[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes

Répondre
Partager Rechercher
Les HE sont sans doute l'une des meilleures team pour le stade parcho. Je passerais quand même à 4 receveurs même à 12 quitte à virer aussi une relance (avec chef tu en as déjà deux ^^)
Deja avec 3 receveurs, 1 lanceur et 2 blitzers, ça fait 6 joueurs à protéger au coup d'envoi pour 5 places.
Du coup tu protéges qui si tu rajoutes un receveur?
Les 4 receveurs et le lanceur? Et tu exposes les 2 blitzers?
Citation :
Publié par Pedr'O
Deja avec 3 receveurs, 1 lanceur et 2 blitzers, ça fait 6 joueurs à protéger au coup d'envoi pour 5 places.
Du coup tu protéges qui si tu rajoutes un receveur?
Les 4 receveurs et le lanceur? Et tu exposes les 2 blitzers?
4 receveurs en défense, 3+lanceurs en attaque. En plus ça protège le Chef quand il faudra aller marquer ^^.
C'est l'avantage d'avoir 4 receveurs, t'as plus besoin de les protéger. On t'en vire un ? Osef, il t'en reste 3 !
Et ça permet de gérer un peu mieux l'équipe en ligue. Avec mes EP, j'étais 15 dans l'effectif et commencer tout les matchs à 13, c'était sympa.
Être 13 dans l'effectif, t'es pas forcé d'être 13 au début du match Ca marche aussi pour les 4 receveurs, t'es pas obligé d'avoir les 3 de disponibles pour le match. Par contre avec ta compo "3 receveurs" s'il y en a un qui rate le match, t'es tout de suite plus mou du genou avec 2 receveurs au coup d'envoie.
je plussoie Dézale : avec les elfes, tu as tjs des gars qui se font porter pales pour un match, donc autant avoir tous les positionnels dans l'effectif, ca permet d'avoir quelques gars dispo pour jouer avec les solitaires.

Et moi, j'aime bien le lanceur HE, même s'il coute cher, meme s'il fait monter la TV, il sait envoyer des missiles sur tout le terrain, et j(adore ca !
Citation :
Publié par clemsk
je plussoie Dézale : avec les elfes, tu as tjs des gars qui se font porter pales pour un match, donc autant avoir tous les positionnels dans l'effectif, ca permet d'avoir quelques gars dispo pour jouer avec les solitaires.

Et moi, j'aime bien le lanceur HE, même s'il coute cher, meme s'il fait monter la TV, il sait envoyer des missiles sur tout le terrain, et j(adore ca !
Intéressants ces retours sur les positionnels !
Et pour le stade parcho @Dézale et @clemsk ? ��
Avec mes HE, je crois que j'avais pris le stade qui annule la météo, mais ca servait pas à grand chose.

Jamais testé le stade à parcho, et de mémoire, le parcho est buggé sur BB2 : si l'éclair blesse un joueur, tu peux pas utiliser ton apo... Donc filer la possibilité à ton adversaire de flinguer ton receveur star AG5/Fo4/Blodge sur un 2+, je suis pas tres fan...
Citation :
Publié par clemsk
Avec mes HE, je crois que j'avais pris le stade qui annule la météo, mais ca servait pas à grand chose.
Toi, y'a un truc que t'as pas compris.
Les elfes adorent les météos degueulasses.

Blood bowl à 7 contre des HL? Tu crois que ça avantage qui?
Match up nains vs elfes? Qui va faire des gfi?
Le nain ou l'elfe?
Un match sous la pluie, trop dur je ramasse à 66% sans rr, 55% avec rr auto pour les Khemris, 50% pour les agi 3.

Plus tu es rapide et agile, plus tu aimes les météos moisie, les émeutes, les blitz et autres joyeusetés du style.
Citation :
Publié par clemsk
Avec mes HE, je crois que j'avais pris le stade qui annule la météo, mais ca servait pas à grand chose.

Jamais testé le stade à parcho, et de mémoire, le parcho est buggé sur BB2 : si l'éclair blesse un joueur, tu peux pas utiliser ton apo... Donc filer la possibilité à ton adversaire de flinguer ton receveur star AG5/Fo4/Blodge sur un 2+, je suis pas tres fan...
Ah, jamais eu de problème avec l'apo, sans doute un bug.
Ah bah v'là ti pas que mon blitzeur chataigne level 2 refait un double le saligaud…
"Garde" ne me parait pas super indiqué… d'autant que j'ai aussi un 3/4 qui a fait un double et qui va le prendre (même si c'est un newbie).

Je pensais ignorer et mettre "tacle"... j'en ai pas un seul… même si je peux le mettre pour n'importe quel level 3 à venir (bon ok pas sur le lanceur ^^). ça peut bien aller sur le receveur "lutte" par exemple. Et "châtaigne-tacle" ça combo bien.

Mais c'est p'tre dommage de passer à côté d'un double… "écrasement"? C'est fun mais vraiment efficace?
Ecrasement c'est efficace mais pour un elfe bof bof.

Si tu veux vraiment utiliser le double, mets lui juggernaut. Ca te permet d'utiliser ta chataigne sur les lutteurs, et s'il parvient au niveau suivant tu lui mets frénésie et t'as un surfeur de première.

Mais tacle est plus efficace tout de suite.
Merci pour vos réponses coachs (expérimentés!) :-)
J'ai le temps de laisser murir avant la prochaine saison!

PS : je vous ai écouté et j'ai pris le stade-parcho "fumé" (j'espère que ça sentira la grillade d'ennemis de loin!)
En pleine réflexion sur quelle race je vais pouvoir jouer la saison prochaine, je me suis mis sur le Champion Ladder avec cette équipe de Hauts Elfes histoire de tester un peu.

Je savais que ce roster manquait cruellement de compétences au début (et quel dommage d'ailleurs ) et je me demandais combien de temps il fallait à peu près pour que cette équipe obtienne les fameuses compétences de base pour que ça puisse devenir enfin compétitif.

Donc je viens de finir mon 9ème match sur une belle défaite contre des Amazones.
9 matchs ça correspond à une saison entière et voici mon équipe:


18db.jpg

Bon je ne maitrise pas cette équipe c'est une évidence, le ratio est pas terrible et j'ai vraiment du mal contre les bons joueurs.

Ce que je retiens c'est que j'ai réussi à faire pexer un blitzer correctement mais pas l'autre, le lanceur prend ses xp assez facilement grâce aux passes et les receveurs j'ai pas réussi encore à faire plus que 2 compétences sur les 4 joueurs...
Cette équipe n'est pas encore compétitive et pourtant elle est déjà tv1380 !!

Clairement c'est pas terrible et çàa se confirme, je sens qu'il manque cruellement de compétences, ça tient pas les blocages et les esquives je sers les fesses à chaque fois.
Et pourtant je sens que qu'il y a un effectivement un gros potentiel de rapidité et de replacement avec les 4 receveurs et les 2 blitzers.

Mais bordel qu'est ce que ça manque de compétences !!!

Et le plus étonnant c'est que je viens de prendre un 2-0 contre des Amazones qui avait 7 matchs (1 de moins que mon équipe), je lui ai filé 180k de primes de matchs et son équipe était bien meilleure que la mienne ! 12 joueuses dont 3 blitzeuses blodge garde, 1 blitzeuse chatacle, et 1 3/4 esquive lutte. J'ai rien pu faire !

Bon je vais poursuivre un peu pour voir le développement de cette équipe mais faut bien reconnaitre que pour l'instant c'est pas folichon.

A suivre !
Citation :
Publié par Castor
En pleine réflexion sur quelle race je vais pouvoir jouer la saison prochaine, je me suis mis sur le Champion Ladder avec cette équipe de Hauts Elfes histoire de tester un peu.

Je savais que ce roster manquait cruellement de compétences au début (et quel dommage d'ailleurs ) et je me demandais combien de temps il fallait à peu près pour que cette équipe obtienne les fameuses compétences de base pour que ça puisse devenir enfin compétitif.

Donc je viens de finir mon 9ème match sur une belle défaite contre des Amazones.
9 matchs ça correspond à une saison entière et voici mon équipe:


18db.jpg

Bon je ne maitrise pas cette équipe c'est une évidence, le ratio est pas terrible et j'ai vraiment du mal contre les bons joueurs.

Ce que je retiens c'est que j'ai réussi à faire pexer un blitzer correctement mais pas l'autre, le lanceur prend ses xp assez facilement grâce aux passes et les receveurs j'ai pas réussi encore à faire plus que 2 compétences sur les 4 joueurs...
Cette équipe n'est pas encore compétitive et pourtant elle est déjà tv1380 !!

Clairement c'est pas terrible et çàa se confirme, je sens qu'il manque cruellement de compétences, ça tient pas les blocages et les esquives je sers les fesses à chaque fois.
Et pourtant je sens que qu'il y a un effectivement un gros potentiel de rapidité et de replacement avec les 4 receveurs et les 2 blitzers.

Mais bordel qu'est ce que ça manque de compétences !!!

Et le plus étonnant c'est que je viens de prendre un 2-0 contre des Amazones qui avait 7 matchs (1 de moins que mon équipe), je lui ai filé 180k de primes de matchs et son équipe était bien meilleure que la mienne ! 12 joueuses dont 3 blitzeuses blodge garde, 1 blitzeuse chatacle, et 1 3/4 esquive lutte. J'ai rien pu faire !

Bon je vais poursuivre un peu pour voir le développement de cette équipe mais faut bien reconnaitre que pour l'instant c'est pas folichon.

A suivre !
C'est pas franchement étonnant de perdre à ces TV contre des amazones au contraire. C'est le genre d'équipe à être extrêmement compétitif à basse TV, alors que les HE sont au contraire mauvais au début et très bon à haute TV, tout le contraire des amazones.

Clairement les HE, c'est le type d'équipe à prendre sur la durée quand les amazones, plus tu avances et plus les tacles châtaignes sont fréquents, plus c'est compliqué.
@Castor

Si t'étais un joueur de poker, on dirait de toi que tu es un agressif large.
Comme tu es agressif, les elfes noirs étaient pas la meilleure team pour toi (et encore t'as fait une super 3eme saison)
Il y a quelques matchs ou tu les a un peu joué à l'envers
Et comme tu es large (tu as tendance a donner des joueurs) l'ar 7, c'est pas forcément pour toi.

Donc félicitations, la plus mauvaises des teams elfes est faite pour toi.

J'aurais envie de te dire qu'au vu de ton style agressif (sur le ballon s'entend), de prendre elfe pro, sylvain ou skaven.
Mais vu comme tu prends cher parfois en ar 8, je me fais du soucis pour ton mental.

Affaire à suivre
En fait pour bien faire il me faudrait encore 8-10 comp.
Qu'au moins tous les receveurs soient blodgeurs (1 avec lutte) et que le second bltizer prenne 2-3 niveaux.
Autant dire minimum 200k de tv en plus et une autre saison entière pour les avoir.
En fait tu commences à être compétitif en 3ème saison si t'as pas trop de casse avant
Citation :
Publié par Castor
En fait pour bien faire il me faudrait encore 8-10 comp.
Qu'au moins tous les receveurs soient blodgeurs (1 avec lutte) et que le second bltizer prenne 2-3 niveaux.
Autant dire minimum 200k de tv en plus et une autre saison entière pour les avoir.
En fait tu commences à être compétitif en 3ème saison si t'as pas trop de casse avant
Pour faire pexer les receveurs c'est facile, passe d'un receveur pour un receveur, puis passe d'un receveur pour un receveur, puis passe d'un receveur pour un receveur ....
80% de réussite. Si t'es prêt à cramer une rr ça monte vite.
Ha ba faut dire aussi, t'as 3 compétences et t'as réussi à en rater 2.

Comme dit Mawort, Châtaigne > garde sur un blitzer HE, surtout en début de vie d'une équipe.
Et dextérité sur le lanceur ? Pourquoi ? T'as plein de choix qui sont, pour moi, bien mieux.
Chef, esquive, précision. Même anticipation pour les drive court est mieux. Pourquoi t'as mis dext ?

Sinon, plus globalement, t'as bien cernée les HE, ils sont potables en S3 voir fin de S2 si t'as eu du bol.

J'avais fait un classement des elfes il y a fort longtemps. Et ça donnait à peu près ça

S1 : ES>EN >> EP >>> HE
S2 : ES=>EN>EP >>HE
S3 : EN =>ES >>HE > EP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés