[Diablo 3] Saison 4: Vos builds, vos avis, vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hannsolo
Perso je joue avec le fléau +100% vit de cast et fournaise dans le cube.

Si tu mets le fléau dans le cube autant jouer avec une grosse arme 2H ancienne à 4000 + dps.
C'est à mon avis un non sens, ce build tire parti à mort de l'attack speed :
- Gems leg BoS -> il faut enchainer à mort pour faire grimper le dmg sur le boss de rift
- Zodiac ring -> permet d'être toujours full Akkarat
- Hexing pant -> plus tu as d'AS moins tu restes bloqué en temps sur place lors des hammer, donc tu peux faire ta macro gestion cast hammer, move, cast hammer, move etc
- Le burst étant sur la convention des éléments, plus tu as d'AS plus tu as de hammer spammé qui vont tourner / se multiplier lors de la phase Holy.

Mettre Akanesh ou Skycutter en main permet d'avoir +25% holy perma, le talent fanatisme pour IAS + la reduc CD, et que ce soit trash ou elite, sur les boss tu as la gem leg pour tarter.
Sinon tu fous le fléau en main et la fournaise en cube, c'est le mieux
Me semble que bane of the stricken a un petit CD interne sinon, donc ça scale pas directement avec l'AS, doit y avoir un breakpoint

T'as déjà 40% holy sur le stuff donc une arme avec dégâts holy va pas ajouter tant que ça de dégâts. C'est pas rien, mais c'est pas si puissant que ça a l'air.
L'alternative Johanna's argument + furnace cube est très bonne oui, après c'est à toi de voir si tu galères plus sur les élites / boss de rift ou si tu trouves ça plus rentable de gagner +25% perma aussi sur les trash et que 25% dmg de moins sur le boss ne te gène pas.

Par contre jouer le build en 2handed c'est juste ne pas comprendre le build.
guide Hammerdin
Moui après faut voir si :

50% élite via cube fournaise c'est pas mieux que +25 holly ?
dans le cas ou tu cube Joahnna, jouer 1H avec arme bonus holly est ce mieux que le boost dps d'une bonne 2H (genre fournaise ancienne ou porte cendre)

Je pense vraiment pas qu'un choix enterre totalement l'autre

Pour l'anneau je pense que on peut aussi mettre catalyseur/contrainte, le dps sera plus régulier

pour le petit farming (T8) 2H avec johana dans le cube suffit niveau vit de cast, même si après avoir gouter à la 1H ca fait bizard )

Bon pour l'instant c'est mon avis sur papier, je n'est pas démarré sérieusement les GR

Mais je comparerais quand j'aurais fournaise en ancienne et Johanna en ancien, j suis pas sur que la dif soit siflagrante

PS:y a aussi des builds Hammer foudre avec Shaeffer et thunder god en ceinture, 2H n'est pas incompatible avec spé hammer

Dernière modification par Hannsolo ; 02/09/2015 à 12h04.
Citation :
Publié par Hannsolo
Clairement rolland faut le jouer 6 pieces ( ou 5 + anneau ), mais l'anneau zodiac obsidienne est vraiment bon pour le reduc CD , ou alors tu mets 5 pieces roland + grandeur royale et 2-3 black thorne (amu , ceinture + 1 slot ) ou auguild, mais bon 6 pieces + thunder god en ceinture (car build foudre) c'est bon aussi

Faut jouer avec ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/golden-flense soit dans le cube si t'as pas fournaise soit en la mettant

Si tu peux y a ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/denial mais même sans tu verras le potentiel du build

en build il faut un truc genre ça :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Qf!daSW!ZYcYYY

le 4 ieme passif tu peux mettre autre chose ( genre le boost vit sur cautere par ex )

ça dps moins vite et ptet moins que Marteau béni mais le fait de stun quasi tout le temps c'est vraiment bien.

Idem s tu veu que je te montre ça ig pas de soucis avant de passer marteau j'ai test rolland )

mon btag : MCpHannsolo
Merci pour les infos !

Ca y est je suis en 5/6 + anneau.

Pour le moment j'suis repassé sur sweep, j'attends d'avoir les bracelets drakon avant de repasser sur shield bash.
Bon je galère un peu avec ma wiz hors saison. J'ai pris ce build et j'ai l'impression que je suis pas aussi puissant que je devrais l'être. Enfin, plus que la puissance c'est la survivabilité qui me fait défaut.
Bien sûr, il me manque des trucs (une amu et des anneaux potables, une fulmi dans le cube) mais pour vous donner une idée, je roule sur le GR30 mais j'ai tenté une GR32, et même en archon, je fonds parfois comme neige au soleil face à certains packs. J'ai fini dans la douleur en 14:57 (à 3 secondes près) après plusieurs morts (timer de rez à 30 sec) face à un boss Ghom-like qui m'a causé bien du tord car je tenais 2 secondes dans son nuage de poison.
Bref, j'me dis qu'il y a un problème
Une idée pour améliorer un peu tout ça? Link de ma wiz

Autre point, pour varier un peu, j'voulais remonter ma monk et comme je l'ai à peine jouée depuis la sortie de RoS elle est en stuff de la chouette (350k dps, 10M robu).
Les builds que je trouve sont plutôt basés sur des items de la saison (Lion's claw en tête). Vous avez une idée de build hors saison efficace?
Le plus simple pour ré-équiper un perso à poil, c'est de farm les shards pour Kadala et les compo de crafts pour tenter l'upgrade des jaunes dans le cube?
Citation :
Publié par Wedge
Bon je galère un peu avec ma wiz hors saison. J'ai pris ce build et j'ai l'impression que je suis pas aussi puissant que je devrais l'être. Enfin, plus que la puissance c'est la survivabilité qui me fait défaut.
Bien sûr, il me manque des trucs (une amu et des anneaux potables, une fulmi dans le cube) mais pour vous donner une idée, je roule sur le GR30 mais j'ai tenté une GR32, et même en archon, je fonds parfois comme neige au soleil face à certains packs. J'ai fini dans la douleur en 14:57 (à 3 secondes près) après plusieurs morts (timer de rez à 30 sec) face à un boss Ghom-like qui m'a causé bien du tord car je tenais 2 secondes dans son nuage de poison.
Bref, j'me dis qu'il y a un problème
Une idée pour améliorer un peu tout ça? Link de ma wiz

Autre point, pour varier un peu, j'voulais remonter ma monk et comme je l'ai à peine jouée depuis la sortie de RoS elle est en stuff de la chouette (350k dps, 10M robu).
Les builds que je trouve sont plutôt basés sur des items de la saison (Lion's claw en tête). Vous avez une idée de build hors saison efficace?
Le plus simple pour ré-équiper un perso à poil, c'est de farm les shards pour Kadala et les compo de crafts pour tenter l'upgrade des jaunes dans le cube?
Quelques points :
Faut pas avoir peur de foutre des diamants dans le stuff.
Te manque socket sur un anneau et l'amu, ton anneau vert est vraiment crade (edit : enfin pas le jet en soi mais c'est un anneau qui file rien quoi)
Tu as l'air assez short en vita sur tes objets, à voir où tu peux en récupérer
Ton armure a des... cc ? wtf Essaye de choper du %life ou réduction élite dessus
Si vraiment tu galères à tanker, pense à mettre plutôt une ceinture d'oreille plutôt que witching hour

Sinon le stuff m'a l'air plutôt pas mal, peut-être revoir ton gameplay, regarde comment joue le mec sur le build linké et comprends ce que tu fais différemment, normalement le build tank plutôt bien
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut pas avoir peur de foutre des diamants dans le stuff.
Diamants bof, c'pas tant la résistance élem qui va manquer là, mais plus la vita ET armure.
Au pire il peut mettre 2x Diamants sur le pantalon (s'il a < 1000 partout), mais surtout reroll les résistances en armure là (Pantalon & bottes), ça manque carrément à ce niveau.
Et sur les épaules, la réduc ressource -> vita. C'est pas tant utile de conserver la réduc ressource avec l'AP/Crit de Chantodo .
(et pas de Witching Hour quand on est limite en survivabilité à ce point)
Citation :
Publié par Sakechi
Diamants bof, c'pas tant la résistance élem qui va manquer là, mais plus la vita ET armure.
Au pire il peut mettre 2x Diamants sur le pantalon (s'il a < 1000 partout), mais surtout reroll les résistances en armure là (Pantalon & bottes), ça manque carrément à ce niveau.
Et sur les épaules, la réduc ressource -> vita. C'est pas tant utile de conserver la réduc ressource avec l'AP/Crit de Chantodo .
(et pas de Witching Hour quand on est limite en survivabilité à ce point)
?
All res = armure
Enfin bon après sur class intel y'a un léger (et encore) avantage à mettre de l'armure à la place mais en général la all res est toujours rentable
Citation :
Publié par Shuggananas
?
All res = armure
Enfin bon après sur class intel y'a un léger (et encore) avantage à mettre de l'armure à la place mais en général la all res est toujours rentable
Bah là c'est surtout qu'il doit quand même ne pas être short en res mais bien short en armure, du coup faut quand même de l'armure un brin pour pas trop morfler niveau diminishing return à force de trop avoir de res par rapport à son armure.
Bon après peut-être c'est léger, oui.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est pas plus difficile en terme d'exécution mais les référentiels changent.
En solo, GR 60 tu parles déjà de grosses GR.
En multi, GR 60 t'es encore en GR semi-bisounours, les vraies GR hard vont commencer au 70, alors se gausser de GR 5x en multi... comment dire.
Ça je sais, je dis juste qu'en 1 patch, on est arrivé bien plus facilement en GR50 en multi qu'au précédent, c'est tout, n'y vois pas une perf, je ne me suis jamais classé en t1000 (en tout cas jamais joué dans cette optique)

Pour ton info, les vraies GR70 hard l'était au précédent patch, je doute qu'elles le restent en 2.3, on va parler de GR 80 à 90 imo.
Citation :
Publié par Cafay.
Ça je sais, je dis juste qu'en 1 patch, on est arrivé bien plus facilement en GR50 en multi qu'au précédent, c'est tout, n'y vois pas une perf, je ne me suis jamais classé en t1000 (en tout cas jamais joué dans cette optique)
Oui pas de soucis, juste que j'ai du mal avec le discours "c'est trop facile, next saison plz", alors que c'est justement la volonté de blizzard de up un peu les paliers de référence saisons après saisons
J'espère taper une GR 62 cette saison en solo barb, la saison dernière le t1k était à 52 puis 53/54 et j'avais claqué ma 52 au moment du 52. Il me manque le fucking RoZ qui veut pas loot

Citation :
Pour ton info, les vraies GR70 hard l'était au précédent patch, je doute qu'elles le restent en 2.3, on va parler de GR 80 à 90 imo.
Sûrement en multi oui on va voir du GR 80, mais pas 90, j'y crois pas encore.
Pour info justement, world #1 GR à 3 est lvl 76 est tout récent, et il a été fait hors saison avec un monk PR 2k+ quand même hein Sans ça c'était pas faisable des propos mêmes de Zangdar (un des plus gros barb Fr).
Et à 4 il est lvl 77 en hors saison et 71 en saisonnier.
Merci pour vos retours, je vais essayer d'opti un peu tout ça
J'étais surtout surpris qu'un build faisant du GR65+ me fasse autant galérer en T8 / GR>30, sachant j'avais les items mandatory pour le build.
J'ai certaines pièces (genre le chest avec son %cc et pas de chasses que j'ai du reroll) qui datent du début de RoS, donc forcément pas très opti 3 patchs importants plus tard
Si je les reforge, on est d'accord que ça va roll les items sur les nouvelles versions (2.3)?

Par contre, je croise que des baba tourbilol qui font toute la rift en zerk, et qui du coup sprintent comme des oufs avec le +30% speed. C'est super marrant de jouer à courir après les mecs et se contenter d'un rôle d'aspirateur à items
C'est pas un peu abusé comme spé?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
La réduction via armure ou res est linéaire toute façon, on perd rien à stacker de la all res jusqu'à l'infini. Pire encore, si on a des sorts qui multiplient les res c'est encore mieux d'en avoir plein.
Les wiz du ladder sont tous avec retouche Armure a la place de All Res. (Qui scale avec les paragon du coup)
http://www.diablo3ladder.com/index.p...ar&hid=1288964
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés