|
Salut Fei ? >.>
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] « Replacer la communauté au coeur des MMORPG »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il a tout bon, il a tout bon. Ok.
Mais aujourd'hui les développeurs comme les maisons d'éditions ont plus de bagou qu'un groupe politique devant leur adversaire. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
My point is : le système de quête pour progresser a été pondu pour répondre à un besoin. Si tu prends n'importe quel MMO actuel, t'as toujours des classes plus "OP" que d'autres suivant le patch ou autre ... Et le soucis, c'est que si tu vire le système de quête que tu dis être une abération, et le système de groupage automatique qui l'est tout est autant, bah tu te retrouve certes à dialoguer, mais au final, si t'as pas le template opti, ou la classe opti, bah tu peux attendre des heures avant de vraiment jouer. Et là l'exemple c'est FFXI, vieux de 13 ans, mais sur FFXIV v1 c'était exactement pareil, pas de quêtes, des party XP pour lvlup, et certaines classes délaissées car totalement inutiles à une certaine époque. Bref tout ça pour dire que même quand on pousse la communauté à communiquer et à jouer ensemble, l'idée restera toujours d'être le plus efficace possible et ne pas perdre de temps. Les gens préfèrent attendre 10 minutes un potentiel 5ème joueur avec la bonne classe OP, plutôt que de prendre le paria qui joue la classe moisie du moment ... Pour quel gain au final ? Citation :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...dans-ff-xi.htm Et encore une fois, quand chaque mort te fait perdre 10% de ton lvl, et qu'en une soirée event tu perd 2 ou 3lvl, et qu'en plus de ça, si tu veux pouvoir event le lendemain, tu dois les récupérer, et donc passer plusieurs heures en party XP (sans compter le temps de recherche de party XP qui peut être plus ou moins long suivant la classe), désolé mais pour le coup les quêtes solo, ou ne serait-ce que la possibilité d'xp solo, ouai, clairement j'aurais pas été contre à l'époque, et je pense que si on te sort un tel système aujourd'hui sans possibilité de soloter, beaucoup hurleraient au scandale (mais c'est vrai que c'est tellement mieux de pouvoir dire "ouai mais moi au moins je joue à un jeu avec les deux mains ... Parce que je joue toujours en groupe et que c'est vachement cool, même si c'est juste pour tuer un vulgaire lapin, c'est en groupe ... (je rigole mais sur FFXI y a des mobs lapins lvl75+ qui devaient être fait en groupe sous peine de se faire laminer sévère)) Citation :
Dernière modification par Ukkonen ; 10/10/2015 à 15h37. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#323075 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|