Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
60 points. Le mec claque 60 points, tente 50 shoots pour son dernier match. C'est incroyable.
Et voilà c'est fait ! Les Warriors torchent le record des Bulls ! Quelle saison ! Et Curry qui termine sur un 10 / 19 pour dépasser les 400.

Sinon enfin fini avec Kobe, cette tournée d'adieu était insupportable... avec un dernier match a l'image de sa carrière avec un croquage en bonne et dûe forme (6/21 a 3 pts loul..).

Les Lakers vont pouvoir reconstruire car cette saison était ridicule.
La saison était perdue d'un point de vue sportif, rien de scandaleux à lui donner un aspect showtime pour Kobe. Parler d'un match à l'image du joueur pour ne retenir que le croquage, j'hésite entre le facepalm et le rire nerveux tellement c'est ridicule.
Pour son dernier match, il fallait attendre quoi ? Qu'il joue en sortie de banc sa grosse vingtaine de minutes sans faire le show ? Il était évident qu'il allait arroser. Le Jazz n'avait plus rien à jouer non plus, sinon il aurait été différent. Si James annonce sa retraite pour faire une dernière saison pareil, ça sera exactement pareil (mais ca me touchera bien moins je dois l'avouer, j'en arriverais pas à ce point d'aigreur pour autant) et tout à fait normal. L'importance qu'a eu Kobe sur une génération, c'est hallucinant et heureusement qu'on célèbre ce genre de sportif.


Sinon petit bilan rapidos de la saison et preview des PO.
Golden State, que dire de plus qui n’a pas déjà été dit ? Un MVP incontestable avec un joueur de basket comme on en a peu vu avant, un Klay qui le complète et quand les deux sont en forme, c’est la boucherie, un Draymond all around qui même sans son adresse insolente en début de saison à 3 reste un monstre, des mecs comme Barnes qui seraient starting five et tourneraient a 15-10 easy dans la majorité des franchises se fondent dans le collectif, Iguo en sortie de banc, des mecs comme Bogut/Ezeli qui si ils ne noircissent pas les feuilles de stats sont ultra importants… On a des extra terrestres et derrirèe des mecs ultra homogènes dans un collectif rôdé.
Face a eux les Rockets, enfin Harden et ses copains. Vu le niveua défensive de Houston, ca va tourner en blowout total. Ils se qualifient sur la fin, et les matchs des Rockets à regarder étaient des tortures. 4-0 et puis basta.
San Antonio magistral également. Leur saison est phénoménale aussi, alors qu’il y a eu un temps d’adaptation en début avec l’arrivée de Lamarcus qui a eu besoin de quelques semaines pour se mettre au rythme Spurs, d’énormes rotations qui ont évité aux papys d’arriver trop sur les rotules, et une saison qui passerait presque comme inaperçue parce qu’il y a eu les monstres Warriors devant eux.
Les Grizzlies vont prendre cher aussi. Memphis arrive en PO à l’agonie avec toutes ses blessures et leurs 214eme joueur sous contrat. La combativité et la hargne qui les a fait tenir cette fin de saison ne devrait pas suffire en PO. Un second sweep plus que probable.
OKC, encore une saison rageante. Il y a des qualités indéniables, deux joueurs magiques, mais tellement eu de cohérence et une absence de coaching. Tactiquement, c’est faible. Russel pourra tourner en TD sur ce premier tour facile, KD sera en mode cool, mais contre du gros, je n’y crois pas. Surtout qu’avec la fin de contrat de Durant, ces PO seront déterminants, même si je doute qu’il parte. Surement un 1+1 player option, histoire de voir ce qui arrivera avec la fin de contrat de Westbrook l’année prochaine.
Face a eux, Dallas. Ils n’étaient pas forcément vu si haut, notamment avec le fail Deandre et la perte de toutes leurs options de recrutement derrière. Mais Dirk est immortel. Malheureusement, il devrait être à Dallas en soutien, et ne plus avoir la même importance qu’avant. Le manque de joueurs fait que ce n’est pas le cas. C’est triste pour Dallas qui oscille entre fin de cycle sans le terminer réellement, mais un tel plaisir de le voir encore à ce niveau. Je ne les vois pas pour autant faire mieux qu’un 4-1 pour OKC.
Les Clippers, toujours la même rengaine. On croit qu’ils ont évolué, qu’ils ont changé, mais en fait non. La victoire face aux Spurs l’année dernière était un feu de paille, la défaire face a Houston un retour à la réalité. On ne sait toujours pas qui est le franchise player, le taulier de cette équipe. Blake ? Paul ? Le second sort encore une grosse saison, vu que le premier a chié dans la colle avec ses blessures, mais cela reste Griffin qui a aidé a remonté la franchise a remonté la pente dans un premier temps. Même eux ne semblent pas savoir (ou ne veulent pas…) qui est le patron, et cela reste pour moi un défaut. Avec la pleureuse a leur tête…
Portland. Qui aurait parié sur une qualif des Blazers en PO ? Pas grand monde. Pas moi en tout cas. On pourrait penser que Lilliard atteint son maxi chaque saison depuis 3 ans, mais il repousse chaque fois ses limites. Avec un McCollum qui devrait facilement glané le titre de MIP, ils ont fait taire toutes les statistiques. Pas sûr que cela suffise contre les Clippers, mais ils ont fait plaisir a voir cette saison, et sont intéressant à suivre pour la suite.

En non qualifié, le Jazz échoue d’un poil. La blessure de Gobert a fait mal. Mais pareil, ils seront très intéressant à suivre pour la suite avec énormément de joueurs sous côtés. L’improtance qu’a pris Gobert cette saison ne devrait faire que grandir. Un DPotY en puissance. L’asile des Kings n’aura pas tenu. Un Demarcus énorme, mais toujours capable de peter un cable en plein match. Ceux qui l’entourent ne sont pas mieux en terme de stabilité. Quel avenir pour eux ? Karl va dégager, Rondo on ne sait pas ce qu’il fera. Point d’orgue de la saison : le dernier match dans leur salle, et le déménagement pour la saison à venir. Nuggets, je n’ai rien suivi d’eux, je préfère ne pas en parler. Pour les Pelicans, le physique de Davis est inquiétant. Il n’a pas fait une saison complète. Tout le roster a bien été touché cette saison donc pu d’enseignement à tirer, même si au complet, ils ne peuvent espérer mieux qu’une qualif en PO en seconde partie de tableau. Les Wolves ont du potentiel, leur saison avait démarré de la pire manière possible de toute façon. Les Suns sont catastrophiques, ce qui fait suer vu les dernières années. Et les Lakers ne jouaient rien, année de transition cadeau à Kobe et son gros contrat.


Côté Est, les Cavs n’ont pas montré une grosse sérénité. Le limogeage de Blatt était du grand nawak. Lebron a repassé la seconde en fin de saison pour préparer les PO, Irving est bien revenu, mais reste encore tendre. Si une seconde finale de suite devrait être plus que dans leur corde grâce à James surtout, méfiance quand même. Ils étaient quand même attendu a un bilan supérieur.
Ils rencontreront finalement Detroit. Content pour eux. On sera loin du blow out et les affrontement devraient être rudes. Voir Detroit faire trembler les Cavs et prendre deux matchs ne serait pas déconnant.
Toronto en a encore passé une étape en regular, la première place était pas loin, maintenant, ils doivent enfin réussir des PO. Malheureusement, Demarre Caroll ne devrait pas être revenu, il aurait été plus qu’utile en cas de rencontre avec les Cavs en finale de conf…
Etonnants Pacers en PO. Enfin, PG et les mecs autour. Ce mec est un monstre et est revenu de sa blessure comme il était avant. Cela ne devrait pas être suffisant sur une série complete contre les canadiens, mais il devrait faire gagner un match ou deux.
Miami sans Bosh, mais Miami a chopé la troisième place. Des ajouts intéressants avant la trade deadline, un effectif dont j’ai pas mal parlé cette saison, assez intéressant et homogène. J’aime beaucoup ce qu’a fait Riley alors que j’avais d’énormes doutes à la resignature de Bosh. Ils ne sont pas encore à leur plein potentiel je pense, hâte de les revoir la saison prochaine.
Charlotte a craqué sur la fin, dommage ils pouvaient viser l’avantage du terrain. Ils n’étaient pas forcément attendus en première partie de classement, ils sont à leur place, mais avec ce gout d’inachevé et de déception. Cette série devrait être belle, mais avantage Miami.
Atlanta quatrième. Une franchise qui fait le taff, mais qui n’arrive pas à passer ce cap et finalement subit les progressions des adversaires. Grosse série contre Boston, une des plus intéressantes pour moi.
Boston. 5eme. Et ils auraient pu avoir plus haut. La différence entre eux et Chicago ? Brad Stevens. Le taff qu’il fait est ouf et ça se voit sur le terrain. Thomas prend une autre dimension, un collectif avant tout et pas la grosse superstar pour faire la différence (sans faire injure à Thomas), de l’envie. J’aime ces C’s. Si cela va être compliqué de passer face à Atlanta et leur expérience, l’intersaison qui va suivre s’annonce plus qu’intéressante. Reste plus qu’a espérer que Ainge ne craque pas son slip.

Chez les non qualifiés, pas envie de parler des Bulls ; Je l’ai déjà beaucoup fait, et c’est un gâchis. Foreman est une tanche. J’en peux plus de ce mec. Hoidberg je ne comprends pas ce qu’ilf ait à part la marionnette. Envie de continuer de voir Noah, Rose, Butler, Taj, ces mecs qui ont fait l’âme de cette équipe de ces dernières années, mais envie de voir du changement aussi. Jooks est à un moment charnière de sa carrière, et pourra difficilement espérer un gros contrat. Est-ce que Chi-town va lui proposer quand même quelque chose d’intéressant pour qu’il apporte (car il n’est pas cramé) ou une autre franchise lui offrira un contrat supérieur qu’il ne mérite pas forcément ? Le flou total, et vu les merdes qu’ils font, j’ai peu confiance.
Les Wizards n’ont pas du tout été au rendez vous. Je n’ai pas trop suivi ce qu’ils ont fait ni vu trop de match. Donc difficile d’en parler. Le Magic a pas mal de bons éléments jeunes, à suivre dans les années à venir. Les Bucks, belle déception, mais du monstre avec Antetokounmpo (à quelques lettres prets). Potentiellement, dans les année à venir, ca sent les triple double à gogo. Lui et KAT vont faire la course rapidement avec Westbrook. Les Knicks, pas grand-chose à dire non plus. Je ne comprends pas le plan. Les Nets, c’est à chier. Et Philly, c’est encore plus la merde avec l’autre qui se abrre et nomme son fils à sa place. Du pitoyable en barre.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Je pensais que le Jazz jouait un spot de PO, mais effectivement c'était peut être déjà cuit.
Ils jouaient bien une place en playoffs mais il fallait que Houston perde à Sacramento... et ça a vite était foutu
Et en % ca donne quoi ? Parce qu'il en a tenté aussi des tirs. Il n'est pas troisième meilleur marqueur pour rien.
44.7% au tir, c'est bien loin d'être dégueu. Il n'y a que les deux dernières saisons où ça chute en dessous de 40% et c'est vraiment moche, sinon c'est pas ridicule. Seulement 3% de moins qu'un Dirk par exemple, ou de shooteurs comme Miller. Et du même accabit que Paul pierce.
A trois points, il est a 33% je crois, avec les 3 dernières saisons en bien dégueu (enfin 2, parc qu'il y a trois ans il joue 6 matchs, donc peu pertinent de s'en servir). Ca doit être du niveau de Jordan à quelques pustules prets, pour 3x plus de tentatives.

Donc ton chiffre a lui seul ne montre rien.
Kobe Bryant qui fait le record de point de la saison sur son tout dernier match en NBA. A l'image de sa carrière. En plus il sort vraiment un énorme match, au dela du fait qu'il shoote 50 fois ^^.

Comme prévu les Warriors battent le record des Bulls et Curry dépasse les 400 3pts, incroyable... Maintenant il faut voir s'ils ne vont pas arriver trop cramés en finale de conf contre les Spurs de Popovich, puis en finale contre des Cavs revanchards et -espérons le- au complet.

J'ai trouvé sympa cette saison régulière, entre le superbe basket des Spurs et Warriors, les équipes surprise type Hornets et Blazers, la progression de la conférence Est (Toronto, Boston, Detroit notamment), les perfs de dingue de Westbrook, la cuvée de rookie la plus intéressante des dernières années...
Maintenant place au premier tour des playoffs, qui devrait être une formalité à l'Ouest pour les 4 premiers, et très intéressant à l'Est où tout le monde peut espérer passer, sauf Detroit qui devrait quand même arriver à prendre un ou deux matchs aux Cavs.

PS : Ban Me, tu as regardé le match des Lakers au moins ? Si tu as regardé juste la boxscore, ce qui est sûrement le cas, mate au moins les dernières 3:30. Et reviens nous parler de "croquage". C'est historique ce qu'a fait Kobe pour un dernier match en carrière. On ne reverra probablement jamais ça.

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 14/04/2016 à 16h09.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Sinon enfin fini avec Kobe, cette tournée d'adieu était insupportable... avec un dernier match a l'image de sa carrière avec un croquage en bonne et dûe forme (6/21 a 3 pts loul..).

.
Lol...

C'est aussi pertinent de dire que la carrière que fait C.Ronaldo est ridicule parce qu'il n'a pas gagné une coupe du monde (pour le moment).

Autant je peux comprendre que la tournée d'adieu fait too much, mais bon en même temps il a marqué toute une génération qui suivait de près ou de loin la NBA. Ca reste un show man.

Par contre ça me touchera beaucoup plus quand viendra le tour de Duncan.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Je fais du basket depuis l'âge de 8 ans, il ne m'a pas plus marqué qu'un Iverson, Grant Hill ou un Shaq.

On en fait vraiment trop mais bon, difficile de lui en vouloir, comme Jordan ça reste avant tout un produit Marketing.
Grant Hill

Et Penny Hardaway aussi même si ça a pas duré longtemps
Que d'autres joueurs t'aient plus marqué, rien de choquant, chacun a sa propre approche du basket et ses préférences.
Par contre parler uniquement de produit marketing, en mettant aussi Jordan dans cette comparaison, en fait tu as 9 ans et commencé le basket l'année dernière ?
Moi aussi Grant Hill m'a fait rêvé comme pas possible et sans ses blessures, il aurait du être un des joueurs majeurs de sa génération, comme Penny (et ces deux m'ont bien plus marqué personnellement que Kobe). Iverson a révolutionné son poste, en partie la NBA, et est un incontournable. Mais résumé la carrière a Kobe en du marketing, vu tous les records (et je suis le premier a dire que son objectif parfois était juste d'inscrire son nom sur certaines lignes), les titres, les distinctions, marqué une franchise (et pas n’importe laquelle) comme il l'a fait, la NBA également, c'est juste risible.

Quand Lebron arrêtera, cela ne me fera rien je pense, je l'ai beaucoup critiqué ici même pour nuancer les propos des fanboyz ayant découvert le basket avec son arrivée à Miami (il n'y a plus grand monde d'ailleurs depuis), ca n'en restera pas moins un énorme tournant pour la NBA.

Tu avances un argument "lol croqueur", avec un chiffre sorti de son contexte. Les stats ne vont pas dans ton sens. Tu avances le produit marketing ridicule quand tout parle en sa faveur. Je ne vais pas faire l'affront de c/c son palmarès ainsi que ses records/distinctions.
Citation :
Publié par Apteis
Et en % ca donne quoi ? Parce qu'il en a tenté aussi des tirs. Il n'est pas troisième meilleur marqueur pour rien.
44.7% au tir, c'est bien loin d'être dégueu. Il n'y a que les deux dernières saisons où ça chute en dessous de 40% et c'est vraiment moche, sinon c'est pas ridicule. Seulement 3% de moins qu'un Dirk par exemple, ou de shooteurs comme Miller. Et du même accabit que Paul pierce.
A trois points, il est a 33% je crois, avec les 3 dernières saisons en bien dégueu (enfin 2, parc qu'il y a trois ans il joue 6 matchs, donc peu pertinent de s'en servir). Ca doit être du niveau de Jordan à quelques pustules prets, pour 3x plus de tentatives.

Donc ton chiffre a lui seul ne montre rien.
Pour comparer, Jordan frôle les 50% au tir. Mais bon, pas sur que ça soit pertinent, le basket a bcp évolué depuis les années 90.
Kobe c'est 20 ans de carrière, des titres, des records, quelques matchs de légende, du drama, une fidélité à une seule franchise... On peut évidemment préférer le style d'autres excellents joueurs comme Iverson ou Hardaway, mais Kobe Bryant est, et restera dans la mémoire, comme un joueur d'une classe encore supérieure.

Et mdr Ronny Turiaf parmi tous les VIP qui viennent checker Kobe à la fin du match.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous

Sinon enfin fini avec Kobe, cette tournée d'adieu était insupportable... avec un dernier match a l'image de sa carrière avec un croquage en bonne et dûe forme (6/21 a 3 pts loul..).

.
T'as pas vu le match. Il marque les 17 derniers points de son équipe en étant complètement cuit et remonte un -10, puis fait gagner les Lakers tout seul. En carrière, Kobe n'a jamais été un grand shooteur à 3 points et ses coéquipiers voulaient tellement le faire marquer qu'ils l'ont obligé à prendre des shoots au buzzer complètement impossibles. Et 22/50 au final, donc 16/29 à 2pts. Bizarre, il est au-dessus des 50% dans sa zone de confort...

Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
14 453. C'est le nombre de shoots manqués par Kobe.
Ce chiffre a lui seul atteste que c'est un croqueur.
Il en a mit 11 000 et quelques à coté, pour un arrière, c'est pas si mal...
et puis il est juste 3eme marqueur de l'histoire la ligue, un des deux seuls joueurs à avoir marqué au moins 40 points contre TOUTES les autres équipes NBA, avec Bob Petit dans une ligue qui comptait presque dix équipes de moins.
5 titres, 13 fois all-star, 81 points dans un match ... c'est sur que c'est juste un croqueur


Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
On en fait vraiment trop mais bon, difficile de lui en vouloir, comme Jordan ça reste avant tout un produit Marketing.
Trop gros. Le marketing ne fait pas faire des carrières comme celle de Kobe ou devenir le meilleur joueur de l'histoire comme Jordan. Oui ils sont devenus riches. Ca n’empêche pas de respecter ce qu'ils ont accompli sur les terrains pour ça.

[Edit: et 60 points à 37 ans et demi en NBA, c'est juste irréel, meme en étant abreuvé de ballon. Les Jazz ont envoyé des mecs défendre sur lui dès le début hein, c'était pas les Harlem Globe-Trotters]

Dernière modification par Brau ; 14/04/2016 à 19h32.
j'ai adoré la dernière de Kobe
c'était pas mon joueur préféré mais c'est le genre de joueur que t'adores affronter parce que c'est un putain de compétiteur
et puis sans lui Smush Parker serait peut être encore en NBA
Citation :
Publié par 23
j'ai adoré la dernière de Kobe
c'était pas mon joueur préféré mais c'est le genre de joueur que t'adores affronter parce que c'est un putain de compétiteur
et puis sans lui Smush Parker serait peut être encore en NBA
Ça et faut les prendre les 50 shoots en 4X minutes.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et mdr Ronny Turiaf parmi tous les VIP qui viennent checker Kobe à la fin du match.
Turiaf et Bryant sont vraiment potes, tu serais surpris.

Citation :
Publié par Brau
T'as pas vu le match. Il marque les 17 derniers points de son équipe en étant complètement cuit et remonte un -10, puis fait gagner les Lakers tout seul. En carrière, Kobe n'a jamais été un grand shooteur à 3 points et ses coéquipiers voulaient tellement le faire marquer qu'ils l'ont obligé à prendre des shoots au buzzer complètement impossibles. Et 22/50 au final, donc 16/29 à 2pts. Bizarre, il est au-dessus des 50% dans sa zone de confort...
J'ai vu le match. Faut arrêter de se toucher un peu sur le money time, et les tirs clutchs. Si les Lakers ont du faire une remontée, c'est que Bryant a suffisamment vendangé pour être derrière durant toute la rencontre.
Je préfère jouer avec un mec qui va scorer a 50 %, être a + 10 tout le match et ne pas avoir de money time, que d'avoir un mec qui croque tout le match, qui fout son équipe dans la merde et qui tente de sauver le tout à la fin.

Dernière modification par Ban Me i'm famous ; 15/04/2016 à 10h21.
Il fout pas vraiment son équipe dans la merde, une fois la qualification décidée ce sont des matches pour du beurre. Je trouve du coup rien de vraiment choquant à les transformer en exhibition. Ca serait con une blessure sur ce genre de matches.
Puisque j'ai lu quelqu'un dire que MCW était pas si pire, je viens faire mon petit bilan de la saison des Bucks.
Déjà ça fait bizarre de se dire que c'est déjà terminé. Les saisons sont tellement courtes. Ensuite, quelle saison décevante de la part de Milwaukee.
Tout a commencé par un Dream Bigger à la sauce du Wisconsin avec le fameux Own the Future. La signature de Monroe allait dans ce sens. La saison d'avant on avait eu des difficultés offensives dans la raquette car nos big guys n'avaient hélas aucun apport offensif. Malheureusement avec l'ancien joueur de Détroit c'est journée porte ouverte en défense. La perte de Zaza a été désastreuse pour nous. Il apportait sa défense, son encadrement des jeunes, et sa rage. Tout ce que n'a pas Monroe.
Pour la suite je passe en + et -.

Mes points négatifs :
- Trop de blessures. De Kidd qui s'est fait opéré en pleine saison alors qu'il aurait pu le faire durant l'été, à Mayo qui se pète chez lui comme un con, on a jamais été en mesure d'avoir notre effectif au complet. Très dur dans ces conditions de faire quelque chose, surtout que le gros des blessures était sur les postes de meneur ou arrière.
- Une défense absente. L'année dernière tout le monde louait notre défense faite de grands gaillards avec de long bras, de grandes jambes, et du physique. Cette année, l'horreur. Moi j'adore la défense dans tous les sports co et avec mes Bucks j'ai souffert. L'apport de Monroe nous a coûté très cher, tellement cher qu'il a pendant un bon moment quitté le 5 pour laisser sa place à Plumlee, Henson ayant été blessé plusieurs semaines.
- Absence de shooter. MCW est nul. Dans une ligue où le tir à 3 points est tellement important, avoir un meneur sans shoot, couplé à deux ailiers eux aussi sans shoot, c'est une hérésie. N'avoir que Middleton et Bayless (lui aussi souvent blessé) comme shooteurs fiables ce n'est pas assez.
- Problème à la mène. On a tout essayé et rien n'a marché. MCW est nul, il ne sait pas mener le jeu. Bayless lui n'est pas un meneur. Mayo qui a été testé n'est pas un meneur non plus. Giannis fait ses stats mais il n'est pas Magic, tu peux pas te reposer sur lui pendant tout un match. Reste Ennis qui a montré de bonnes choses mais il n'a pas la carrure d'un meneur titulaire.

Mes points positifs :
- Giannis qui continue sa progression. Apteis parle d'une future machine à triple double c'est vrai mais Giannis à aussi le potentiel pour faire des 5x5. Il a la fougue de la jeunesse et ne calcule pas ses efforts. Son physique hors norme lui permet d'être présent des deux côtés du terrain. Tout n'est pas parfait, il est souvent brouillon, veut trop en faire, mais il a un potentiel de All Star. Et je parle pas d'un All Star à la Kyle Korver qui profite de la bonne saison de son équipe, non je parle d'un vrai All Star, d'un All Star qui attire la foule et les caméras.
- Le retour de Jabari. Dieu que j'ai eu peur durant les premiers mois. A chacun de ses dunks je craignais une mauvaise réception. Je crois que j'aurais ragequit la NBA si il s'était reblessé. Mais après le ASW y a eu un changement chez lui et chez moi. Son attitude est passé de gars qui subit et attend, à celle d'un mec qui a faim et qui est agressif. Un Jabari rassuré sur sa condition physique et son potentiel, et mis devant ses responsabilités par le staff, bah ça m'a rassuré moi aussi. Jabari s'est épanoui pendant les derniers mois de compet. Il a eu des tickets shoot, il a dunké pour les compil Youtube, il a enfin montré pourquoi il était le pick 2 de sa draft.
- Bango. Juste parce que Bango. Je l'adore.

Mes espoirs pour la prochaine saison :
- Que Giannis et Jabari travaillent leurs shoots.
- Un meneur.
- Une ancre dans la raquette (sûrement Henson...).
- Départ de Monroe et de MCW.
- Une défense.


J'ai sûrement oublié pas mal de chose mais voilà mon bilan.
Plus qu'à attendre la draft maintenant. On sera entre la 8 et la 10ème place si j'ai bien compris. Y a peut-être moyen de choper un bon potentiel, pas forcement un NBA ready mais un profil à la Giannis serait top. Profil dans le sens progression sans pression, pas un futur All Star forcement.
Il vous faudrait Sabonis, mais c'est assez dur de savoir à quel niveau il va être drafté, les différentes mock drafts sont pas du tout d'accord, ça va de top 5 à fin de premier tour...

En tout cas la plupart des mock drafts annoncent un intérieur drafté à Milwaukee. Mais ça va être difficile de trade Monroe avec son gros contrat non ?

Dernière modification par DOG POLICE ; 15/04/2016 à 11h59.
Monroe a encore une belle cote et avec l'augmentation du cap son salaire ne doit pas vraiment être un problème.
Faudrait réussir à le faire cohabiter avec un autre intérieur malgré que ça a échoué chez les Pistons.
Offensivement il a de très très bon move, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas briller ailleurs. Tout dépend de la philosophie de jeu de l'équipe qui l'accueillera en fait.
Après on peut très bien le garder aussi.

Pour la draft faudrait que je lise les topics associés sur les forums des Bucks mais ouais, de ce que j'ai vu ça espère soit un intérieur, soit un meneur NBA ready. Ce sera donc probablement un intérieur.
Citation :
Publié par Nyu
Monroe a encore une belle cote et avec l'augmentation du cap son salaire ne doit pas vraiment être un problème.
Faudrait réussir à le faire cohabiter avec un autre intérieur malgré que ça a échoué chez les Pistons.
Offensivement il a de très très bon move, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas briller ailleurs. Tout dépend de la philosophie de jeu de l'équipe qui l'accueillera en fait.
Après on peut très bien le garder aussi.

Pour la draft faudrait que je lise les topics associés sur les forums des Bucks mais ouais, de ce que j'ai vu ça espère soit un intérieur, soit un meneur NBA ready. Ce sera donc probablement un intérieur.
Si je me rappelle bien, fin Mars Monroe a manqué qqes matchs et Henson a pas mal assuré l'intérim. Même offensivement c'était pas ridicule niveau stats (pas vu les matchs donc dur à dire si c'est des points de raccroc ou pas ). Il est pas capable de tourner comme ça, à 12-15pts par match ?
Allez, la fin de saison régulière est passée, les playoffs commencent demain, je lance les pronos !

Déjà, pour les distinctions, il n'y a pas trop de suspens pour le MVP (Curry), le rookie (Towns) et le MIP (McCollum). Pour le reste, je vote :
6th man : Enes Kanter, qui fait des bonnes choses en attaque et sait prendre la relève quand Durant et Westbrook ne sont pas là.
Coach : Brad Stevens, il a réussi à créer un tel collectif au Celtics, que je le préfère à Terry Stotts ou Steve Clifford, qui eux peuvent compter sur des stars (Lilliard, Walker, Jefferson, etc...).
Defensive player : Je pense que le trophée ira à Kawhi Leonard, mais j'aurais bien récompensé Avery Bradley, qui m'a impressionné notamment dans ses duels face à Curry, l'un des rares qui a vraiment réussir à le gêner considérablement.

First team : Curry - Westbrook - Leonard - James - Green. Une équipe un peu small ball, mais comme Leonard et James méritent tous les deux la first team, et que je voulais récompenser les machines à triple double Westbrook et Green, pas trop le choix.
Second team : Paul - Lilliard - Thompson - Durant - Drummond. Là aussi une équipe un peu déséquilibrée, mais je n'arrivais pas à départager Paul et Lilliard. En pivot, je préfère Drummond à Cousins, parce que lui a eu le mérite de se qualifier en playoffs (et même s'il s'est un peu calmé, ses stats de début de saison, notamment au rebond, étaient énormes).
Third team : Lowry - Harden - George - Aldridge - Cousins. J'ai eu du mal à mettre Harden, parce que ses "qualités" en défense sont affligeantes, et que j'ai eu une grosse hésitation avec DeRozan...Sinon, pareil qu'au-dessus, je privilégie ceux qui ont qualifié leur équipe en playoffs (George) aux autres (Butler).
Millsap, Walker et Whiteside méritent aussi d'être cités, mais faut bien faire des choix :/

Et pour les playoffs :

A l'Est :
- Cleveland - Détroit : 4-1. Détroit a les joueurs pour embêter Cleveland, notamment dans la raquette, mais depuis un mois, LeBron a clairement élevé son niveau de jeu, donc je crois que Détroit prendra 2 matches maxi, plus probablement 1.
- Toronto - Indiana : 4-0. Pour une fois, j'ai envie de croire en Toronto, d'autant que les Pacers me paraissent fatigués. Après, Paul George est toujours capable d'aller chercher un match à lui tout seul, donc ça sera peut-être plus serré que ça...
- Miami - Charlotte : 4-3. Mine de rien, Miami a vraiment une bonne équipe, même sans Bosh, d'autant que Johnson s'est bien fondu dans le collectif. Mais Charlotte est un sacré poil à gratter aussi, avec Walker qui peut prendre feu, Batum pour l'organisation et la défense + Jefferson dans la raquette.
- Atlanta - Boston : 2-4. On dit toujours que c'est la défense qui fait gagner, donc quand je vois celle des Celtics, je mise sur eux. Je les vois quand même perdre quelques matches dû à l'inexpérience.

A l'Ouest :
- Golden State - Houston : 4-0. Les Rockets sont tellement misérables en défense, que même avec Harden et Howard, je les vois se prendre un sweep face à la meilleure attaque de la ligue.
- San Antonio - Memphis : 4-0. Contrairement à Houston, Les Grizzlies eux, se démènent, mais ils sont au bout du rouleau là, trop de blessés, trop de fatigue, face aux Spurs qui ont été bien géré, ça fait un sweep.
- Oklahoma - Dallas : 4-1. Un peu comme Memphis, je sens les Mavericks un peu fatigués, Nowitzki est plus tout jeune, alors en face, Westbrook et Durant vont s'en donner à cœur joie. Par contre, s'il y a des matches serrés, l'expérience des Mavs face au QI basket de Westbrook, ça peut permettre à Dallas de prendre un ou deux matches...
- Los Angeles - Portland : 3-4. Entre Damian "Clutch" Lilliard et le bordel des Clippers, je met une petite pièce sur l'upset des Blazers ^^

C'est marrant, contrairement aux années passées, c'est la conférence Est la plus indécise...D'ailleurs ça se voit au niveau des bilans des premières équipes éliminées, l'Est est enfin un peu plus homogène !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés