[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes

Répondre
Partager Rechercher
C'est un nelfe, 5 d'Ag c'est énorme, seul son mouvement pêche un peu, mais même roster complet, il aura moyen de le protéger. Et puis avec Ag 5 il va servir très souvent, surtout en défense, pour aller apporter un soutient inattendu ou blitzer dans une zone de tacle. Comme c'est un 3/4, même avec Ag5, c'est pas celui que l'on va chercher en premier de toutes façons. Et puis un 10 est vite arrivé .

Un elfe, c'est +1 d'Ag, le reste c'est finger in ze nose.
Amis des elfes arrogants aux casques scintillants, bonjour !

suite à la dérouillée qu'ont pris mes ptits gars hier, il y a quand même eu des bonnes nouvelles (pour les survivants..).

J'ai donc un blitzer qui passe niveau 2 et qui a fait un double 5. Je ne suis pas particulièrement intéressé par les +1 Ar ou +Mv, mais une comp' de force peut etre un plus, non ? Du coup, je privilégie quoi ? chataigne ou garde ? Sachant que c'est le 1er des 2 à up (lautre est tjs à 0xp, je crois), et qu'il me reste des nordiques, des nécro, des orques, brefs, des adversaires doux et soigneux J'aurais tendance à privilégier la chataigne pour sortir des vikings (si jamais, chose exeptionnelle, je sors un flash...)...
Dans le reste de l'équipe, on a : 1 receveur esquive, 1 lanceur Dex, 1 3/4 Block, un 3/4 AR7 (hem...) et tout le reste en slip de soie \o/

J'ai aussi la joie d'avoir 100k en banque, du coup, j'hésite à acheter un 3e receveur, ou une 3e RR (pour relancer mes GFI ) ou rien du tout pour pouvoir racheter un blitzer qui pourrait bien mourrir dans quelques matchs . Vous en dites quoi ?
Citation :
Publié par clemsk
Amis des elfes arrogants aux casques scintillants, bonjour !

suite à la dérouillée qu'ont pris mes ptits gars hier, il y a quand même eu des bonnes nouvelles (pour les survivants..).

J'ai donc un blitzer qui passe niveau 2 et qui a fait un double 5. Je ne suis pas particulièrement intéressé par les +1 Ar ou +Mv, mais une comp' de force peut etre un plus, non ? Du coup, je privilégie quoi ? chataigne ou garde ? Sachant que c'est le 1er des 2 à up (lautre est tjs à 0xp, je crois), et qu'il me reste des nordiques, des nécro, des orques, brefs, des adversaires doux et soigneux J'aurais tendance à privilégier la chataigne pour sortir des vikings (si jamais, chose exeptionnelle, je sors un flash...)...
Dans le reste de l'équipe, on a : 1 receveur esquive, 1 lanceur Dex, 1 3/4 Block, un 3/4 AR7 (hem...) et tout le reste en slip de soie \o/

J'ai aussi la joie d'avoir 100k en banque, du coup, j'hésite à acheter un 3e receveur, ou une 3e RR (pour relancer mes GFI ) ou rien du tout pour pouvoir racheter un blitzer qui pourrait bien mourrir dans quelques matchs . Vous en dites quoi ?
Je prendrai l'armure pour ton blitzer, étant donné que je vais jouer contre toi, c'est ce qui me généra le moins .
Vu ce qui s'amène (Ar7 ou peu de blocage en face), Châtaigne est une bonne option. Tu peux jouer sur l'attrition avec les nordiques mais ça risque d'être moins efficace contre les autres.

A titre perso j'irais plus vers Garde car ton blitzer à déjà Blocage. Tu n'as pas forcément besoin de blesser des joueurs en face (même si ça fait plaisir et que ça aide ), tes HE vont plutôt chercher à créer une brèche pour infiltrer les receveurs, et pour ça Garde et plus efficace.

Si tu as déjà 12 joueurs, j'opterais pour la relance, même si je pense que les elfes peuvent se contenter de deux. Sinon, je prendrais un troisième receveur, pour sa mobilité et le fait d'avoir 12 joueurs .
Citation :
Publié par Mambofffan
Si tu as déjà 12 joueurs.


Attends, je compte : 1,2,3 ... 8 joueurs au vestiaire. Si j'ouvre la porte de l'infirmerie, j'en trouve 2 de plus. Et il y en a un dans le vestiaire de Darkstone, mais il a le regard vide et il ne sent pas très bon

Je vais donc m'offrir un petit receveur, qui s’appellera sans doute Morgon. De mon expérience, mes AR7 ont toujours été plus résistants que mes AR 8 ou 9

Dernière modification par clemsk ; 12/10/2016 à 16h11.
alors mon avis reste le même, je prendrai garde, car de 1 tu n'en as pas, de 2 les hauts elfes c'est pas fait pour bash, et de 3, si ton blitzer arrive par miracle à passer lvl 3 t'aura un blodger garde et c'est pas plus mal. Chataigne c'est plus un bonus qu'autre chose qui va lui mettre une cible sur le front (bon garde aussi remarque ^^)

Pour ton histoire de sous, je prendrai direct un 3ème receveur, les receveurs chez les hauts elfes sont très importants et indispensables.
En tant qu'adversaire, si tu as une garde j'en aurais rien à faire. Par contre la châtaigne me fera peur et je la ciblerai.

Les HE n'ont pas besoin de la supériorité numérique, mais s'ils l'ont c'est encore mieux ^^ Et ça peut empêcher les autres de l'avoir. A 8v8, ils sont meilleurs que des Orques/nordiques.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Châtaigne.
Whut ? Ma remarque provient en partie de l'approche faite dans ton guide elfes pros qui, au demeurant, m'a semblé tout à fait pertinente mais en désaccord avec cette suggestion.

Moi yé pa comprendo
Chers amis des elfes qui brillent, j'ai encore une question pour vous :
Grace à l'abandon de Panda et ma victoire sur tapis vert (je sais, c'est moche), j'ai 2 receveurs qui passent lvl 2. Et y en a un qui a eu la bonne idée de faire 12 \o/. J'allais sauté sur le +1Fo sans réfléchir, en bon joueur orque que je suis, mais je me demande quand meme si c'est une bonne idée...

Sachant que ses petits camarades ont :
-1 blitzer en slip + 1 blitzer AG5 Chataigne/tacle (le tristement célèbre Chambertin)
- 1 lanceur lvl 2 avec Dex
- 2 3/4 bloc + 3 3/4 en slip
- 4 receveurs : les 2 de la haut qui etaient lvl1 + 1 lvl2 dodge + 1 lvl 3 blodgeur.

Et qu'il reste les nécro de Mohand à se taper avant la bills'kup...
J'ai pas une grande expérience HE (une seule saison) mais +1 FO tu lui mets saut lutte et tacle et tu as un super casseur de cage (bon je préfère l'avoir sur un blitzer ça a plus d'armure mais on ne chosit pas hein )

Et puis même si tu ne veux pas l'orienter la dessus (trop risqué ou autre) tu lui mets blocage puis esquive et tu as un super blitzeur pour faire une brèche ainsi qu'un receveur super dur à déloger

Fin tout ça pour dire que +1 FO pour un elfe c'est le must alors n'hésites pas

Dernière modification par Mordecaïn ; 21/11/2016 à 23h33.
Citation :
Publié par Mambofffan
Sans doute pas aussi bien que +1Ag mais sur un receveur, ça ne se refuse pas (demande à Unnonaveugle, il a un receveur elfe pro Fo5 c'est ingérable en défense ).
Ah la je ne suis pas d'accord, parce qu'il suffit d'un nerf d'acier et le 5 d'agi, à part pour le saut (pour lequel on garde une relance) si il arrive à chopper nerf d'acier ne fait pas grand chose de mieux vu qu'avec 4 de force il peut s'ouvrir son propre chemin avec la balle

Dernière modification par Mordecaïn ; 11/12/2016 à 18h47.
Autre option. Fo 4, avec lutte et frenzy. En Defense t'as un safety qui se gere tout seul. En attaque tu ouvres des brèches pour ses petits camarades.

Et cerise sur le gâteau, mvt 8 fo 4 et frenzy. Tu deviens le chouchou du public. Capable d'envoyer tes adversaires signer des autografes dans les gradins aux 4 coins du terrain.
moi je prendrai le +1 force direct. Un perso avec 8 de mouv, 4 force et 4 agi c'est juste un monstre. Et puis comme t'as aucun garde dans ton équipe, le +1 force peut vraiment t'être utile pour taper un porteur à 2 dès.
Après comme dit dézale, si tu compte pas aller plus loin et pas faire la prochaine saison ça se discute. mais bon on sait tous que tu vas garder l'équipe rien que pour voir l'évolution de chambertin ^^
Moi pareil le +1 en force sans réfléchir !
Tu as déjà ton 5 en Agilité et, vu la chance que tu as dans tes passages de niveau, tu auras peut être un double sur le prochain niveau et tu pourras prendre châtaigne.

Tu commences à avoir une trop forte équipe.... Ça ne me plait pas beaucoup ça !
Citation :
Publié par Guldendrak
Et puis comme t'as aucun garde dans ton équipe, le +1 force peut vraiment t'être utile pour taper un porteur à 2 dès.
Bah c'est justement ça qui m'a fait hésiter. Je me suis dit que c'était peut etre plus malin de lui mettre garde. Mais bon, un receveur gardeux, c'est un peu gaché, et puis son AV7 risque de l'empecher de garder quoi que ce soit...

Citation :
Publié par Guldendrak
Après comme dit dézale, si tu compte pas aller plus loin et pas faire la prochaine saison ça se discute. mais bon on sait tous que tu vas garder l'équipe rien que pour voir l'évolution de chambertin ^^
J'en fais le serment : je garderai cette équipe jusqu'à ce que Gevrey passe lvl 2 ou meure Et vu que son pote Chambertin truste déjà l'Xp, ca risque de durer quelques saisons ...
Citation :
Publié par --Castor--
Moi pareil le +1 en force sans réfléchir !
Tu commences à avoir une trop forte équipe.... Ça ne me plait pas beaucoup ça !
T'inquiètes pas Castor, la puissance de mon équipe est largement compensée par la faiblesse de son coach
Et puis tu reste en D1 toi, donc on ne va pas se recroiser tout de suite
Citation :
Publié par SenZehn
Moi a ta place je prendrais meme pas de coureur. Parce que le brave homme pour fiabiliser passe rapide a besoin de "passe" "nerf d'acier ou précision" perso je préfère précision.
Il te faut aussi un voire deux joueurs avec réception. Bref beaucoup de comp pour peu d'intérêt.
Un blitzeur blodge fait très bien le job. Et si t'as peur des "sauteurs-arracheur" tu lui met dextérité derriere.
J'ai eu un coureur sur 3 saisons, j'ai fait le bilan a la fin et j'en prends plus.
Je réponds à un poste de Pedrolane ici car je pars hors sujet.

Que penses-tu de passe-rapide sur un passeur haut elfe. Tu as, avec une seule compétence, pas mal d'éléments favorisant ce type de jeux.
  • Passe relance les jets ratés.
  • Lancé précis permet de garder le ballon dans la main en cas de 1.
  • Tu disposes d'un receveur dans l'équipe également.
  • Le passeur a une armure de 8
  • Tu ne gênes pas la progression global de l'équipe
Lancé précis ne permet de garder le ballon que si tu ne fais pas un 1 naturel, ça change un peu la donne .

Le problème de passe rapide, c'est que sans nerf d'acier ça reste assez aléatoire. Et puis les compétences de ton lanceur et des receveurs favorise plus la bombe que la passe éclair.

Sur un receveur elfe pro ça peut être pas mal, surtout si ils se promène en tandem.
Pedro suffit

Pour le passe rapide, oui tu as déjà passe.
Manque précision, et c'est parfait.
Pour ma part précision pour le lanceur et plongeon sur le receveur sont supérieur.

Précision donne un bonus a la passe quand tout va bien. Et l'effet est le meme que pour nerfs d'acier si on est collé par 1 joueur. Nerf d'acier > précision quand on est collé par 2 joueurs.

Plongeon donne un bonus a la réception, a l'interception si je dis pas de betise, permet de rattraper une "brique".
Plongeon a le meme effet quand on est collé par 1 seul joueur que nerfs d'acier.

Nerf d'acier> Plongeon collé par 2 joueurs. En plus plongeon est sur un simple.

Pour moi HE et EP sont les 2 équipes capables de vraiment jouer la passe rapide.
Citation :
Publié par Mambofffan
Lancé précis ne permet de garder le ballon que si tu ne fais pas un 1 naturel, ça change un peu la donne .

Le problème de passe rapide, c'est que sans nerf d'acier ça reste assez aléatoire. Et puis les compétences de ton lanceur et des receveurs favorise plus la bombe que la passe éclair.

Sur un receveur elfe pro ça peut être pas mal, surtout si ils se promène en tandem.
Je trouve que tu exagère un peu.

Cas 1 (Hauts Elfes):
Un lanceur haut elfe niveau 2 avec passe rapide et marqué par un joueur c'est une passe avec malus -1 relançable. 1 chance sur 9 de rater la passe avec conservation du ballon sur l'erreur critique (donc 50% des cas). En bonus tu as un receveur à la réception.

Cas 2 (Hauts Elfes):
Un lanceur haut elfe niveau 2 avec passe rapide et marqué par deux joueurs c'est une passe avec malus -2 relançable. 1 chance sur 4 de rater la passe avec conservation du ballon sur l'erreur critique (donc 33% des cas). En bonus tu as un receveur à la réception.

Cas 3 (Elfes noirs):
Un coureur elfe noir niveau 2 avec nerf d'acier c'est 1 chance sur 6 de rater la passe. Point.

A celà tu peux ajouter précision et on se retrouve avec un très bon passeur pouvant gagner du temps

Edit : Par contre tu perds 1 de mouvement. Mais est-ce réellement utile ?

Dernière modification par -Ephraim- ; 23/11/2016 à 20h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés