ont "floppé" histoire de me faire une idée, merci
Je sais que la liste n'avait pas vocation a être sérieuse, mais ça aurait été intéressant de catégoriser selon différentes perspectives : Low / Mid / End game et PvP / PvE (ex. Verad), voire utilité solo vs dépendant d'une team spécifique (ex. Tiana, Juno, Leo).
Parce que bon, la plupart des nat 5 flop ont pas leur place dans ce classement. Mention spéciale à Velajuel, Vanessa, et Xing Zhe.
D'autres ont juste mauvaise réputation vis à vis de leurs comparses d'un autre élément (Chandra, Juno, Pungbaek...) alors qu'ils sont loin d'être mauvais aussi.

Sinon plutôt ok avec le reste des tops.
Verad n'a rien à faire dans les flops
C'est l'un des meilleurs Crowd Controller du jeu.

EDIT : ça date un peu mais j'ai retrouvé ça sur reddit :

https://www.reddit.com/r/summonerswa...stunners_stun/

Verad est au-dessus de tout le monde.
ToA Hard avec Verad, ça devient tout de suite "plus facile".

Dernière modification par AlexRiot ; 18/10/2015 à 13h22.
Ben il y a juste Tyron qui fait la même chose en Nat4.

Edit : Ok pour du ToA Hard alors j'avais pas pris cette possibilité en compte.
Mais GvG/Arene/Donjon et même ToA normal il y a vraiment d'autres mobs qui font la même chose mais en étant plus utile.
Citation :
Publié par AlexRiot
- Shi Hou souffre énormément de la comparaison avec ses frères Feu et Vent.
Oui, mais pourtant c'est loin d'être un flop. Shi Hou solo faimon Hell. Rien que ça, en faire un flop...

Citation :
- Chow, il est comparable à Camilla en...beaucoup beaucoup moins bien (et bon les Dragon Knight ont une mauvaise réputation en tant que nat 5*, c'est pas les plus apprécié étant très axé solo sur leur skill set)
Chow a sa place dans un dragon B10 par exemple.

Citation :
- Juno, encore une fois souffre de la comparaison avec ses soeurs, la pauvre, mais peu néanmoins tirer son épingle du jeu.
Comme au dessus, je fais la nuance entre moins bien que les autres élem et être un flop. Juno fait vraiment mal en rune rage, combo avec Galleon par exemple.

Citation :
- Teshar....sérieusement, à part farm rapidement (et il le fait TRES bien, soyons objectif), est vraiment inutile dans les autres secteurs du jeu.
Il peut aussi servir dans une team wind pour du GB10.

Bref je ne vois aucun de ceux là en flop.
Comme le souligne Jaarven il faudrait catégoriser, parce que flop dans l'absolu quasiment aucun nat 5 n'en est.
Tiana est une catastrophe en AD mais est très intéressante en AO, je la mettrai en tête d'un flop AD oui, mais il y a trop d'arguments pour qu'elle ne soit pas dans un flop généraliste.
Citation :
Publié par Ron J.
Bref je ne vois aucun de ceux là en flop.
Comme le souligne Jaarven il faudrait catégoriser, parce que flop dans l'absolu quasiment aucun nat 5 n'en est.
Tiana est une catastrophe en AD mais est très intéressante en AO, je la mettrai en tête d'un flop AD oui, mais il y a trop d'arguments pour qu'elle ne soit pas dans un flop généraliste.
J'ai pourtant été clair depuis le début, cette liste n'a pas à vocation d'être sérieuse et pris au pied de la lettre.
J'ai demandé à ce que ça soit classer de manière globale, sinon je sais que j'aurais eu moitié voir 3/4 moins de MP (et une vingtaine de MP, c'est pas énorme vu le monde qui fréquente le forum hein...)

Maintenant je tente d'expliquer pourquoi ces monstres spécifiques se retrouvent en haut du classement des flops, et si ils sont là, c'est que généralement, il y a mieux dans leur rôle au niveau nat 5*.

Tu me sors que Shi Hou peut farm faimon Hell...et oui ? J'espère que c'est pas l'élément le plus important pour un nat 5* quand même
A leur niveau, ils sont quand même censé apporter bien plus de chose que ça.
Ensuite, oui il y en a qui ont un rôle de niche mais peu importe...y'a des nat 5* qui se retrouvent en haut car ils apportent énormément dans plusieurs secteurs du jeu...et d'autres moins aimés car leur présence est plus anecdotique.
Mais bon, c'est sur, des gens ne continueront pas être d'accord et c'est le principe du sondage/vote

@ElectroPlankton : tout ce qui est sous 10 pts dans les flops sont des votes "isolés" je dirais (soit par des personnes déçus du monstres par exemple, etc...)
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu me sors que Shi Hou peut farm faimon Hell...et oui ? J'espère que c'est pas l'élément le plus important pour un nat 5* quand même
Non c'était juste un exemple de son utilisation, sinon j'avais vu une vidéo d'un joueur qui l'utilise en arena 2400+ pour monter en 2500. A ce niveau tu ne peux plus utiliser de monstres pourraves. Du coup le trouver en tête du flop...

Tu as raison dans ton constat, je souligne simplement que les résultats ne reflètent absolument pas la réalité.

Edit:


Il a de bonnes runes, mais il est même pas skill up.
Du coup, combien ont voté qu'il est un flop sans jamais l'avoir testé vraiment?
Le problème c'est que maintenant il y a Theomars en monstre eau.
J'ai pas l'impression que c'était le cas à l'époque de ta vidéo.

Perso je l'ai drop Shi Hou, si il est up un jour je serai le premier content mais en l'état il ne me sert à rien et attend sagement dans le storage.
Citation :
Publié par Ron J.
Il a de bonnes runes, mais il est même pas skill up.
Du coup, combien ont voté qu'il est un flop sans jamais l'avoir testé vraiment?
Justement, tu montres une parfaite vidéo (celle de Coldsteel, un joueur du top Arène) où il le dit lui même que Shi Hou est un pure dps, utile pour farmer faimon et parfois en AO,et ça s'arrête là.
Et c'est pas des bonnes runes ;p Ce sont des runes difficilement accessible à la majorité des gens

Après on peut camper sur nos positions longtemps j'imagine
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Teshar 40 points quand même...

Un pote l'a, il a jump F3 -> Conq 1-2 juste en jouant teshar quoi xD
Conq 1-2 sur Europe c'est sacrément bidon quand même, t'as des tonnes de defs pas full 6*, c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Glor
Conq 1-2 sur Europe c'est sacrément bidon quand même, t'as des tonnes de defs pas full 6*, c'est hallucinant.
Ouais pas désolé de pas chopper de quoi passer les 25 000 000 de défense à base de 3 5* minimum qui me bloquent le conq 3.

Et sinon, je suis plutôt de l'avis d'Alex. Tous les 5* ont une utilité, certes, et peuvent dans certains circonstances être bons, mais dans la grande majorité des cas, la plupart sont carrément à la ramasse par rapport à leurs acolytes d'un autre type.

On peut prendre le cas des Ifrits, par exemple. On en a 4 à disposition. Je pense que personne ira placer instinctivement Akhamamir au dessus de Veromos qui sert à tout partout tout le temps, Théomars qui est une brute de DPS et qui a un des passifs les plus fumés du jeu ou Thésarion qui s'il est pas aussi populaire que son frère eau a lui aussi un passif plutôt utile partout.

Est-ce que ça fait d'Akhamamir un mob pourri ? Non, pas à mon sens. Est-ce que ça en fait un flop par rapport à ses collègues ? Bah, il apporte quand même beaucoup, mais pas autant que ses collègues.

C'est pas anormal de voir certains procéder comme ça : je suis par exemple sidéré comme toi de voir des gens considérer Sophia, ou Pungbaek, dans la liste, alors que je sais que certains joliens font toutes leur strat dessus en AO et qu'ils peuvent taper comme des brutes. Mais ils apportent un peu moins que d'autres monstres, donc je peux carrément comprendre malgré tout.

Dernière modification par Myrhdin ; 18/10/2015 à 16h07.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés