Si je comprends bien le problème, tu n'arrives à pas accéder à ton nginx.
Tout d'abord, si le but c'est d'apprendre Linux/Docker etc..., une interface graphique t'handicapera plus qu'autre chose. Apprends la ligne de commande à la dur 
Lance ton conteneur avec par exemple "docker run -it -p 80:80 nginx" (si ton nginx dans ton conteneur tourne sur le port 80, -d pour le lancer en background), ça bindera le port 80 des interfaces réseaux de ta VM au port 80 de ton conteneur (si c'est ce que tu veux faire).
Tu peux sinon récupérer l'ip de ton conteneur depuis ta vm avec un "docker inspect [hash du conteneur ou nom du conteneur si tu n'as nommé]", ça te retournera les infos du conteneur en json dont le champ "IPAddress".
Tu peux également tester tout ça en faisant des curl depuis ta vm sur l'ip de ta vm (si tu as utilisé l'option -p de docker), ou directement sur l'ip du conteneur sans l'option.
Je vois que tu fais du vagrant. Si tu as des soucis avec tes interfaces réseaux (notamment pour y accéder depuis ta machine windows), une option de type :
config.vm.network "private_network", :bridge => "eth0", ip: "192.168.0.201", :auto_config => "false", :netmask => "255.255.255.0"
dans ton Vagrantfile te permettra théoriquement de taper sur l'ip renseignée (ici 192.168.0.201).
Sinon +1 pour mon voisin au dessus, je ne sais pas ton niveau en Linux mais Docker c'est déjà un truc assez avancé (avec des use cases particuliers/encore beaucoup de problématiques lors d'une utilisation en production). Peut être pas le premier truc à manipuler si on n'est pas déjà assez à l'aise avec Linux et la ligne de commande.
(et vive i3 + tmux pour la gestion optimisée des term  ).
Dernière modification par Nelphit ; 22/12/2016 à 19h43.
|