Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oakola

Si non j'ai une question : quand j'essai de scaner les truc sur les installations planetaire rien ne se passe. Quelqu un sait comment fonctionnent les missions sur les planetes ?
Pour scanner les « data access point » sur les planètes, il faut le cibler puis passer en mode vue tourelle, cibler à nouveau et enfin scanner. C'est un peu laborieux mais on s'y fait.

En revanche je n'ai pas vraiment compris quoi faire des données récupérées qui apparaissent dans l'onglet des missions en cours (c'était un DAP dans un POI non lié à une mission). Aucune station visitée ne veut me l'acheter.
Citation :
Publié par Sargah
J'hésite à me laisser tenter...

  • Quid de la jouabilité avec une manette PS4 ? Investir dans un stick est-il nécessaire ?
PS4, je ne sais pas, mais avec une manette Xbox, on peut déjà faire beaucoup de chose assez facilement. Et je crois que l'on peut mapper plus de touche avec la manette PS4 via le logiciel DS4Windows. On trouve assez facilement des schémas de touches pour la manette PS4 sur reddit ou autres fora consacrés à elite. ( ex : https://www.reddit.com/r/EliteDanger...r_keybindings/ )
Je vous remercie pour vos réponses Je vais continuer à y réfléchir un peu. Je crois que je vais attendre quelques mois supplémentaires (je ne pourrais pas beaucoup jouer prochainement de toute façon).
Citation :
Publié par Sargah
[*]Quid de la jouabilité avec une manette PS4 ? Investir dans un stick est-il nécessaire ?
[/LIST]
Mate le topic controlleur juste en dessous, j'ai répondu pour la PS4, ça marche très bien et c'est très rapide et ultra simple à utiliser
Smile
Salut , je suis moi aussi débutant sur Elite , j'ai pu m'acheter un COBRA MKII et j'aimerai savoir quelle vaisseau que je pourrai me procurer, pour continuer dans la même veine de vaisseau avec des attribution diverse, pour envisager de faire de l'explo, du transport et du combat .Aussi je me pose la question du powerplay , des vaisseau propre a la faction et les histoire de droit d'acces, imaginons que je rejoins, un powerplay affilié a l'empire je ne pourrai jamais avoir l'acces pour SOL ?
Citation :
Publié par Megam
Salut , je suis moi aussi débutant sur Elite , j'ai pu m'acheter un COBRA MKII et j'aimerai savoir quelle vaisseau que je pourrai me procurer, pour continuer dans la même veine de vaisseau avec des attribution diverse, pour envisager de faire de l'explo, du transport et du combat .Aussi je me pose la question du powerplay , des vaisseau propre a la faction et les histoire de droit d'acces, imaginons que je rejoins, un powerplay affilié a l'empire je ne pourrai jamais avoir l'acces pour SOL ?
Après le cobra le meilleur vaisseau pour faire tout ça sera l'ASP explorer :
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Asp_Explorer

Ou alors, moins cher, le nouveau ASP scout :
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Asp_Scout

Sinon le powerplay est indépendant des factions principales (empire, fédération, alliance). Tu peux faire partie d'une puissance (power) et continuer à monter tes rangs (titres de noblesse ou grades militaires) de l'empire et de la fédération sans souci, et donc débloquer l'accès aux systèmes à permis.
Merci , je compte rejoindre Alsing Duval , donc si je rejoin se power je pourrai quand même aller dans des système de la fédé pour gagner de la réput sans me faire attaquer par les vaisseau de la fédé? Les ASP ont l'air intéressant, j'ai la version d'elite de base , je compte me procurer l’extension prochainement pour la hangar a SVR il faudra garder une place en plus dans le vaisseau en compartiment intern?
tu pourras continuer à aller où tu veux...

Cela dit, les vaisseaux affiliés à une autre Puissance pourront te faire des misères: attends-toi à subir plus d'interdictions. (mais c'est indépendant des systèmes traversés).


J'ai eu pendant longtemps un ASP et c'est un très bon vaisseau polyvalent (donc il n'excelle dans aucun domaine sauf peut-être l'exploration).

Moins cher mais un peu moins polyvalent, il y a aussi le Diamondback.
Concernant l'ASP Scout, je trouve qu'il a des limitations un peu chiantes. J'en ai acheté un hier, et je trouve qu'il n'a pas assez de compartiments de soute. De base, il a deux soutes de huit tonnes chacune. Il a aussi un emplacement vide. Cet emplacement vide est désormais occupé par un récupérateur de carburant. Si je veux un détecteur de surface détaillé ou un hangar, je dois sacrifier un compartiment de soute, ce qui fait que je ne peux plus transporter que huit tonnes de marchandises, ce qui est ultra léger quand on pense que certaines missions rémunératrices demandent dix tonnes à transporter. Et puis, il faut choisir entre le détecteur de surface et le hangar, car avoir les deux signifie ne plus pouvoir transporter de marchandises. Pour moi, c'est quand même bien chiantissime. Concernant le combat, il a la même puissance de feu qu'un Cobra MKIII, et il est plus maniable, même s'il est un peu moins rapide.

Conclusion : je passerai à l'ASP Explorer dès que mes finances me le permettront.
Bonjour, petites questions :

J'ai lu sur Reddit qu'on pouvait jouer en solo et ensuite avec le même personnage rejoindre un serveur persistant. Est-ce vrai ?
Parce que du coup qu'est ce qui empêche de se blinder en solo avant d'aller sur sur le "MMO". Et inversement, qu'est ce que la dimension MMO apporte hormis le PvP ? Jeu en groupe (contenu infaisable solo) ? Echange/Commerce entre joueurs ? Récompenses/Contenu absent sur le jeu solo ?

Le jeu est-il agréable à jouer au combo clavier/souris ? Je n'ai pas de hotas et vu le prix je m'investirais pas dedans tout de suite.

La seule "simulation" spatiale à laquelle j'ai joué c'était Freelancer y'a...longtemps.
C'est un genre qui m'a toujours à la fois attiré par sa complexité et son immensité et en même temps rebuté par son côté très austère et nébuleux. Bien qu'étant adepte de l'exploration dans un jeu et n'étant pas le dernier quand il s'agit de faire du farm, j'aime malgré tout avoir une structure scénaristique, même relativement légère.
Et, si je sais me fixer mes propres buts si tant est que le jeu m'intéresse, j'apprécie aussi que le jeu fournisse du contenu plus ciblé. (Missions, contenu "PvE" pour groupes etc.)

Enfin bref, j'essaie de savoir si le jeu pourrait me convenir. J'admet que 25€ c'est pas énorme pour se faire sa propre idée, mais j'aimerai malgré tout quelques réponses avant d'y plonger.

Merci !
c'est toujours le même monde, sauf que tu ne pourras pas rencontrer des joueurs, tu auras le même impact sur les systèmes/faction/réputation/Powerplay etc...

ca en fait hurler certains, et contente d'autres. c'est vrai que d'un coté immersif c'est limite, de mon point de vue mais bon...

Pour le clavier souris, personnellement ,j'y arrive pas, c'est joystick only pour moi, j'arrive à peine à sortir de la station ^^mais pas besoin d'un hotas à 50€ tu peux te trouver un joy à 50€ avec un throttle et 3 axes, ca suffit amplement (je joue avec un thrustmaster flight stick x)

pour la trame, tu as le galnet, le lore, l'histoire de la galaxie et des factions, y a des "events" de temps en temps qui ponctue l'histoire, c'est léger mais c'est là

pour le jeu en groupe, je le trouve limité, tu peux faire des missions ensemble, si c'est du trade, tu aurais un bénéfice supplémentaire ne le faisant en Wing, pour le combat, tu vas devoir partager les bounty (mieux vaut aller en zone de conflit c'est plus dur), mais rien de prévu pour les groupes de base, c'est juste les trucs solos que tu peux faire en groupe (c'est un point à améliorer à mon sens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés