Review - Rakshaka (nat 4*)

Répondre
Partager Rechercher
Nous commencerons les votes avec ce choix de 5 monstres :

1) Joker
2) Undine
3) Vampire
4) Nine-Tail Fox
5) Samurai

Fin des votes => Vendredi 4 Septembre au soir
Seules les personnes qui font une review peuvent voter.

----------------------------------------------------------------------------

Hwa (Rakshaka Feu)

(Lv40) 9720 HP / 758 ATK / 571 DEF / 104 SPD
Eveil : Accuracy +25%

• (Sort 1) Swing : Dégâts cible unique basé sur Speed + chance de Slow (2 tours)

• (Sort 2) Burning Swing : Dégâts cible unique + Dot (3 tours)

• (Sort 3) Burning Whip (Passif) : Diminue la jauge d'attaque de la cible de 25% + 20% de chance de ré-attaquer

Su (Rakshaka Eau)

(Lv40) 9885 HP / 769 ATK / 549 DEF / 104 SPD
Eveil : +15% Critical Rate

• (Sort 1) Swing : Dégâts cible unique basé sur Speed + chance de Slow (2 tours)

• (Sort 2) Fast Swing : Dégâts cible unique x3 + chance de Dot si critique (2 tours)

• (Sort 3) Delicate Whip : Dégâts cible unique + soigne de 50% des dégâts infligés + Stun (1 tour) si la cible a au moins 2 debuffs

Yen (Rakshaka Vent)

(Lv40) 10215 HP / 780 ATK / 516 DEF / 104 SPD

• (Sort 2) Fast Swing : Dégâts cible unique x3 + chance de Dot si critique (2 tours)

• (Sort 3) Dancing Whip (Passif) : 15% de chance d'obtenir un nouveau tour

Pang (Rakshaka Lumière)

(Lv40) 9885 HP / 736 ATK / 582 DEF / 104 SPD
Eveil : +25% Accuracy

• (Sort 2) Burning Swing : Dégâts cible unique + Dot (3 tours)

• (Sort 3) Cruel Whip (Passif) : Augmente d'un tour les debuffs de la cible. Les dégâts sont augmentés de 30% si la cible a ses HPs < 50%

Ran (Rakshaka Ténèbres)

(Lv40) 10545 HP / 747 ATK / 527 DEF / 104 SPD

• (Sort 3) Devil's Whip : Dégâts cible unique x4 + chance de diminuer la jauge d'attaque de 20% + stun (1 tour) si la jauge est à 0
J'ai monté que rak feu car les deux autres sont pas worth

PV : +6500 (rune 6 pas max)
180 speed, 1200 atq, 77% crit (fou !), 145 (cdmg fou !), 62% acc

On m'avait vendu du rêve.
Je l'ai runné Swift/Blade avec des runes de rêve : SPD/CDMG/HP (avec ATQ)
J'ai max skill son skill 2.

TOA : Je l'utilise rarement, que lorsqu'il n'y a pas d'eau en face et que j'ai un vent pour tanker les feu.
PVP : Très dur à utiliser en arène, en effet, les veromos ont tendance à AOE et détecter qu'elle est très weak.
GVG : Je l'utilise souvent couplé à Ramagos + (Verde ou Barreta) pour éviter qu'elle se fasse focus.
DB10 : Top pour speedteam mais faut ce qui va avec.
Pour le reste: souvent lourd, les boss ont pas le temps d'attaquer = les dot proc pas.

Très glasscanon... Doit être utilisée bien entourée et surtout j'ai l'impression que la rune HP est obligatoire.

PVP : 6/10
DB10 : 9/10
TOA : 6/10 (10/10 dans certains stages)

Je vote pour Ondine ! (need entendre parler de mikene et montrer la puissance de ma delphoi)

Dernière modification par Loka ; 29/08/2015 à 01h17.
Su (Rakshaka Eau)

Mon premier 6* du jeu, et j'ai jamais regretté.
A la base je l'avais juste monter pour farmer faimon, mais je me suis rendu compte qu'elle valait plus que ça. Elle a un panel de sort quand même intéressant, faut le dire:
Debuff vitesse, dot, stun, self-heal.
De plus, son skill 3 fait très mal.

Au début elle m'aidait vraiment beaucoup en GvG. Parfois elle se retrouvait à solo en 1 vs 2
et grâce à sa vitesse + le Heal elle s'en sortait très bien. Mais plus j'avance vers le late game, et moins elle est géniale en GvG

Concernant le runage j'ai opté pour du Swift/Blade SPD %ATK %ATK
Pourquoi tant de vitesse ? Parce que c'est sa force pardi (imo).
Quand elle me faisait gagner en GvG s'était surtout grâce à cela.
Couplé à son debuff vitesse, elle peut jouer 2 fois avant que l'adversaire puisse réagir.
Du coup elle heal et stun beaucoup² plus vite.
( Mais en lategame tout le monte à des runes cheatés avec du SPD de ouf en sub...
Donc elle perd son avantage.
1 point en moins encore pour elle...)

Pros:
+Farm faimon hell
+Tape fort
+Favorisée par la stat Vitesse
+Self Heal
+Dot réguliers, donc anti-boss
+Stun régulier

Cons:
-Squishy
-Pas top en GvG (et PvP ?) endgame

Vote:
Nine-Tail Fox
Hwa:

La mienne est violent revenge spd/cr/acc (en train de farmer pour une %hp potable en 4)de fait je m'en sers plus comme un support que comme pur dps, sa passive + procs violents aident énormément

Me sers énormément pour toa, sur tout les etages ou les boss ont des attaques tres casse couille. Elle rend le niveau 100 presque trivial

En arène je la sors beaucoup mouns depuis que j'ai pull raki, mais je m'en servait énormément avant avec un build plus offensif et je la trouvais tres efficace, je pense même la ressortir en version violent/destroy tres rapide.... Ca pourra etre marrant je pense

Gvg, je ne la sors que tres rarement, faute d'avoir ce qu'il faut pour elle

Bilan
beaucoup bave et veulent l'avoir... Et ils ont raison , ik faut juste avour conscience de ses limitations et des choix qu'il y aura a faire

Vote pour undine
Hwa :

lvl 40 (1er 6*) runée swift/focus (faute de mieux) en spd/atk/atk 82% accuracy, full skill

Mon 1er 6*
Elle farm tamor B3 Hell assé facilement, rune 5* à +12 en set pas opti pour le solotage (imo) et ce des le lvl 35+. Quelques rares echecs selon les proc stun/sleep sur le boss

en Pve, c'est une tueuse de boss, les dégats ne sont pas dingue (avec mon set-up en tout cas) mais le passif est énorme. Je remplace parfois baretta par elle sur certains stage de TOA (principalement sur les boss à focus justement), elle à plus de dégâts direct, quand même des dots et limite vachement les actions du boss.
niveau survie, pas trop de souçis pour le moment en TOA lvl 60-70 (avec chasun+bella en heal à coté en général )

pour donner un ordre d'idée, je l'utilisait sur giant b7&8, le géant tapait 1 ou parfois 2 fois sur le fight

dragon b10 aucune idée, je passe pas encore sans mes 2 Verde de ma friendlist, pas sur qu'elle soit plus efficace que baretta par contre

en Pvp, je l'utilise parce que c'est mon seul dps lvl 40, c'est pas fou, peu de burst sauf en cas de double crit (et encore) mais un dps correct et le bonus du passif sur le focus

Bref, très bien malgré mon non-farm de dragon, donc pas de runes violentes (fok it !)
elle envoie du poney en mode mi dps / mi support ^^

Su :

je viens de la passer 6*, elle est en vampire/blade (5* spd/Cdmg/atk à +15, merki l'event) - 1 skill up du spell 3 (pas d'accès au jeu, si sa intéresse je pourrais mettre le détails des runes)

tamor b3 hell c'est facile mais pas tip top ! je la monte pour farm du coup. c'est en cours donc je sais pas si le hell passera comme sa.

J'avais fait des comparaisons entre elle et hwa pendant les free removal, et hwa gagnait, bref elle à dormit quelques temps au storage, pis j'ai loot une rune vampire qui me manquait pour faire un set (slot 4&6 en atk% et Cdmg à 5*).
Du coup j'ai testé (avant avec mes meilleurs set fatal/swift/c'est tout le hard passait pas au lvl 35) et le hard passe en manuel, du coup c'est elle que j'ai up 6*, je tenterait le hell au lvl 40. Je pense pas lui donner de devilmon pour le moment, parce qu'il en faut plein, on verra si j'en choppe pendant la rotation avec lushen et...un autre truc cool pour moi

Apparemment, lapis (magic knight eau) est plus efficace, mais j'y est pas du tout toucher encore, donc no lo sé.

Pve : jamais utilisée

Pvp : je la sort parfois (pour les mêmes raisons que hwa, à défaut d'avoir mieux), elle tape pas très fort (comme hwa grosso merdo, vu le set vampire c'est logique) a plus de burst mais moins de contrôles (le stun à beaucoup trop de contraintes pour pouvoir compter dessus)

Bref, pour le moment je la rune comme sa uniquement pour farm, je verrais si je la rerune plus tard etc etc
C'est un peu trop tôt pour faire un vrai bilan (lvl 25-30/40 environ), j'espère que je serais pas déçut et quelle passera le hell, mais j'ai des doutes pour le stage du boss

PS : vote... Ondine, jme tate a refuse une mikene pour avoir un rez et j'ai delphoi (mon 1er 5* dans un MS !)

Dernière modification par dunkel ; 29/08/2015 à 09h16.
Sur le papier ya que les Rak feu et dark qui ont l'air intéressantes.

Perso j'ai Hwa, mais deuis que j'ai choppé 2 nat 5 feu bien moins squischy qu'elle, je l'utilise beaucoup moins.

Pour moi il faut les utiliser avec Verde sinon si tu empêches pas l'ennemi de jouer, ta Rak meurt en 1 tour (et j'ai pas Verde).
Citation :
Publié par N3o-

Perso j'ai Hwa, mais deuis que j'ai choppé 2 nat 5 feu bien moins squischy qu'elle, je l'utilise beaucoup moins.

Pour moi il faut les utiliser avec Verde sinon si tu empêches pas l'ennemi de jouer, ta Rak meurt en 1 tour (et j'ai pas Verde).
J'ai deux Su en rep et elles sont très sympas.
Citation :
Publié par N3o-

Pang est complètement pétée hein.
j avais Pang en rep sur l ancien serveur elle était top.
Les boss étaient sous debuff (et DoT) permanent c était génial

Sinon pas d'avis pour les rak, j'ai Su mais je l'ai jamais monté car j'ai déjà assez de DPS eau.
Et je pense pas qu'elle serve pour DB10 donc elle dort. Elle dort beaucoup même.
Su est utilisable sur DB10 si on tape les tours. Le meilleur run sur youtube doit taper dans les 4min ?
Mais le perso a pas vraiment d’intérêt maintenant qu'on peut runner Lapis facilement pour faimon...
De maniere general on préfére Theomars/Sigmarus pour les speed runs DB10.

J'ai tendance à penser que Hwa ralentie plus les runs de DB10 qu'autre chose si on a pas les runes et la compo de Barion (Barion utilise Verde, Galleon, Spectra, Hwa, Sigmarus 1.30 le run, le dragon perd très peu de vie voir par du tout par les DOTS).

Personnellement je compte pas intégrer Hwa dans ma team db10 ou la 6* avant d'avoir chopper Verdehile... Je suis a peu près sure que Bernard ne sera pas suffisant pour rendre les runs safe et rapide.

Je vote pour Undine dans la prochaine rotation.
J'ai choppé une Rakshasa Feu - Hwa - il y a peu, je l'ai éveillée et up 5* lvl35 puis j'ai testé avec runes violentes et runes rapides... pas super emballé par ce monstre.
Trop versatile et plutôt fragile.
Une sorte de Raoq de luxe.
J'en ai affronté des 6* en pvp et gvg qui soit mettaient une caresse à Briand (lvl40 27k pv) soit mi-life en une attaque...Raoq quoi.
Pour le Pve entre Baretta, Verde, Vero, Chasun et Briand je vois pas trop où est sa place.
Peut-être un usage ciblé et ponctuel, du coup pour le moment elle ne me sert pas.

Edit : Ok Shavrounet, j'irais voir ça.
Je sais bien qu'un monstre 5* n'est pas suffisant pour se faire avis définitif mais même les Hwa lvl40 croisée en pvp ne m'ont pas convaincu.
Je pense malgré tout que c'est un bon monstre, mais dans mon cas -encore en phase de progression avec moins de 10 monstres 6*- je ne pense pas la passer en priorité 6*.
Je trouve plus intéressant de monter 6* avant des monstres comme Verde, Baretta, Chloé voir Shannon, Bernard ou Thain plus utile pour ToA par exemple.

Je vote pour Nine Tail Fox

Dernière modification par Shaknag ; 29/08/2015 à 18h29.
Check la mienne de hwa si tu veux shaknag, un mob 35 est malheureusement pas très représentatif et il faut encore que je boost la mienne.

Hwa.

Certainement un des monstres dernièrement obtenus qui m'a le plus permis de progresser dans le jeu, on parle souvent du combo shannard en early game qui permet d'accéder aux B7, ensuite vient le combo Verhwa qui permet d'unlock très facilement le db10.

Ce monstre a un potentiel assez monstrueux et peut être build de différentes façons, j'ai personnellement build la mienne en spd/atk/atk en attente d'une rune 4 violente 5 ou 6* avec des subs intéressantes, actuellement elle tape son 180 de speed 2k d'atk pour 16k pv (hors bâtiment) , ce monstre est l'alternatif haut de gamme de barreta voir qu'elle supplante dans bon nombre de situations, véritable machine à slow elle permet de tuer très facilement les chasun adverses.
Son rôle pve n'est selon moi plus à refaire, ayant le potentiel de complètement empêcher un boss de jouer voir pour le toa100 NM de tuer la tour en seulement 2 activation de cette dernière.

Ma première fois avec ce mob aura été "meh" quand je l'ai mise 35, c'est une fois 40 qu'elle a pu révéler sa vraie nature, elle peut être raoq like (mais on se base pas là dessus pour qu'elle soit efficace) à os des veromos adverse, mais elle nécessitera des gods runes pour devenir une vraie tueuse de ouf de la mort qui tue qui fait mal.

TOA : Je l'utilise assez souvent, elle rend certains stages que certains trouvent chaud complètement triviaux, genre le 100 ou les OG 90
PVP : J'auto la plupart de mes fights en c2 pour farm des points et elle convient parfaitement avec verdehile pour tuer les teams adverse, ça en est risible, bon counter à chasun et veromos par exemple et ramagod aussi
GVG : Je l'utilise très souvent pour counter les chasun et veromos qui meurent généralement très très vite
DB10 : géniale, jsuis pas en speedteam mais elle permet de rendre très safe le fight

Je vote pour vampire
Su:

Le premier monstre que j'ai passer 6*. Violent/Blade (Spd/Crit R/Acc)
Skill 2&3 manque jsute la réduction de CD.
C'est un monstre utile aussi bien en pve qu'en pvp. En PVE avec ses 3 Dot sur 2 tours elle est une des meilleurs doteuse a mon gouts. Son 3 sort est tres utile si elle est en violent ou associer a Konya.
En arene je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai eu Taor. Parcontre en GvG je l'utilise toujours aussi souvent, le fais de pouvoir stun un monstre adverse sur ce format est tres avantageux.
Pro:
Slow sur skill 1
3 Dot sur son skill 2
Stun et leech sur son skill 3

Con:
elle cogne pas comme un tgv qui percuterais un vache sur les rails
Squishy
Trop rune dépendante (besoin de 100% crit rate et de beaucoup de précision, sans parler de la vitesse)

Hwa:

Swift/broken (Spd/Atk/Atk)
Aucun skill up

En pvp quel plaisir de voire la barre d'attaque fondre ainsi que celle de vie. Sur un proc tuer une Chasun (merci Galleon pour ce break def) what else?
En pve, la les choses se corse un peu. Les doteurs et elle ne font pas bon ménage. Je prefere l'accompagner d'un bon DD. Sinon tres agréable en PVE.
Pro:
Mais lé ou ta bar datak?
Sur un proc elle peux faire très mal.

Con:
Squishy
Les doteurs l'aime pas trop.

Vote: Verpiredehile (Vampire)
Hwa : anti healer par excellence, elle fait tout le temps partie de ma team arène ou gvg. Je l'ai 40 max skill et je m'en sers tout le temps, quasiment.

Mes autres perso feu : Baretta, Verdehile, Jean, Trevor

Ranking arène : 1300-1500 (donc pas phénoménal du tout), Ranking gvg : 3 étoiles jaunes ou 1 étoile rouge (je connais pas les noms )

Su : je dois pas avoir les bonnes runes, je la trouve un peu palotte à côté de sa soeur de feu.

Vote : Vampire.
on va un peu changer de Fire et Water et parler un peu du Wind.

J'ai loot YEN il y a maintenant quelques temps.
Entre temps, je tiens à préciser que j'ai loot lushen, du coup elle n'est pas encore 6*.

Le perso à l'air assez intéressant, surtout si on la met en Violent (utile vu son passif)
Je pense après qu'un runage Spd/atk%/Atk% ou CritD en 4 est le mieux.
J'en avais en rep et j'en ai eu GvG qui tape assez fort et qui proc 4-5 fois (surement de la malchance)

Après, comme ses soeurs, elle reste squishy. Mais avec une Speed team je pense qu'elle peut être utile.
Pour GB10 pourquoi pas, mais pas avec le runage exprimé ci-dessus.
Je pense la passer 6*, un jour, dans longtemps surement !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés