Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, mais le 3peat a l'avantage de faire sortir peu de noms, qui sont incontestables, et d'être une donnée numérique.
Mais je parlais bien de ca oui, que curry peut devenir celui dont on parlera dans 30 ans comme on parle encore de Jordan aujourd'hui.
Les three-peat met plus en avant des équipes que des individualités. Sur les 3 de la NBA moderne, on a trois fois le même coach, ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas les three-peat qui font que Kobe/Shaq/MJ sont dans l'histoire. La dynastie des Spurs (qui est je trouve limite plus impressionnant qu'un three peat), ce n'est pas non plus un joueur, mais un ensemble.
Curry ce qu'il fait, c'est grandiose. Avant de parler de three-peat, il y a le back to back, et même sans ça, l'impact qu'il aura sur la ligue est énorme sur ces deux seules saisons. On parle d'un mec qui va peut être atteindre les 400 tirs du parking en une saison. D'ici quelques années, on verra d'autres mec au même profil (pas forcément besoin d'avoir le même talent) pour modifier la vision de la mène comme l'a fait Iverson à son arrivée. Il ne domine pas uniquement la ligue, il détruit les poncifs du physique avant tout de ces dernières années. Un basketeur avant un athlète.
Il n'est évidemment pas le meilleur défenseur, mais il n'est pas non plus ridicule de son côté du terrain.
A un choix de draft près il était aux Knicks... On a pris Jordan Hill du coup...

mine de rien en 2007 on a Griffin, Harden, Curry, DeRozan, Hollyday et quelques autres, dont Jordan Hill (ou pas)
J'ai profité d'avoir Bein gratuit 1 mois pour mater un peu de NBA (Spurs/Thunders) et fallait que je tombe sur un match dégueu de Parker . Je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de temps mort, le match a fini à 5H du mat' (je pensais que les matchs qui durent 100 ans c'était réservé à la NFL ).


Et petite question, Bein avait annoncé GSW en rediff ce matin à 9H30 mais en me réveillant vers 10H30 je suis tombé sur Toronto/Miami (en résumé long il me semble, je suis arrivé sur la fin), normal ? J'ai mal vu hier ou ils ne passent que les highlights ?
Ils passent les matchs sans tout les temps mort il me semble donc ca va bcp plus vite. Après a 12H30 tu as NBA Extra en direct et la tu as un résumé de tout les matchs les highlights des analyses etc
Essaye de passer souvent sur le twitter de Nba extra.

En général tu peux voter sur le match qu'il diffuse ou mette régulierement le programme à jour :

Ex :
Haaa.. On commence à entrer dans la période où ça magouille les matchs en vu de la draft / des play-off..

On va commencer à voir des résultats wtf.
(coucou Memphis Clippers)

Le match spurs-gsw est sympa pour ceux qui aime voir une équipe très en place défensivement et tactiquement. C'est agréable.

Rien que le 17-18 dans le premier QT c'était fou.
Début du mois contre les Lakers, 1/10.



Citation :
Haaa.. On commence à entrer dans la période où ça magouille les matchs en vu de la draft / des play-off..

On va commencer à voir des résultats wtf.
(coucou Memphis Clippers)
Euuu what ?...
Faudrait m'expliquer le lien avec le match Grizzlies/Clipps de la nuit la.
Et genre besoin d'attendre mars pour voir des équipes lacher des matchs pour la draft.

Dernière modification par Apteis ; 20/03/2016 à 13h24.
Bah, disons que quand t'es sûr d'aller en playoff, c'est plus sympa de laisser la victoire à une équipe décimée par les blessures et qui est encore en balance pour y aller plutôt que de gagner un match qui te sert à rien au classement.


On m'a parlé de ça avant le match, j'y ai pas cru, et en voyant le match bon. :]


Comme les Lakers vs les Suns, c'était mieux pour eux que les suns gagnent.
L'équipe décimée par les blessures se bat comme pas possible depuis quelques matchs. Ils sont vraiment impressionnant d'abnégation, et c'est clairement ce qu'il manquait en début de saison pour les Grizzlies.
Quand t'es une équipe comme les Clippers qui n'arrivent pas forcément a enchainer les performances de haut niveau, tu ne t'amuses pas forcément à lacher un match contre une équipe pas au complète justement, que tu vas très certainement jouer un mois plus tard en play off au complet, contre qui tu as perdu ta dernière confrontation en PO il y a 3 ans dans une série assez musclée. Le match de ces Clippers là n'avait rien de choquant par rapport au reste de la saison.
Des équipes qui lachent des matchs, c'est fréquent. Juste que ton exemple n'est absolument pas opportun.
Citation :
Publié par Apteis
L'équipe décimée par les blessures se bat comme pas possible depuis quelques matchs. Ils sont vraiment impressionnant d'abnégation, et c'est clairement ce qu'il manquait en début de saison pour les Grizzlies.
Quand t'es une équipe comme les Clippers qui n'arrivent pas forcément a enchainer les performances de haut niveau, tu ne t'amuses pas forcément à lacher un match contre une équipe pas au complète justement, que tu vas très certainement jouer un mois plus tard en play off au complet, contre qui tu as perdu ta dernière confrontation en PO il y a 3 ans dans une série assez musclée. Le match de ces Clippers là n'avait rien de choquant par rapport au reste de la saison.
Des équipes qui lachent des matchs, c'est fréquent. Juste que ton exemple n'est absolument pas opportun.
Les Clippers sont juste d'une faiblesse mentale telle que n'importe qui peut gagner contre eux, comme tu le dis à demi-mots. Je tire mon chapeau aux Grizzlies pour faire de la résistance, même si ils ont perdu contre les Lakers cette nuit (whut Tony Allen 27 pts à 12/12 !).
Double post (sorry :$) mais :

  • Love a enfin sorti un match à plus de 50% aux tirs (24 points à 8/14, 10 rebonds et 4 passes)
  • Cleveland a repris une victoire d'avance supplémentaire sur Toronto qui chute à Boston
  • les Clippers ont encore perdu (mais contre les Warriors)
  • Houston n'est virtuellement plus en Play-Off après avoir perdu au buzzer contre le Jazz

Cette fin de saison régulière est haletante !

Dernière modification par Ronflex' ; 24/03/2016 à 13h00.
Citation :
Publié par Mahorn
Et NY a battu Chicago, qui risque donc de rater les PO
Ca ne serait pas plus mal vu comme l'équipe dans sa constitution est bancale. Cleveland qui perd à Brooklyn, avec LeBron qui à tenu l'équipe mais tous les autres ont déjoué, Kyrie à 6/22. C'est un scandale.
C'est la déprime de suivre les matchs de Chicago cette saison. Aucun fond de jeu, aucune cohésion. Rendez moi cette équipe que personne en voulait voir jouer et une mentalité défensive de guerrier. Quand j'ai vu avant la trade deadline Foreman dire qui'l était satisfait du roster actuel, j'avais envie de lui demander si il fournissait la corde avec. Il y avait tant à faire, mais c'est du n'importe quoi. En quelques semaines, passer de troisième à non playoffable. Le niveau de l'est est certes très dense, mais là on a vraiment affaire à un grand gachis.
Heureusement à côté c'est le bonheur de suivre les Celtics, pas trop attendu, mais un collectif ultra rodé. Le taff de Brad Stevens est vraiment important et remarquable, on peut vraiment sentir son impact, contrairement a Hoidberg. La raquette n'a rien d'impressionnante sur le papier, mais est efficace. Cet été, ils peuvent vraiment faire mal vu leur grand nombre de tour de draft et une marge de manoeuvre immense dans le salary cap (ce sont eux qui sont le plus large je crois, ou deuxième plus large...). Après en unrestricted, il n'y a pas non plus foison de talent : Durant, Horford (mais qui s'annoncerait plus du côté de la Floride pour le moment...), Wade et James resteront où ils sont, Riley devrait tout faire pour garder Whiteside, ils n'ont pas forcément besoin de Conley (mais une base arrière Conley/Bradley/Thomas serait hallucinante en mode chien fou underrated >3), GSW ne devrait pas lacher Barnes et Ezeli, Charlotte pareil devrait garder Big Al et Nico...
Bref, hâte de voir ce qu'ils vont construire.
A priori il avait une idée de reconstruction sur du long terme, il avait parlé de 5 ans je crois, après c'est clair qu'il est responsable de la réputation et l'état actuel de la franchise mais je suis assez surpris qu'il parte maintenant, il allait peut-être pouvoir enfin récupérer les fruits de son "process" avec la prochaine draft.

Mais il ne semble pas avoir apprécié d'avoir récupéré Colangelo dans ses pattes ^^
Ils récupèrent Saric non cette année ? Ca devrait être un peu mieux avec Saric + Embiid ou Noel ou Okafor + leurs choix de draft + ce qu'ils vont trade contre un de leurs 3 pivots

D'ailleurs c'est assez drôle de voir comment les Celtics se sont mis bien.
Non seulement l'équipe actuelle tourne super bien, mais en plus de ça ils ont la blinde de choix de draft et pas mal d'espace sous le salary cap, donc une destination très attractive pour les free agents.
En fait exactement ce que n'ont pas réussi à faire les Sixers...

Dernière modification par DOG POLICE ; 07/04/2016 à 18h11.
Citation :
Publié par Riper
A priori il avait une idée de reconstruction sur du long terme, il avait parlé de 5 ans je crois, après c'est clair qu'il est responsable de la réputation et l'état actuel de la franchise mais je suis assez surpris qu'il parte maintenant, il allait peut-être pouvoir enfin récupérer les fruits de son "process" avec la prochaine draft.

Mais il ne semble pas avoir apprécié d'avoir récupéré Colangelo dans ses pattes ^^
Il a quand même expédié Carter-Williams alors que ce n'était pas non plus le pire meneur NBA contre pas grand chose, s'entête à prendre des pivots et/ou ailiers forts alors qu'il en a déjà 3... La reconstruction ok mais même moi j'arriverai certainement à mieux gérer la répartition des postes dans mon roster.
Mouais MCW il est pas nul mais il n'est pas extra non plus à priori, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer, mais il a la réputation d'être un bon défenseur mais d'avoir un shoot pas terrible, il est à 25% à 3 points en carrière
Et puis il était quand même passé sur le banc chez les Bucks avant sa blessure il faut demander à Nyu ce qu'il en pense

Les Sixers ont récupéré le first pick des Lakers, il était protégé top5 en 2015 donc ils ne l'ont pas eu mais il est seulement protégé top3 cette année et l'année prochaine, et comme les Lakers ont le 2ème pire bilan de la ligue si je ne me trompe pas, ils ont quand même 30% d'avoir le 4ème pick et 12% d'avoir le 5ème.
Si les Sixers récupèrent le 1st pick et le 4ème pick via les Lakers ça sera quand même un gros coup.

Après c'était le gros problème de la "stratégie" d'Hinkie, ça repose énormément sur la chance, si il avait eu un 1st pick en 2014 ou 2015, je pense que les Sixers n'en seraient pas là.

Et pour les 3 picks de pivot, autant pour Embiid c'est vrai que je ne suis pas fan de l'idée de le prendre, même si ce n'était pas fou sur les rookies restants, autant sur Okafor il a juste pris le meilleur rookie dispo, et il peut toujours servir de monnaie d'échange l'année prochaine ou même dès cet été.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés