Sorcier CaC Armure lourde "Ça Passe Large"

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite aux multiples demandes, je post mon template.

Avant toute chose, sachez qu'il ne conviendra pas à tout le monde et qu'il est assez différent des standards qu'on trouve sur le net (à base de full cuir + tp/critical rush etc...). Ce template combine gros encaissement et grosses patates, spécial "p'tit com".

Je joue en armure loude, à la 2h / 1h+bouclier. Je peux switch en 2h + ambidextrie si le besoin s'en fait ressentir. Le mundus est le voleur, en plate, on ne peut pas cracher sur les 10% crit offerts.

Je vais m'inspirer de la présentation de Loicozor qui avait plutôt bien fait le truc

Bien entendu, je joue imperial pour des raisons évidentes de stats (je viens de PL un deuxième sorc car le premier était Altmer, merci la CI qui permet d'aller super vite en farmant les marques de Tel Var ).

Voici mes stats en combat / full buff :

2h------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 1h + bouclier
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/stats2h.jpghttp://www.capasselarge.com/images/sarousse/stats1hbouclier.jpg

Ensuite le matos :
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/matos.jpg

Ma 2h est une masse. Avec la plate devenue viable, il y a beaucoup d'armure dans le jeu et il me paraît difficile de se passer des 20% ignore armure de la masse 2h. Couplé aux 14% du trait acéré, ça fait 34% d'ignore armure. Vous pouvez aussi jouer avec une épée 2h pour faire encore plus de dégâts (7%) sur des cibles basse armure, c'est une question d'appréciation personnelle.

Pour le reste, c'est 3x agilité, 3x silence de la nuit (stamina + regen stamina), et 5x rose noire (le set dps plate stamina le plus fumé qu'il soit, et de loin). Mes grosses pièces sont en infusé, mes petites en impénétrable (compliqué d'avoir tout le rose noire en infusé vu la mégatonne de marques qu'il faudrait farm). Jouant full plate, je récupère quasiment 600 de stamina et magicka quand on me tape.

Malgré le full plate, ça pique (40k stamina et 2500 melee power). Fort.

Par exemple, voici le delve de Ravage buffé :
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/wb.jpg

Ce sort est vraiment fumé même si très difficile à placer car il se buff lui-même de 20%, et sur une cible low PV il prend 18% de plus grâce à bourreau. Soyez patients, cela demande beaucoup d'entraînement pour arriver à placer correctement cette attaque, surtout face aux bons joueurs.

Voici le résultat en jeu :
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/wb2.jpg
(Allez-y les DK, venez en full tissu au cac, c'est cool )

Ensuite mes barres :
2h
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/barre1.jpg
Ravage, Bourreau, Armement lié, Elan Frontal, Prison Enserrante. Ulti : Aubéclat Parfait.

1h+bouclier
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/barre2.jpg
Vibrations, Invasion, Armement lié, Surtension Critique, Présence Foudroyante (morph stamina). Ulti : Nuée Impénétrable.

Bien entendu, dans un warband, vous pouvez switch une des deux armes pour du dual wield et envoyer en tourbilol. Et accessoirement jouer en cuir.

Quand on est solo, on peut aussi remplacer le debuff heal bouclier par le self heal vigueur (du moment que vous avez un enchant maladie sur vos armes qui assurera le job).

Je suis vampire pour les raisons suivantes : l'encaissement low PV, la vitesse de déplacement fufu, la regen quand l'ulti est slot, et l'ulti qui au final est un bon moyen d'échapper à une assist. Il n 'est pas obligatoire d'être vampire pour ce template, c'est un choix perso. Je trouve que le malus de 25% de dégâts feu est devenu gérable.

Le gameplay est le suivant : on charge bouclier, debuff heal bouclar, root-ravage-root=ravage-root-execute. Il ne faut pas hésiter à faire du cut anim d'attaque lourde aussi (qui bénéficie en plus du bonus de dégâts de l'armure daedrique). Je ne suis pas rootable grâce à élan frontal à la 2h. Les crits me heal fort grace à surtension critique (60% crit heal). La forme de foudre fournit un tick ae pas dégueux et peut proc désintégration, me fournit un buff vitesse, et me permet de garder les nightblades visibles la plupart du temps.

La magicka ne sert qu'à deux choses : root et surge. N'hésitez donc pas à root en boucle une fois buff. La portée est énorme. De plus, j'ai choisi le morph qui snare derrière pendant de longues secondes. Les gens ont la mauvaise habitude de faire une roulade dès qu'ils sont root, et se mettent à la rue en stamina de ce fait, ce qui fait que dès vos ravages atterrissent sur des joueurs qui ne peuvent plus block ou break CC et qui du coup... explosent. De plus, c'est un outil extrêmement puissant contre les warbands spé tourbilag qui stack dans 2m². Choppez la queue, chain rootez/ravage. Vous pouvez faire un super travail de sape et faciliter la vie de vos warbands alliés qui essayent de down ces vilaines bestioles.

Attention : ça n'est pas un template duel. C'est costaud, ça permet de tuer un bon nombre de classes/templates, mais ça reste un template de groupe, ptit com ou warband. Mais surtout, c'est un poison. Une horreur. M'avoir sur le cul, c'est juste ne rien pouvoir faire d'autre que s'occuper de moi. Je suis compliqué à tuer grâce à la plate, les selfs heals, la mobilité, le vampire, tout en gardant ma cible sous haute pression à grands coups de 2h.

Avec un tel pool de stamina (40k), mes 1800 regen stamina suffisent, je peux sustain un looong moment. Et il n'y a rien de plus drôle que voir ma cible essayer de chain block ou chain absorb. Dans 100% des cas la cible va finir par exploser si on me laisse faire. (hint : faut pas me laisser faire )

Et pour finir, mes points champion (327) :
http://www.capasselarge.com/images/sarousse/champion.jpg

J'adore baisser les crits reçus pour encaisser passivement encore plus. Certains préféreront baisser le coût du blocage, mais au final je ne bloc pas des masses, et avec 40k stamina j'ai de quoi voir venir. Je commence aussi à monter ma capacité à heal pour que power surge heal encore plus. Le reste est plutôt standard. Je trouve inutile de trop éparpiller les points pour avoir avoir au final quelques passifs peu utiles. Je préfère les stats brutes.

Voilà, en espérant que certains trouveront des réponses sur les sorciers CaC. Au final, ce que j'adore avec cette façon de jouer, c'est que ça me rapproche fortement des sensations de mon bon vieux brisefer offensif à la 2h sur Warhammer

Si vous voulez un modèle plus offensif mais plus fragile, allez voir cette vidéo, ça vous donnera des idées (c'est plus adapté à un warband) => https://www.youtube.com/watch?v=qyl_gffGMpg

Allez et un dernier pro-tip esthétique : ceux qui en ont marre de voir l'armure daedrique masquer leur belle armure qu'ils ont mis des heures à teindre, si vous achetez le mind shriven skin à la boutique, ceci masque l'armure summon et laisse apparaître votre belle armure

A plus en jeu

Dernière modification par Sarousse ; 14/10/2015 à 11h26.
Merci, pour ceux qui seront intéressé

Quand a moi, tu est un des seul du fofo que je n'est jamais croiser et tu sais quoi ... bas je suis bien content ^^

PS: Bon bin on viens de ce rencontrée ce soir score 1-1

Dernière modification par Achron ; 13/10/2015 à 23h45.
De rien, j'essaye de compléter au fur et à mesure en fonction des points importants qui me viennent (j'ai pas mal complété ce matin).

Dernière modification par Sarousse ; 14/10/2015 à 09h51.
Ravage a 13k jolie ^^

En voyant ce genre de chiffre je comprend pourquoi mon Templier explose une fois focus et cela même avec l'armure lourde
J'ai pas mal étayé mon post, et je l'ai expliqué dedans.

La mobilité au cac c'est la clef de tout. Je root ma cible et je me fous dans son dos. Si on me root, c'est moins cher de cast un anti root (elan frontal) que faire une roulade, surtout avec le debuff 33%. Et de plus, je suis immune root/snare 3.5 secondes.

Et puis y'a rien de plus drôle que root un DK magicka qui te root lui aussi, plus s'en dégager avec elan frontal et le voir tenter spam ses serres pour essayer de te root à nouveau pendant que tu passes dans son dos pour lui ravage la gueule.

Ardeur (je l'ai débloqué ), je n'en ai pas vraiment besoin. Les procs de surtension critique + la regen d'élan frontal me fournissent suffisamment de heal. De plus, en team, je reçois du heal, je n'en ai pas besoin. A la limite je le slot quand on joue à 2-3 sans healer pour aider mes guildmates.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ravage a 13k jolie ^^

En voyant ce genre de chiffre je comprend pourquoi mon Templier explose une fois focus et cela même avec l'armure lourde
Hum en templar tu dois tenir un focus de plusieurs mecs au moins le temps d'être out of stam / magicka.
Pas 25 mecs on est d'accord, mais tu dois tenir le focus de 2/3 mecs...
Après si tu imploses mode "pomme au four" c'est peut-être que tu subis la fameux bug du buff pvp => la réduction des dommages ne fonctionnent et tu prends tout en mode 100% sans bénéficier du buff 5k PV.
je suis plutôt full cuir, mais j'ai bien envie de dépoussiérer ma black rose pour tester la survie !

sinon, pour ou contre perdre deux pièces de plate pour avoir le bonus indomptable ? (en tant que bréton j'imaginais combler la perte de stam comme ça vu que j'ai quand même le boost de resist magie + utiliser plutôt boundless form)
C'est effectivement une bonne idée, mais perso je ne peux pas l'appliquer parce vu que j'ai PL ce deuxième sorc niveau indomptable il n'a pas la réput. Sinon je ne cracherais pas 6% stamina en plus
Ah bah c'est bon, je suis en dessous des 10k !

J'avais test le back rose et quasiment le même set'up que toi sur le pts, c'est sympa le retour de ressources avec la plate pour le coup on joue vraiment un archétype "guerrier" qui était alors jusque-là injouable il y à un an malheureusement. Mais j'ai finalement switch sur du cuir en live pour un peu plus de dégâts.

Tu as essayé Streak ou Overload (bien que très relou à utiliser en pleins combats) ?
C'est tout le charme du sorcier . Avec le Désert Rose en plaque + la bouffe je pense que ce n'est pas jouable.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum en templar tu dois tenir un focus de plusieurs mecs au moins le temps d'être out of stam / magicka.
Pas 25 mecs on est d'accord, mais tu dois tenir le focus de 2/3 mecs...
Après si tu imploses mode "pomme au four" c'est peut-être que tu subis la fameux bug du buff pvp => la réduction des dommages ne fonctionnent et tu prends tout en mode 100% sans bénéficier du buff 5k PV.
12 sec donc (une esquive, deux break cc et quelques blocage) une fois fini tu est mort

Quand a la mana en lourd, ça part tellement vite que bon ... a la limite c'est même pas la mana le problème

De toute facon j'attend encore de voir les vidz ou les mecs sont aussi performant avec leur templier qu'avec leur dk/sorc/nb (en solo on parle ^^).
Citation :
Publié par Lastivka
Tu as essayé Streak ou Overload (bien que très relou à utiliser en pleins combats) ?
C'est tout le charme du sorcier .
Oui, j'ai toujours joué comme ça pré CI. De toutes à l'époque plaque ou pas plaque ça changeait rien on mourrait instant.

C'est pour ça qu'en fin dans mon post je précise que full cuir avec streak et dual wield c'est plus adapté aux warbands et que je link une vidéo d'un mec qui détaille pas mal le build.

Là pas le choix vu notre format et vu que je fix les cibles, faut que j'encaisse.
J'étais dans Cyrodiil et entre les 2 copies d'écran des forts adverses ont dû être cap et me donner le bonus crit.

Sinon je viens de chopper les 4 petites pièces Rose Noire en infusé pour pas trop cher aux vendeurs de guilde, du coup j'ai encore gratté des points de stamina. Plus qu'à tout passer en légendaire pour gratter encore plus, mais là faut farmer de la thune, les prix sont horriblement hauts en ce moment pour les alliages de trempe.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
12 sec donc (une esquive, deux break cc et quelques blocage) une fois fini tu est mort

Quand a la mana en lourd, ça part tellement vite que bon ... a la limite c'est même pas la mana le problème

De toute facon j'attend encore de voir les vidz ou les mecs sont aussi performant avec leur templier qu'avec leur dk/sorc/nb (en solo on parle ^^).
J'ai un templar en lourd j'ai zéro problème de magicka meme en spam flash heal, et meme focus faut pas mal de temps pour me depop! Par contre c'est une spé raid healer donc niveau damage si je te tue en 1v1 1v2 go delete!

Par contre comme je le dit depuis quelques temps deja, heureusement qu'il y a eu une reduction des damages...
Citation :
Publié par Lastivka
Mais j'ai finalement switch sur du cuir en live pour un peu plus de dégâts.
Tu le joues actuellement en stam ton sorcier ?
Si oui ça donne quoi en WB, en terme d'efficacité, par rapport à un sorcier magicka ?
Ouais j'ai essayé quelques jours, c'est sympa, en raid le DPS thunder, tornado, batswarm envoie bien plus que la magicka , je le joue avec streak aussi, c'est super fun !
Je garde une préférence pour la magicka, meilleur burst avec la proxi, affaire de goûts.
Ta commencer a regarder du coté de Orsinium pour le stuff Sarousse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés