[PTS PC/Mac] Notes de version 2.2.3 (Orsinium - 26/10 - 6.7 Go)

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GÉNÉRAL

Bienvenue à la version 2.2.0 de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, notre plus gros Pack de jeu téléchargeable pour le moment : Orsinium ! Nous pensons que cette dernière mise à jour vous fera vraiment plaisir.

Orsinium, comme notre mise à jour précédente, se compose de deux parties : le Pack de jeu téléchargeable et le patch du jeu de base. Le patch du jeu de base sera appliqué à toutes les personnes qui possèdent The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, et la partie extension se téléchargera automatiquement en même temps. Vous y aurez donc accès dès que vous l’achèterez ou que vous activerez une adhésion ESO Plus.

Tous ceux qui possèdent ESOTU et une adhésion ESO Plus active auront automatiquement accès au Pack de jeu téléchargeable Orsinium. Si votre adhésion ESO Plus expire, vous n’aurez plus accès au contenu ou aux zones d'Orsinium, mais conserverez les objets gagnés pendant que vous y aviez accès. Si vous n’avez pas d’adhésion ESO Plus active, vous pouvez acheter le Pack de jeu téléchargeable pour 3 000 couronnes via la Boutique à Couronnes en jeu.

Pour la première fois dans la série de The Elder Scrolls depuis Daggerfall, vous pouvez vous rendre dans la majestueuse patrie ancestrale des Orques, dans les montagnes de Wrothgar. Vous y trouverez plus de 20 heures de contenu et de quêtes accessibles à n’importe quel niveau, plus deux nouveaux donjons publics. Vous pourrez aussi choisir d’affronter notre nouveau défi progressif en solo, l’Arène de Maelström, où vous recevrez des récompenses spéciales et vous mesurer à d’autres joueurs grâce aux classements de classe.

Le patch du jeu de base présente quelques nouveautés intéressantes, dont des modifications des systèmes Champion et de mise à nouveau JcJ, des améliorations de notre outil de groupe, du support manette pour PC, des sous-titres, de la teinture du bouclier et un nouveau motif artisanal.
Outre ces nouveautés et mises à jour, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la cité impériale et à ses donjons, au combat et au gameplay en général, aux objets, à l’interface et à d’autres domaines. La taille de cette mise à jour est d'approximativement 10,2 Go.

Nous espérons que notre dernière mise à jour vous plaira. À bientôt à Orsinium !

GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS
Pack de jeu téléchargeable
Orsinium

Répondez à l’appel du roi Kurog et aidez à rebâtir la ville d’Orsinium ! À Wrothgar, la région montagneuse dont les Orques sont originaires, vous trouverez une nation divisée entre chefs de clans, pillards crevassais et sectes religieuses prêtes à tout pour empêcher l’unification dont rêve le roi Kurog.
  • Lorsque vous entrerez dans le jeu avec un personnage prédéfini, vous vous trouverez à Daguefilante, au Guet de Davon ou au Guet de Vulkhel, selon votre alliance. Vous y serez contacté par un messager orque qui vous remettra une lettre de la mère forgeronne Alga.
  • Finissez de parler au messager orque pour commencer la quête « Invitation à Wrothgar ».
  • Contactez l’ambassadrice Lazgara à Daguefilante, au Guet de Davon ou au Guet de Vulkhel pour progresser dans la suite de quêtes de Wrothgar et vous rendre à la Porte du marchand à Wrothgar.
  • Vous pouvez aussi entrer dans Wrothgar par les portes des régions frontalières de Havre-tempête et Bangkoraï, ou avec le réseau des oratoires pour faire un voyage rapide jusqu'à Orsinium.
Arène de Maelström

Rendez-vous dans le vide tumultueux d’Oblivion pour vous mesurer à la légendaire Arène de Maelström ! Conçu par l’excentrique demi-prince Fa-Nuit-Hen, cet étrange terrain de joute daedrique poussera les aventuriers les plus puissants jusque dans leurs retranchements. C’est une lutte sans alliés, sans pitié. À Maelström, seuls les plus forts survivent.
  • L’Arène de Maelström est un défi solo progressif situé dans les montagnes Nord-Est de Wrothgar.
  • Pour entrer dans l’Arène, rendez-vous à Orsinium et progressez jusqu’à l’icône de point d’intérêt sur la carte.
    • Les personnages préétablis disponibles auront automatiquement accès à l’icône de l’Arène de Maelström sur leur carte, et vous pourrez vous rendre directement dans l’arène via le réseau de voyage rapide en cliquant sur son icône.
  • Il existe de nouveaux ensembles d’objets propres à l’Arène de Maelström, que vous pourrez recevoir en version normale et Vétéran.
    • Nous proposons aussi des ensembles uniques d’armes et de bijoux dans l’Arène de Maelström Vétéran, comme à l’Étoile-de-Dragon.
  • Quatre sceaux vous aideront lors de vos combats dans l’Arène. Pour utiliser un sceau, approchez-vous en et son invite de synergie apparaîtra. Appuyez sur votre touche de synergie, et le sceau s’activera. Les sceaux disparaîtront entre deux manches de l’Arène, aussi leur utilisation est-elle encouragée. Ces sceaux sont les suivants :
    • Sceau de Hâte : Augmente la régénération des ressources et le bonus Expédition majeure.
    • Sceau de soins : Confère un soin sur la durée puissant.
    • Sceau de défense : Confère une réduction des dégâts face à toutes les attaques, et renvoie les dégâts physiques ou magiques des attaques à distance.
    • Sceau de puissance : Augmente la puissance de vos armes.
  • Une fois arrivé au Rang de Vétéran 16, vous aurez accès aux classements de l’Arène de Maelström. Il existe un classement séparé par classe, et à la fin de chaque semaine, les 100 premiers jours de chaque classe recevront par courrier des récompenses spéciales.
  • Les points de classements de l’Arène de Maelström sont remis de différentes façons.
    • Vous recevrez des points chaque fois que vous terminerez une arène. Des bonus seront remis à chaque manche où vous survivrez.
    • Les Sceaux qui apparaissent dans chaque Arène peuvent conférer des pouvoirs spéciaux, mais chaque manche à laquelle vous survivrez sans avoir utilisé de Sceau vous rapporte un bonus.
    • Si vous terminez l’Arène de Maelström en moins de 90 minutes, vous recevez des points bonus. Plus vous serez allé vite, plus le bonus sera élevé.
Nouveaux ensembles d’objets

Il existe de nouveaux ensembles d’objets à obtenir à différentes sources !
  • Trois nouveaux ensembles d’artisanat, disponibles à différents endroits exotiques à Wrothgar.
  • Six nouveaux ensembles disponibles dans l’Arène de Maelström.
  • Trois nouveaux ensembles disponibles grâce à des quêtes quotidiennes centrées autour d'antres ou boss sauvages de Wrothgar.
Nouveaux donjons publics

Nous introduisons deux nouveaux donjons publics dans la zone de Wrothgar.
  • Découvrez les secrets de Rkindaleft, une ruine dwemer piégée dans un glacier, sur laquelle circulent de nombreuses rumeurs et histoires à faire peur aux enfants orques.
  • Plongez dans les profondeurs abandonnées et délabrées d’Orsinium-la-Vieille, première capitale antique des Orques, détruite à la Première Ère. Traversez ses trois portes légendaires - Creuset, Marteau et Trempe – descendez dans les cavernes de la Sombre abondance et trouvez le feu sacré de Malacath, qui brûle au plus profond du temple des rancunes.
Adaptation du niveau des ressources d’artisanat
  • Les matières premières disponibles dans Wrothgar auront l’apparence et la production des matières correspondant au maximum de votre compétence dans l’artisanat que vous pratiquez.
    • Par exemple, si vous avez Forge 9 et Travail du bois 1, vous trouverez du minerai de pierre du vide et de l’érable dans la nature, puisque votre niveau de Forge est élevé et votre Travail du bois faible.
    • Si votre maîtrise artisanale est suffisante pour travailler la cuprite, le frêne roux ou la soie ancestrale, vous aurez une chance de les trouver.
  • La peau normalement trouvée sur un animal s’adaptera au niveau de Couture du personnage qui prend le butin sur l’animal. Ceci permettra que chacun obtienne des matériaux utilisables, à tous les niveaux.
    • Les personnages joueurs dans un groupe où les rangs de Couture sont différents obtiendront des peaux de niveaux différents.
Motif artisanal orque antique

  • Les pages du motif artisanal orque antique sont éparpillées parmi les ennemis d’Orsinium-la-Vieille et de Rkindaleft, chacun de ces donjons publics contenant les chapitres que l’autre n’a pas. Battre ces ennemis vous vaudra, rarement, de trouver l’un des chapitres – ou le livre entier, si vous avez beaucoup de chance.
  • Le sable de cassitérite, l’objet de style brut nécessaire pour fabriquer au style orque antique, s’obtient dans les sources de matières premières de tout Orsinium. Plus vous connaîtrez d’éléments du style Orque antique, plus vous aurez de chances de trouver du sable de cassitérite.
    • Vos connaissances en forge, couture ou travail du bois n'influent pas sur ces chances.
  • Une fois que vous en possédez dix unités, vous pouvez les raffiner à n’importe quel atelier d’artisanat pour en faire de la Cassitérite, qui permet de fabriquer au style orque antique. Ce raffinage ne lie pas la cassitérite à votre compte.
Nouveaux objets de collection

Nous avons ajouté de nouveaux objets à collectionner, que vous pourrez ajouter à votre collection :
  • Parure du roi orque : Acquise en plaçant un nouveau monarque sur le trône orsimer.
  • Polymorphe de baron de Maelström : Acquis en terminant l’Arène de Maleström en mode Normal ou Vétéran.
  • Masque cérémonial Vosh Rakh : Acquis en découvrant le complot Vosh Rakh.
  • Cavalier du Serment solennel, Chevalier pénitent de Trinimac et Sentinelle d’Orsinium-la-Vieille : Acquis en remplissant la Maison de la gloire des Orsimers de reliques historiques.
Nouvelles recettes de cuisine

Dînez avec élégance grâce à quatre recettes acquises au fil de quêtes concernant la revitalisation du véritable esprit de la cuisine orque.

Nouveaux succès

Nous avons ajouté un certain nombre de succès dans le jeu, tous liés à Wrothgar. Vous les trouverez dans la nouvelle sous-catégorie de Wrothgar.

Patch du jeu de base
Mises à jour du système Champion

Nous avons réduit la quantité d’expérience nécessaire pour gagner des points de Champion, pour les joueurs qui en ont une plus petite quantité, afin de créer une expérience de jeu plus équilibrée. Nous déterminons également un maximum au nombre de points de Champion que l’on peut dépenser.
  • Pour le moment, vous ne pourrez plus allouer plus de 501 Points de Champion.
    • Toute personne qui a plus de 501 Points de Champion lorsque le pack de jeu téléchargeable Orsinium paraîtra verra ses points de Champion réinitialisés, et ne pourra en allouer que 501.
    • Vous ne perdrez pas les points excédentaires, mais ne pourrez pas les allouer.
    • Vous continuerez de gagner des points de Champion au-delà de cette limite, mais ne pourrez les dépenser qu’une fois la limite relevée.
  • La quantité d’expérience requise pour gagner un Point de Champion s’adapte au nombre de points de Champion dont vous disposez.
    • Si vous n’avez aucun Point de Champion, vous les gagnerez très rapidement.
    • Si vous avez beaucoup de Points de Champion, vous les gagnerez moins vite.

Améliorations de l’outil Groupe

Nous avons procédé à une modification mécanique importante de l’outil de groupe. Il vous trouvera à présent des groupes plus rapidement lorsque vous cherchez n’importe quel contenu. Voici les premières étapes pour rendre l’outil encore plus performant – une mise à jour future ajoutera d’autres révisions.
  • Les groupes formés pour les donjons seront toujours téléportés directement au donjon une fois formés, et seront toujours conformés à un niveau maximal. Le butin sera contextualisé à votre niveau.
    • Une fois le groupe formé, vous serez téléporté au bout de trente secondes, afin de vous laisser le temps de terminer votre activité en cours.
  • Le butin sera contextualisé à votre niveau.
    • Si tout le monde est mis à niveau pour devenir RV15, vous recevrez tout de même du butin approprié à votre niveau. Par exemple, si vous êtes RV2, votre butin sera RV2.
  • Les groupes pourront à présent réunir les trois alliances. Il sera tout à fait possible que deux personnages aldmeris s’allient avec un duo de Cœurébène et de Daguefilante pour terminer d’explorer un donjon.
  • Si vous formez un groupe pour Cyrodiil ou la cité impériale, vous ne serez téléporté nulle part.
  • Pour aider à consolider l’outil, nous avons supprimé la possibilité de former un groupe pour des quêtes individuelles. Mais que cela ne vous décourage pas de coopérer pour terrasser des quêtes ou des boss particulièrement difficiles !
  • Vous pouvez toujours former des groupes normalement. Si un groupe formé normalement à l’intérieur du monde veut entrer dans un donjon, il suivra les règles normales des donjons. Les groupes formés par l’outil groupe fonctionnent différemment, pour permettre une cadence élevée de formation des groupes.
    • Par exemple, si vous entrez dans un donjon avec trois personnages joueurs RV16 et un chef RV2, tous les monstres seront RV2.
Mises à jour des adaptations de niveau en JcJ
Au lieu de donner à chaque personnage mis à niveau les mêmes caractéristiques, vous pourrez à présent façonner votre personnage adapté à votre guise.
  • L’adaptation du niveau tient compte de la répartition de vos points de caractéristiques.
  • Les objets ont une importance !
    • Des objets plus puissants renforceront vos caractéristiques mises à niveau. Par exemple, une épée violette niveau 34 vous donnera davantage de dégâts qu’une épée verte niveau 34.
    • Courir tout nu en Cyrodiil n’est plus conseillé pour la Santé. Les personnages joueurs de bas niveau recevront des bonus aux caractéristiques pour compenser l’absence d’équipement optimisé, de compétences ou de compétences passives. Ce bonus dépendra de votre niveau, afin que les personnages de niveau inférieur reçoivent un bonus supérieur.
Sous-titres

Les sous-titres sont à présent disponibles pour la langue de votre choix ! Ils seront désactivés par défaut, mais pourront être activés dans les options audio.

Support des manettes pour PC

Vous pouvez à présent utiliser une manette avec XInput pour jouer à la version PC du jeu !
  • Pour passer en mode manette, allez dans le menu Gameplay des paramètres et branchez votre manette, comme celle de la Xbox One.
    • Les add-ons en place continueront de fonctionner.
    • Le mode manette sur PC continue d’accepter le clavier pour le chat, les raccourcis d’interface et le déplacement du personnage.
  • L’API a été mise à jour pour encourager le développement d’add-ons spécifiques aux manettes. Nous avons hâte de les recevoir !
  • Le mode manette n’est pas compatible avec le client Mac, bien que cette option soit visible et accessible. Vous pouvez retourner au mode classique en appuyant sur la touche Échap, puis en naviguant dans le menu avec le clavier pour le désactiver.
Teinture du bouclier

Les ateliers de teinture permettent à présent de teinter votre bouclier, pour l’assortir à votre armure.

Style artisanal akavirois

Les secrets du style akavirois ont été découverts par les érudits présents sur le front de la guerre d’Alliances !
  • Les marchands de siège en Cyrodiil vendent des chapitres de ce style contre de grosses quantités de points d’alliance.
  • Pour apprendre un chapitre du style akavirois, vous devez avoir atteint le rang 9 dans au moins une compétence passive de forge, couture ou travail du bois.
    • Les mêmes marchands vendront aussi l’ingrédient de style nécessaire pour construire au style akavirois, les Écailles antiques, pour quelques points d’alliance.
  • Vous devez raffiner dix Écailles antiques en une écaille d’or pour fabriquer une arme ou une pièce d’armure akaviroise.
  • Le produit raffiné, l’écaille d’or, est lié à votre compte. Si vous voulez en échanger, faites-le dans sa forme brute !
Personnages préétablis disponibles

  • Six personnages préconçus sont disponibles pour vous permettre de tester le Pack de jeu téléchargeable Orsinium sur le PTS.
    • Sur l’écran de création de personnage, cliquez sur le menu déroulant dans l’angle supérieur gauche de l’écran.
    • Choisissez l’un des six personnages préconçus d’Orsinium : deux par alliance, un RV14 et un niveau 35.

PROBLÈMES CONNUS
Gameplay
  • Vos caractéristiques de Dégâts des sorts, Dégâts des armes, Résistance aux sorts et Résistance physique dans les zones de mise à niveau (Cyrodiil, cité impériale, Wrothgar et tous les donjons) ne s’affichent pas correctement pour le moment dans votre interface ; les valeurs annoncées sont inférieures à la réalité. Ceci sera résolu dans un futur patch du PTS.
Outil de groupe
  • Vous pourriez rencontrer quelques difficultés en vous téléportant pour rejoindre des membres du groupe, dont :
    • Changer de zone pendant que l’Outil Groupe tente déjà de vous téléporter vers une destination fera échouer cette téléportation.
    • Vous téléporter vers un joueur d’une alliance rivale fera échouer cette téléportation.
    • Le chef du groupe ne pourra pas se rendre dans une instance avec d’autres membres si le chef du groupe est déjà en file d’attente pour un donjon.
  • Si un personnage joueur quitte la file d’attente pendant la recherche d’autres membres, la recherche ne s’ajustera pas au nouveau nombre de joueurs.
  • Lorsqu’un DPS quitte le groupe et qu’une recherche est lancée pour le remplacer, l’outil cherche un tank et non un DPS.
Wrothgar
  • Lorsque vous approchez de la fin de l’Arène de Maelström, vous rencontrez un mur de rochers qui ne tourne pas comme il devrait, ce qui rend la bataille plus difficile à terminer. Ceci sera réglé dans un prochain patch du PTS.
  • Pendant les combats à Wrothgar, vous pourriez voir un bref clignotement sur le terrain, après avoir utilisé une attaque lourde. Ce sera réglé dans un futur patch du PTS. En tant que solution temporaire, vous pouvez essayer de diminuer la qualité des ombres dans le menu Options.
  • Vous ne pouvez pas pour le moment pas voir les pièces du puzzle de la quête « Grisepierre fait grise mine » à Wrothgar. Ceci empêche de résoudre la quête, et sera réglé dans un futur patch du PTS.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, Pack de jeu téléchargeable
Exploration et Objets
Succès
  • Réorganisation d’un certain nombre de catégories de succès. Tous les succès directement associés à un Pack de jeu téléchargeable se trouvent à présent dans la nouvelle section correspondante.

Donjons et Groupes
Donjons
  • Prison de la cité impériale (Normale et Vétéran)
    • Ajout d’un oratoire au lieu de résurrection de la prison de la cité impériale.
    • Correction d’une faute de frappe dans le dialogue du seigneur-gardien Crépuscule.
    • Le totem de croissance osseuse ne subit plus de dégâts de saignement.
  • Tour d’or blanc (Normale et Vétéran)
    • Flammes dévorantes affectera à présent toutes les personnes présentes dans le cône. Toute personne en dehors ne sera pas blessée.
    • Raccourcissement du temps d’interaction avec le pignon inhibiteur.
    • Correction d’un problème où la compétence Plongeon de magma de l’Inhibiteur planaire entrait en pause pendant l’animation, ce qui laissait penser qu’il utilisait la compétence deux fois.
    • Une barre de Santé ne sera plus affichée pour l’effet de Mur de foudre pendant le combat contre Molag Kena.

Cité impériale
Général
  • Vous pouvez à présent obtenir une quête quotidienne depuis les tableaux de primes de la salle de l’échelle, pour tuer 20 joueurs. C’est la même quête qu’en Cyrodiil.
  • Réglage de quelques accessoires et meubles flottants, qui pouvaient vous bloquer.
  • Entrer dans un sanctuaire ne vous fera plus descendre de votre monture.
  • Réglage des annonces de Contamination des zombies de l’empereur Léovic, pour correspondre à la longueur de la compétence.
  • Vous ne serez plus forcés de démonter dans certaines zones du quartier elfique.
  • Vous ne pourrez plus utiliser votre monture dans les zones basses du Crématorium du quartier du Souvenir.
Ensembles d’objets
  • Maître armurier : Clarification de l’encadré d’aide pour rappeler qu’on ne gagne son bonus de Santé que si l’on a une compétence d’armure dans sa barre.
  • Rose noire : Clarification de l’encadré d’aide de cet ensemble pour préciser qu’il n’augmente que la portion de récupération de Vigueur et de Magie de la compétence passive Constitution.
  • Fers d’Imperium : Correction d’un problème où les effets visuels de la compétence de cet ensemble étaient par erreur centrés autour de vous.
  • Plaque sangsue : La compétence de cet ensemble ne subira plus de réduction de ses soins à cause d’Esprit combatif (car les soins étaient dévalués par rapport aux dégâts de la compétence, eux-mêmes déjà dévalués).
  • Molag Kena : Correction d’un problème où la compétence de cet objet augmentait le coût du sprint, du roulé-boulé, de la furtivité et autres effets mécaniques, et non seulement des compétences normales.
  • Conquêtes du Noble : Correction d’un problème qui empêchait les soins de cet ensemble de provoquer des effets critiques.
  • Redistributeur : Correcteur d’un problème qui permettait d’esquiver l’effet de soin de cet ensemble.
  • Puissance curative : La compétence de cet ensemble n’affiche plus un effet incorrect sur l’écran de votre personnage lorsqu’elle est déclenchée.
Monstres
  • Le Simulacre de Molag Bal ne rebondit plus comme un jouet daedrique lorsqu’on le tape.
  • Les Xivkyn rencontrés en surface de la cité impériale ne sont plus sensibles aux compétences de contrôle des foules.
Compétences de monstres
  • Dévoreur
    • Vous ne pouvez plus bloquer Dévoration, et le temps d’incantation correspond à présent à l’application de l’étourdissement.
  • Maîtresse Dredaza
    • Aspect de terreur ne déclenche plus de didacticiel sur l’interruption.
    • La scène de théâtre de Dredaza dans l’arène de la cité impériale ne peut plus être interrompue, et ne se soldera plus par une bataille contre deux boss à la fois.
    • Furie du maître des jeux ne peut plus être interrompue.
    • Siphon disparaît à présent comme prévu lorsque sa canalisation est interrompue.
    • Siphon interrompt à présent sa canalisation comme prévu si sa cible effectue une Libération.
    • Réduction de la durée de Bouclier spirituel, de 1h40 à 5 minutes.
    • Les effets visuels de Bouclier spirituel ne persistent plus indéfiniment après l’expiration de l’effet.
  • Général Kryozote
    • Le général Kryozote ne lance plus de rochers sur les personnages situés derrière lui. S’il n’y a aucune cible devant lui, le général lancera son rocher dans une direction aléatoire devant lui.
  • Général Nazenaechar
    • L’effet sonore de Chaleur de Daedroth ne se réinitialise pas à chaque fois que la compétence se déclenche.
  • Otholug gro-Fièvre d’or
    • Otholug ne se tournera plus face au mur pour charger Souffle rouge juste après sa Charge dévorante.
  • Secundinus le Spoliateur
    • Terreur pure s’animera toujours correctement si sa cible lance un sort.
  • Titan
    • La zone d’effet qui apparaît sous vos pieds lorsque vous êtes frappé par Flamme spirituelle infligera à présent des dégâts.
    • Flamme spirituelle n’applique plus l’effet Enflammé.
  • Uzuruz
    • Flamme éthérée peut à présent être dissipé.
    • Pour éviter toute confusion avec l’annonce de Flamme éthérée, Uzuruz ne lance plus Flamme spirituelle.
  • Élite Xivkyn
    • Les effets visuels de Frisson daedrique disparaissent lorsque l’effet est dissipé.
    • Vague de chaleur n’est plus interruptible.
    • L’effet visuel de Sol vampirique disparaît à présent lorsque l’effet est dissipé.
    • Les dégâts de Totem vampirique ne peuvent plus être bloqués.
Patrouilles horrifiques
  • Le baron Thirsk et Nunatak ne courent plus pour patrouiller dans le quartier des Nobles.
  • Glorgoloch le destructeur
    • Réduction des risques que Glorgolach clignote avec des Crépuscules périlleux dans son sillage dans le quartier du Temple.
  • Roi Khrogo
    • Tremblement daedrique ne peut plus être bloqué.
  • Mazaluhad
    • Sol profané ne sera plus lancé plus toutes les sept secondes.
    • Sol profané ne sera plus lancé s’il n’affecte personne.
    • Sol profané ne vous visera plus une deuxième fois si vous êtes déjà affecté par Sol profané.
    • Réduction de la quantité d’occurrences de Sol profané qui persistent, de trois à deux.
    • Lance nécrotique affiche à présent un effet d’impact lorsque le projectile vous atteint.
  • La matrone hurlante
    • Le temps d’incantation de Dévoration correspond à présent à l’application de l’étourdissement.
Quêtes
  • La voix des morts : Correction d’un problème où les géodes auriculaires ne se mettaient pas à jour correctement dans votre inventaire.
  • Sublime brasier :
    • Il y aura à présent un léger délai avant d’être attaqué si vous vous déconnectez après la fuite du Bélier.
    • Les membres du groupe qui ne suivent pas cette quête n’auront plus de mal à utiliser le portail qui permet de quitter la cathédrale du feu du dragon.
Pierres de Tel Var
  • Vous ne pouvez plus gagner de pierres de Tel Var dans le refuge du quartier de votre alliance.
  • Augmentation du nombre de pierres de Tel Var présentes dans les sacs de Tel Var légers, à 200 pierres par sac.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, Jeu de base
Guerre d’Alliances
Général
  • Les gardes dotés de compétence de percussion au bouclier ne donneront plus de coup sans immunité.
  • Les sources de matières premières en Cyrodiil s’adaptent à présent au type de matériau le plus élevé que votre personnage peut utiliser.

Combat et Gameplay
Général
  • Corrections grammaticales, orthographiques ou syntaxiques sur de nombreux encadrés d’aide.
    • Note : Si l’une de ces modifications concernait les valeurs chiffrées, il sera signalé individuellement ci-dessous.
  • Vous subirez à présent des dégâts lorsque votre premier point de chute est une pente, un toit ou autre terrain infranchissable.
  • Les compétences suivantes (et évolutions le cas échéant) afficheront à présent un message « La cible est immunisée » si leur cible est immunisée à un élément de cette compétence :
    • Nuage de cendres
    • Présence terrifiante
    • Ténèbres dévorantes
    • Mutilation
    • Éclat de cristal
    • Coup fatal
    • Bond de dragon
    • Poigne ardente
    • Charge concentrée
    • Inhalation
    • Négation de la magie
    • Javelot effilé
    • Impact puissant
    • Frappes perforantes
    • Frappe voilée
  • Correction d’un problème qui vous faisait entrer dans le modèle du personnage adverse lorsque vous utilisiez une charge contre un autre personnage joueur. Vous apparaîtrez à présent à bonne distance de combat.
  • Correction d’un problème où un personnage joueur tué en JcJ restait signalé en combat après sa résurrection ou sa libération dans un fort.
  • Correction d’un problème où certains boss de groupe hors donjon n’avaient pas de caractéristique de résistance physique.
Chevalier Dragon
  • Flamme ardente
    • Étendard des chevaliers-dragons : Cette compétence sera à présent dissipée à la mort de son lanceur.
    • Enfer : Cette compétence s’adapte à présent au score de critique des armes ou des sorts (la plus élevée des deux), et plus seulement des critiques de sorts.
  • Puissance draconique
    • Serres noires : l‘immobilisation de cette compétence ne peut plus être bloquée.
Lame noire
  • Siphon
    • Agonie : Ajustement des effets visuels de cette compétence et de ses évolutions, pour réduire l’impact général sur la performance du jeu.
    • Frappes aspirantes : Correction d’un problème où l’encadré d’aide n’affichait pas la valeur de Vigueur restituée.
Sorcier
  • Appel de la foudre
    • Surcharge d’énergie : Correction d’un problème où les rangs I-III rendaient moins de Magie que prévu.
    • Disque de foudre : Correction d’un problème où la durée des effets visuels était inférieure à la durée de l’effet, ce qui laissait croire que la compétence s’interrompait de manière prématurée.
  • Invocation daedrique
    • Malédiction daedrique : Cette compétence sera bien dissipée à la mort de son lanceur.
    • Invocation de matriarche crépusculaire : Le temps de rechargement du soin de la matriarche ne peut plus être réinitialisé en renvoyant et réinvoquant le familier.
Templier
  • Courroux de l’aube
    • Destruction radieuse : Cette compétence et ses évolutions afficheront convenablement leurs effets visuels si le premier effet de dégâts tue la cible.
  • Lumière restauratrice
    • Guérison : Léger ajustement de la fonctionnalité de soins bonus pour cette compétence passive, qui s’adaptera progressivement à mesure que votre Santé diminue, jusqu’à un bonus de 10 % lorsque votre Santé sera basse.
Arme
  • Arc
    • Correction d’un problème qui empêchait de donner une attaque légère à l’arc lorsque vous étiez réduit au silence.
  • Deux mains
    • Charge critique : Correction d’un problème où les effets de silence (comme Négation de la magie) empêchaient d’infliger des dégâts avec cette compétence et ses évolutions.
  • Bâton de Destruction
    • Allonge de flammes (Évolution de Toucher destructeur) : Cette compétence applique comme prévu le repoussement jusqu’à la portée correcte (28 mètres).
    • Mur d’éléments : Correction d’un problème où les effets visuels des versions Flamme et Givre de cette compétence persistaient trop longtemps, ce qui faisait croire à une deuxième incantation de la compétence.
  • Bâton de Rétablissement
    • Siphon de force : Correction d’un problème où les soins de cette compétence pouvaient se déclencher en cas de dégâts de siège.
Guerre d’Alliances
  • Assaut
    • Pointe anti-cavalerie : Correction d’un problème où les effets visuels de cette compétence disparaissaient au bout de 30 secondes, et non 35 (la vraie durée).
    • Pointes : Correction d’un problème où Armure hérissée et Bouclier d’os hérissé déclenchaient des dégâts contre les assaillants utilisant des Pointes.
  • Soutien
    • Barrière revitalisante : Correction d’un problème avec le déclenchement des effets visuels de cette compétence.
  • Empereur
    • Tacticien : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence passive d’augmenter vos dégâts de siège comme prévu.
Guilde
  • Guilde des guerriers
    • Expertise de la chasse : Correction d’un problème où cette compétence pouvait se déclencher à cause de dégâts de siège.
    • Piégeage :
      • Correction d’un problème qui opposait la résistance aux sorts, et non la résistance physique, aux dégâts de cette compétence.
      • Cette compétence inflige à présent des dégâts critiques sur la base de vos critiques des armes, et non des sorts.
      • La portion de dégâts sur la durée de cette compétence peut à présent être critique.
  • Guilde des mages
    • Entropie : Mise à jour de l’encadré d’aide de cette compétence pour mentionner la durée du bonus de Sorcellerie majeure.
  • Indomptables
    • Orbe d’énergie : Correction d’un problème qui pouvait déclencher la synergie plusieurs fois en une seule incantation, sans le vouloir.
    • Autel de sang : Cette compétence (et ses évolutions) affichera à présent correctement ses effets visuels pour le bonus Fortitude majeure pour toutes les cibles. Elle utilise aussi un effet cohérent avec les autres bonus de Fortitude majeure.
Monde
  • Vampire
    • Drain d’essence :
      • Correction d’un problème où cette compétence affichait une icône d’effet surnuméraire sur votre écran de personnage.
      • Cette compétence s’interrompra comme prévu si la cible interrompt la ligne de vue avec le lanceur.
      • Cette compétence sera à présent dissipée si son lanceur meurt.
  • Loup-garou
    • Griffes de vie : Correction d’un problème qui empêchait le premier effet de soins de vous soigner.
    • Transformation en loup-garou : Utiliser cette compétence prendra à présent le pas sur tout déguisement activé.
Racial
  • Argonien
    • Amphibie : Le bonus de vitesse de nage de cette compétence s’applique à présent convenablement si vous achetez la compétence passive pendant que vous nagez.
  • Elfe noir
    • Talent pour la flamme : Mise à jour de l’encadré d’aide pour préciser qu’elle augmente toutes les compétences infligeant des dégâts de feu, pas seulement celles qui s’adaptent en fonction des dégâts des sorts.
  • Orque
    • Rapide : Correction qui empêchait d’appliquer l’intégralité du bonus de vitesse de cette compétence passive.
Système Champion
  • Augmentation du bonus que vous recevez à 100, de 15,8 % à 16 %, pour les compétences passives suivantes :
    • Magicien
    • Récupération rapide
    • Ombres
    • Ténacité
    • Seigneur de guerre
  • Apprenti
    • Sang elfique : Correction d’un problème où cette compétence passive augmentait à tort les valeurs critiques des compétences qui ne s’adaptent pas selon le score de critique des sorts (comme Ardeur, ou les évolutions de Vigueur, ou les compétences de classe).
  • Atronach
    • Riposte : Correction d’un problème qui empêchait les effets visuels de cette compétence de s’afficher correctement.
  • Rituel
    • Frappes précises : Correction d’un problème où cette compétence passive n’augmentait pas de manière correcte les scores critiques des soins ou compétences qui n’utilisaient pas de dégâts physiques (comme Ardeur, les évolutions de Vigueur ou les compétences de classe).
  • Amant
    • Pied léger : Correction d’un problème où cette compétence passive n’augmentait pas votre vitesse de déplacement sur une monture.
  • Destrier
    • Renforcé : Cette compétence s’affiche à présent sur votre écran des Effets actifs lorsqu’elle est déclenchée.
Compétences de monstres
  • Scarabée tueur
    • Le rayon efficace de Sang acide correspond à présent à son effet visuel.
  • Berserker
    • Agonie ne tire maintenant un rayon que sur sa cible.
    • Frénésie sanguinaire produit à présent un son lorsqu’elle vous touche.
  • Synergie daedrique
    • Les galopins ne peuvent plus être interrompus pour les empêcher d’exploser.
    • L’arche daedrique sera à présent vaincue par un impact d’attaque lourde entièrement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle source.
  • Éventreur des dunes
    • Balayage ne peut plus être interrompu.
  • Atronach de chair
    • Griffe ne peut plus être interrompu.
  • Gargouille
    • Double rossée joue toujours son audio si elle vous touche pendant que Toucher vampirique est actif.
  • Araignée géante
    • Les effets visuels d’Occlusion disparaissent si on dissipe la compétence.
  • Harpie
    • Les animations de Coup d’aile ne s’interrompent plus si le coup ne touche pas sa cible.
    • Bloquer Coup d’aile est devenu plus intuitif.
  • Moissonneur
    • Festin sera à présent vaincu par une attaque lourde entièrement chargée, ou deux coups de n’importe quelle source.
  • Hruzizolk
    • Hruzizolk ne garde plus sa lance lorsqu’il la jette, car cela n’avait aucun sens.
  • Ogre
    • Brisure inflige à présent des dégâts lorsqu’on le bloque.
  • Ogrim
    • Plaquage s’affiche à présent correctement lorsqu’on le bloque.
  • Shaman
    • Aura de Protection sera à présent brisée par une attaque lourde pleinement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle cible.
  • Mage spirituel
    • Œil écrasant sera à présent brisé par une attaque lourde pleinement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle cible.
  • Foudroptère
    • Coups de tonnerre s’esquive à présent de manière plus intuitive, et ne semble plus vous blesser.
  • Titan
    • Les effets visuels de la Flamme spirituelle disparaissent lorsqu’on dissipe l’effet.
  • Troll
    • On ne peut plus bloquer Tremblement, qui peut à présent être lancé même si l’on est réduit au silence.
  • Lucereine
    • Les effets visuels de Pluie de feux follets disparaissent à présent lorsqu’on la dissipe.

Système judiciaire
Général
  • Les gardes judiciaires sont à présent Rang Vétéran 16.
Interface d’utilisateur
  • La jauge de Prime ne s’affichera plus brièvement à votre entrée en Cyrodiil.
  • La jauge de Prime se mettra à jour de manière plus fluide après un gain de niveau.
  • Correction d’un problème qui cachait la jauge de Prime après un chargement dans Faneracine.

Artisanat et Économie
Alchimie
  • Amélioration de l’iconographie pour différentier entre Restauration de Magie et Restauration de Santé dans l’interface d’artisanat.
  • Les traits conflictuels (comme Restaurant de Santé annulé par un Ravage de Santé) sont à présent surlignés dans l’interface d’artisanat d’Alchimie.
Récolte
  • Le Nirncrux peut à présent s’obtenir sur n’importe quel tissu, métal ou bois récolté en Raidelorn, pas seulement dans les étendues supérieures.
  • Correction d’un problème où les monstres de niveau inférieur à 50 qui devraient avoir une chance de donner du cuir ne le faisaient pas toujours.

Exploration et Objets
Général
  • Correction d’un problème où l’enchantement Affaiblissement recevait un plus grand bonus que prévu avec le trait d’objet Imprégné.
  • Correction d’un problème de texte mineur qui pouvait pluraliser à tort le cuir pourpre, la soie ancestrale et le frêne roux.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains aliments achetés chez des marchands de s’afficher correctement comme Rang de Vétéran 1.
  • Les consommables s’adapteront à présent pour devenir RV14 en Cyrodiil.
  • Correction d’un problème où l’encadré d’aide pour la cire dreugh et la doublure élégante étaient inversés.
  • L’utilisation de la leçon d’équitation de capacité de port indiquera comme prévu que c’est spécifiquement votre capacité de transport qui a été augmentée, et pas une autre capacité.
  • Les Ancres noires en Cyrodiil peuvent à présent donner du butin de rang de Vétéran.
  • Le titre « Impératrice régente » apparaît à présent convenablement dans tous les livres.
  • Correction d’un problème grammatical qui apparaissait dans le message de confirmation lorsque vous lisiez un livre.
  • Clarification de l’encadré d’aide pour le trait Impénétrable sur les armures, pour préciser qu’il réduit les dégâts critiques infligés par les autres personnages joueurs.
  • Correction d’un problème qui affichait incorrectement les bonus de récupération de caractéristique dans l’interface du personnage.
  • À Auridia, tous les objets utilisables et récipients du camp de Fasundil sont à présent vides.
  • Les fragments de malachite apparaissent à présent correctement lorsque vous cherchez des filtres de matières premières pour la forge, le travail du bois et la couture dans les boutiques de guilde.
  • Correction d’un problème où les objets consommables, fabriqués ou obtenus en butin, ne s'adaptaient pas comme prévu en Cyrodiil et dans la cité impériale. Ces consommables s’adapteront à présent au Rang de Vétéran 14.
Succès
  • Ajout d’une nouvelle catégorie de succès pour les Packs de jeu téléchargeables, où tous les succès relatifs à un pack de jeu téléchargeable donné seront regroupés dans sa sous-catégorie.
    • Tous les succès d’Éclats célestes du jeu de base seront regroupés dans la section Personnage.
Objets à collectionner
  • Suppression des commentaires de restriction d’usage dans l’encadré d’aide du déguisement Tenue de l’empereur.
  • Ajout de mots-clés à beaucoup d’objets à collectionner, ce qui vous aidera à trouver des objets spécifiques dans votre menu Collections ou dans la Boutique à Couronnes.
  • En réaction aux demandes des joueurs, nous avons radicalement augmenté le taux d’obtention de certains trophées obtenus de manière rare auprès de ces monstres :
    • Kagouti : Les défenses de kagouti malformées sont plus fréquentes. Au Rang de Vétéran maximal, vous pourrez trouver des Kagoutis dans la cage de la fosse de Rahni.
    • Netch : Les vésicules de netch sont plus fréquentes. Au Rang de Vétéran maximal, vous trouverez des netch dans les Cavernes d’Ombre-noire. On raconte que celle du patriarche de la caverne est particulièrement volumineuse.
    • Chien Nix : Les yeux à facettes sont plus fréquents. Au Rang de Vétéran maximal, vous trouverez des chiens nix dans les vagues d’ennemis de l’Arène de l’Étoile-de-Dragon, ainsi que dans l’Arène de Maelström. Dans ces deux arènes, les chiens nix ont encore plus de chances de vous donner des yeux à facettes.
    • Portemort : Les cornes de portemort sont plus fréquentes, notamment dans l’Arène de l’Étoile-de-Dragon.
  • Nous avons augmenté la taille de toutes les piles de trophées à collectionner à 200.
  • Le déguisement d’essence de Kollopi ne peut plus être revêtu dans les zones JcJ.
Ensembles d’objets
  • Yokeda inébranlable : Correction d’un problème où les dégâts de la compétence de cet ensemble n’étaient pas réduits lorsqu’elle visait plus de 6 cibles. Il utilise à présent un rayon décroissant similaire aux autres compétences à zone d’effet, ce qui inflige des dégâts réduits aux cibles excédentaires.
  • Mage destructeur : Correction d’un problème où les dégâts de la compétence de cet ensemble n’étaient pas réduits lorsqu’elle visait plus de 6 cibles. Il utilise à présent un rayon décroissant similaire aux autres compétences à zone d’effet, ce qui inflige des dégâts réduits aux cibles excédentaires.
  • Fourneau de glace : Correction d’un problème où le déclenchement de la compétence de cet ensemble d’objets pouvait être provoqué par des dégâts de siège.
  • Baiser de Kyne : Correction d’un problème qui empêchait les soins de cet ensemble d’être critiques.
  • Écailles d’Orgnum : Correction d’un problème qui empêchait le bonus de récupération de Santé de cet ensemble de s’appliquer lorsque vous étiez à Santé basse.
  • Robes du nécromancien : ajout d’effets visuels à la compétence d’ensemble de cet objet.
  • Serpent à crocs doubles : Correction d’un problème où plusieurs niveaux de la compétence de cet ensemble pouvaient s’ajouter avec une seule attaque.
  • Valkyn Skoria : Correction d’un problème où les dégâts de la compétence de cet ensemble n’étaient pas réduits lorsqu’elle visait plus de 5 cibles. Il utilise à présent un rayon décroissant similaire aux autres compétences à zone d’effet, ce qui inflige des dégâts réduits aux cibles excédentaires.
  • Voie de la connaissance martiale : Correction d’un problème où la compétence de cet ensemble déclenchait lors des activations de dégâts sur la durée, ce qui la rendait moins efficace.

Donjons et Groupes
Donjons
  • Arx Corinium
    • Les balistes de foudre de la matrone Ixniaa vous renverseront si vous ne les esquivez pas, au lieu de vous mettre à genoux.
  • Creuset béni
    • Les atronachs de lave du capitaine Thorin ne sont plus immobiles.
  • Cité de cendres
    • Les PNJ n’attaqueront plus la Braise noire si tous les membres de votre groupe sont morts.
  • Crypte des cœurs
    • Alanwë et Faindor ne répéteront plus leur scène de théâtre chaque fois qu’un nouveau personnage joueur arrivera à leur emplacement.
    • Rulanir ne sera plus poignardé avec une épée générique, mais avec l’artefact daedrique que Nérien’eth emploie. Quel honneur !
  • Cavernes d’Ombre-noire
    • Améliorations apportées à la quête À moi les kwamas pour résoudre une partie des problèmes qui entravaient la progression.
    • Vous verrez à présent toujours Nervyna Selos avec les autres PNJ pendant la quête À moi les kwamas.
  • Fort d’Affregivre
    • Les fantômes d’Orva, Garmath et Agomar seront toujours visibles malgré le statut de votre quête, mais vous ne pourrez interagir avec eux que pendant la quête Repos des Nobles.
  • Champignonnière
    • Une icône générique n’est plus présente sur la liste de vos effets de quête actifs lorsque Kra’gh le roi Dreugh lance Allonge, ou lorsque le chef de guerre Ozozai lance Rugissement déséquilibrant.
  • Tressefuseau
    • Les membres de la guilde des guerriers dans ce donjon n’affichent plus leur barre de Santé.
    • Praxin et ses alliés ne resteront plus en plein milieu de l’espace du combat avec la mère de la nuée. Ils n’entreront dans la pièce qu’après la défaite de ladite mère.
  • Île de la tempête
    • Le marin du Domaine qui bloque les boules de feu des lamies se semblera plus bloquer lorsqu’il attaque les ennemis.
  • Cryptes de la folie
    • Correction d’un problème qui montrait la marque du donneur de quête même lorsque Gasteau n’était pas visible.
  • Égouts d’Haltevoie
    • Déplacement des ragnards vers un endroit où ils peuvent effectivement vous attaquer.
    • Le capitaine Lucius et ses gardes prendront à présent des postures adaptées au combat pour entrer dans la pièce suivante, au lieu de garder leur attitude décontractée.
Donjons Vétéran
  • Cachot interdit Vétéran
    • Les Pièges à feu devant la Gueule de l’Infernal affecteront à présent tous ceux qui se tiennent dessus lorsqu’ils s’activeront.
  • Crypte des Cœurs Vétéran
    • Les monstres tués avant que vous n’entriez dans une pièce n’apparaîtront plus de temps à autre comme vivants.
  • Champignonnière Vétéran
    • Un membre de la secte de l’araignée qui semblait auparavant courir au ralenti a appris à arrêter ses singeries. Au vu de son rang au sein de l’organisation, on lui a demandé de se déplacer d’une façon plus sérieuse.
    • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient Fasarël et Ranarwa d’apparaître et de parler correctement après que vous aviez récupéré l’Enveloppe d’obsidienne.
    • Les guerriers d’obsidienne tenteront à présent de vous prendre en embuscade une fois l’Enveloppe d’obsidienne retirée de leur temple.
    • Vous serez à présent sonné, et non plus repoussé, si vous êtes trop près de l’Enveloppe d’obsidienne lors de sa destruction.
    • Les PNJ que vous devez sauver pour la quête Illuminer les ombres ne se comporteront plus de manière anormale lorsque plusieurs personnages joueurs leur parleront.
  • Tressefuseau Vétéran
    • Praxin, Sud-Hareem et Mereel auront à présent une séquence plus courte après votre première entrée dans la zone.
    • Sud-Hareem et Mereel ne seront plus dramatiquement écrasés sous les rochers pendant le combat contre le premier boss.

Quêtes et Zones
Général
  • Correction de nombreux cas où l’on pouvait rester coincé sur ou derrière des éléments de décor lorsqu’on sautait dessus.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe dans les dialogues et les livres.
  • Correction de plusieurs cas où des PNJ que l’on pouvait attaquer n’affichaient pas leur barre de Santé, même si cette option était activée.
  • Correction d’un problème mineur de cohérence avec l’Almanach de Cadwell et l’affichage du texte d’objectif d’achèvement de Faneracine.
Guilde des mages
  • Simplement égaré : correction d’un problème qui pouvait vous empêcher de trouver des essences pour alimenter les sceaux du scarabée. Nous avons aussi corrigé des problèmes avec les attaques lourdes du Wabbajack.
La Brèche
  • Assaut sur le hall : Les maraudeurs ragegriffe, en tant qu'ennemis au corps à corps, ne reviennent plus leurs coups.
Désert d’Alik’r
  • Sentinelle : dame Zibeh la banquière n’a plus d’option de boutique obsolète lorsque vous lui parlez.
Éboulis
  • Guet de Davon : Voldsea Arvel n’interagira plus avec les fugitifs ; la vermine criminelle ne peut plus faire appel à ses services.
Estemarche
  • Un vainqueur, un roi : Correction d’un problème où la progression de la quête pouvait s’interrompre si vous n’entriez pas dans la chambre principale pendant la scène de théâtre.
  • Chants de Sovngarde : Jorunn n’a plus d’étrange glyphe rose au-dessus de la tête pendant cette quête, et quitter la zone avec les délégués du Pacte pour revenir par la suite ne déclenchera plus plusieurs versions de ces PNJ.
  • Vendeaume : Ergrod le Satisfait ne courra plus au ralenti.
Fangeombre
  • Clarté : Il n’y a plus de mystérieux chevron fantomatique flottant en l’air après que vous avez mangé le champignon de cette quête. Il n’y a absolument pas de personnages invisibles autour de vous qui vous surveillent. En permanence. À l’affût.
  • Les racines du mal : Correction d’un problème lorsqu’on s’enfuit loin du site rituel de l’aspect de Namira, qui empêchait de revenir à cet événement en revenant sans avoir entièrement quitté la zone.
Fendretour
  • Défilé-du-déchu : Beaunois Edette ne marche plus sur les meubles comme un rustaud.
  • Taillemont : Vous ne pouvez plus voler les pièces dans les vitrines verrouillées d’Épargne et Emprunts de Taillemont.
  • Tour de Valgarde : Cet endroit n’est plus nommé par erreur « Tour Guetteval », qui est un lieu bien différent dans une tout autre région. Le cartographe responsable de cette bévue a été limogé.
Glénumbrie
  • Correction d’un problème qui pouvait coincer Faolchu dans une animation d’étourdissement, ce qui rendait le combat plus difficile que prévu.
  • Memento Mori : Amélioration du rythme et des effets des rayons lorsque vous utilisez la Lame de Rosalind.
Malabal Tor
  • Ajout d’une carte intérieure pour le Bâillement de l’Ogrim.
  • À chaque chose sa saison : Correction d’un problème où les nids de foudroptères disparaissaient parfois.
  • Fille perdue : Correction d’un problème où vous pouviez perdre Molg de vue si vous lui parliez après l’achèvement de cette quête.
  • Un air d’impureté : Vous recevrez à présent un message d’erreur pertinent si vous tentez d’utiliser l’objet de quête « Eau froide » pendant qu’il se recharge, ou n’est pas prêt pour une autre raison.
Marche de la Camarde
  • La fête de Baan Dar : Vous pouvez à présent ramasser les poulets immédiatement une fois qu’ils sont cuits.
  • Une mauvaise passe : Suppression d’une section de mur où les assaillants pouvaient se coincer pendant les rituels de Shaza.

Boutique à Couronnes
Général
  • La Boutique à Couronnes pourra à présent afficher des Offres limitées.
  • Les annonces des objets du moment de la Boutique à Couronnes seront à présent affichées à la connexion ; si vous ne suivez pas le lien, elles ne réapparaîtront que lorsque vous ouvrirez la section en question.
    • Notez bien qu'elle ne s'afficheront qu'une fois par compte de jeu, et nous pour chaque personnage d'un compte.

Interface utilisateur
Général
  • Les courriers de la boutique de guilde comprendront à présent le nom de l’objet vendu, annulé, expiré ou acheté.
  • Changer vos paramètres graphiques près d’une porte ouverte ne donnera plus l’impression que la porte est fermée.
  • Avoir plusieurs piles de 100 consommables dans des emplacements rapides ne provoquera plus d’erreurs d’interface.
  • Correction d’un problème où l’interface des Points d’attribut pouvait chevaucher le menu des compétences après l’allocation des points.
  • Les icônes de menu deviendront à présent grises lorsque votre pointeur ne sera pas au-dessus d’elles.
  • Correction d’un problème où la description des ensembles d’objets dotés d’un bonus dès le premier élément s’affichait au pluriel, et non au singulier.
  • On vous proposera à présent de sauvegarder vos modifications d’héraldique de guilde si vous tentez de quitter le menu sans avoir sauvegardé les changements.
  • Correction d’un problème où la quantité d’argent que l’on reçoit en vendant une pile d’objets à un receleur apparaissait en rouge.
  • Les solvants dans la liste d’ingrédients d’Alchimie seront à présent correctement espacés lorsque vous les sélectionnerez.
  • Cliquer sur les signes « + » ou « - » dans l’interface du Système Champion ajoutera ou retirera toujours des points à la compétence que vous avez sélectionnée.
  • Correction d’un problème où l’interface de personnage ne prenait pas en compte les augmentations de Santé sans fermer et rouvrir la fenêtre.
  • Correction d’un problème où la barre de Vigueur de la monture ne s’affichait plus après avoir prévisualisé une monture dans la Boutique à Couronnes.
  • Correction d’un problème où le texte et les informations de teinture disparaissaient d’une série de succès lorsque le succès de la teinture était débloqué.
  • Correction d’un problème où les prix des marchands ne s’affichaient pas si le coût comptait 6 chiffres ou d’avantage.
  • Vous verrez désormais le butin obtenu, objet et argent, dans le coin en bas à droite de votre écran afin de vous permettre de suivre exactement vos gains lorsque le ramassage automatique est activé. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour le client de jeu PC.
    • Remarque : Il n’y a pour le moment pas de paramétrage possible pour désactiver cette fonctionnalité, mais cela sera rajouté dans une mise à jour future sur PTS.
Guerre d’Alliances
  • Correction d’un problème où l’icône de grade de Grand Maréchal de l’alliance était la même que celle de Maréchal.
  • Ajout de texte pour expliquer le statut « File d’attente en pause » lorsqu’un groupe tente d’entrer dans une campagne tandis qu’un autre membre de groupe est hors ligne.
Discussion
  • Vous pourrez à présent afficher des liens vers des objets de quête dans la fenêtre de discussion.
Outils de groupe
  • Votre recherche s’arrêtera à présent une fois le groupe complet.
Classements
  • Correction d’un problème qui pouvait ne faire apparaître certains personnages joueurs que sur un seul classement, alors qu’ils étaient éligibles à plusieurs.
  • Correction d’un problème qui, lorsqu’on ajustait la taille de la fenêtre, pouvait abréger les scores les plus longs des classements et faire apparaître des points de suspension.
Cartes
  • Ajustement des cartes de Raidelorn pour que les indicateurs suivent plus précisément vos mouvements et votre orientation.
  • Correction d’un problème où l’icône de World Boss était visible sur la carte intérieure du repaire de Tsanji.
Didacticiels
  • Modifications mineures à diverses entrées de l’aide et du didacticiel.

Art et Animation
Général
  • Votre personnage ne clignotera plus lorsqu’il accédera spécifiquement à l’interface des ateliers d’artisanat.
  • Correction de quelques problèmes de chevauchements de textures avec de nombreuses armures.
  • Correction de plusieurs instances où l’on pouvait se coincer entre des objets.
  • Correction de plusieurs zones où l’on pouvait tomber à travers le monde.

Audio
Général
  • Les sons du combat ne commencent plus à se jouer si vous donnez un coup à un ennemi sans être à portée.
  • Embellissement de l’audio pour de nombreuses compétences.
  • Embellissement du rythme de plusieurs conversations entre PNJ.
  • Embellissement de plusieurs endroits où le son et/ou la musique ne correspondaient pas à l’espace, voire étaient entièrement absents.
  • Amélioration de l’audio utilisé par plusieurs monstres, animaux ou objets dans le monde.
  • Amélioration de nombreux sons de l’interface.
  • Correction de plusieurs associations erronées texte/voix dans le jeu.

Dernière modification par Mimiru ; 05/10/2015 à 23h08.
Ils vont faire fuir des joueurs avec cette mise à jour du système champion . Le cap ne va vraiment pas être apprécié par ceux qui sont au dessus .

S'ils le maintiennent malgré tout , il faudrait qu'ils permettent à ceux qui sont eu dessus d'allouer un tiers de leur CP dans une seule constellation ( par exemple 301/100/100 au lieu de 167/167/167 pour les joueurs qui ont acquis 903 CP ) histoire que ceux qui sont au dessus voient quand même un petit intérêt à continuer d'en gagner .
Apparemment, la moyenne des points champions est inférieure à 100 CP (moyenne calculée sur tous les comptes éligibles aux points champions et actifs dans les 30 derniers jours).
GÉNÉRAL

La version 2.2.1 de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est un patch incrémental du PTS qui règle plusieurs problèmes à Wrothgar, à l’Arène de Maelström et à Orsinium-la-Vieille. Nous avons aussi apporté des changements au patch du jeu de base, au niveau du gameplay, de l’artisanat, des objets, de l’interface utilisateur et autres.

Notez bien que les problèmes remontés actuels concernant les monstres avec des réduction de dégâts jusqu’à 50% ou encore le coût des compétences étant plus élevé que prévu ; ces problèmes seront corrigés dans la version 2.2.2.

La taille de ce patch est d’environ 5 Go. Merci à tous pour vos commentaires et signalements de bugs jusqu’à maintenant, nous sommes impatients de voir ce que vous penserez de ce dernier patch !

Archétypes disponibles

Nous avons mis à jour les personnages préétablis de Rang de Vétéran 14, pour les porter au Rang de Vétéran 16.

  • Remarque : L’équipement de ces personnages n’a toutefois pas changé. Les nouveaux ensembles d’objets et armes d’Orsinium seront ajoutés pour le test dans une version ultérieure.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PACKS DE JEU TÉLÉCHARGEABLES
Donjons et Groupes
Donjons
  • Tour d’or-blanc (Normale et Vétéran)
    • Correction d’un problème qui permettait aux familiers de tanker l’Inhibiteur planaire. Il ne peut plus être tanké que par des personnages joueurs.
    • L’Adjudicateur ne se répétera plus de manière incessante pour annoncer votre trépas.
Donjons publics
  • Orsinium-la-Vieille
    • Vous ne pourrez plus attirer le gardien du brasier Rugdrulz hors de sa salle.
    • Les cadavres à Orsinium-la-Vieille ne peuvent plus être pris pour cible.
    • Vous pourrez à présent voir mourir Nashruth lorsque vous lui parlerez à Orsinium-la-Vieille.
    • Les clones de Mercedeine la maudite s’appellent à présent « Mercedeine la maudite », et seront de la même échelle que le boss.
    • L’événement de groupe d’Orsinium-la-Vieille a été rebaptisé Élu de Malacath.
  • Rkindaleft
    • L’événement de groupe de Rkindaleft a été rebaptisé Recharger les batteries.
    • L’événement de groupe de Rkindaleft ne rapportera plus un point de compétence à chaque fois que vous l’accomplissez.

Cité impériale
Général
  • Les quêtes quotidiennes de la cité impériale peuvent à présent être accomplies simultanément, au lieu d’une par une.
  • Apport de plusieurs ajustements pour que les bons endroits de validation de quête soient indiqués.
  • Aminyon affiche à présent des mouvements de lèvres corrects par rapport à son dialogue.
Objets
  • • Les Ogrims, Daedroth et crépuscules périlleux perdront désormais des dents monstrueuses dans la cité impériale et les égoûts impériaux.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’obtenir du butin RV15 dans la cité impériale, censé être disponible dans le client de jeu.
  • Augmentation du taux d’obtention des objets de l’ensemble de la Tour d’or-blanc et de la Prison de la cité impériale, à environ 2,5 fois leur taux antérieur.
Patrouilles horrifiques
  • Le Tremblement daedrique du roi Khrogo déséquilibrera à présent tous ceux qui tenteront de le bloquer.

Orsinium
Général
  • Correction de plusieurs objets flottants dans toute la zone.
  • Correction de problèmes multiples avec les objets utilisables à Wrothgar.
  • Correction de plusieurs endroits où l’on pouvait se bloquer dans le Temple du courroux.
  • Les cadavres dans la forteresse de Brisegivre ne peuvent plus être pris pour cible.
  • Les soldats amicaux ne réapparaissent plus instantanément dans la Forteresse de Brisegivre.
  • Les points de pêche ne sont plus situés dans les eaux à poissons carnassiers.
  • Vous ne trouverez plus d’échalettes en train de grimper sur les tentes de Wrothgar. Quelles coquines, ces échalettes !
  • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser certains ateliers d’artisanat de Wrothgar.
  • Vous ne pourrez plus sortir de la zone de jeu de la forteresse de Brisegivre en grimpant.
  • Les frappes de catapulte de la forteresse de Brisegivre vous infligeront à présent des dégâts.
  • Réduction du nombre d’ennemis trouvés en groupes de trois dans les zones et quêtes suivantes :
    • Le roi aux mains de sang
    • Antre de Bora
    • Tertre de l’Exilé
    • Prison de Fharun
    • Au nom du roi et de la gloire
    • Carrière de Grisepierre
    • Morkuldin
    • Temple du courroux
  • On vous dirigera à présent vers le chariot qui va d’Auridia à Wrothgar, au cas où vous n’auriez pas terminé la quête Invitation à Orsinium.
  • Vous ne pouvez plus faire les poches ou tuer certains des PNJ du poste d’Orzorga, en raison de l’impact potentiel sur la quête.
  • Quelques objets volés spécifiques à Raidelorn ont été retirés des poches et coffres-forts de Wrothgar, et remplacés par des objets au thème plus approprié.
  • Mise à jour du butin qui se trouve dans les sacs lourds de Wrothgar, pour qu’on ne reçoive pas du cuir et du tissu en même temps, par exemple.
  • Vous recevrez à présent un message d’erreur si vous tentez d’ouvrir un conteneur au-dessus de votre Rang de Vétéran.
  • Déplacement de quelques matières premières récoltables signalées par les reconnaissances, pour qu’elles soient sur le terrain.
  • Réduction de la difficulté du combat contre Nikolvara dans le Chenil de Nikolvara.
  • Correction de plusieurs problèmes de caméra avec les feux de cuisine à Wrothgar.
Art et Animation
  • Correction de plusieurs ressources qui pouvaient provoquer une réduction du taux de rafraîchissement dans Wrothgar.
  • Amélioration des animations de la mère forgeronne Alga pendant les conversations, pour qu’elle regarde toujours dans votre direction.
  • Les pompons de l’Armure moyenne de Trinimac apparaîtront à présent même sur les personnages joueurs féminins.
  • Il n’y aura plus d’interstices visibles entre votre cou et votre taille lorsque vous porterez l’armure légère de Trinimac.
  • Amélioration du lip-sync pour plusieurs PNJ de Wrothgar.
Audio
  • Correction d’un problème où l’audio semblait se bloquer lors des transitions entre intérieurs et extérieurs.
  • Remplacement de nombreux doublages temporaires « robo-VO » avec un véritable doublage.
  • Correction d’un problème où certaines montures ours avaient le même son que les montures senche.
Objets
  • Correction d’un problème où le livre et les chapitres du style orque antique annonçaient qu’il fallait être niveau 9 dans les compétences passives d’artisanat. Ça n’a jamais été le cas, et le livre et ses chapitres n’énoncent plus de condition prérequise de cet ordre (puisqu’elle n’existait pas).
  • L’indice d’acquisition de la Tenue du roi orsimer était un spoiler. Chut ! Nous voulons garder la surprise sur les événements à Orsinium. Cet indice est donc à présent moins révélateur, tout en étant assez précis et utile pour acquérir cette tenue à collectionner.
  • Correction d’un problème où certains objets interactifs n’affichaient pas le bon texte d’information.
  • Correction d’un problème où les objets interactifs au style orque antique s’affichaient dans votre inventaire au style orque moderne.
  • Correction d’un problème où les icônes de la Sentinelle d’Orsinium-la-Vieille et du Chevalier pénitent de Trinimac étaient interchangées. Elles sont à présent correctement affectées au bon déguisement.
Ensembles d’objets
  • Chef de la chasse : Correction d’un problème où la compétence de cet ensemble ne fonctionnait pas convenablement si deux personnages joueurs équipés de cet ensemble attaquaient la même cible. Nous avons aussi corrigé un problème, qui empêchait la compétence de cet ensemble de se déclencher en cas de dégâts de zone.
  • Bâton de destruction de Maelström : Correction d’un problème où les attaques lourdes au bâton de foudre ne profitaient pas entièrement du bonus de cet enchantement.
  • Valeur de Trinimac : Clarification de l’encadré d’information de la compétence de cet ensemble pour indiquer qu’elle ne se déclenchera plus à cause des boucliers protecteurs lancés sur vous-même.
Arène de Maelström
  • Plusieurs réglages apportés à ces armes de l’Arène de Maelström :
    • Diminution des dégâts sur la durée de l’arme à deux mains de Maelström.
    • Augmentation du bonus de dégât des armes à une main, bâtons de destruction et arcs.
    • Augmentation de la puissance d’arme et puissance des sorts des armes à une main.
  • Ajustement du dialogue du Xivilai pour mieux correspondre au doublage.
  • Arène 1
    • Le ralentissement de Miasme possède à présent une véritable icône dans l’arène.
  • Arène 7
    • Le crachat poisseux du béhémoth argonien vous touchera à présent plus souvent.
    • Les Flèches dispersées du lance-venin argonien ne s’afficheront plus par erreur comme interruptibles.
    • Vous ne pouvez plus sauter par-dessus la compétence Explosion volatile de la plante volatile pour éviter d’en être affecté.
    • Le poison volatil ne peut plus être purgé.
  • Arène 8
    • Renvoyer la Chaîne enflammée vous attirera à présent vers Valkyn Tephra.
    • L’éclair de flétrissure de Valkyn Tephra s’affiche correctement lorsqu’il est renvoyé.
    • La percussion lourde de Valkyn Tephra n’affectera plus les personnages joueurs impossibles à déplacer.
    • Correction d’une faute d’orthographe dans le nom de Valkyn Tephra pendant sa conversation avec Fa-Nuit-Hen.
Compétence de monstres
  • Échatere
  • Ancien ogre
    • Les Piliers de glace n’apparaîtront plus à l’intérieur de l’ogre.
  • Prêtre de Trinimac
    • Il n’est plus possible de lancer ou de canaliser des sorts contre un prêtre qui bondit.
  • Mage de la Brèche
    • Flammes ne touchera plus sa cible derrière le lanceur.
    • Les dégâts des Ronces préhensiles sont à présent évalués contre les défenses du joueur.
    • Ronces préhensiles n’échoue plus partiellement lorsqu’on les relance peu de temps après une incantation réussie.
    • Les Ronces préhensiles affichent à présent une animation d’annonce.
    • Augmentation de la portée des Ronces préhensibles à 32 mètres.
  • Vainqueur
    • Ce monstre lance à présent un javelot, et non une épée.
Quêtes
  • Correction de plusieurs problèmes avec les indicateurs de la carte pour les quêtes suivantes :
    • Guet-apens royal
    • Prosélytisme
    • Invitation à Orsinium
    • Le gambit du roi
    • Plus épais que l’eau
  • Vent glacé des montagnes : La viande associée à cette quête est plus facile à ramasser.
  • Guerre de succession :
    • On ne peut plus tuer Ulghesh, ce qui vous empêchait auparavant de faire progresser votre quête.
    • Ajustement de la conversation générale et des scènes de théâtre pour cette quête.
    • Le bon chef apparaîtra à présent si vous mentez à Yazara et si Laurig remporte le duel.
  • Sang et paroles sacrées : On ne vous empêchera plus d’emprunter le Chemin des Fidèles par ce que vous utilisez une manette.
  • Le roi aux mains de sang : Chaînes peut à présent être renvoyé, et renvoyer Chaînes vous attire vers le boss de fin. Nous avons aussi réglé différents problèmes avec la bataille finale de cette quête.
  • Prix du sang : Glagosh ne reviendra plus d’entre les morts si vous la tuez pendant cette quête.
  • Problème de Draugrs : Correction d’un problème où les marques sur la carte ne s’affichaient pas pour les pierres associées à cette quête.
  • Au nom du roi et de la gloire : Votre progression de quête ne sera plus bloquée si vous vous déconnectez lorsque vous rencontrez le roi Kurog. Nous avons aussi réglé un problème où même une fois cette quête abandonnée, on vous envoyait parler au roi Kurog.
  • La moisson secrète : Correction d’un problème qui empêchait Eveli d’apparaître une fois au dehors de la Forteresse de Brisegivre.
  • Invitation à Orsinium : Stuga n’apparaîtra plus après que vous aurez accepté cette quête.
  • Au nom du Roi : Correction d’un problème où votre progression de quête pouvait être bloquée à certains points de cette quête.
  • Vive le roi : Correction d’un problème où votre progression de quête pouvait être bloquée si vous quittiez la zone de manière inattendue.
  • La main de Morkul : Correction d’un problème où la progression de quête ne se mettait pas à jour de manière correcte pour tous les membres du groupe.
  • Plus épais que l’eau : Les marqueurs de quête pour cette quête indiquent à présent les bons lieux des ogres.
  • Un bricolage hasardeux : La sphère dwemer associée à cette quête ne disparaîtra plus de manière inopinée.
Interface utilisateur
  • Les marqueurs de quête ne vous enverront plus à Wrothgar si vous êtes en dehors de la zone et suivez des quêtes dans d’autres zones.

CORRECTIFS ET AMELIORATIONS, JEU DE BASE
Guerre d’Alliances
Général
  • Tenter de vous rendre à un oratoire en Cyrodiil vous donnera à présent le bon message d’erreur.

Combat et Gameplay
Général
  • Correction d’un problème où plusieurs effets de dégâts sur la durée ne permettaient pas à plusieurs lanceurs/utilisateurs d’appliquer leur propre charge. Par exemple, si deux personnages joueurs commençaient à incanter Rune embrasante sur la même cible, un seul de ces sorts aurait appliqué des dégâts sur la durée à la cible. C’est à présent corrigé pour ces compétences :
    • Mutilation
    • Piégeage
    • Rune embrasante
    • Flèche empoisonnée
    • Effet de statut élémentaire Brûlure
    • Effet de statut élémentaire Empoisonnement
  • Vous ne pouvez plus ressusciter un allié en étant caché ou invisible.
  • Toute personne ayant plus de 501 points de Champion sur son compte verra la distribution de ces points réinitialisés à la prochaine connexion, pour éviter qu’elle ne dépasse la nouvelle limite de points.
  • Correction d’un problème où les effets visuels associés à la rotation des compétences ne s’affichaient pas correctement.
Chevalier-dragon
  • Puissance draconique
    • Armure hérissée : Cette compétence renvoie à présent des dégâts des attaques au corps à corps à effet de zone (comme Frappes perforantes ou Cape de lames).
Lame noire
  • Siphon
    • Drain d’essence : Correction d’un problème où l’effet de soins de cette compétence pouvait être esquivé.
Templier
  • Courroux de l’aube
    • Bouclier solaire : Correction d’un problème qui empêchait le pourcentage d’augmentation pour chaque coup d’être mentionné dans le texte d’information.
Monde
  • Vampire
    • Non-vie : Correction d’un problème où cette compétence passive conférait beaucoup plus de réduction de dégâts que prévu.
Arme
  • Bâton de destruction
    • Onde de force : Correction d’un problème où les dégâts de foudre et de froid de cette compétence étaient légèrement retardés après les dégâts de feu.
Guilde
  • Guilde des mages
    • Lumière intérieure : Le rayonnement de cette compétence disparaîtra lorsque les rayonnements sont désactivés dans le menu des paramètres.
Mise à niveau du combat
  • Les personnages mis au niveau du combat auront davantage de dégâts des armes et des sorts, et moins de régénération de santé.
  • Correction d’un problème où les bonus d’ensembles d’objets n’étaient pas affichés dans l’interface de personnage pour les personnages joueurs mis au niveau.
Compétences de monstres et de boss
  • Présage de sang (Havre-tempête)
    • Les clones du Présage de sang sont à présent nommés « Présage de sang ».
    • Les clones du Présage de sang font à présent la même taille que le Présage de sang.
    • Le Présage de sang invoque toujours ses clones après avoir lancé la compétence Clonage.
  • Troll
    • Tremblement ne s’interrompt plus de manière prématurée si vous quittez sa zone d’effet.
  • Wamasu
    • Boule de foudre affiche à présent des effets visuels lorsqu’il touche une cible.
  • Lucereine
    • Les clones peuvent être dissipés.

Artisanat et Économie
Général
  • Correction d’un problème où les consommables fabriqués ou trouvés ne s’adaptaient pas au niveau de Cyrodiil, de la cité impériale ou de Wrothgar.
Récolte
  • Les sacs lourds découverts dans les donjons de groupe ont à présent une chance de donner du minerai, du bois, du tissu, du cuir et des runes de puissance, en plus de ce que l’on y trouve déjà.
    • Les sacs lourds situés dans la cité impériale, en Cyrodiil, dans les donjons de groupe et à Wrothgar vous donneront principalement des composantes adaptées à vos compétences d’artisanat passives.
      • Par exemple, un forgeron avec Forge rang 1 pourrait obtenir du minerai de fer en Cyrodiil. Si ce forgeron passe à Forge rang 2, il n’obtiendra plus de matériau de base, mais plutôt du minerai de fer noble.
      • Remarque : aux rangs de compétence passive les plus élevés, vous avez toujours une meilleure chance d’obtenir des matériaux du rang précédent.

Exploration et Objets
Succès
  • • Suppression d’un succès de test interne d’Enchantement qui faisait une référence directe aux Rangs de Vétéran 17 et 18.
Objets
  • Correction d’un problème où les boss et mini-boss dans les donjons donnaient moins de butin que prévu aux groupes mis au niveau de la bataille formés avec l’outil de groupe.
  • Suppression du niveau requis indiqué par les textes d’aide des pierres d’âme et nécessaires de réparation. Ils fonctionnent exactement comme avant, mais vous ne verrez plus de gros nombres rouges indiquant que vous ne pouvez pas l’utiliser, alors que vous pouvez.
  • Correction d’un problème où le butin des Champions de différents donjons ne s’adaptait pas à votre niveau si vous étiez en dessous du Rang de Vétéran 1.
Ensembles d’objets
  • Chevalier-tempête : Correction d’un problème où la compétence de cet ensemble n’infligeait des dégâts qu’au premier déclenchement.

Donjons et Groupes
Général
  • Correction d’un problème qui vous adressait l’erreur « Votre Rang de Vétéran n’est pas assez élevé » lorsque vous tentiez d’accéder à l’un des donjons non-Vétéran suivants :

Quêtes et Zones
Auridia
  • Le Choix voilé : Rolancano a maintenant les bons effets faciaux et la bonne lip sync pour son dialogue pendant la quête.
Bangkoraï
  • Correction de plusieurs problèmes avec les objets interactifs dans Abondance et les ruines de Nilata.
Deshaan
  • Mauvaise médecine : Aérona Berendas a maintenant les bons effets faciaux et la bonne lip sync pour son dialogue pendant la quête.
Fendretour
  • Correction d’un problème qui pouvait vous coincer dans le décor après avoir dévalé une falaise devant la cheminée du Traître.
Raidelorn
  • Correction d’un problème qui empêchait d’interagir avec l’armure rougegarde autour des ateliers d’artisanat de l’Étoile gémellaire.
  • Correction de plusieurs endroits où vous pouviez quitter l’espace de jeu prévu.

Interface utilisateur
Général
  • Correction d’un problème avec l’historique de butin, qui n’affiche pas la taille des piles de plus de 4 chiffres.
  • Correction d’un problème qui, lorsqu’on suivait une annonce pour se rendre sur la Boutique à Couronnes, affichait la mauvaise icône sur le menu principal.
  • Modifications mineures sur différents textes d’aide, de didacticiel ou de succès.
  • Correction d’un problème qui pouvait afficher un message d’erreur si vous parcouriez le menu des Options pendant le chargement du jeu.
  • Correction d’un problème où l’icône de votre alliance dans l’interface de personnage ne se mettait pas à jour lorsque vous quittiez un groupe interalliances.
  • Correction d’un problème où le chrono de l’événement hebdomadaire du classement se transférait sur les classements de la campagne.
  • Ajout d’une option on/off pour afficher l’historique de butin, qui se trouve dans les options de Gameplay dans les Paramètres.
  • Amélioration des animations pour l’interface de l’historique de butin.
  • Raffinement des animations pour l’historique de butin, pour améliorer la lisibilité des objets obtenus.
Manette
  • Correction d’un problème qui cachait le nom des objets dans la liste des pièces jointe lorsque vous consultiez les pièces jointes dans l’interface de la manette.
  • Suppression de l’option pour signaler un autre joueur après avoir reçu un courrier, car cette option n’existe plus.
  • Suppression de l’option pour voir la gamecard d’un autre joueur à partir d’un courrier reçu, car cette option n’existe pas sur le client PC.
  • Correction d’un problème qui affichait les associations de touches du PC, et non la configuration de la manette, lorsqu’on tentait d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou d’accéder à la boutique à Couronnes.
  • Ajout d’un texte d’aide quand on survole « Mode manette (Beta) » dans le menu des options.
  • Correction d’un problème où réinitialiser les paramètres de la manette ne mettait pas à jour l’image des associations de touches.
  • Correction d’un problème où la boutique de guilde affichait des icônes de clavier et non de manette pour créer une nouvelle vente.
  • Correction d’un problème où, dans certaines circonstances, la boutique de guide ne se fermait pas automatiquement si vous utilisiez une manette.
Outils de groupe
  • Correction d’un problème où les textes comportant de longues descriptions étaient tronqués en bas de la fenêtre d’activité de l’outil Groupe.
  • Mise à jour de la fourchette de niveaux affichée dans l’Outil groupe pour s’adapter à la fonctionnalité mise à jour de l'outil.
  • Correction d’un problème où les noms des activités dans l’outil de groupe affichaient leurs tags grammaticaux internes dans le client français.
  • Mise à jour du message que vous recevez en entrant dans un nouveau donjon avec un groupe formé avec l’outil Groupe, pour indiquer le véritable niveau adopté.
  • Ajout de texte pour signaler les moments où le temps de recherche pour former un groupe avec l’outil de Groupe est inconnu.
  • Correction d’un problème où l’outil de Groupe cherchait un tank au lieu de DPS lorsqu’il fallait en recruter.
  • Vous ne recevrez plus de message vous invitant à rejoindre le chef du groupe si votre groupe a été formé avec l’outil Groupe.
  • Vous ne recevrez plus de notification impossible à ignorer pour vous prévenir que votre groupe est prêt, après que le groupe aura été formé.
  • Correction d’un problème où l’interface demandait quel rôle vous voulez occuper en entrant dans un groupe. Les rôles sont à présent attribués automatiquement en utilisant l’outil de Groupe.
  • Les chefs de groupe recevront à présent une notification lorsqu’un personnage joueur quittera leur groupe, pour leur demander s’ils veulent chercher de nouveaux membres pour compléter le groupe.
  • Correction d’un problème où le temps d’attente dans l’outil Groupe s’affichait de manière incorrecte pour toute personne autre que le chef du groupe.
  • Vous verrez à présent votre liste de groupe, au lieu de l’outil d’interface de Groupe, après la création d’un groupe.
  • Correction d’un problème où la touche associée à l’option « Trouver un remplaçant », qui apparaît après le départ d’un membre du groupe, ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème qui empêchait de grouper d’autres personnages joueurs qui avaient plus de quatre niveaux d’écart avec le vôtre.

Art et Animation
Général
  • Les PNJs reviennent à leur position assise normale après que vous les avez attaqués.

Dernière modification par Mimiru ; 12/10/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ca va râler pour les pts de champion
A juste titre, la limitation aurait dû être mise dès le pop de ce système....
Perso j'ai pas encore 300 points donc ça ne me concerne pas directement, mais j'ai des potes qui en 700+...
Le système de "saison" aurait dû être mis en place dès le début.
Pourquoi ça râlerait plus que la semaine dernière ? Ceux qui ont plus de 501 points champion devront en réattribuer 501 sans perdre ceux qu'ils ont en trop, rien n'a changé. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

EDIT : je vous ajoute la VO : "Anyone with more than 501 Champion Points on their account will have their points reset when first logging in, to ensure they are under the new Champion Point cap."
Modification des règles de points champion :
Citation :
Publié par ZOS_RyanRuzich
Salut à tous
et merci pour vos retours ! Nous adorons lire vos éloges sur ce nouveau système. Notre objectif est de le peaufiner afin de le rendre encore plus génial avant qu’il n’atteigne les Mégaserveurs live. Les trois changements les plus importants que nous prévoyons d’effectuer sont les suivants :
  • Réduire le taux d’accélération du gain d’EXP par point. Nos données montrent que bon nombre de joueurs ont dans les 300 Points de Champion et nous ne voulons pas qu’ils aient à « grinder » jusqu’à atteindre les 501 Points pour que le système se mette en route. Cela veut donc dire que les joueurs gagnent des Points de Champion plus rapidement qu’avant, et ce jusqu’à ce qu’ils atteignent 445 points.
  • Augmenter légèrement l’EXP de base. Cela aidera à normaliser la courbe afin que les joueurs passent un peu plus de temps au début de la courbe et moins de temps à la fin.
  • Réduire la pénalité d’EXP pour les joueur au-delà du cap. Nous voulons que les joueurs les plus dévoués puissent tout de même faire des progrès significatifs.

La formule sera ajusté de la manière suivant afin d’arriver à nos objectifs :
  • ((Points totaux / (Cap ^ 0,995)) + 0,085) x 400 000, où les Points totaux correspondent à la quantité de Points de Champions accumulés.
  • Si vous dépassez le cap, la quantité d’EXP requise est calculée en utilisant la formule ci-dessus et en la multipliant par 1,5.
  • Pour le premier Point de Champion (pour aller de 0 PC à 1 PC), 34 000 EXP sont requis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Réduire la pénalité d’EXP pour les joueur au-delà du cap. Nous voulons que les joueurs les plus dévoués puissent tout de même faire des progrès significatifs.
C'est drôle mais je sais pas pourquoi on dirait qu'il y a eu des chouineurs
Citation :
Publié par Ynehairte
C'est drôle mais je sais pas pourquoi on dirait qu'il y a eu des chouineurs
J'ai clairement trouvé ça abusé, la pénalité de 200%. Une pénalité de 50% me parait effectivement moins injuste envers ceux qui ont/vont dépasser le cap.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Parce que c'est pas abusé d'aller grind comme un benêt la caverne du bois fendu sous potions, et de retrouver les mêmes overbuff en pvp alors qu'ils touchent pas une bille ? je suis très content de ce cap perso.
Je ne parle pas du cap, mais de la pénalité sur le gain de CXP passé le 501° point.
A la 2.2.0, le 502° point était à plus de 1.5 millions de CXP. Ce qui était particulièrement abusé, selon moi.
Citation :
Publié par Svidrir
éh bé au moins un rien te réjouis .
Quand on bouffe de la surconsommation c'est dur de comprendre, je compatis.

Citation :
Publié par Mimiru
Mieux vaut ça que d'être un blasé de la life
+1 Mon bon Mimiru.
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