Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est de la contrebande il suffit de trouver une station équipé d'un marché noir. Les esclaves peuvent se vendre sur les marché normaux quand les stations les autorisent.
Non en fait les esclaves pour la faction d'archon se ramene à la capitale, et la contrebande/drogue, dans des systeme frontiere pour que la faction gagne en puissance. J'ai fini par trouver, dans les cartes des différentes puissances interstellaires, quel systèmes étaient concernés.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai pas la liste des sytems de minage, mais mon system de minage préféré c'est HIP 16607

pristine reserve, faut allez la ou y'a la ceinture "metalic" ( c'est la ceinture interieure, celle en noir )
y'a une hazardous
c'est controllé par lavigny duval ( +20% bounty )
c'est un system high tech.
la station est tres proche de la zone de minage ( thome gateway c'est ca ? )
C'est en effet un bon port de pêche, la belt est pas mal c'est pas la meilleurs qu'on ai trouvé mais ça le fait.
Par contre je suis a la rue en standing empire donc j'ai pas encore accès a tout le stuff de la station.
Faut que je finisse le stuff A de mon Federal Assault Ship. Même avec les thruster en B c'est une brique infâme (même si noté 6, il est tellement lourds que c'est une fucking brique ce zinc) d'autant que je tank buffer armor (180MJ de shield ). Par contre a part des Rails guns sur les 2 classes 2 je trouve rien de convenable du fait de la disposition a chier de ces slots....
Citation :
Publié par zornn alrunor
C'est en effet un bon port de pêche, la belt est pas mal c'est pas la meilleurs qu'on ai trouvé mais ça le fait.
Par contre je suis a la rue en standing empire donc j'ai pas encore accès a tout le stuff de la station.
Faut que je finisse le stuff A de mon Federal Assault Ship. Même avec les thruster en B c'est une brique infâme (même si noté 6, il est tellement lourds que c'est une fucking brique ce zinc) d'autant que je tank buffer armor (180MJ de shield ). Par contre a part des Rails guns sur les 2 classes 2 je trouve rien de convenable du fait de la disposition a chier de ces slots....
Tank Buffer Armor, t'as trop joué à EVE, ca se sent
J'ai trouvé un bon spot de farm à Pomeche, mais pour les primes. Le "Compromised Nav Beacon" renferme pas mal de pirates, dont beaucoup d'Elite. Les Anacondas ont parfois des primes proches de 300k en Elite là-bas.

Du coup, j'ai mon Diamondback Scout, et comparé au tracteur de l'espace qu'est le DiamondBack Explorer, c'est juste le pied. Le vaisseau est meme encore meilleur que le Viper niveau maniabilité et rapidité. Et il a 2 emplacements utilitaires en plus. Et j'ai trouvé un fitting permettant une distance de saut de 20Ly
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Zornn, c'est une métalic pristine, y'a pas mieux dans toute la galaxie
quand tu t'ennuie tu va dans la hazardous +20% grace a lavigny
Non mais genre j'ai une gueule de mineur moi?
Je parle bien de la hazardous qui certe a un buff bounties mais un pop pas ouf comparer a une autre qu'on avait trouvé avec Affaifizz.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Ah c'est pour ça qu'on te vois plus? ^^
Oui j'ai trop joué a eve mais sur les vaisseaux feds, vue que t'as vraiment aucun shield y'as rien a faire d'autre...
Vous etes souvent en groupe privé Bon pour le coup, vous me verrez pas pour une ou deux semaines, je tente le voyage vers Sag A* en explorant les systemes sur le chemin !
Normal en fait , j'ai test un python mais j'avais plus de fric du coup j'ai jouer safe quelques jours.
M'enfin le python c'est de la merde en sachet par rapport a un clipper du coup je peut rejouer normalement.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est plus lent, mais ca a + de soute et + de patate si jme souviens bien ^^
Un large de plus, et une petachié d'internal en plus. Il c'est prit un nerf bat (faut dire qu'il était salement craqué fut un temps ) sur sa mobilité désormais tu te traine jusqu'aux thruster A.
Un large en plus, UN slot interne de plus et le landing pad med.
Le Python est un très bon ship mais dans un jeu le plaisir est quand même plus important.
Et niveau plaisir le clipper est tellement meilleur !

Ca compense ses défauts (taille Large, emplacement des armes...) surtout qu'il a des qualités en pagaille :
Bien moins cher , plus joli, un bruit d'enfer, une vitesse de fou et quasi aussi efficace que se soit en fight ou en trade.
(Pour info les 100m/s de plus en boost ça fait que 360km/h en plus...Dans un jeu où les fights sont a moins de 3 km c'est peanuts )
Ben les gouts et les couleurs:
-J'aime pas trop son look d'airbus de l'espace (le cockpit).
-Le Python me donne des vapeurs quand je le regarde.
-ça me gave de passer 5h a cliquer comme un gogolle pour monter le rank(c'est en fait l'argument N°1 ^^ ).

Sinon Les thruster A sur l'assault ships change le vaisseau de brique poussive tu passe a un truc qui gigote vraiment bien. Le hic c'est qu'il pousse tellement fort qu'il a encore plus d'inertie avec ces 844 tonnes.
Premiere soirée de test sur le CQC (j'ai fait deux parties de match à mort en equipe) et j'adore le feeling do Condor ! J'ai fini premier sur les deux parties, malgré la presence de deux rangs 8 et un rang 21
Salut les gens, je profite de ce petit Thread de "débutant" pour poser moi-même mes questions de nouveau joueur

Je joue actuellement avec un ami en partie privée, on a pas trop envie de se friter avec d'autres joueurs pour le moment. On a une trentaine d'heures à notre actif, on teste un peu de tout et j'avoue pour l'instant surtout kiffer les combats (je suis en viper Mk III).
Sauf que pour le moment... bin je fais surtout du farm au nav beacon, à attendre qu'un wanted se pointe pour le dépop et empocher les primes, mais ça commence à doucement être répétitif pour le coup. J'ai également testé les missions d'assassinats et j'ai vite déchanté : 60k pour passer 15min à trouver et (ne pas réussir à) tuer un Fer-de-lance en wing de 3, j'ai pas trouvé ça très rentable pour le coup

Du coup quelques questions en vrac :
- Faut-il obligatoirement se tourner vers le trade pour se faire plein de sous ? j'avoue que je suis moyennement chaud à l'idée perso, j'aimerais plus partir dans une optique chasseur de prime.
- Est-ce que la chasse à prime peut rapporter gros ?
- Quel serait le vaisseau de combat à prendre après le Viper Mk III, le Fer-de-Lance me paraissait pas dégueu ?
- Y a-t-il des missions d'assassinats plus rentables ? Moins tendues surtout ? J'ai l'impression d'avoir raté une marche entre les bounties du nav beacon que je dépop en 10 sec et la missions d'assassinat où je manque de perdre mon vaisseau
- D'ailleurs en voulant échapper aux vilains brigands, j'ai initié une entrée en supercruise, la barre de chargement s'est affichée et... a mis beaucoup de temps à se charger (renforçant le côté "j'ai chaud aux fesses" au passage ). Ça m'avait déjà fait le coup et j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui influe la vitesse de chargement du supercruise, vous pourriez m'éclairer ?
- J'ai chopé une bounty sur ma tête hier, je sais qu'il faut aller la payer à une station du système où je l'ai eu mais... je ne risque pas de me faire choper par la "police" à l'entrée de cette station ?
- mon ami s'est amusé hier avec son rover sur une planète et à rencontré une structure "data access point" de mémoire, il a à priori actionné quelque chose avec la tourelle de son SRV et aurait récupérer des données. Du coup on se demandait s'il y avait des sortes de trucs à hacker sur la surface des planètes ?

D'avance merci pour vos réponses
Citation :
Publié par NeoC
- Faut-il obligatoirement se tourner vers le trade pour se faire plein de sous ?
Tu peux aussi aller dans les sites d'extraction faire du minage de platinum, palladium, osmium et painite, et en profiter pour dégommer les brigands qui veulent ta cargaison : bénéfice des métaux eux-même + missions de minage qui rapportent beaucoup + prime de combat. le minage est très rapide maintenant avec les drones et la raffinerie automatique, et certains métaux se revendent très cher. En plus il n'y a pas d'investissement à faire au départ, contrairement au commerce, sauf acheter les drones mais ça coûte rien. C'est donc tout bénéfice.

Citation :
- D'ailleurs en voulant échapper aux vilains brigands, j'ai initié une entrée en supercruise, la barre de chargement s'est affichée et... a mis beaucoup de temps à se charger (renforçant le côté "j'ai chaud aux fesses" au passage ). Ça m'avait déjà fait le coup et j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui influe la vitesse de chargement du supercruise, vous pourriez m'éclairer ?
Il me semble que ça dépend de la taille ou de la masse du vaisseau qui t'attaque. Si c'est un anaconda, il ralentira énormément le passage en supercruise. Si c'est un vaisseau plus petit que le tien, non.

Citation :
- mon ami s'est amusé hier avec son rover sur une planète et à rencontré une structure "data access point" de mémoire, il a à priori actionné quelque chose avec la tourelle de son SRV et aurait récupérer des données. Du coup on se demandait s'il y avait des sortes de trucs à hacker sur la surface des planètes ?
Ça fait partie des nouvelles missions à faire sur la surface des planètes. J'ai essayé d'en faire une et je me suis fait exploser par les tourelles automatiques, car certains ordinateurs sont publics et d'autres privés. Si on scanne un ordinateur privé, les tourelles attaquent... Bon heureusement un SRV ça coûte pas cher mais ça te met une prime sur la tête. Mais comme mon SRV a été détruit dans l'opération, la prime est devenue dormante, donc sans conséquence.
Citation :
Publié par NeoC
Salut les gens, je profite de ce petit Thread de "débutant" pour poser moi-même mes questions de nouveau joueur

Je joue actuellement avec un ami en partie privée, on a pas trop envie de se friter avec d'autres joueurs pour le moment. On a une trentaine d'heures à notre actif, on teste un peu de tout et j'avoue pour l'instant surtout kiffer les combats (je suis en viper Mk III).
Sauf que pour le moment... bin je fais surtout du farm au nav beacon, à attendre qu'un wanted se pointe pour le dépop et empocher les primes, mais ça commence à doucement être répétitif pour le coup. J'ai également testé les missions d'assassinats et j'ai vite déchanté : 60k pour passer 15min à trouver et (ne pas réussir à) tuer un Fer-de-lance en wing de 3, j'ai pas trouvé ça très rentable pour le coup
Oui forcément quand on débute certains missions sont trop difficile pour le stuff que l'on a.
Après pour farm des wanted il n'y a pas que les beacons, il y a aussi les hazardous extration site , les high/low intensity extration site, les guerres civiles (surement trop dure en viper).

Citation :
Du coup quelques questions en vrac :
- Faut-il obligatoirement se tourner vers le trade pour se faire plein de sous ? j'avoue que je suis moyennement chaud à l'idée perso, j'aimerais plus partir dans une optique chasseur de prime.
Le trade ça rapporte bien oui. Mais on peut gagner sa vie sans soucis en tapant le pnj.

Citation :
- Est-ce que la chasse à prime peut rapporter gros ?
Oui oui ça rapporte bien. En clipper bien stuff j'arrive souvent a 3million la session (entre 20 et 40 minutes environ).
Citation :
- Quel serait le vaisseau de combat à prendre après le Viper Mk III, le Fer-de-Lance me paraissait pas dégueu ?
Grand débat. Bon déjà le saut entre un viper et un FdL me semble énorme. Il y a plein de bon ships sur la route.
Dans les pas trop cher en pure fight, le viper Mk 4 a l'air déjà plus solide mais jamais test, l'imperial courier est vraiment très très bon pour un build full relativement abordable.
Ensuite le fameux vulture voir un asp explo qui au final se débrouille très bien en fight.
Une fois arrivé a 30/40m d'asset un ptit ship faction ça peut être cool pour faire le transit de manière efficace jusqu'au FdL/python voir encore plus gros.
Citation :
- Y a-t-il des missions d'assassinats plus rentables ? Moins tendues surtout ? J'ai l'impression d'avoir raté une marche entre les bounties du nav beacon que je dépop en 10 sec et la missions d'assassinat où je manque de perdre mon vaisseau
Il y a des missions plus facile ou plus rentable et pas forcément de combat d'ailleurs, il y a clairement de tout.
Après le jeu n'ayant pas de level (hors le level de fight/trade/explo) il arrive quand on débute que ça soit super dure, c'est normal.

Citation :
C'est normal aussi, plus un gros vaisseau est pret de toi, plus il te "bloque" ton fsd.
Un bon coup de boost permet de s'éloigner rapidement.
Citation :
- J'ai chopé une bounty sur ma tête hier, je sais qu'il faut aller la payer à une station du système où je l'ai eu mais... je ne risque pas de me faire choper par la "police" à l'entrée de cette station ?
Ne pas confondre bounty et amende.
Les amendes tu peut te posé et les soldées. Les bountys non.
La bounty dure 7 jours et elle concerne la zone où tu a pris cette bounty (tu est recherché) en t'éloignant de la zone tu n'a que peu de risque. Sinon tu prend un sidewinder vide et tu fait tuer par un pote.
Citation :
J'ai pas encore acheté l'addon je ne pourrait pas te dire. :x
Citation :
D'avance merci pour vos réponses
De rien.
Question : il y a quoi à faire sur les planete apars chercher des ressources ? J'ai l'impression qu'horizons n'apporte rien en fait. Il n'y a rien à farmer en therme de combat sur les planetes ? La seule chose à faire c'est vroumvroum à la recherche de ressources et des missions qui ne payent pas ?
Citation :
Publié par oakola
J'ai l'impression qu'horizons n'apporte rien en fait.
il apporte la même chose qu'Elite à sa sortie : des fondations solides.

Dans le jeu de base, ces fondations étaient la galaxie gigantesque et les stations spatiales (ce qui représente un travail énorme), dans Horizons, ces fondations sont les planètes sans atmosphère sur lesquelles les vaisseaux peuvent se poser et larguer des véhicules.

Le reste viendra plus tard, c'est ainsi qu'Elite fonctionne. Cependant il y existe déjà des stations de surface, comme dans le jeu de base il existait des stations spatiales, et des missions à faire sur la surface des planètes et dans ces stations planétaires.

Elite dangerous est un jeu qui vise le long terme et qui s'apprécie sur la durée, ce qui est une originalité remarquable dans ce monde du « tout tout de suite » et du court terme.

Dernière modification par Dyaus ; 18/12/2015 à 23h38.
En attendant il est vraiemment pas aussi stale que le jeu de base horison, entre les crash et els textures qui mettent quatre ans à charger j'espère qu'il y aura rapidemment du correctif.
Citation :
Publié par Dyaus
Elite dangerous est un jeu qui vise le long terme et qui s'apprécie sur la durée, ce qui est une originalité remarquable dans ce monde du « tout tout de suite » et du court terme.
C'est tout à fait çà !

J'y joue par période depuis la beta et à chaque fois que je reviens je suis surpris par les ajouts, c'est un jeu dont le contenu évolue constamment.
J'hésite à me laisser tenter...

Si tant est que je décide d'y jouer :
  • Puis-je jouer au jeu avec d'autres joueurs possédant l'extension, mais moi non ? Je ne compte pas la prendre tout de suite (en tout cas, pas à ce prix là, surtout quand je ne sais pas si le jeu me plaira).
  • Quid de la jouabilité avec une manette PS4 ? Investir dans un stick est-il nécessaire ?
  • Est-ce que l'on entend les cocottes caqueter dans l'espace ?
Si tu prend l'extention tu as le jeu de base avec c'est parfois plus rentable mais oui tu peux jouer avec des potes ayant l'add on si tu ne l'as pas. La seule chose c'est que toi tu ne pourra pas te poser sur les planete ou faire de craft.

Pour les sons dans l'espaces c'est pas trop mal fait mais oui il y a quand même des sons. Le chat vocal du jet par exemple change un peu ta voix pour faire style que tu parle dans une radio et change si ta veriere est cassée.

A la manette c'est jouable, mieux que clavier souris mais ça vaux pas un hotas. Tu devra combiner manette + clavier ou utiliser une assistance vocale alors que un bon hotas tu peu avoir toutes tes touches sur le hotas.

Si non j'ai une question : quand j'essai de scaner les truc sur les installations planetaire rien ne se passe. Quelqu un sait comment fonctionnent les missions sur les planetes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés