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oui, mais cette avantage ce lissera dans le temps, puisque la progression est horizontale. Donc après les premiers errements, ils devraient assez rapidement trouver leurs voies, d'autant plus que comme avec toute communauté MMO, des aides paraîtront inévitablement.
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algweln-thorum |
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#511000 |
#511000
Invité
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Citation :
Je compte sur MJ pour générer un système d'évolution dans lequel les boons\banes seront plus des particularités que des moyens d'être OP. Un système d'amure et d'arme équilibré, des classes, des pouvoirs, plus ou moins efficaces selon les conditions, mais jamais déséquilibrés au point de générer de la pauvreté dans les spécialisations. En fait, j'ai "backé" pour CU dans cet unique but, jouer à un MMO dans lequel la plupart des comportements que je considère nocifs, car non ludiques, ne soient pas possibles. Car, même si les choix sont fait par les individus cachés derrière leur écran, c'est bien les devs qui rendent possible, ou pas, de telles aberrations ludiques. Au pire, je n'y jouerai pas. Cette fois, je serai radical, comme MJ annonce vouloir l'être. Bref, le peu , je le vois du côté de ce qui se fait depuis toujours dans le genre MMO, pas dans la radicalité que je souhaite. |
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#511000 |
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Citation :
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Les packs builder disparaîtront quand on rentrera en beta pour faire place à de nouveaux packs, moins avantageux.
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en ce sens, les boons & banes sont équilibrées, mais ça n'empêchera pas un joueur de chercher à optimiser tous les bonus de sa stat principale, et des banes plus situationnels.
bon c'est sur que un boons de valeur 5 sur sa stat principale est un gros +, il lui faudra prendre 5 banes de valeur 1 situationnels en contrepartie, ce qui risque rapidement d'être handicapant, par exemple: - malus sur combat de nuit. - malus dégâts si adversaire en surnombre - malus pour les combats en été, - malus au régén - malus a l'xp pour cette exemple,les banes prises séparément sont pas dramatiques, mais... il ne faudra pas sortir par une nuit d'été, et tomber sur un groupe supérieur en nombre, lol (cumul des malus!) ![]() ![]() trop de malus pouvant vite devenir très contraignant. c'est en cela que les boons & banes seront équilibrés. Dernière modification par algweln-thorum ; 14/09/2015 à 14h11. |
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algweln-thorum |
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Mj et le studio sont lucides sur le fait qu'ils ne pourront pas "interdire/bloquer/rendre impossible" les comportements que certains appel "nocifs". Les Bus seront toujours là si on permet à 1000+ joueurs de se battre ensembles sur le même terrain. Les classes plus "autonomes" avec certains type de sorts pouvant assez facilement se défaire de la majorité des autres classes en 1v1 et tout autres "comportement de jeu" qui frustreront les joueurs dans des moments situationnels qui leurs seront défavorables.
MJ veut mettre en place un système qui récompense les joueurs sur plusieurs type de jeu/actions possibles. Que les choses qui sembles les plus rentables avec moins d'effort à fournir, comme les bus, soient contraignant à un certain point, pour qu'ils ne se fassent qu'à certaines occasions précises uniquement (attaque de fort) et que les joueurs auraient plutôt tendance par la suite à se re disperser sur d'autres activités, toujours RvR, à nombre plus restreint et objectifs variés (combattants ou hors combat). Les banes and Boons n'ont pas vocations à permettre d'OP un personnage, mais de donner des avantages/désavantages restreints, donnant plus de profondeur au personnage. Il y a aura toujours de l'optimisation et où est le mal ? On le fera tous plus ou moins. Ils ne seront pas si puissants que certains le pense. Aucun lien entre les + et - n'est encore décidé. Il est presque évident et déjà beaucoup discuté sur le fait que si l'on prend certains Boons (+), d'autres Banes(-) doivent être en choix obligatoire pour les contrer ou de mettre une augmentation des - assez violentes si l'on veut des + sympas. Tout est à mettre en place encore sur ce sujet. Suho : Si tu as un Pledge Founder, tu n'auras pas de soucis avec le changement de statut des Pack (founder > builder > citizen). En tant que Founder, tu as accès à TOUS les paliers et packs founder en boutiques, suivant le nombre restant disponible évidemment. Donc il te suffit juste d'upgrade ton palier Founder actuel sur un autre palier founder qui te plaît. Et tu auras accès à la boutique spécial des Founders à la sortie et durant la commercialisation du jeu (boutique cosmétiques + autre choses qui ne touche en rien l'équilibre dans le jeu). Dernière modification par ouliane ; 15/09/2015 à 11h05. |
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#511000
Invité
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Le mal, le bien, osef.
Ce n'est pas optimiser son perso qui est nocif sur les MMO. Même si effectivement, le sens donné à ce verbe peut différer, dans le sens où certains voudrons optimiser leur perso au mieux, avec ce qu'il ont choisi de jouer (Race, Classe), pour d'autres optimiser impliquera quoi jouer (Race, Classe). Et effectivement selon ses deux points de vue, je place les bons joueurs de MMOrpg d'un côté, les autres en face. Par bon, je ne parle pas du fameux "skill", hein......je me place d'un point de vue ludique. D'ailleurs, il s'avère que généralement ceux qui invoquent le skill à tout va ne sont pas du côté des bons joueurs. ![]() Non les comportements deviennent ludiquement nocifs qu'avec les gens qui abusent des bug, équipent le dernier pouvoir OP même si manifestement il ne fonctionne pas comme prévu. Ceux qui trichent, rush et farm dans le seul but d'obtenir plus de puissance que les autres. Je suis d'accord pour dire que s'ils peuvent le faire, c'est que les devs ont failli, mais c'est bien le "joueur" qui décide. J'espère donc que CU offrira une évolution très lente des perso, une progression, mais pas d'équipement creusant un gouffre de puissance, ou très limitée à un rôle, donc pas de rôle supérieur aux autres hors de conditions limitées, pas de disparité importante d'efficacité lié à une simple valeur d'attribut. Et le fait de devoir faire de choix, donc de renoncer. Donc, oui, optimiser, évidemment, choisir d'être efficace dans des conditions spécifiques, payer ces choix en perdant d'efficacité hors de ses conditions spécifiques, ce qui implique que plus tu es spécialisé, plus tu es puissant dans des conditions restreintes, plus tu perds en efficacité hors de ces conditions. ![]() Dernière modification par Compte #511000 ; 15/09/2015 à 09h34. |
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#511000 |
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Tout de même, je ne mettrais pas la triche au même niveau que le rush et le farm
![]() Le farm fait partie du jeu, tandis que le rush c'est un détournement des mécaniques "classiques" (et encore) et la triche... c'est la triche. Je me rends compte qu'au final, le jeu est pas envisagé de la même manière par tout le monde. La multitude de choix possibles, le système RPS, tout ça pour moi ça fait partie de la stratégie utilisée par CSE pour éviter de faire de CU un jeu "twitch" ou un jeu "réflexe". La résolution d'un combat dans CU (selon moi), ce devrait être : 1/3 stratégie (Comment mon perso est optimisé, le stuff que je porte, les sorts/skill que j'utilise, le nombre de joueurs avec moi, et tout ce qui déterminé longtemps en avance du combat) 1/3 tactique (Le choix d'attaquer une cible contre laquelle je serais plus efficace, mon positionnement, l'utilisation du terrain, les embuscades, et tout ce qui se peut se passer durant un combat sans toucher aux skill/sorts) 1/3 skill (Reconnaître les sorts adverse, lancer la parade/contre-sort au bon moment, enchaîner ses skills dans le bon sens, placer des positionnels, utiliser les bons CD au bon moment, choisir la bonne cible à focus, etc.) Dans un cas extrême, on peut imaginer un papi ( ![]() |
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Perso j'ai pledge pour le PVE et les instances, le PVP je m'en fout un peu.
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#438540
Invité
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#438540 |
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Comme Guild Wars 2 ? (J'ai bien aimé le tacle d'Andrew pendant la Dragon Con :P)
Plus sérieusement, chacun appréhende le jeu comme il veut et oui des tas de gens vont cherchez l'opti avec les banes & boons ainsi qu'avec les stats à répartir, il y aura des guides, du theorycrafting etc... Mais comme le jeux s'envisage sur le long terme et que la progression se fera lentement (soft cap) je pense qu'au final les joueurs opti ne feront pas tellement la différence dans un royaume, l'effort collectif prime et avoir une guilde full joueurs opti(zognon) ne rendra pas OP tout un royaume. |
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#438540 |
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