|
Ouep. Ben merci à vous. J’avais mis un 32 sur Lubuntu que je connais bien.
Je passe mes journées sur des Debian / Ubuntu / Mint. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pilote non-free, c'est parce que Debian est une distribution totalement Open Source de base et ne fourni donc pas les pilotes propriétaire que ça soit pour carte graphique, imprimante ou autres.
Pour l'histoire de kernel c'est parce que pour installer des pilotes graphiques il faut les kernel-headers du noyau installé. Mais déjà il faut savoir quel environnement de bureau tu as choisi, dans mes souvenirs les pilotes ATI propriétaire ne sont pas compatible avec le Gnome fourni dans Debian 8. Il faudra donc passer par le pilote Open Source Radeon. Plus d'info ici. Sinon pour vraiment simple, il suffit d'installer une distribution Ubuntu comme Xubuntu ou Lubuntu qui propose l'installation automatique des pilotes graphiques propriétaire dans le panneau de configuration. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
pas mal le site ! ![]() |
![]() |
|
|
Oh ! Merci bien !!!!!
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
Invité
|
Des gens ont essayés ici de jouer sur Linux avec Vulkan? Ca donne quoi?
![]() |
![]() |
|
#534972 |
|
De ce que je sais il n'y a pas encore beaucoup de jeux qui tournent avec Vulkan sous Linux, il me semble que Talos Principle en est un.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...Vulkan_support Si on en croit ce wiki le seul autre est Dota2. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
Sur ce thread, les mecs ne savent pas trop non plus ce qu'ils font en fait
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
LA methode propre est de le lancer en mode service. Faut voir si un script d'init existe deja, sinon, a part le taper toi meme
![]() y a un template ici: https://github.com/fhd/init-script-template |
![]() |
|
|
Citation :
Menfin Vulkan a été release y'a peu de temps, va falloir attendre quelque mois/années pour juger de son adoption par les devs. |
![]() |
|
|
Je parlais des jeux Vulkan, pas de Linux
![]() Vulkan est l'API le plus rapide en ce moment, y'a pas de raison qu'il ai des performances moindres qu'OGL. |
![]() |
|
|
J'avais posé la question de Vulkan sur W7 mais visiblement personne ne l'utilise encore : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1331856
Et ils en parlent dans le dernier Canard Hardware (Octobre-Novembre) en comparant OpenGL, Direct X et Vulkan Edit : la double page en question ![]() Dernière modification par Hipparchia ; 05/10/2016 à 13h24. |
![]() |
#534972 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|