Petite précision

Répondre
Partager Rechercher
C'est la que tu te dis que si le jeu commence à devenir interessant lors des bétas pour de plus en plus de personnes alors ceux qui ont pris plusieurs petits comptes founders à 25 dollars vont se faire plein d'amis (ou ceux qui ont pris des gros pledges founders avec plusieurs comptes disponibles, qui seront eux aussi considérés comme founders)
Tiens petite question, j'ai tjrs pas compris un truc...

Bon on a le fonder (que j'aurais du prendre même minime, mais bon j'attendais de voir...)
Le builder (que j'ai finalement prit en war 2.0)
Et plus tard le citizen.

Sur mon pack (que j'ai pris surtout pour les 3ans puis 1dollar/ans) j'ai: Builder's pack upgrade to lvl3. 9 spécial item.
Ce seront des items de la boutique fonder? ou d'une boutique lambda ouverte a tous?
Et si j'ai bien compris il y aura une boutique uniquement pour les fonder?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Je ne vois pas de builder's points comme il existe differents packs de founder's points a acheter donc ca serait reservé aux founders

mais peut etre que ca va arriver pour un peu plus cher

Les special item comme ceux qu'il a promis a tous les plegdes pris seront cosmetiques et certainement uniques, c'est autre chose que la boutique founders ou il est d'ailleurs impossible de tout prendre

Dernière modification par nanoko ; 15/09/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Psylon
Tiens petite question, j'ai tjrs pas compris un truc...

Bon on a le fonder (que j'aurais du prendre même minime, mais bon j'attendais de voir...)
Le builder (que j'ai finalement prit en war 2.0)
Et plus tard le citizen.

Sur mon pack (que j'ai pris surtout pour les 3ans puis 1dollar/ans) j'ai: Builder's pack upgrade to lvl3. 9 spécial item.
Ce seront des items de la boutique fonder? ou d'une boutique lambda ouverte a tous?
Et si j'ai bien compris il y aura une boutique uniquement pour les fonder?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Me semble avoir lu que les items de pack builder ne seront pas les mêmes que ceux de founder.

Et oui, il y aura une "boutique" spécial founder accessible à partir des comptes founder je présume. A noter que l'on ne pourra plus acheter de founder's point après la sortie du jeu, si vous voulez investir c'est peut être pas une mauvaise idée...
Citation :
Paco Sanchez : La grosse déconvenue ce sera pour les joueurs qui espèrent retrouver du DAoC @8 joueurs en démontent 20
A l'époque, la plupart des joueurs ne savaient pas jouer à un MMO, maintenant que la grande majorité (et ce sera encore plus vrai sur CU j'imagine) connaît bien les mécanismes, ce sera pas la même.

A mon avis , si CU sera aussi semblable à DAOC niveau teamplay en RvR , les bonnes tactiques de combat seront certainement pas très simple a assimiler par des joueurs qui sont apparues après DAOC , sur WOW , Warhammer , etc ...

Les combats entre groupe " opti " et expérimentés sur DAOC étaient vraiment complexes ,tout comme les duels ou autres type de combats , en tout cas différents des autres jeux un peu bâclés a mon gout .
Citation :
Publié par Dworg
Ceux qui trichent, rush et farm dans le seul but d'obtenir plus de puissance que les autres.
Il ne faudrait quand même pas mettre la triche au même niveau que les 2 autres comportements.
Alors on peut aimer ou ne pas aimer, mes ces comportements ont leur place dans CU (même si imho le farm sera sévèrement limité de par le design du jeu). Il n'y a pas de honte a vouloir être compétitif dans un jeu multi-joueur et RvR

Mais MJ a bien dit que le jeu serait un rêve de min-maxeur, ce qui fait qu'il y aura des templates de niche qui pulvériseront ce pour quoi ils ont été conçu (et se feront rétamer méchamment contre d'autres templates).
De même, certaine combinaisons d'équipe, certains team play, à mon avis, seront bien supérieur à un random groupement de joueurs.

Tout ce que j'espère, c'est que le jeu permette à la grande majorité de styles de jeu de coexister
Citation :
Publié par osloo
A mon avis , si CU sera aussi semblable à DAOC niveau teamplay en RvR , les bonnes tactiques de combat seront certainement pas très simple a assimiler par des joueurs qui sont apparues après DAOC , sur WOW , Warhammer , etc ...

Les combats entre groupe " opti " et expérimentés sur DAOC étaient vraiment complexes ,tout comme les duels ou autres type de combats , en tout cas différents des autres jeux un peu bâclés a mon gout .
Je pense qu'au contraire, depuis la popularisation des MMOs (et jeux en ligne de manière générale), les joueurs ont une certaine culture de vouloir jouer "opti".
Il est par ailleurs beaucoup plus facile de se renseigner via les guides, vidéos, stream... que l'on ne trouvait pas forcément à l'époque de DAoC.

Puis il ne faut pas non plus catégoriser les MMO post-WoW comme forcément simple ou basique, la majorité le sont devenus au fil des évolutions de contenu, jusqu'à devenir casual mais ce n'était pas forcément le cas au début.
L'evolution (qui aurait toujours du etre dans cette optique dans un MMO) c'est l'optimisation du groupe et pas de l'individu.

C'est le groupe qui devrait se nourrir de l'individu et non l'inverse, et de ce coté la, avec les MMORPG sortis depuis plus de 10 ans, il y a beaucoup de marge de manoeuvre.

L'enorme avantage de ce coté la c'est que CU n'a pas la pression d'actionnaires pour faire le plus gros chiffre d'affaire possible en devant optimiser ses benefices au maximum, au détriment de tout le reste. De plus, il table sur des effectifs de joueurs relativement reduit pour etre rentable.

Espérons qu'il fera parti de ses MMORPG qui donnent un grand coup de pied dans la fourmillière afin qu'elle puisse se reconstruite sur des bases plus saines.
Citation :
Publié par TURKAN
Espérons qu'il fera parti de ses MMORPG qui donnent un grand coup de pied dans la fourmillière afin qu'elle puisse se reconstruite sur des bases plus saines.
Pensée du matin: Tant que la vache donnera son lait a 2pc pour nourrir les affamés de la finance il n'y a aucune raison que cela change....
C'est les joueurs qui peuvent faire changer tout ça et non l'inverse selon moi.

Mais puisses tu avoir raison!? J'espère en tout cas. Et quoi qu'il arrive, la marginalité (ou originalité) de CU, fera le tri sélectif et ce sera deja un grand pas
Citation :
Publié par TURKAN
L'evolution (qui aurait toujours du etre dans cette optique dans un MMO) c'est l'optimisation du groupe et pas de l'individu.

C'est le groupe qui devrait se nourrir de l'individu et non l'inverse, et de ce coté la, avec les MMORPG sortis depuis plus de 10 ans, il y a beaucoup de marge de manoeuvre.

L'enorme avantage de ce coté la c'est que CU n'a pas la pression d'actionnaires pour faire le plus gros chiffre d'affaire possible en devant optimiser ses benefices au maximum, au détriment de tout le reste. De plus, il table sur des effectifs de joueurs relativement reduit pour etre rentable.

Espérons qu'il fera parti de ses MMORPG qui donnent un grand coup de pied dans la fourmilière afin qu'elle puisse se reconstruite sur des bases plus saines.
Les MMO ne sont que le reflets de la société et de ceux qui jouent dedans, l'époque est a l'individualisme, les joueurs de CU ne dérogeront pas à la règle.

ET CU, s'il existe un jour, sera un jeu de plus dans la fourmilière, avec ses spécificités, rien de plus, croire le contraire serait particulièrement utopiste
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Qui êtes-vous et que faites-vous ici. Cet avatar est terrifiant.
Pensez vous que votre avatar semblable à un plug vibrant est moins terrifiant Monsieur Sanchez?

Dernière modification par Asyasha** ; 16/09/2015 à 11h20.
Citation :
Publié par Peuck
Les MMO ne sont que le reflets de la société et de ceux qui jouent dedans, l'époque est a l'individualisme, les joueurs de CU ne dérogeront pas à la règle.

ET CU, s'il existe un jour, sera un jeu de plus dans la fourmilière, avec ses spécificités, rien de plus, croire le contraire serait particulièrement utopiste
Les joueurs de CU seront effectivement des représentants de cette société plutôt individualiste, cependant il ne faut pas oublier un des points fondamentaux de CU : l'expérience et les récompenses seront calculées chaque jour en fonction de la participation de chacun au développement du Royaume (que ce soit en tuant des ennemis, en défendant des positions du Royaume, en fabriquant des objets pour ses alliés, etc.). Du coup, quelqu'un qui jouerait tout seul dans son coin progressera fatalement moins vite que ceux qui travailleront de concert...

Ce mécanisme devrait donc, même s'il ne le supprimera pas tout à fait, fortement réduire la volonté des joueurs de jouer chacun pour soi ! Et les joueurs qui ne supporteront pas cela et n'accepteront pas d'en payer le prix en évoluant moins vite et bien ils ne resteront pas sur CU, tout simplement...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
A l'époque, la plupart des joueurs ne savaient pas jouer à un MMO, maintenant que la grande majorité (et ce sera encore plus vrai sur CU j'imagine) connaît bien les mécanismes, ce sera pas la même.
Et ben on doit pas croiser les memes joueurs
Citation :
Publié par MasterNag
Les joueurs de CU seront effectivement des représentants de cette société plutôt individualiste, cependant il ne faut pas oublier un des points fondamentaux de CU : l'expérience et les récompenses seront calculées chaque jour en fonction de la participation de chacun au développement du Royaume (que ce soit en tuant des ennemis, en défendant des positions du Royaume, en fabriquant des objets pour ses alliés, etc.). Du coup, quelqu'un qui jouerait tout seul dans son coin progressera fatalement moins vite que ceux qui travailleront de concert...

Ce mécanisme devrait donc, même s'il ne le supprimera pas tout à fait, fortement réduire la volonté des joueurs de jouer chacun pour soi ! Et les joueurs qui ne supporteront pas cela et n'accepteront pas d'en payer le prix en évoluant moins vite et bien ils ne resteront pas sur CU, tout simplement...
Puisse tu avoir raison, en espérant que le leech ne soit pas, comme sur DAOC une habitude. Tout le monde doit se souvenir des ML avec des BG de 200 / 250 joueurs, dont au moins la moitié étaient afk ^^
Citation :
Publié par Peuck
Puisse tu avoir raison, en espérant que le leech ne soit pas, comme sur DAOC une habitude. Tout le monde doit se souvenir des ML avec des BG de 200 / 250 joueurs, dont au moins la moitié étaient afk ^^
En effet, en ML ça pouvait être assez funky... Mais ici, il a clairement été annoncé dès les BSC Days que leur système analyserait toutes les actions de tout le monde pendant la journée écoulée pour calculer l'expérience et les récompenses à attribuer...

Quelqu'un qui groupera et stickera juste en espérant leecher ne gagnera rien au final... Donc je ne suis pas inquiet du tout à ce sujet
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ceci dit c'était à prévoir pour les ML vu que c'était chiant et obligatoire pour RvR. (obligé de PvE pour RvR, tout un concept...)
Pour le moment y'a rien de tel sur CU
Un week end de Pve pour se faire les ml, c'était sympa d'un peu quitter la zone frontière non ?
Je les trouvais cool les ml, les premières en tout cas .

Pve pour rvr :

Il va falloir Pve pour avoir le meilleurs stuff, je ne vois pas en quoi Cu changerait la donne, il te faudra du cuir pour crafter une armure de cuir, tu le récupérera sur des mobs, les meilleurs spot seront un endroit campé par les 3 realms ...

Cela me semble couler de source.
Après si tuer 60 tigres, en faisant à moitié du pvp pour pas se faire tuer par les deux autres realms et garder le spot, est considéré comme du pve ... Oh wait ...
Citation :
Publié par algweln-thorum
... effectivement, il serait plus logique d'harvest sur les dépouilles de ses adversaires leur équipements, ou du moins sous forme de matériaux... en plus, ça initie au recyclage, c'est plus écologique.
Faut-il encore que l'adversaire l'ai eu en tuant quelque chose, soit il se l'est fait crafté (cad retour au même point, il faut des matières première) ou via un npc, mais le stuff donné par des npc, ça limite beaucoup les interactions et c'est tout sauf le but des dev .

En espérant qu'il soie possible de faire quelque chose des dépouilles adverses, à moi la cape de camouflage des fôret arboréale en peau de luri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés