Mules à téléportation : la zone des koalaks doit-elle être refondue ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est évident que lorsqu'une personne constate quelque chose sur dofus alors que tout les autres disent le contraire, c'est cette personne seule qui a raison.
C'est aussi évident que la majorité doit se remettre en question et que la personne seule ne doit pas le faire.
Bref on a dévié du sujet, tu ne changeras pas d'avis et nous non plus, inutile de continuer ça t'évitera de balancer encore plus d'arguments stupides.
Citation :
Publié par toki-team
Il est évident que lorsqu'une personne constate quelque chose sur dofus alors que tout les autres disent le contraire, c'est cette personne seule qui a raison.
C'est aussi évident que la majorité doit se remettre en question et que la personne seule ne doit pas le faire.
Bref on a dévié du sujet, tu ne changeras pas d'avis et nous non plus, inutile de continuer ça t'évitera de balancer encore plus d'arguments stupides.
la "majorité" sur ce forum me dit "hey une fois j'ai fait le dj c’était trop long putain"
moi je dis "hey j'ai fait 100 fois le donjon et j'ai eu aucun soucis"

Je vous demande pas de changer d'avis, je vous demande juste de vous regarder dans une glace et de vous demander si vous êtes les plus aptes, vous, et vos 1 tot par an, à dire si un système* est bug ou non.
Et même ça vous voulez pas le faire, donc effectivement oui on va arrêter là.

*système qui fonctionne sans soucis chez la grosse majorité des joueurs qui jouent bien.
Message supprimé par son auteur.
Votre "débat" tourne en rond et ne peut que dégénérer, vu que chacun veut avoir le dernier mot...

Si je peux me permettre, les arguments sont mauvais des deux cotes. "On est plus nombreux que toi, donc on a forcement raison", c'est idiot. "Je sais mieux que vous, et pis si ça se trouve vous êtes juste mauvais, c'est pas une honte", c'est de la provoc bête.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Votre "débat" tourne en rond et ne peut que dégénérer, vu que chacun veut avoir le dernier mot...

Si je peux me permettre, les arguments sont mauvais des deux cotes. "On est plus nombreux que toi, donc on a forcement raison", c'est idiot. "Je sais mieux que vous, et pis si ça se trouve vous êtes juste mauvais, c'est pas une honte", c'est de la provoc bête.
Si je peux apporter mon avis, je dirais qu'on est nombreux à dénoncer le mécanisme de ce donjon, et depuis très longtemps. Et qu'en plus, certains GD ont évoqué (plusieurs fois en plusieurs années) des refontes pour ce genre de donjon (Tot, Péki, MC).

Bref, on attend ... même si ça n'a évidemment rien d'urgent par rapport à un KIS !
Citation :
Publié par Kahadé
Peut-être pas fous, mais sûrement peut-être pas assez expérimentés ?
Ce n'est pas une tare.
Tu dis qu'il faut qu'on se remette en question mais tu ne te rends pas compte que tu as un égo surdimensionné depuis tout à l'heure ? Avant de dicter ce que les autres doivent faire, il faudrait peut-être le faire soi-même non ?
Citation :
Publié par Kahadé
Je vous demande pas de changer d'avis, je vous demande juste de vous regarder dans une glace et de vous demander si vous êtes les plus aptes, vous, et vos 1 tot par an, à dire si un système est bug ou non.
Tu es un poil agressif, mais en effet parmi la masse de plaignants certains peuvent très bien oublier une salle d'angle ou se faire chiper le groupe par un ptit malin sans même le savoir.

Cela dit, il existe un bug véritable, depuis 2008 au moins, ici, ici, ou encore avec les tests de Korri (dev). Koli, perco, abandon, file d'attente archimonstre (piste la plus plausible)... Mystère.

Je l'ai constaté deux ou trois fois aussi. Et ce ne sont pas 100 donjons que j'ai fait perso, mais 500+ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si je peux apporter mon avis, je dirais qu'on est nombreux à dénoncer le mécanisme de ce donjon, et depuis très longtemps. Et qu'en plus, certains GD ont évoqué (plusieurs fois en plusieurs années) des refontes pour ce genre de donjon (Tot, Péki, MC).

Bref, on attend ... même si ça n'a évidemment rien d'urgent par rapport à un KIS !
J'ai même souvenir d'un GD disant qu'il avait aussi constaté des anomalies dans le laby, mais je ne saurais retrouver la source. Mais bon, comme l'a si bien dit Kahadé, peut-être qu'ils se sont auto-blacklisté ou qu'ils ne connaissent pas leur propre jeu :x
Citation :
Publié par Pikagui
Si. La vallée de la morkituh est par exemple une excellente zone pour xp/drop, sauf que qui a envie de se taper une heure de chemin (dont on est obligé de regarder la solution sur google notre meilleur copain) en prenant en compte que l'on ne se fasse pas agro ? Ce système n'apporte RIEN de positif au jeu, il a pour seul but de frustrer et de décourager les joueurs à varier leurs zones de farm.
Le chemin prend très peu de temps, quand tu es un joueur ne serais-ce qu'un peu ancien tu le connais par coeur (sachant que c'est linéaire, pas besoin d'être un génie non plus) et l'agression des mobs n'est pas si gênante que ça quand on sait faire attention.

J'ai surtout l'impression que ce sont de nouveaux joueurs (et des anciens grincheux il est possible) qui se plaignent et qui veulent encore et toujours plus de facilités dans ce jeu et ça en devient vraiment exaspérant. Le jeu est déjà devenu bien plus simple qu'avant grâce à plein d'ajouts dont certains qui font qu'aujourd'hui c'est déjà trop facile pour certains (ce que je pense aussi mais ce n'est que mon opinion).

Est-ce vraiment si difficile de faire un chemin, pas bien long, en esquivant quelques mobs, sincèrement? Enlever ce genre de chose c'est enlever une partie du jeu juste pour le faciliter encore une fois, je trouve ça triste.

Ps : Je trouve ça surtout dommage d'avoir mis la téléportation sur le prisme de cette zone depuis l'AvA car il faut savoir que pendant la période des prismes ange/démon, on ne pouvait pas s'y téléporter et c'était bien mieux selon moi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

"- Le laby est chiant."
"- N'imp, il est pas bug !"
"- Bah si, il est bug, une fois j'ai mis Xh"
"- Ca va c'est pas si chiant que ça quand on..."

Au passage, j'ai jamais dupliqué d'objet, c'est pas pour ça que le bug n'existait pas.

Le principe du respawn dans un labyrinthe me semble idiot, mais je comprends que ça puisse plaire à d'autres.
On sait pas si il y aura une refonte bientôt ou dans longtemps, mais vu que c'est une zone très vieille, on peut s'y attendre bientôt, un peu comme le Tot ou autre, après, tellement la zone est déserte que limite c'est rentable ceux qui XP leurs persos/teams avec les étoiles, surtout avec le PNJ.

PS : Pour le mec qui disait qu'on a tord pour le tot, c'est donc que tu es très chanceux, je te conseille de participer tous les jours au LOTO.
Citation :
Publié par slowsaz
Le chemin prend très peu de temps, quand tu es un joueur ne serais-ce qu'un peu ancien tu le connais par coeur (sachant que c'est linéaire, pas besoin d'être un génie non plus) et l'agression des mobs n'est pas si gênante que ça quand on sait faire attention.

J'ai surtout l'impression que ce sont de nouveaux joueurs (et des anciens grincheux il est possible) qui se plaignent et qui veulent encore et toujours plus de facilités dans ce jeu et ça en devient vraiment exaspérant. Le jeu est déjà devenu bien plus simple qu'avant grâce à plein d'ajouts dont certains qui font qu'aujourd'hui c'est déjà trop facile pour certains (ce que je pense aussi mais ce n'est que mon opinion).

Est-ce vraiment si difficile de faire un chemin, pas bien long, en esquivant quelques mobs, sincèrement? Enlever ce genre de chose c'est enlever une partie du jeu juste pour le faciliter encore une fois, je trouve ça triste.

Ps : Je trouve ça surtout dommage d'avoir mis la téléportation sur le prisme de cette zone depuis l'AvA car il faut savoir que pendant la période des prismes ange/démon, on ne pouvait pas s'y téléporter et c'était bien mieux selon moi.
C'est même pas une question de difficulté, il n'y a rien de dur dans ce chemin, esquiver les mobs qui agressent n'est pas dur, c'est une question d'intérêt. Quel est l'intérêt de devoir attendre 5mn parce qu'un mon a décidé de se mettre dans le seul coin pour changer de map et s'amuse évidemment a faire des allers-retours ? Ca n'a aucun intérêt, mis à part celui de frustrer les joueurs.

Et sinon pour l'autre qui disait que le tot était pas bugué ! "Envoyé par Korri-garou

Bonjour,

Sachez que nous sommes conscients du problème mais qu'à ce jour, nous n'en avons pas identifié la cause.
Je suis moi-même allé vérifier sur une dizaine de serveurs ce qu'il en était et, malgré des tests concluants sur la majorité, j'ai effectivement rencontré un souci de réapparition du Mominotor et du Déminoboule sur deux d'entre eux.

Je ne suis hélas pas en mesure de vous donner une quelconque date de résolution de ce problème
"
Mais bon, les devs n'ont pas fait autant de tot que toi, tu dois sûrement avoir encore raison !
Ca c'est un élément sur le tout mais je trouve que supprimer la totalité pour une chose c'est peut-être un peu exagéré (sinon faut le taper le groupe de mobs, ils sont pas bien difficiles et puis ils drop des ressources qui valent des kamas (ou pas (a))).
Le chemin serait beaucoup moins chiant sans les agros, on s'y ferait vite. C'est vraiment les agressions de monstres le problème (qui plus est par gros groupes ne sont pas toujours solotables selon notre niveau).
Le problème c'est qu'à ce rythme là on enlève tous les mobs à agression du jeu et voilà sauf que ça fait parti du jeu (et de tous les MMORPG en passant au cas où) et même si ce n'est pas ludique, que ça en fait chier certains, on a déjà l'avantage d'être sur un jeu qui n'est pas en temps réel et donc de pouvoir esquiver les agressions, ce qui n'est pas le cas des MMO en temps réel.
Bah depuis mes débuts sur le jeu je n'ai jamais compris le principe et l'intérêt de ce mécanisme. Autant à Frigost 3, on peut accepter ça, on est quand même dans une des zones les plus puissantes du jeu. Mais aux koalaks/forgeurs sombres/wabbits.. Sérieusement ?

Et si ce n'est pas enlever purement et simplement l'agression de ces monstres, mettre un système tout con (du genre enlever l'agression dès qu'on a le succès monstre comme ça a déjà été proposé des dizaines de fois) ne me parait pas insurmontable.
Je comprends très bien tes arguments et ceux des autres mais c'est (encore) enlever une difficulté du jeu et même un principe du jeu, c'est plus ça qui me gêne.

Personnellement le principe je le comprends très bien (surtout quand on voit MKT, ça paraît "logique" que les mobs agressent, autant pour certains c'est plus discutable) et il fait parti du BG du jeu (ouais je sais vous n'en avez plus grand chose à faire pour la plupart).

Je n'ai jamais vécu ça comme un réel problème.
Je suis un ancien joueur Rp et la logique m'échappe quand même. Pourquoi un Wabbit niveau 50 qui me tape à coup de Cawotte m'attaquerait ?

Et puis dans le mécanisme du jeu en lui même les conséquences sont visibles : Très peu de joueurs dans ces zones (après il y a des zones non-agros désertées aussi mais moins). Ca retire juste tout le plaisir qu'on peut avoir en faisant un peu de Farm de la zone ou le Donjon en question (Ougah est plutôt sympa, suffit de taper et les succès rapportent quelques kamas mais la caverne des fungus n_n..)

Fin voilà, c'est un système qui n'a pas d'intérêt dans la plupart des cas. Après je suis pour le laisser dans certaines zones (Fri2/3 ?), quand les mobs sont assez puissants ça parait presque logique qu'ils veuillent se débarrasser des intrus.
Bah justement, si tu es un ancien joueur RP (ce que je ne suis pas pour info), tu devrais très bien comprendre que l'agression est géré sur le BG du jeu.

Ce qui veut dire que ce n'est pas par rapport au niveau des mobs que c'est implanté mais par rapport à leur comportement dans cet univers, ce qui me paraît totalement cohérent peu importe le niveau des mobs mais comme je disais je comprends bien que certains n'aiment pas l'agression des mobs.

Ps : Je suis en désaccord avec toi sur le fait que les zones à agression sont moins peuplées à cause de ce système, c'est surtout que ces zones se trouvent sur l'ancien continent et que la plupart des nouveaux joueurs se dirigent rapidement sur otomaï puis frigost (ratio xp/temps même si avec les étoiles les zones comme MKT rapportent plus au final, ils ne le savent pas forcément).
Citation :
Publié par Kahadé
Bah la majorité me dit qu'elle galère sur ses quelques 1 ou 2 tentatives pendant que moi je galèrais que très rarement sur plus de 100 tentative.
Sur 100dj, c'est pas de la chance, mais si vous galérez sur vos minces tenta c'est plutôt de la malchance de votre coté.
alors si 100 personnes te donnent leur nombre de combat pour le repop et que t'en fait la moyenne, ou que tu fasse la moyenne de tes 100 repop c'est pareil, en statistiques tout du moins même s'il peut y avoir un biais du fait que le mec qui fait pas repop ne l'indiquera pas forcement,

maintenant le dj je vois mal ce que t'apelle mal manipuler dessus... faire repop les mobs ça reviens à enchainer les combats dans les différentes salles du laby, là ou en 1.2x ça faisait que dans le cercle intérieur le repop, maintenant toutes les salles sont concernées, maintenant toutes mes dernieres tentatives avec ma guilde ont été d'environ 1h à 3 jours de repop (pour avoir les deux reliques, parfois on faisait repop 4 fois de suite la même, pas très utile donc), jamais on n'a fait repop en moins de temps que ça; sachant qu'on est en général 4 joueurs à faire repop dans des salles différentes et qu'un combat nous prend environ 1min30 et qu'on attend dans les 2 min le repop je te laisse faire le compte du nombre de combat (indice ça fait dans les 70 combats à 4 joueurs), c'est pas fait sur 100 dj, mais sur plusieurs mois avec en moyenne 1 dj toutes les deux semaines (pour des pourpres, ou autre) donc suffisament représentatif à mon sens, mais même hier j'ai été étonné, je pensais qu'avec la derniere maj le repop se faisait automatiquement, force est de constater qu'il n'en est rien puisque qu'il aura fallu toute une après midi à mes guildeux pour arriver au boss

peut être que le soucis viens de nos serveurs et que sur le tien le bug qui nous affecte tous n'est pas présent, et tant mieux pour toi, mais évite de prendre tout le monde pour des cons en pensant détenir la vérité
Je pense pas honnêtement que le souci soit dans le chemin koalak. Je l'ai refait hier et depuis la refonte de la zone (yen a eu une) les passages sont vraiment plus grand. J'me suis fait agresser une fois parce que j'avais pas vu le groupe. Ca m'a pris 3 minutes a tout casser, 'jai pu TP après.

Le problème n'est pas réellement le fait que ca agresse, ni même dans le chemin. C'est le combo "chemin + agression".

Regardons objectivement : a F3, ca agresse, mais aller aux donjons est plutot simple. Ca dérange ? non. Y'a au plus 4 maps a faire.
Aller a la foire du troll, c'est un long chemin, ca agresse pas, ca dérange ? non.

Wabbits, skeunk, koulosse, ougah, c'est le combo "aggro + chemin a la con.

Quand au type qui prétend qu'on est juste mauvais à pas savoir gérer le laby toror, c'est tellement risible qu'on dirait un bon troll internet. Quand on est SEULS dans le laby, qu'on sait jouer des leviers pour faire le tour du laby et éventuellement même le faire a 8 comptes, et non 9 avec une mule a levier. Quand on a fait le tour, et qu'on fait respawn, est-ce normal d'en chier a fond et de devoir nettoyer tout le laby pour ca ? Ou en chier des heures, faire 10 combats pourris ? non.

Sauf si y'a une méthode a la con que tout le monde a loupé pour faire pop le monstre qui nous intéresse, non, on est pas plus mauvais les uns que les autres. Et j'aimerai souligner une chose très très simple qui a l'air d'échapper a ce monsieur si intelligent qu'on est tous des huitres a coté : une fois passé un certain délai dans le labyrinthe, la grille d'entrée se ferme. Tout nouvel arrivant devra l'ouvrir, et ainsi, niquer toute la disposition des portes du labyrinthe. Quand on maitrise bien le truc (ce qui est mon cas) je mets les portes comme il faut et j'ai plus besoin de mules pour faire le tour du laby sans me faire chier et faire des groupes partout. Et tout nouvel arrivant dans le laby est remarqué puisqu'il nique ma disposition des portes.

Alors la théorie du mec qui ninja mon groupe, hahaha... merci.
Mais justement, les wabbits sont des lapins, c'est gentil des lapins !

Pour les zones de l'ancien continent, on est d'accord c'est aussi une habitude prise par les joueurs mais si ces zones là se sont vu désertées petit à petit pour le nouveau continent, il y a deux raisons valables : Pas d'xp/drop intéressant/un accès trop chiant. Pour le premier je te sortirais les landes de sidimotes, pour le deuxième je te sortirais les wabbits/tourbières. Mais le problème c'est bien les zones qui ont un très bon ratio d'xp/drop et qui sont désertées (MKT, Fungus ?). Pour moi il y a forcément une raison et je n'irais pas chercher plus loin que ça pour la deviner.. :/
Certains lapins sont apparemment méchants (a).

Je pense plutôt que c'est l'habitude des nouveaux joueurs qui fait qu'ils ne connaissent plus ou moins qu'otomaï et frigost. Ils sont habitués à taper ces mobs là et donc s'habituer à d'autres mobs prend du temps et ils ne veulent tout simplement pas prendre ce temps, d'autant plus que la MKT tu ne peux pas la farmer avec un sacri eau par exemple puisque le Fauchalak OS et le guerrier koalak te met à 0 pa (et 0 pm?) donc pourquoi aller dans un endroit où xp est plus compliqué quand on peut on farmer en spammant les mêmes sorts? (si encore le drop avait une quelconque valeur comme à l'époque, crois moi tu verrais plus de gens dans certaines zones)
Arrow
L'époque des sacrieurs eaux est quand même assez révolue. A titre personnel je suis déjà allé drop dans la MKT avec mes persos après un skeunk, c'est une zone assez rentable que ça soit en xp ou en drop (une pierre deux coups, toujours sympa) mais bordel qu'est ce que c'est chiant d'accès. Alors dans ces cas là oui on préfère souvent aller Tp au korriandre et se faire les mobs à coté, au moins avec un ski et quelques maps ESPACÉES on y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés